Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] GT3 - Blancpain Sprint

Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
One, tu dois bien choisir "Blancpain Sprint" et pas "Blancpain Endurance"… On peut facilement se tromper, et dans le cas de l'endurance, oui tu as une fenêtre t'invitant à créer/choisir/rejoindre une team ;)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
Alors One le freinage pied gauche ca fonctionnr ?

Oui t'étais en team mais pour du practice ca le fait aussi tu inscris ton équipe d'une seule personne :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Merci Toche ;)
Training ce soir après Top Gear.

Bob, non je n'ai pas encore modifié mon pédalier ... ca arrive.

Edit : Ou trouvez vous les setup sur le site Iracing ?
Dernière édition par GT6rs_One le Mer 15 Avr 2015 23:21, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
POur la MP4,
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
@ One: N'hésite pas à essayer plusieurs setup (s'il y en a évidemment...), trouve celui qui te convient le mieux (ou le moins pire) puis tu peux revenir ici dans le section "setup" si tu voudrais l'adapter à ton pilotage s'il est trop sous-vireur, pas assez rapide,etc...
Même si je trifouille un peu sur les setup, je ne suis pas un pro mais je suis sur que certain pourront t'aider.

Sinon comment s'est passé l'entrainement ?
Malheureusement je devrais faire l'impasse cette fois-ci, comme je présentais ma semaine est trop chargée, je reviendrais le couteau entre les dents sur le prochain (Silverstone si je me souviens bien).
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Je tourne seul dans mon coin pour le moment.
Hier soir j'avais pour objectif de tourner en practice avec du monde mais j'ai renoncé après avoir maté la course de Crisss, Golfy était présent également.
En découvrant les chronos de référence j'ai pris une grosse baffe ... j'ose même pas te donner mon temps :lol2:

Bon ok je te le donne ... 2.07.xxx de mémoire, je me prends 4/5 bonnes grosses secondes dans les dents ... là ça pique :evil:
J'aime bien les GT3 mais force est de constater que j'y comprends que dalle.
Le seul truc qui me console c'est que j'ai tourné moins d'une heure en baseline ... ok c'est vrai ... mais 4/5 secondes quoi :men-fou: :men-bad: :men-cut:

Merci Manu ;)
Dernière édition par GT6rs_One le Jeu 16 Avr 2015 17:32, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
N oublie pas le GT3 est la série la plus populaire donc ya un gros level, perso quand je suis a 2 secondes de joel je suis content :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Plus que 3 secondes à gagner ... une paille.
Plus que 5 secondes à gagner pour rejoindre Golfy ... de la rigolade.
Plus que 10 secondes à gagner pour humilier Golfy ... facile :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
Tkt ca va venir ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Alors, rassure-toi je suis aussi loin derrière des top chronos, en général je choisi un session practice de + de 20 connectés et j'essaye de viser le milieu du classement chrono puis je compare mes temps par rapport à la division dans lequel j'appartiens et je bosse dessus.
En baseline c'est bien au début pour se situer, ensuite quand tu auras suffisement de control sur le circuit, passe direct avec des setup de forum pour attaquer les chronos, je suis sur que tu peux y arriver, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas.

N'oublie pas aussi que beaucoup roulent en practice avec un réservoir peu rempli, moi je m'habitue toujours avec le plein fait pour ne pas être surpris en course, et tu verras en course que les chronos sont vachement différent qu'en practice, à notre avantage ;)
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Les chronos de la division 3 sont déjà affolant, pas de secret je pense il faut tourner jusqu'au déclic ... et en GT3 il tarde à venir je trouve, il y forcément un truc qui m'échappe pour être aussi mauvais, ma technique de pilotage archaïque je suppose :gratte:
On revient au fait qu'il faut freiner pied gauche et bliper pour optimiser les chronos sur cette série ... mais ça ne me fera pas gagner 4 ou 5 secondes c'est sur :roll:
Dernière édition par GT6rs_One le Ven 17 Avr 2015 17:30, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 306
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:54
Localisation: Moselle
Âge: 36
Non il n'y aucun blip à faire sur les GT3 (peut-être la Ford, mais pas sûr), tu n'as qu'à utiliser les palettes pour monter/descendre de vitesse.

Pour le freinage, oui, freiner pied gauche te permet d'être plus réactif, mais pas sûr d'être énormément plus rapide. Il y a peut-être d'autres choses à voir, comme les trajectoires.
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Moué merci de m'achever Wood :lol2:
Si la diff ne se fait pa sur la technique de pilotage c'est encore pire que je pensais au final :men-help:

Pas grave je voulais savoir ou je me situais en GT3 ... ben maintenant je sais :mrgreen:
J'attendrais le combo Skip/road america dans une grosse semaine pour tenter un retour dans l'arène.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Il faudrait que l'on se fasse des entrainements en duo. Genre tu roules, on se suit et commente en live.
Tu tournes, on regarde en spectateur et on analyse les trajectoires.

P'tet refaire un tour ici et utilise iSpeed. En utilisant iSpeed, ton temps sera enregistré et on pourra comparer avec nos temps et surtout analyser tous tes inputs:

Mais c'est à toi à l'installer et l'utiliser pour que je puisse commenter ;)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Pourquoi pas je vais zieuter le truc ;) je peux aussi poster un tour en vue cockpit (qualité moisie) je vous ferez ça ce week end histoire de rigoler un bon coup :lol2:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron