Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] Mazda Cup - My first Championship ;)

Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Bien joué Max :up:

Je viens de terminer (épuisé) la course de 1h, et quelle course, gros split de pilote en 59.xxx et petit 1.00.xxx, jusqu'au 12ème c'est très serré sur la grille de départ et je suis au milieu de tout ce petit monde 5ème sur la ligne ... ça va klaxonner de partout !!!
Et en effet c'était une course collé les uns aux autres avec une pression de chaque instant ... je termine 6ème en livrant ma plus belle course de régularité en 1.00.xxx et petit 1.01.xxx :hola: en revanche je ne suis pas récompensé sur le résultat final avec la tripotée de furieux de ce split :mrgreen:

http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=169510
Dernière édition par GT6rs_One le Lun 20 Oct 2014 01:44, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Hier j'ai fait une petite heure d'entrainement sur Limerock, je m'étais mis comme objectif d'arriver au moins à 1"01 et je suis arrivé à...1"01'985 :mrgreen: mission réussie (opti à 1"01'4xx).
Cela n'a plus d'intéret à partir d'aujourd'hui mais toujours bon à prendre comme exercice.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Oui ce n'est jamais perdu ;)

Bon retour aux affaires avec ce début de saison 4, premiers practices effectués et un best en 1.25.2xx opti en 1.24.8xx, j'ai également faits une petite qualif en 1.25.4xx, je suis 22ème pour le moment.
Bravo à Matrix qui signe un super temps de qualif en 1.24.8.xx, le best absolue (pour l'instant) et signé par un Pro A en 1.24.1xx :shock: :shock: :shock: ... ce mec ne roule pas, il vole !!!

Bon avec tout le vert que je vois sur mon best je doit pouvoir améliorer relativement facilement ... si toutefois j'aligne les secteurs :rambo:

Pi être une petite course si je le sents bien ...
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
Le 3ième des qualif a signé un 1'24.7xx en Time Trial, moyenne sur 7 tours... :roll:

Pour ma part, 3 courses effectuées, 3 fois 3 ième en partant second sur la grille.
ça bataille dur dans le premier split, les premiers roulent tous régulièrement en 1'24.xxx, donc je vois mal comment je pourrai en gagner une, à moins d'un incident de course entre les deux premiers dans le dernier tour :ptdr: :ptdr:

Best en 1'24.746 sans aspi pour moi.


En TT, j'arrive à tourner régulièrement en 1'24.9xx, mais en course, c'est une autre histoire..
Chui encore trop stressé :siffle:

PS : faut aussi que je trouve une technique pour le départ..
Je perds du terrain parce que je fais fumer les pneus :mrgreen:
J'suis en boite manuelle, et chui pas sur qu'il faille relâcher l'embrayage trop vite..
Ou alors le régime est trop haut..
Faut que je bosse la dessus
Dernière édition par MatrixJr le Mar 28 Oct 2014 23:13, édité 1 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Tu n'es pas le seul à faire fumer les pneus, j'arrive pas à partir comme les autres sachant que je suis aux palettes, du coup à chaque départ je perd 1 à 2 places.... :ptdr:
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Ca devrat être interdit les pros en MX5 cup :mrgreen:
En course c'est idem pour moi, stress et chronos à la baisse, concernant les départs je suis comme toi en full manuel mais je ne faits pas de burn au démarrage :razz2:
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
Petit échauffement et nouveau record en 1.24.672 :mrgreen:

One, tu te mets à combien au compte tour ? :gratte:

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
T'as fini oui.... :mrgreen:

Je vais aller faire deux ou trois tours en mazda tiens. :mrgreen:

Il est ou le raccourci ???? :ptdr:

Pas mieux que 1'26.2
Dernière édition par mcbly le Mer 29 Oct 2014 01:20, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
Bah c'est les débuts Eric, ça va descendre t'inquiète ;)

J'ai lancé la course de minuit, je me sentais chaud pour gratter un peu de SR.
Bon ben au final, j'en ai perdu 0.07 avec 3 toutes petites sorties un peu larges..
Mais quand j'ai vu le beau monde en piste, j'me suis dit que j'allais plutôt jouer les points d'IR :mrgreen:

J'ai suivi le leader pendant les 3/4 de la course, et deux fois il a "fauté".. mais j'ai pas osé prendre le commandement de la course, vu que derrière, ça roulait fort..
J'me suis dit que j'avais plutôt intérêt à rester dans son aspi, pour faire l'écart avec mes poursuivants, et ça a payé :hola:

En revanche, encore un joli départ de merde, où je perds une place, mais j'en perdais trois c'était pareil..!.... :soul:
J'ai testé pour vous le départ "j'accélère seulement une fois le feu au vert"... marche po cette technique :lol2:

144 points pour le championnat....trop de la boule :mrgreen:
Nouveau record avec aspi : 1:24.488

http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=153036
Dernière édition par MatrixJr le Mer 29 Oct 2014 01:46, édité 1 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Oui j'ai regardé les deux derniers tours de ta course...... ;)

Et j'ai vu ta belle déco aux couleurs du fofo.... ;)
Dernière édition par mcbly le Mer 29 Oct 2014 10:39, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Bravo Matrix ! Quand est-ce que vous nous rejoignez en Advanced Mazda ?
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Faut que je découvre un peu ce qu'il faut comme circuit, car ça sent l'investissement pour le week-end....

Mais pourquoi pas faire un petit tour avec vous bien sur. ;)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Vivement la class C ... si toutefois je ne jette plus ir et sr à la poubelle sur des cagades :mrgreen:

Euhhh Steph tu vas arrêter quant d'améliorer ???
Je te file le secret d'un départ réussi si tu me montre comment tourner en 1.24.xxx :razz2: :lol2:
Bon allé suis de bonne humeur ... je ne touche à rien jusqua l'affichage des feux et je respire profondément (finis les faux départ :mrgreen: ) et je passe la 1êre, quant les feux passent au rouge je monte le régime entre 4 et 5000 t/mns en scrutant les feux pour relacher quant c'est vert, je relache d'un coup sec l'embrayage et réussi souvent mes départs de cette manière.
Ca couine un peux mais je m'envolle de cette manière et je réussi souvent mes départs, en dehors de la technique j'ai remarqué que la diff se fait sur le passage au vert, certains pilotes percutent avec retard et perdent déja du temps ... il me reste à rouler aussi vite que toi à présent ;)

Bon je n'ai pas roulé hier donc ce soir je bouffe du bitume, jve mon gros 24 na !!! :rambo:
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
edit : les grands esprits se rencontrent :lol2: :lol2: j'étais en train de mettre en ligne la vidéo :razz2:

Ouais Max, faut que je vienne faire un tour, dès que je descends en dessous des 1'25 sur le TT sur SUMMIT :mrgreen: :fou:

@ Eric, si ça peut t'aider à savoir où tu perds trop de temps sur SUMMIT, j't'ai mis le 1'24.603 en vidéo.
J'ai pas des trajectoires standards dans les S, et je perds du temps dans le dernier virage, mais ça donne une idée de comment faire un 1'24.4xx



Dernière édition par MatrixJr le Mer 29 Oct 2014 17:31, édité 2 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Sympa le tour en 1.24.603 :up:
Ya plus qua ... :mrgreen:
Tu roule ce soir ?
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum