Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] GT3 - Blancpain Sprint

Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Je serai là vers 21:15 / 21:30, les session c est 15 min qualif, 5 min practice puis 60 min course.
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
ok ;)
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Avec Sam on roule un peu avant la course. On part du setup Baseline et on fait 3 modifs. C est déjà la course. sam fait les qualifs, pas évident de maintenir la MP4 en piste les premiers tours, Sam nous obtient la 6 eme place sur 13.

Sam fait le premier relais, j avais fait un calcul pour le carburant en estimant a 90 litrs de conso pour toute la course, on mets 60 litres au depart.Rapidement Sam prend un bon rythme et suit les quatres premiers. A mi relais un tour dans l herbe le fait ressortir 8 eme, Sam finira son relais en remontant progressivement jusqu a la 5 eme place. Pendant ce temps je me rends compte que mon calcul est completement faux. Sam va devoir rentrer un tour plus tot, il a tout consommé :gratte:

Je prends le relais, je suis très prudent, malgré 65 litres ajouté on ressort en p6, puis on revient en p5 une fois tout le monde passé aux stands. Le quatrième est accessible, c est mon objectif, je remonte sur lui mais fait une erreur et je me fais un magnifique 360, en rasant les murs :roll:

Retour en piste, la voiture est stable, je continue, je remonre toujours sur le 4, puis a 12 min de la fin, un petit Offtrack........ Et là je vois 16/17 :shock:

Alerte, au prochain on est DQ, regard sur la F3, le 4 est 6 sec devant et le 6, 23 sec derriere. Fini l objectif 4, objectif finir la course en conservant notre place. Gros stress jusqu a la fin, ou encore le carburant va nous faire defaut. Dans les derniers tours je double le premier qui est en difficulté et donc me retrouve dans son tour. Lui est en drapeau blanc et moi il me reste un tour de plus a faire. Mais plus de carburant. Coco nous conseille de laisser passer de nouveau le premier pour finir la course en meme temps que lui. Ce que je ferai sur la ligne d arrivée, car il n avance pas super vite.

On fini 4 :up: en ayant consommé 125 litres :gratte:
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
c'était vraiment top :up: un bon travail d'équipe :up: vivement sebring
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Bravo les gars :hola:
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
TIens ai-je loupé un épisode? Vous avez bien gagné/perdu de l'iRating non? (pas vu sur les résultats)

Au fait, je sais pas si ça joue sur cette série, mais il semble que maintenant le changement de pneus ne se fait plus en même temps que le fuel… Donc vaut mieux partir avec le plein...
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Non, l irating n est pas modifié en Team, seul de safety évolue.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1112
Inscription: Dim 8 Jan 2012 06:42
Âge: 29
J'ai fais une course hier, et effectivement, la voiture fait d'abord le fuel puis le changement de pneus..
Cet aprem' je partirai avec le plein.

;)
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
J'aimerais me lancer dans une course avant la nouvelle semaine, sinon impossible pour moi d'avoir les 5 semaines... Mais je suis revenu qu'hier donc à l'arrache complet, surtout que je découvre le circuit. Je viens de faire une qualif et du coup, il me manque plus qu'une stratégie pour la course (je fais la prochaine, à 23h), vu qu'elle fait 1h15.

Si vous roulez en RUF, vous mettez combien d'essence au départ? Le max ? Combien faut-il en remettre lorsqu'on pit ? Est-ce que vous changez les pneus ? Merchi :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1112
Inscription: Dim 8 Jan 2012 06:42
Âge: 29
Alors, je pars avec 75L et je rajoute 60 au stands et je change les pneus ;) !
Je m'arrête souvent dans les premiers (40 minutes de course) et éviter le gros trafic.

-- Lun 17 Nov 2014 22:39 --

Je veins de faire une de ces courses avec SVS.. Au TOP :up: !
P11 au départ, à la file indienne pendant une dizaine de minutes à un bon rythme.

Puis 1H15 plus tard P5 à l'arrivée et Joel en Ford GT3 qui finit 2e Châpeau :chapeau: !

Je prend provisoirement la 2ème place de la D4 :mrgreen: !
Dernière édition par Coco le Lun 17 Nov 2014 23:39, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Ok, je vias partir sur qqch dans ce genre ! Merci !
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 293
Inscription: Dim 3 Nov 2013 16:28
Est ce que vous savez s'il faut pousser les rapports de la Mc Laren, ou bien passez le rapport bien avant la fin des diodes ?
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Je viens de finir ma course où Caphil a également participé. Bizarrement, ça a été très fairplay autour de moi, et très clean... Des courses plus longues serait la solution pour de belles courses en GT3? où c'est l'horaire peut-être ?

Mon premier relais est plutôt tranquille (je pars 6, monte 5e dès le départ et passe 4e après 2-3 tours), je me bats pour garder ma concentration puisque je sais que c'est mon énorme faiblesse... J'arrête pas de me répéter qu'il faut que je me concentre. Et ça paie, je conserve ma position, pas de grosses erreurs !
Arrivé au 35e tour environ je pit, j'ai perdu du temps dans les derniers tours à cause des pneus trop usés. Mais je paie mon manque d'expérience sur le circuit, je me loupe pour prendre les stands, et puis la fatigue me fait même louper mon stand... je perds des places.
Après quelques dépassements je remonte 5e, mais le 4e est trop loin... Il m'a pris beaucoup de temps dans les stands (env. 20s), je pense qu'il n'a pas changé ses pneus, et ptet parti avec plus de carburant. Je finirais donc 5e à 6s du 4e ! 0.49 de SR et 68 d'iR dans la poche :mrgreen:

Quelques membres de JCL, bien sympas, on a tapé la discute après la course !
Dernière édition par Akro le Mar 18 Nov 2014 01:47, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Chouette retour :up:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Lors de mon premier relais je me suis rapidement trouvé isolé, du coup j'ai vraiment du lutter contre la déconcentration... Je me suis dit que j'allais me faire faire 1h15 de CLM quoi. Mais au final, avec mon erreur aux stands et les différentes stratégies de course possibles, mon 2e relais a comme été un sprint, avec beaucoup de bataille en piste... Très intense :up:

-- Mer 19 Nov 2014 08:09 --

Cette semaine, c'est Sebring.



Du monde qui va tourner ? J'ai mon setup pour une RUF si il y a des intéressés, il est assez safe pour la course. Pas encore ajusté l'essence. Pour la qualif, il est pas assez survireur et donc un peu lent, j'aimerais bien un peu d'aide :mrgreen:
Dernière édition par Akro le Mer 19 Nov 2014 09:09, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron