Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] GT3 - Blancpain Sprint

Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Essaye une course et tu verras mieux où tu te situes réellement, tu n'as rien à perdre, si tu fais gaffe tu risques même d'être dans le top 10 sans trop de problème ;)
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
2'07 c'est pas si mal ce sont mes chronos en mp4.. Bon je sais je suis pas une référence mais quand même.. :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Justement pascal, faut pas hésiter à faire du practice et essayer de suivre des pilotes ne serait-ce que pour apprendre le circuit en aveugle mais aussi les points de freinage qui varient selon les voitures.. ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 306
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:54
Localisation: Moselle
Âge: 36
Je ne vois pas où est le soucis de faire une course.

Si tu as déjà peur d'aller en practice, tu ne progresseras jamais. Et les autres pilotes ne sont pas des surhommes. Il y aura toujours des pilotes meilleurs ou plus mauvais que toi.
Entraîne toi jusqu'à ce que tu maîtrise la voiture, à faire des tours réguliers sans incidents. Le reste viendra par la suite.
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
+1

encore que tu hésite pour une course ok, mais pas pour du practice, va y direct ;)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Ben le souci c'est que je ne fait plus de course du tout et que j'ai plus ou moins lâché Iracing depuis début 2015 tellement je suis à la ramasse, par ailleurs j'ai subit la foudre des boulets en MX5 cup et j'en sort traumatisé ... je passe mon temps les yeux derrière tant je flippe maintenant :roll:
Me lancer en GT3 dans ces conditions c'est même pas en rêve, j'ai perdu la confiance et pire que ça j'ai perdu l'envie ... je cherche justement ou et comment je pourrais relancer la Machine.
Je compte sur la Skip pour me redonner un coup de boost ... enfin j'espère quoi ;)
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
tu sais la rapidité vient avec le temps, si tu lâche tu n'y arrivera pas. y'a des mecs qui arrive sur iracing et claque des temps direct, mais y'a les gars comme nous à qui il faut du temps pour comprendre et appliquer, perso avant de faire des courses comme celle que je fais en MX5 j'ai mis des années pour être confiant
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
@One: Profite de ton jeu ;) Fait des courses, fait des crash, fait du practice… Eclate toi et éclate les autres si il faut. Ce qui est génial avec iRacing, c'est que tu te bats avec des pilotes de ton même calibre. Si tu termine 12eme sur 14 pilotes en te bataillant avec le 11eme, tu auras passé une bonne course. L'iRating, le SR, il ne faut vraiment pas se focaliser dessus. Fait ce qu'il te plait.

Si tu veux te lancer en skip barber, on peut toujours se donner RDV à plusieurs GTrs sur practice et titiller ton postérieur jusqu'à ce que tu craques… ou que tu nous déposes ;)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Toujours chaud pour hoster avec vous sur un chouette combo :up:
Sinon je ne vais pas me mentir je suis bien incapable de me détacher sans prendre les choses trop à cœur, j'ai beau essayer c'est juste contre nature chez moi et Iracing se prête aux défis et à la compétition.
Bref je lache les GT3 (pour le moment) ... de toute façon je compte bien prendre le départ des 6 hours of the Glen en juillet donc j'y reviendrais pour une longue période d'entrainement ;)
J'attends impatiemment le combo Skip/road america qui commence ce soir ... mais suis de nouveau HS là :siffle:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Petit HS

@One : En Skip attend toi à trouver du niveau, Ton iRating étant à plus de 2000 les gros SOF l'écart est souvent plus important que les écarts de chronos en GT3.

Les GT3 sont plus puissantes mais plus accessible pour être performant au début que peut l'être la Skip. La MX5 cup est du gâteau comparé à la skip aussi ;)

Fin HS
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
+1 Berny, la skip c'est super mais à haut niveau c'est froler la perfection sur chaque tour (j'exagère mais l'idée est là :mrgreen: ), le GT3 pardonne beaucoup plus et en + vu le nombre de voiture sur la grille de départ, tu apprends aussi à gérer du traffic, crash et les dépassements, on apprend énormément dans cette catégorie.
Si tu arrives à faire une dizaine de tour sans fautes, tu peux considérer que tu es prêt à tenter le coup.

Tu as raison de t'investir quand tu t'y mets, c'est le but, prendre son pied à 200% ;)

Je pense venir "practicer" en GT3 ce soir si tu veux.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
En effet Berny il y a du lourd sur cette série, mon tout 1er practice en Skip m'as totalement achevé, je me retrouve en perdition avec une nouvelle fois 4/5 secondes dans les gencives :shock: sur une caisse de 150cv :men-hein:
Je ne sais plus trop quoi faire du coup ... du tricot sans doute, va falloir meubler le temps libre hein :lol2:
Et pour changer nous sommes HS :muet: je clos la discussion la dessus, ici c'est la GT3.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 306
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:54
Localisation: Moselle
Âge: 36
Ouhla, mais faut que tu arrêtes de te comparer aux tout meilleurs de chaque série :mrgreen:. Tu n'y arriveras jamais sinon.

C'est peut-être une caisse de 150cv qui n'avance pas, mais le pilotage est hyper important ! Tu ne peux pas arriver en practice, faire deux tours, et dire que tu n'y arrives pas.
Vas voir sur le forum dans la section dédié à la Skip. C'est super complet, tu as des posts pour apprendre à piloter cette caisse. Pour chaque circuit en plus, il y a toujours une vidéo avec les bonnes trajectoires à prendre.

Il y a vraiment pleins de choses à apprendre. Les trajectoires, le dosage accélérateur/frein, gérer la glisse de la voiture pour être performant, etc. C'est peut-être une voiture pour débutant, mais il faut en enchaîner des tours avant de réussir quelque chose.

Quand j'ai commencé cette série sur Suzuka (saison 2), je n'étais pas performant du tout, ce qui m'a dégoûté un peu du jeu. Et là en reprenant semaine 4, je me suis amélioré. Mais il faut te donner du temps, et practicer le plus possible.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi mais pu.... de bord... de m.... pourquoi j'ai voulu retenter une course dans cette série ??!! Je le sais pourtant que c'est du bourrinage mais y a rien à faire il a fallu que j'y retourne pour me faire defoncer avant la fin du premier tour. .. :twisted:
bien fait pour ma gueule tiens... :roll:
En tout cas One si tu veux te dégoûter d'iracing c'est bien ici qu'il faut rouler.
Incroyable le comportement des pilotes dans cette série.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron