Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] Indy car - Oval et Road

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Monoplace très affutée la Dallara DW12 avec ses 4 pages de setup bien remplies donnent de bonnes sensations grâce à un des meilleurs ffb du jeu.

On vient de faire une course avec Truelife à Spa pour le début de la saison 4. Comme d'hab j'ai eu un petit accros au premier tour : un type me rentre dans l'arrière dans le dernier virage. Par chance j'ai eu 0inc sur ce coup. ça ma écarté de Truelife que je suivait. J'ai remonté les places qui nous séparaient mais je n'ai pas réussi à le rattraper. Bravo Truelife, tu es très rapide en DW12 :shock:. Je lui ai quand même mis un petit peu de pression ;)
On fait 5 et 6 : http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=141544

Rendez-vous à Interlagos True !
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Bravo, perso j'ai fait Indianapolis en oval fixed cet am, départ 4 fini 4, avec 2 jaunes et une belle bagarre à la fin entre 3, malheureusement c'est moi qui serai le 3ème de ce groupe, avec passage sur la ligne les 3 de front :)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Bravo les gars ;)
Et au niveau fairplay ça dit quoi en indy road ?
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Le problème de cette voiture c'est que le setup est très important et peu tout changer. Avec un mauvais setup la voiture et une savonnette. Du coup il y a des gros écarts entre les pilotes. Perso j'ai pas encore bouclé un premier tour de course sans incidents, je pense qu'il règne sur moi une sorte de malédiction de la DW12. Les départs sont difficile, il faut gérer les mecs qui freinent trop tôt ou qui spin devant toi. Il y a aussi l'arrêt aux stands. Ce que j'aime surtout, c'est le pilotage de cette caisse très différente des GT3.

Wookie, moi je te vois bien aussi en V8 supercars.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
Merci Max ;)

La journée n'a pourtant pas bien commencé, je me lance en Oval à 15h sur Indianapolis, 1 tour et hop on me touche l'arrière et gros carton, voiture cassé, course fini.

Je me lance donc en Road à 17h avec Max, je pars 8 et lui 9, dur de sortir du premier tour. Après une erreur, je repars 19 ième et j'ai cravaché pour remonter à la 8 ième place.
Pour Max ça aura été plus difficile.

Je me lance sur la course de 19h, 2 splits, merde je me retrouve dans le 2 ième split. Je pars 4 et fini 4 mais sans grand intérêt vu le SOF.

Il est 22h30 quand je sais pas quoi faire, alors je rallume le pc et me lance dans la course de 23h ou je retrouve Max :hola:
Je pars 8 et lui 10.
Là ce fut une superbe course, 23 sur la grille.
Pression durant les 5 premiers tours.
Vraiment con cette touchette sur toi Max au début, on aurait pu se bagarrer pendant toutes la courses. En plus au lieu de continuer tout droit non il force à l'intérieur sur toi !!
Petite pression dans les 5 derniers tours, surtout quand je t'ai vu revenir à 7,8 sec de moi.
Là je me disais, à la moindre erreur je perd ma place, allez plus que 3 tours, allez plus que 2 tours .... course fini :men-pfiou:
J'ai roulé avec le setup de Joel ( Golfy ) qui est parfait pour ma conduite. 1'56'4.. en opti, une seule qualif à 1'57'7.. et en course je tournais entre 1'58 et 2'00.


@wookie, niveau fairplay ca va , c'est assez propre car avec la DW12 tu joue pas au fou trop souvent.
Ya toujours un gars ou deux qui fera n'importe quoi, il suffit juste de les sentir, moi je l'ai laisse passer si il me colle de trop, dans tous les sens, ce genre de mec se plante quelques virages plus loin.
En tous cas beaucoup plus propre quen GT3 ;)
Dernière édition par truelife95 le Lun 3 Nov 2014 11:26, édité 1 fois.
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Au cas ou vous ne l'avez pas fait, en Indy sur routier n'oubliez pas de programmer un bouton pour le push to pass. Ça donne quelques chevaux de plus pour dépasser ou ne pas se faire dépasser.
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Le Push to pass What that ?

Que pour road ou aussi valide en oval, car sur Indianapolis, le gars devant arrivait à rouler plus vite tout seul que nous deux derrière en jouant (mal) de l'aspi.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Kesako le push to pass ???
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
euh oui qu'est ce que c'est " Push to Pass "
Un genre de DRS pour Indycar ?!!

Si c'est ça, Merci Berny pour l'info ;)
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Oui on peut l'utiliser seulement sur routier à quelques reprise si je me souviens bien car il y a quelque temps que je n'ai pas fait de routier en Indy. Sur ovale on ne peut pas l'utiliser. Ça permet c'est une forme d'aide qu'ils ont ajouté en Indy il y a quelques années. Il faut l'utiliser au bon moment et intelligemment.

Dernière édition par Berny34 le Lun 3 Nov 2014 12:22, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
Je l'avais vu dans les réglages mais je ne savais pas a quoi ça servait, merci Berny ;)

Est ce que ça marche pour les HPD, star mazda, F1, les monoplaces quoi ??
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
:shock: ha bas je me coucherais moin c... :lol2: je ne savais pas pour le Push to Pass :oops:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
@truelife95 : Le push to pass n'existe que pour la Indy car. Comme les voitures ont la même puissance alors ça aide pour le spectacle mais il faut que le pilote soit assez intelligent pour ne pas les utiliser au départ de la course et ne plus en avoir pour se défendre à la fin de la course.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
Merci Berny :up:

En réelle, c'est 10 impulsions par course ou sur toute la saison je crois ( c'était en anglais, donc pas tout compris ) .
Combien de fois on peut appuyer sur iracing pendant une course, tu sais Berny ?
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
C'est 10 impulsions par courses. Pour iRacing j'imagine que c'est pareil car ils se collent le plus possible sur les vrais championnat. Je suis tellement concentré à tourner le volant à gauche ou à droite au bon moment que je ne m'en sert pas vraiment en routier mais un bon pilote peut y tirer un bon avantage.

Il y a aussi le weight jacking mais je connais plus ou moins et je ne sais pas si c'est efficace sur routier. Tu peux mettre plus de poids sur la gauche ou la droite pour mieux tourner. Mais je crois que ça sert plus en indy oval et comme je suis toujours en fixed setup alors je crois qu' on ne peut pas l'utiliser. Mais ça fait beaucoup de bouton à gérer en plus de se concentrer sur la course ;) Mais la Yellow Box de ESD peut devenir un incontournable dans ces cas précis. Libérer des touches de volants qu'on peut utiliser pour ajouter ces boutons à porté de pouces ;) ( Ceci n'était pas une pub, ou presque. )
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron