Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] Star Mazda - Les portes de la F1

Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
C est décidé je fais la saison en Star Mazda. Après des déboirs pour accéder aux qualifs, j ai retenté hier et je me suis engagé sur la course de 00:45.
Je suis 11 sur 19 dans le split 1. La pression monte, c est parti, en départ arrêté. C est Okayama Long, fin de la ligne droite, épingle a droite je me prepare à faire le double gauche délicat en raison de pneus froid.... et là un gars fait une attaque suicide et me defonce la roue avant gauche. Retour aux stands, 10 min de réparations, fin de course pour limiter les dégats. Etant proche à 2,10 en debut de course j ai fait le saut jusqu à 1,52 :twisted:

Je décide de remonter en selle de suite, 2 TT puis c est la course de 2:45 qui commence. Je suis 5 sur la grille (du split 1 / 3).

C est parti le gars devant moi reste scotché, le temps que je l évite j ai déjà perdu 3 place, puis dans le meme endroit que ma course 1, effet accordéon, je ne touche pas mais je me fait encore prendre des places. Je passerai la ligne a la fin du T1 en P12.

Faut y aller maintenant, je suis un groupe de 3 voitures, on est en 2 sec, je mettrai 15 tours à les passer, plus les erreurs d autres pilotes, je fini 5 avec 2 INC, mon SR est maintenant a 1,88. Fin de soirée, direction dodo.

Cette série est bien fréquentée, les courses sont très intenses.
Dernière édition par esd le Sam 1 Nov 2014 14:03, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Motivé le Manu, plutôt pas mal ce début en mono ... bonne chance pour la suite ;)
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Très intense comme tu dis, c'est la réputation de cette série.
Bon champ' :men-greeze:
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
je viendrais de temps en temps j'aime encore bien la star mazda
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
T'aurais du faire la course de 04:45 petit joueur :razz2:
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
:lol2: j'ai du mal a rester dans la même série 1 saison complète il y à trop de bonne caisse dans iracing, mais c'est vrai que je m'adapte plutôt rapidement donc ça aide aussi, même au niveau chrono il me faut généralement 10 15 tours pour être dans mon rythme si je connais la voiture ;)
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 63
Inscription: Mer 4 Déc 2013 21:22
Âge: 43
j'aime bien toucher à tous aussi, du coup j'ai essayer... plutôt sympa et comme c'est dis plus haut, correct :hola:

j'ai fais 2 course, premiere je n'étais pas sur pour l'essence, je pars en 6, des faux départ devant je pense car le 1er est rentrer au pit direct, le 2 c'est vautrer assez vite (clairement moins d'aero sur le replay) j'en laisse passez un que je suis pour l'essence :idea: il se plante aussi quelque tours plus tards. Mise à part ça, quasi aucun accident en course contrairement au autre série...je fini 3 (1'23.500 en course mais premiere course et focus sur l'essence)

deuxième course, je pars 5 et la c'est la grosse bagarre tout du long, en se décallant pour rester à l'intérieur etc, j'étais 4 avec 3 acharnée derrière pendant une dizaine de tours, malheureusement petit contact qui me fait faire un spin, mais comme c'est le trou derrière je ne perds que 3 places, je fini 7 (1'23.000 en course, pas mieux en qualif)

pour les deux courses, il y a 2 split de 18 en pleine après-midi, SOF qui avoisine les 2000, si on pouvait avoir ça sur toutes les séries :up:
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Bon maintenant tu le sais , mais c'est 15 litres pour cette course ;)
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
Après 6 tours de practice (1.25.2) je décide de me lancé sur une course, mais sans qualif :mrgreen: (split 1) franchement je trouve que c'est super agressif :shock: donc j'ai pas fait de cadeau j'ai résisté attaqué sans un seul contact 8-) en barrage 20 tours, départ 12 je fini 9

http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=104325

je gagne du sr mais petite chute de ir comme j'avais le 4eme plus gros irating
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
SOirée spéciale Star Mazda. 2 qualifs et 2 courses. Ma seconde qualif me permet de faire un assez bon chrono. Sur la course 1 je part 1 avec le numéro 1 (split 2). 2 tours devant puis le second me fait l'aspi dans la ligne droite je suis pas top pour prendre le esse, mais ça passe, le gars dérrière croit qu'il peut passez à fond comme si je n'étais pas là. Roue arrière cassée, go stands. Lui n'a rien et finira premier :twisted:
Moi pas bien la fin ...
Course 2, n#15 sur 20 position de départ 8 (split 1). C'est chaud mais je tiens le coup. J'oscille entre la P9 et P10. Dernier tours sur 22, je passe 2 pilotes et fini à quelques centièmes devant mon concurrents direct en 7 ème position, je ramène 103 points je vais en rester là ;)
Dernière édition par esd le Dim 9 Nov 2014 04:37, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Tiens, vu ce qui t'es arrivé sur la première ça me rappelle que je voulais envoyer un message aux devs d'iracing pour qu'ils revoient les dégâts entre celui qui percute à l'arrière. Ce qui serait logique. Étant à l'arrière il faut maîtriser son véhicule.
Sinon feloches pour la deuxième manu ;)
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Je vous prépare une vidéo que je mettrai dans les vidéos iRacing ;)
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
bravo pour la deuxième course :up:
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
C'est chouette Manu ... je vais regarder ta course de ce pas ;)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron