Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] 2014-S3 Corvette C6

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Bravo pour ta victoire Manu !!! :men-premier:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Féloches les mecs. :up:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Bravo Manu !

Malheureusement j'ai raté celle de 21h hier soir, j'ai vu la fin de la course, 27 voitures au départ, je m'en suis mordu les doigts.
J'ai tenté celle de 23h avec Manu (encore lui, un vrai acharné :mrgreen: ), nous étions tout juste 8 au départ, je démarre 6e, remonte 5 puis 4 et je suis au pare-choc du 3e malgré mes temps "moyen" (je devais être à 2"17 de moyenne), les 2 premiers devant avaient creusés l'écart de plus de 10sec après 5 ou 6 tours mais la 3e place était largement à portée j'étais plus rapide que lui cependant je manque d'expérience pour les dépassement en bagarre alors je patiente 2 tours derrière qu'il fasse une faute mais le blème est que trop près c'est risquer de se le choper et trop loin , pas assez près pour le dépasser proprement sans faire de "dive bomb" donc risqué aussi, après 1 tour supplémentaire où je me fais quelques chaleurs sur ses freinages beaucoup plus tôt que les miens je décide de lui prendre l'aspi et le dépasser à l'intérieur à la chicane du bus stop, malheureusement il ne veut rien lacher me touche l'arrière et je spin... :( , ensuite, re-spin dans la précipitation le 5e revient sur moi et me passe, dans le dégout, j'abandonne la course parce que je n'aurais plus su être concentré.
Je ferais peut-etre celle de Gilles Villeneuve si j'ai l'occasion parce que j'apprécie ce tracé mais pas certain.

J'avais fais une course en Ruf cup dans l'après-midi et m'était bien éclaté.
Idem que Wookie, même si elle était difficile à maitriser j'aimais bien la Vette, je vais certainement me refaire une saison en Ruf Cup après parce que le plaisir avant tout, peut-etre que j'y reviendrais plus tard quand j'aurais plus d'expériences.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1112
Inscription: Dim 8 Jan 2012 06:42
Âge: 29
J'ai regardé la course à 21H ;) .

27 au départ, c'est vrai que sympas.
J'ai essayé de vous suivre (en fantôme).

Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
C'est sur que si tu n'as pas essayé avant.. la première chicane est fatale corentin.. Moi j'ai fait quelques essais et je me suis vite aperçu que c'était pas encore pour moi... :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1112
Inscription: Dim 8 Jan 2012 06:42
Âge: 29
Bah à la chicane, j'avais pas de repères, je me suis dis, je vais freiner comme la Z4.
Vous connaissez d'avance la suite.. :mrgreen: !

Mais elle est vraiment top et ce son.. :men-love: !
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Coco :mrgreen:
Manu, bravo pour ta victoire avec le monstre :up:
Factarus, courage l'ami ça finira par payer ;)
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Surtout que sans le setup qui va bien, la corvette est vraiment difficile à dompter... Avec ceux qu'on a récupéré, c'était un plaisir !

La course de 21h était vraiment sympa avec cette grosse grille.

Au départ, je nous ai fait une petite frayeur avec Lucas, ce qui l'a fait ralentir avant même le "green green green", et du coup j'ai pris la première place des non-aliens, c'est-à-dire 7e (les 6 premiers avaient des qualifs en 2'12'6 ou moins, et lucas était en 2'13'0 avec le 7e temps et des iRating de 3200 à 4700). Un type me passe dans un freinage kamikaze à la chicane avant les stands à la fin du 1er tour, je laisse la voie grande ouverte car j'ai pas du tout envie de cartonner ! Je le redouble un ou 2 tours plus loin, puis je le distance petit à petit, dixièmes par dixièmes. Lucas a perdu quelques places, et un petit groupe se forme de ma 6e place (un mec devant s'est planté) à Lucas 10e, tout ça en même pas 5s.

Et là c'est le drame, je ré-accélère trop tôt en sortant de la chicane avant les stands... Tête à queue, je perds env. 10s et me retrouve 11e, à 5-6 s de Lucas 9e. Alexandre Million est entre nous, je m'accroche à lui, je reviens à 0.5s, il accélère et on grignote sur le groupe devant... Revenus à 2s, en pleine attaque, il part en glisse au raidillon, mais rattrape la voiture... Toujours collé à son cul, j'arrive un tout petit peu plus vite, je glisse aussi, mais je spin en haut du raidillon... Je tape le mur avec le cul, je repars. Encore 10 s de perdues, mais toujours 11e. L'aileron a pris, la voiture a changé de comportement, je finis ma course tranquillement en 2'16'5 au tour.

Je suis quand même content de la course, j'ai gagné du SR et plus de 50 d'IR malgré tout !
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
:up: Alexandre Million roule pas mal mais il ne supporte pas la pression :mrgreen: faut juste le coller un peu et hop il va tondre la pelouse :mrgreen:
Raaaa c'est dommage que je ne puisse pas faire la dernière. J'aime bien Villeneuve.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron