Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] ESRA - GT Omega Masters 2015

Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Soigne toi bien Bob, perso je sort d'une grosse rhino et je tousse encore pas mal ... Que c'est laid l'hiver :down:
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
bon rétablissement bob ;)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
Merci les gars, suis un gros cloppeur en plus (bah voui je fais pas exprès hein!) j'espère ne pas me la trainer longtemps.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Bonne chance les copains :hola:
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Merci ;)

Et merci pour le set Bob, mais finalement j'en ai bidouillé un pas mal sur la base du 24h q pour a course, ;)
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
En voulant faire attention je suis allé droit dans le mur, faut lacher les freins 13 minutes de pit ...
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Exactement pareil, j'ai essayé de m’arrêter alors qu'il faut la cher et braquer. 11 minutes aussi. Le rythme de Manuel était trop haut pour moi, j'aurais du le laisser filer.
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
moi j'ai voulu rouler sous mon rythme, c'est l'erreur aussi
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
Chapeau Sam :salut: Finir la course, en fait c'est déjà un résultat en soi sur Bathrust :fou:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Voilà, c'était la dernière course du championnat.
J'ai fait une super qualif à moins d'un dixième de la pôle. Pendant le premier quart de la course je suivais le leader à une seconde et à cause d'un freinage tardif, je bloque les pneus dans la chicane 18 "the dipper" et viens doucement taquiner le muret... J'ai le volant de travers et un jeu énorme dans la direction. Il ne m'oblige pas à rentrer aux stands mais j'aurais dû car je n'arrive pas à tenir la voiture avec le jeu important et je retape une seconde fois. Cette fois-ci je m'arrête et je vois ESD aussi aux stand. Presque 1/4 h de réparations. On s'installe, on boit un coup, on regarde les autres passer, et on repars à 10 secondes d'écart l'un de l'autre que je maintiendrai au bout de la course. Je fini en économisant l'essence, il fallait pas un tour de plus.
Dommage, pour une fois que j'étais plus rapide que Nathalino Ban, j'aurais bien voulu finir devant lui pour finir en beauté.
La C6R sur Mount Panorama c'était un gros challenge.
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1112
Inscription: Dim 8 Jan 2012 06:42
Âge: 29
Bon 75% de course parfaite pour moi.. :| !

Je pars 6ème en GT3 derrière Lucas, Eero, Sam, Dominik et Manuel.
J'ai pris un bon départ.

Au deuxième tour avant l’enchaînement très technique, je rate l'entré et je freine quitte à couper à avoir un Slowdown, Cyril Thomas perd le contrôle et me tape derrière. (Contact x4 mais la voiture reste très stable, j'ai un peu perdu en aéro) Je laisse passer 2/3 pilotes, mais ds que j'ai vu Lucas qui a eu un soucis dans le premier tour me doubler.. Gazzz.. Ben oui, je vais pas laisser tout le monde passer quand même :gnii: .

J'attaque très fort les prochains tours ou je maintien l'écart avec Sam.

Pendant quelques tours, les 3 voitures GTrs était en 2e,3e et 4e positions des GT3 :up: .

J'ai profité des crashs de Eero, Manuel et malheureusement de Lucas, Manu et Max pour prendre la 3ème place en GT3 derrère Sam et Dominik.
Je roule tranquillement (Sam a 20 secondes d'avance sur moi et j'ai 30 secondes d'avances sur Vincent Chavatte).

Et j'ai tapé à l'épingle (Pourquoi j'ai baissé mon rythme :down: ?) (Virage 3) à 15 minute de la fin. Pas de réparations me dit le Spotter même si j'ai le volant à 20/25° sur la gauche.

Puis au tour suivant, gros crash ou j'ai failli entraîner la Corvette de Manu avec moi.

Bref, dommage, j'ai pu faire un podium, mais une petite erreur d’inattention m'a coûté la 3ème place.

Par contre, c'est très intéressant pour les MoE car on n'a montré de belles choses quand même 8-) .

Encore merci Manu pour m'avoir fait découvrir l'ESRA ;) !
Et dommage pour Bob et sa grippe :( .
Dernière édition par Coco le Mer 21 Jan 2015 14:25, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Ouai c'était bien sympa ce championnat :rambo:

Donc hier, je tournais assez fort, Eero m'a quand même mis 5 dixième dans la gueule pour la qualif mais bon c'est Eero :mrgreen:
La mission c'était finir devant Dominik qui est devant moi au classement de très peu de points. Je pars 2e, lui 3e et d'entrée j'ai pas la bonne vitesse du coup il me passe et je bouchone un peu tout le monde derrière :lol2:
Bon ça c'est fait, alors on se reconcentre et on est parti ! J'ai donc suivi Dominik qui lui même mettait une grosse pression à Eero dans ce premier tour, sauf que j'ai bloqué les roues dans la chicane où il y a le dégagement dans la descente. J'ai fait un tout droit sans toucher personne mais black flag, j'ai attendu la fin de la descente pour le faire, et Sam en m'évitant à touché le mur (heureusement sans dommage, même si dans mon replay il tape assez fort quand même :lol2: ). Le black flag s'éternise et je me retrouve 9e, 7 places de perdues en 1 tour, difficile de faire pire ! Bon cette fois je me met vraiment dedans et j'attaque pour remonter. Je double une première RUF à l'aspi en bas de la descente, puis Coco et Cyril Thomas en difficulté dans la descente le tour suivant, puis revient sur un trio menées par Sam.

La première se met dans le mur dans le dernier virage, je fait Sam à l'aspi dans la première ligne droite (il lève un peu le pied pour me laisser passer :up: ), colle la Z4 et la fait à l'aspi dans la ligne droite après la descente, et me revoilà 3e, en train de remonter sur Dominik et Eero !

Dominik est passé devant Eero à l'aspi, et défend de façon très virile, mais ça reste propre et Eero est incapable de passer, mais ils se gênent et je finis par les recoller :rambo:
On est tous les 3 roues dans roues, à l'extrême limite des voitures mais tout se passe bien pendant 5 tours. On croise un Max (ou un Manu ?) en difficulté dans la montagne (on a un peu flippé sur le coup :mrgreen: ). Le tour suivant, Eero finit par perdre l'arrière dans la descente et tape le mur, j'esquive de justesse et colle Dominik. Je le suis pendant une dizaine de tours, je reviens sur lui dans les enchaînements mais il va plus vite en ligne droite, impossible à passer. On a croisé un retardataire qui a mis longtemps à nous laisser passer, mais il a finit par le faire, et derrière Natalino qui a fait son premier pit revient sur nous. Il me colle à la fin de la montée, et me déconcentre un millième de seconde, suffisant pour freiner un poil trop tard et toucher un peu le mur... Ce premier contact n'a pas vraiment abimé la voiture mais le volant est plus très droit et dans le virage suivant je tourne pas assez et cette fois la voiture est vraiment amochée...
Obligé de rentrer aux stands, je me vautre dans la chicane d'entrée, oublie de décocher le ravitaillement, bref la totale :lol2:
1 minute de réparation, et des pneus neufs, je repars histoire de finir la course en m'amusant sur ce circuit que j'adore. Je redépasse quelques voitures plus lentes ou victime de crash, dont Coco :(
Il reste 10 minutes, je me remet au tas dans la descente, obligé de re-piter (mais cette fois sans ravitaillement), 40 secondes de réparation et je repars pour finir la course tranquillou, doublant une ultime voiture, et finissant juste derrière le leader en C6 à un tour.

Bref bon début de course ou je me suis bien éclaté à remonter tout le monde et suivre les 2 furieux de devant, et fin de course pas terrible, Dominik gagne et s'envole dans le classement, dommage :mrgreen:

Vivement la prochaine saison car ce championnat est vraiment cool et propre :up:
Dernière édition par klu00 le Mer 21 Jan 2015 14:51, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Combien de pilotes à la fin de ce championnat ? et combien au début ?
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron