Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] Star Mazda - Les portes de la F1

Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 63
Inscription: Mer 4 Déc 2013 21:22
Âge: 43
j'ai fait une course ce dimanche, trop difficile, super agressif (presque comme en gt3... :fou: ) puis j'ai regarder, SOF de + de 3000,

alors j'ai réessayer aujourd'hui, c'était mieux :) , 2 course , la première je pars 3èm et suis 1er au premier virage (super gestion de l'embrayage au départ :shock: ) course bien serrer dans le peloton de tête :hola: je fini 2èm ...

et 2èm course, je pars 2èm, 1er au premier virage malgré un départ moyen, puis le ôle-man revient et me passe puis je reste coller toute la course à moins de 5 dixième avec une manoeuvre dans le dernier tour

entre temps je suis rentrer dans un salon, je pense que tu y étais ESD, les ancienne couleurs williams, alors comme je ne me rappel jamais des noms, j'ai fait une liste :idea:

ça me plait bien la star mazda, faut bien prendre le temps des réglages et des trajectoires et après c'est l'éclate
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Cool, on se voit sur SPA :up:

-- Mer 12 Nov 2014 00:38 --

J'ai mis un Setup pour SPA dans le FTP
2:17:7xx sans aspi

-- Mer 12 Nov 2014 12:10 --

Après l'ESRA je suis allé me qualifié pour SPA. Une première session de qualif pour faire un 2:18:0xx puis une seconde ou je réalise 2:17:7xx. Le premier sort un 2:15 mais c'est le seul, beaucoup sont en 2:16, moi j'ai fait mes qualifs seul pour le moment.

Ensuite une course (celle de 00h45) et en pole avec le #1 du split 1 je retrouve Bonny (je crois) moi je suis 8 sur la grille. Ca passe juste mais ça passe à la première épingle, c'est chaud avec l'aspi. devant queqlues cafouillage et je me retrouve au bout de 4 tours en P2. Bonny devant est intouchable, il doit en plus gérer sont avance. Pas d'erreurs mais des pilotes plus rapides reviennent sur moi, Et je me fais manger doucement par 4 pilotes et donc je suis en P6. Reste 3 tours (sur 12), on arrive en paquet aux esses avant la ligne d'arrivée, gros freinage et les deux devant se touchent, je passe juste à côté, je suis 4, je garde cette place jusqu'à l'arrivée. 103 points dans le panier :)

-- Mer 12 Nov 2014 12:21 --

EDIT, je viens de voir qu'un gars avait 400 points en 2 week, plus de 200 points par course, c'est costaud ça:
http://members.iracing.com/membersite/m ... stid=98845
Dernière édition par esd le Mer 12 Nov 2014 13:21, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 63
Inscription: Mer 4 Déc 2013 21:22
Âge: 43
une fois n'est pas coutume c'est une seance de practice que je raconte :fou: :

en fait j'ai testé directement sur spa, je pensais essayer d'optimiser la vitesse de pointe, du coup j'ai lu le pdf de mark ursel ...
plusieurs test des suspensions, aero etc pour la vitesse, et je fesais du 1'18.500 ou pire...
puis un moment en augmenter l'aero j'ai compris qu'il fallait garder beaucoup d'aero...
et puis, un moment je me suis retrouver dans la bonne plage d'utilisation des gommes apparemment et les chronos sont descendus, donc à 2'17.500 également...

j'ai apprécier le filling que j'avais eu lors de cette séance et j'ai compris que si on loupe un détail, on se retrouve loin des chronos, certainement comme dans la réalité :siffle:
voila, juste pour dire que même en passant du temps dingue sur ce jeux, on découvre encore et encore ... :men-love:

edit:
première course, pas trop tester le set-up avec 18l, pas sur des pressions, mais j'y vais, comme j'ai le temps...4 splits de 17 :fou:
je suis dans le 1, je pars 12 avec ma qualif tout seul sans aspi comme un malheureux :cry:

c'est la GUERRE, je gagne au moins 5 place le premier lap, à trois de front dans la ligne droite, je passe au millieu :men-love:
les tours s'enchainent, on ne creuse pas d'écards avec l'arrière, tout le monde se double, se décallent et lutte...sans jamais d'incidents, puis vers le 9èm lap je commence à perdre un peu, je me fait passer par celui qui me suivais depuis le début de course, puis un autre juste derrière qui vient au contact et qui essai de passer à blanchimont :shock: , avec le contact je spin et lui pars en l'air pour aller tout droit ni vu ni connu, il termine 3 il y a eu un autre incidents entre 2 protagonistes et abandon

avec les dégats, impossible de continuer, je pit et refait un tour pour terminer 12 (j'aurais pu faire 5 :cry:)

superbe course, très intense, avec peu d'abandon vu la bataille je trouve :rambo:
Dernière édition par gtclub_popolinho le Ven 14 Nov 2014 22:43, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
:up: c'est speed ;)

-- Jeu 27 Nov 2014 09:43 --

Premiers tour de roues hier sur Bathrust. Je me suis connecté que quelques minutes avant les qualifs, j'ai donc privilégié le practice. J'ai choppé 2 set sur le forum iRacing, et roulé jusqu'à la course pour m'habituer. Il m'a fallu presque 20 minutes pour boucler 2 tours sans incidents !

Je m'engage dans la course, je suis dans le split1 (sur 3) je pars dernier et ça m'arrange bien. Objectif arriver au bout des 10 tours. Je suis prudent et à chaque fois que le spotteur annonce une voiture arrêté je me méfie et prépare un arrêt d'urgence. Une connaissance est en piste, Juha-Pekka Lammy qui thrustait déjà les places en corvette. Pour lui pas de bol à mi-course un net code lui créer un contact avec un autre. J'arrive à passer entre les gouttes, je fini avec un seul INC, à environ 1 minute du premier :up:

J'ai ensuite rouler pour tester le second setup qui me permet de descendre de plus d'une seconde au tour, les meilleurs sortent des 2:02:xxx, moi j'ai un opti en 2:04:2xx et un best en 2:05:2xx. Maintenant faut faire une qualif et partir au milieu du troupeau :evil:, j'espère y arriver ;)

http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=138819
Dernière édition par esd le Jeu 27 Nov 2014 10:46, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
Vous avez pas une petite vidéo de vos courses, car de vous lire ça donne envie.
En plus 3 ou 4 splits a chaque fois, je crois que je vais me diriger vers cette série la saison prochaine.
Car en DW12, bah je fini la saison mais pour trouver une course officiel, c'est pas facile :frown:
Donc mon prochain achat je crois que ce sera cette voiture :D
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 63
Inscription: Mer 4 Déc 2013 21:22
Âge: 43
yop, je bossais pas lundi, mardi alors j'ai roulé en ruf pour avoir un bon set...puis pareil en star :shock:

quand je me suis retrouvé avec un bon set, je me suis dit "c'est starwars avec les murs qui défillent autour", mais elle reste bien stable, on peut attaquer même en course ...

J'ai fait une seul course mardi et pas roulé depuis, je pars 2, le 1 c'est celui qui fait la pôle ...2:01.846 :? , je rate le départ et je suis en bataille avec le troisieme jusque la première épingle à gauche, je suis donc 3 èm mais il se sort au freinage un peu plus loin, donc me voila 2 mais j'ai déjà perdu le contact avec le 1...

puis pas trop attaquer durant la course, je me fais reprendre par un autre, certainement plus à l'attaque sur la course, mais je résiste un peu et manque même de le passer dans le dernier tour, rupteur en fond de 6 dommage, une bonne petite course en fin de compte (best lap en course: 2'04.700 contre 2'03.900 en qualif)

je pense que je dois enlever un peu d'appui, au risque d'être un peu instable pneu froid, on verra si j'ai le temps ce week-end
http://members.iracing.com/membersite/m ... stid=84845

J'apprécie vraiment cette série, les set ce font quand même assez vite en fin de compte, il reste à peut près tous dans les même gammes, les duels sont assez serrer, mais reste propre, je pense que c'est ici ou j'ai eu mes plus belles passes d'armes.
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Belle course, dommage que tu aies roulé sur une session avec un seul SOF, tu ne marques pas beaucoup de points au vue de ta perf.

-- Dim 30 Nov 2014 22:59 --

Bon, je suis au stands de Bathrust, je pourrai repartir pour faire le dernier tour, 16 min de réparations..... :(
Dernière édition par esd le Dim 30 Nov 2014 23:59, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
:shock: elle est découpée en 2 à ce tarif ?
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Oui c'est un peu près ça ...

Pertes limitées pffff
http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=138819
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
j'étais en live vraiment pas de chance manu :(
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Disons une belle erreur, mais je commence à trouver une trajectoire qui me plait sur ce tracé (j'espère qu'elle est valable pour toutes les caisses). le hic c'est que ça se joue à rien.

-- Lun 1 Déc 2014 22:57 --

Super, je suis de nouveau au stands, Premier tours, à l'épingle en montant, les deux premiers se tapent carnage ... j'étais 6, bloqué à attendre de me faire défoncer .... 11 min de répa :twisted:

-- Mar 2 Déc 2014 00:17 --

Je fini ma semaine par un TT de la mort ;)

http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=138819

-- Mer 3 Déc 2014 00:00 --

Rentré tard mais réussi à me connecter pour la star mazda.Cette semaine c'est en oval ... j'ai réussi à me faire défoncer l'arrière dans le tour de chauffe :twisted: un gars qui veut chauffer ses pneus mais qui regarde pas devant :roll: je pars avec 6 tours dans les dents le temps de réparer et encore en raison d'un jaune qui tombe pendant ma réparation, je fini donc avec 6 tours de retard, pas de lucky dog ...
Dernière édition par esd le Mer 3 Déc 2014 01:00, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Tu auras passer plus de temps dans les stands que sur la piste :?
Tendu la star Mazda dans ces conditions ...
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Il y avait 80 tours, c'est aussi pour ça que j'ai attendu les réparations.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
J'ai acheté la voiture, et j'ai tester.
Bah comment dire, c'est un kart :up:
J'aime bien, je sais pas si j'arriverais a faire 2 séries en même temps, mais les quelques tours que j'ai fait m'ont donnés envie :mrgreen:
Dernière édition par truelife95 le Lun 22 Déc 2014 11:03, édité 1 fois.
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron