Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] GT3 - Blancpain Sprint

Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 444
Inscription: Mer 21 Août 2013 19:25
Localisation: Pas-de-Calais
Âge: 45
ID SEN:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHH
-96 ir, -0.7 Sr :soul:
ça m'apprendra à lancer une course alors que j'ai la crève. J'ai du mal a rester 10 min sans me moucher et je lance une course de 40 min :fou:
L’arsouille n'est pas une course en quête de première place ou de record de piste, mais un moment poussé et assez chaud de pilotage dans lequel toutes les capacités du pilote et les potentiels de l'engin sont sollicités au maximum.
(D. Reuter)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
Sonoma cette semaine ca doit pas etre facile de doubler (ou de se faire doubler :mrgreen: )! :rambo:

@Factarus oui les freinages sont quelque peu different sur les GT3 mais faut pas oublier aussi de freiner légèrement plus tot que celui qui nous précéde sur les gros freinages où on a moins d'appui/ plus de perturbations aerodynamiques que celui devant ;) (c'est à cause de lui d'ailleurs qu'est ce qu'il fait là bordel dégage!!! :fou: )
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 211
Inscription: Ven 6 Déc 2013 00:40
Âge: 39
ID SEN:
Cette semaine sur Suzuka , i ly a de sacré chrono déjà en division 1... 1.56.9 pour le premier! J'arrive pour l'instant à sortir un 1.57.8 mais l'idéal serai d'arriver à 57.4.
Je tourne avec un setup que j'utilisais sur Sebring, avec quelques modifs j'arriverai peut-être à gratter quelques dixièmes... En division 1 difficile d'accrocher les premières places :rambo:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Hé bien voilà, une semaine sur Suzuka qui se cloture en Blancpain sprint, je me suis cassé la tête toute la semaine pour la faire avec la MP4 mais impossible de trouver un bon réglage rapide et stable, trop de sous-virage et la voiture spinnait en milieu/sortie de virage sans prévenir dès qu'il y avait un chouillat d'imprécision sur l'angle d'attaque ou une ré-accélération trop tôt.
Ce week-end j'ai arrêté les frais avec la MP4 et testé avec la Z4, je suis tombé sur le setup premier de Tim Olson qui m'est venu, ZOU les chronos ce sont directement améliorés et la voiture était parfaite, j'aime beaucoup la MP4 mais quand je suis en difficulté avec un setup instable ou bien pas assez rapide sur un circuit je suis obligé de la faire en Z4 et là ça va mieux, bien dommage... :| Il faudra que je teste en RUF ou acheter la Ford GT3 parce que je n'aime pas avoir le même que les autres :P
Dimanche soir, je fais la course, je veux faire la qualif de 21h30, j'arrive tranquilou à 21h35...euuuh trop tard, j'avais oublié de m'inscrire... :soul:

Bref, je démarre la course de 22h à la 26e position, dernier sur la grille quoi...... super...va falloir s'amuser à éviter les strikes devant pendant 45min....au final la course s'est plutot bien passée, pas trop de "big one", juste un seul INC en coupant un peu trop un virage (ma faute, je visais le "0" INC, pfff...) et j'ai pu remonter gentillement de la 26e à la 9e place en bagarre avec un anglais pendant au moins 25min où j'étais collé à ses fesses pour lui mettre la pression mais il a tenu le coup le bougre.

Je trouve que malgré la mauvaise réputation de cette série, si on fait bien gaffe, un zeste de chance et rester cool pour ne pas absolument passer même si on est un peu plus rapide que celui de devant, les courses en GT3 sont quand même les plus intenses, j'aime vraiment beaucoup :men-love: :up:

Cette semaine rendez-vous près de chez moi, sur Zolder, ça va être chaud aussi :rambo:
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 444
Inscription: Mer 21 Août 2013 19:25
Localisation: Pas-de-Calais
Âge: 45
ID SEN:
Bien joué Factarus :up:
J'ai eu le même souci avec la MP4, beaucoup de sous virage dans le premier secteur :shock:
Je perdais pas mal de temps mais sur les secteurs suivants j'étais bien mieux ;) . Sur ma course, quelques bagarres musclées avec des touchettes. Je me suis fait sortir dans le dernier virage des S quand un pilote a voulu me faire l'exter et qu'il c'est rabattu trop tôt :soul:

J'ai commencé à m’entraîner sur Zolder. Les écarts se font sur les 3 chicanes lentes. Au freinage je perds énormément de temps. Je ne sais pas comment ils font pour freiner aussi tard :gratte: Faudrait que je chope la technique car sur ce circuit c'est encore plus importants que sur d'autres
L’arsouille n'est pas une course en quête de première place ou de record de piste, mais un moment poussé et assez chaud de pilotage dans lequel toutes les capacités du pilote et les potentiels de l'engin sont sollicités au maximum.
(D. Reuter)
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
Zolder, j'aime ce circuit :men-love:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
@Serano: c'est vrai, après les premiers enchainements le sous-virage était moins prononcé mais elle restait néanmoins assez piégeuse, ce n'est pas un réel problème quand on sent la voiture arriver à ses limites mais ici je ne sentais rien, une sortie de virage en accélérant peu trop tot et elle spinnait d'un coup, ça j'aime pas du tout, avec la Z4 on sent qu'elle te prévient un peu avant ce qui laisse le temps de réagir pour corriger, là d'accord :-)

Zolder, je l'aime bien aussi mais c'est vrai que les chicanes ne pardonnent pas, la dernière fois que j'ai fait roulé dessus c'était en Ruf cup il n'y avait qu'une dizaine de voitures...ici c'est autre chose :roll: on verra ce que ça donne.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Mini Champ 3

Calendrier de fin de championnat modifié:

prochaine course ce soir :shock: :shock:

championnats-f85/mini-champ-t3438.html#p96347
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Zolder: checked.

Alors, pendant les entrainements j'ai pu descendre à 1'28"4 en opti et 1'29"5 en best avec la Z4, assez satisfait mais malgré un setup plutot stable et rapide il m'arrivait de faire la tonte de pelouse au premier virage, pourquoi est-ce que par moment on ne sent pas du tout la voiture prévenir avant de décrocher d'un coup :chelou:

Pour comparer, je teste la McLaren avec apparement un bon setup de Tim Olson sur le forum, c'est stable mais je perd 1 sec au tour par rapport à la Z4, je ne comprend pas... :gratte:

Tant pis je la fais en Z4 alors, course de 23h, pas de qualif, je démarre 19e sur 26 sur la grille, les premiers tours sont assez lent, 3 à 4 sec plus lent sur le peloton de devant, mais pourquoi roulent-ils si lentement..... après 5-6 tours et les premieres sorties de pistes le rythme s'accélère, on commence à y voir plus clair.
A mi-course je suis 10e et je rejoins un groupe de 5 voitures qui bataillent pare-choc contre pare-choc devant moi.
2 voitures perdent lentement du terrain, je me tiens près pour les passer mais ça va être chaud-boulette, malheureusement je fais une petite bourde et manque de me faire le mur, heureusement j'arrive à récupérer la voiture sans dégats ni perdre de place mais j'ai perdu le groupe devant :evil:

Avec les quelques autres sorties de piste devant, je suis à la 8e place au 3/4 de la course, je rejoins les 2 voitures de tout à l'heure et je vois un autre qui me met la pression derrière et revient sur moi à 2 sec, 1.5sec, arfff zut, faudra faire gaffe derrière aussi et les retardataires se mêlent à l'horizon :rambo:

Pour faire court, j'en passe un devant et le traffic des retardataires a finalement pu m'aider à maintenir le gars que j'avais aux fesses et je franchi la ligne en 7e position, seulement 3 inc, + 50 pts en SR et autant de pts en iRating, je continue mon ascension, lentement mais surement.

Ensuite à partir de demain c'est Road America, un circuit que je n'ai pas encore, vaut-il la peine d'être acheté ?
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 444
Inscription: Mer 21 Août 2013 19:25
Localisation: Pas-de-Calais
Âge: 45
ID SEN:
Zolder : une catastrophe :lol2:
J'ai fais une course, des voitures en travers de partout :( . à la fin du 1er tour j'ai déjà 8 inc, à la fin du 2eme 12 et une voiture endommagée, un arrêt au stand de 8 min et une disqualification à 3 min de la fin :soul:
Pas sûr de continuer en GT3 :gratte: Si j'ai le temps d'en faire une en IMSA ce soir je pense arrêter à regrets :cry:
L’arsouille n'est pas une course en quête de première place ou de record de piste, mais un moment poussé et assez chaud de pilotage dans lequel toutes les capacités du pilote et les potentiels de l'engin sont sollicités au maximum.
(D. Reuter)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
bizarre quand même, moi de mon coté j'aurais pu franchement faire 0 inc sur les deux dernières courses et rarement eu de gros soucis avec les autres courses en GT3 mais comme j'ai dit plus haut je suis très prudent, un pro du slalom entre les voitures (peut-etre grâce à mon expérience sur Need for Speed quand j'étais plus jeune :lol2: ) et je n'hésite pas à perdre une place ou patiente sans faire de forcing si je ne le sens pas trop.
Je flair assez rapidement un comique/imprudent ou un enragé dans ma boule de cristal, que ce soit devant ou derrière moi ou bien ai-je de la chance...je ne sais pas, un peu des deux peut-etre ;)
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Toujours un plaisir de lire tes cr Factarus :up:
Road America c'est un circuit très rapide, perso j'adore, la piste est large est devrait t'offrir de belle baston ... l'aspi doit jouer un rôle important je pense.
Cette semaine vais tourner en practice histoire de poursuivre mon apprentissage de la GT3.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Merci One ;)
Je ne sais malheureusement jamais à l'avance quand je practice de la semaine (pas ce soir déjà ni jeudi...euuuh ni vendredi...pfiouuu ca va encore être chaud cette semaine :chelou: ) p'tête demain alors...mais si je te vois en piste, je te fais signe.
Tu roules avec laquelle ?
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Je vais tester ce soir, demain je ferais surement un bout de training aussi ;)
Dit moi, hier soir j'ai voulu rentrer sur un practice et j'ai une fenêtre qui c'est ouverte avec création de team je sais pas quoi :gratte: je doit obligatoirement passer par ce truc pour m'entrainer en GT3 ?

J'ai fait un test avec la MP4, il faut que je teste avec la Ruf ;)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum