Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] GT3 - Blancpain Sprint

Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
295 points pour le premier :shock: , ça envoie ;)
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Joli Bobette! :up:
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Ah ouai tu blague pas quant tu court toi :shock:
Belle perf Bob :up:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
C'est la course avec le plus gros SOF auquel j'ai participé :shock: Je me disais bien que tout le monde roulait super constant sans faire aucune erreur :mrgreen: , c'est moi qui en fait quelques unes mais heureusement j'ai rattrapé la mp4 à temps (j'ai mis un pneu dans l'herbe au freinage par ex ca s'est joué à rien que je finisse pas dans le mur).
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Après de long moments d'acharnements en practice sur MP4 à Sebring cette semaine, j'ai pu me faire un setup stable comme j'avais besoin 1h avant la course de 23h hier soir, il n'était pas super rapide mais bien stable pour rouler 40min sans soucis...enfin normalement...

N'ayant que rarement pu faire une dizaine de tours sans spinner, je suis moyennement confiant sur la grille mais je crois en mon setup (celui du host d'entrainement avec les GTrs de Toche revu par Klu et ensuite revu par moi ;) ), pas de qualif et je démarre 12e (sur 29), ça ne va pas être facile de tenir tête aux Z4 avec la McLaren.
Le tour de chauffe est donné, et à peine démarré que le gars derrière moi me refait l'arrière direct (x4) ça commence bien...il a du avoir un problème parce qu'il m'a carrément poussé hors de la piste (et encore x1 et toujours pas démarré la course, youhouuuu), je dois ensuite me faufiler et rattraper ma place sur la grille avant le feu vert, grrrr :evil:
Je reprend ma place le retrouve à nouveau derrière moi et le surveille dans mes retro au cas où...ensuite DEPART !
Je reste dans le peloton de tête, roule prudemment et sur la défensive car les premiers tours sont primordiaux en GT3, nous sommes en file indienne pendant un bon moment puis quelques erreurs devant, je remonte doucement en restant constamment en alerte, 10e, 9e, 8e, les écarts se stabilisent, je vois un "dive-bomber" dans les rétros qui forcent le passage derrière, je l'avais déjà repéré pendant les warm-up, pour ne pas ruiner ma course à cause de lui, je m'écarte et le laisse passer, tant pis si je perd une place bêtement...

Ensuite, la course se passe super bien, assez propre et de belles bagarres, j'arrive à remonter sans la moinde erreur, je suis 5e avec les autres devant moi donc tout est possible, coool :) au 3/4 de la course le spotter me dit qu'il le reste 5 tours avec mon plein....hein ? Quoi ? Mais, ah oui mais non, non,non, c'est pas possible ça... il me reste 12 tours à faire, noooon !? Oups, j'ai mal calculé mon litrage d'essence :muet:
Comme pour en rejouter une couche, les 3e et 4e devant moi se touchent, je les passe et me retrouve 3e que je gère sans problème mais rien à faire je dois remettre du carburant, il reste 5 tours, je prépare le pit pour mettre juste ce qu'il faut pour finir la course sans rien toucher d'autre, je pit et craint le pire, me retrouve 10e en sortant des pit, la casse est modérée mais je l'ai mauvaise, le 9e est à 8 sec devant moi, j'augmente le rythme en essayant de ne pas surpiloter ce serait dommage de spinner maintenant, je le vois au loin, il spin !!! Je le passe, 9ème, bon ca va, je ne m'en sors pas trop mal, la voiture derrière est à 2sec et me met la pression, j'essaye d'assurer, on joue au yoyo avec les écarts mais j'essaye de ne pas trop attaquer, en levant un peu le pied il se rapproche le bougre, derrnier tour, dernier virage il est 0.3 sec de moi, ça passe et lui non, ouffff, hé bien quelle course, quand je pense que j'aurais pu être minimum 3e (soupir...) enfin bon, encore une bonne expérience pour la suite :roll: J'aime :men-love:

PS: On ne renommerait pas le post en Blancpain Sprint ou dans le genre ?
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 444
Inscription: Mer 21 Août 2013 19:25
Localisation: Pas-de-Calais
Âge: 45
ID SEN:
L’arsouille n'est pas une course en quête de première place ou de record de piste, mais un moment poussé et assez chaud de pilotage dans lequel toutes les capacités du pilote et les potentiels de l'engin sont sollicités au maximum.
(D. Reuter)
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Renommé ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Chouette cr Factarus et une course riche en émotion :up:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Merci One ;)
Quand est-ce que tu viens te tester en GT3 avec nous ? :men-coucou:
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 444
Inscription: Mer 21 Août 2013 19:25
Localisation: Pas-de-Calais
Âge: 45
ID SEN:
Cette semaine c'est SONOMA. Je découvre ce circuit et il y a quelques passages intéressant et des virages difficiles :up:
J'ai testé avec la RUF, la MP4 et la BMW et je fais quasi les mêmes temps avec toutes les voitures :shock: Je vais rester en MP4, :men-love:
L’arsouille n'est pas une course en quête de première place ou de record de piste, mais un moment poussé et assez chaud de pilotage dans lequel toutes les capacités du pilote et les potentiels de l'engin sont sollicités au maximum.
(D. Reuter)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Je n'ai pas ce circuit, comme j'ai une semaine très chargée je passe mon tour et dès que j'ai un moment de libre je prend de l'avance et commence à m'entrainer pour la suivante.
J'essaye aussi de lutter avec la MP4 qui est ma préferée mais il me semble que les Z4 restent malgré tout un cran au-dessus pour la stabilité, c'est ce que j'ai remarqué dernièrement sur Sebring ou alors est-ce psychologique ?
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 444
Inscription: Mer 21 Août 2013 19:25
Localisation: Pas-de-Calais
Âge: 45
ID SEN:
Ca dépend beaucoup du setup je pense. :gratte:
Perso avec les setup du forum, la Z4 est beaucoup plus joueuse à la réaccel mais plus simple au freinage. Du coup j'ai rajouté de l'appui et les temps sont très proches avec les 2 autres. (2 à 3 dixièmes)
Je suis plus régulier en MP4 donc ce sera MP4 pour moi aussi
L’arsouille n'est pas une course en quête de première place ou de record de piste, mais un moment poussé et assez chaud de pilotage dans lequel toutes les capacités du pilote et les potentiels de l'engin sont sollicités au maximum.
(D. Reuter)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
C'est ce que j'allais dire : la BMW avec un setup performant elle est piegeuse ! Tout dépend du setup donc ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Oui le setup est la clé, il faut juste trouver un setup qui convient + ou - puis ajuster selon son pilotage et ses faiblesses.
Par exemple, j'ai tendance à freiner plus tot, pour ça que la M4 me convient mieux, mais quand une Z4 est très proche, comme elle freine légèrement plus tard je les vois surpris et bloquer en urgence pour ne pas me rentrer dedans.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron