Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] RUF Cup - Gentleman Driver

Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Après 2 semaines loin de chez moi, de mon matos et du forum, je reviens et je vois qu'il y a du monde qui s'est lancé en RUF cup finalement ! Malheureusement pour moi, j'avais vu que tout le monde s'orientait plutôt en GT3, du coup j'ai pas acheté tous les autres circuits pour faire le championnat malgré ma semaine complète (Canadian Tire) d'absence. Dommage ! Une prochaine fois ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Arf dommage akro :(
Sinon demain soir j'attaque l'entraînement sur interlagos que je viens d'acheter. Découverte donc, et il va y avoir du boulot :rambo: Je me connecterai sur ts des fois qu'il y ait d'autres rufistes :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
J'ai acheté récemment Interlagos aussi mais pas encore testé sur iRacing, si tu roules ce soir en practice RufCup, je viendrais p'tête bien y faire un tour.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 321
Inscription: Lun 20 Jan 2014 14:45
ID SEN:
je serai aussi dans quelques practices en fin de journée :men-greeze:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Désolé Factarus d'être parti comme un voleur mais j'avais un soucis de connexion. Mon chat dormait sur ma box et ça m'a coupé le débit :lol2:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Rien de tel qu'une box bien chaude pour dormir tranquilou :mrgreen: de toutes façon je n'arrivais plus à rien de bon.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
J'étais pas loin de descendre en 1'39. Il faut que je bosse les trajectoires et surtout les points de freinage. Sinon il est vraiment chouette ce circuit :up:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Ouaip, j'ai été surpris par le manque de grip au début mais en fait c'est plutot la vitesse moyenne qui est assez élevée :siffle:

Je le trouve top aussi, juste ce problème d'équilibre sousvirage - survirage et trouver un compromis qui me convient que je n'arrive pas encore à obtenir, je pense arriver rapidement au 1"41 et j'ai un opti à 1"40 mais sans avoir eu le setup qui me convient je ne pourrais pas me concentrer convenablement sur le pilotage.

Il faut que je trouve le setup et la pression idéale pour avoir une température homogène des pneus (OMI), c'est toujours ma bête noire, les flancs extérieurs sont toujours trop peu solicités donc pour moi (mais je me trompe peut-etre) on n'utilise pas suffisemment toute la surface du pneu, il y a parfois une différence de 40°, ce n'est pas normal j'avais lu qu'il fallait un maximum de 10°C et je n'ai pas encore trouvé le truc :gratte:
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Hier j'ai changé de stratégie pour faire mon réglage. J'ai d'abord joué avec les rebound et damping en LS (low speed) pour régler l'accroche de la voiture dans les virages lents. A priori il faut mettre des valeurs plutôt basses pour que ça accroche. Et ensuite j'ai réglé la même chose mais en HS (High speed ) et ça a été concluant :up:
Par contre le OMI je pense qu'il faut toucher au carrossage et au toe pour l'améliorer.
Ah y'a encore du boulot sur ce setup, mais c'est intéressant :up:

-- Mer 19 Nov 2014 11:02 --

Et en HS il faut plutôt des valeurs hautes pour améliorer l'accroche.
Dernière édition par Wookie le Mer 19 Nov 2014 11:02, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Ouaip, moi j'ai toujours rien compris sur tous ces réglages.... :mrgreen:

C'est vrai qu'elle est plaisante cette ruf, mais pas si facile que ça pour faire tomber les chronos... Enfin pour moi.. :mrgreen:

J'ai fais une séance de practice ce week end sur road, et j'avais une fusée derrière moi, je le laisse passé et il m'a laisser sur place sur trois virage.. Il tournait en 1'22.0 :shock:
Je regarde à la fin du pratice, il avait un petit carré noir marqué PRO dedans... J'ai compris pourquoi il tournait en 22.. :lol2:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Ce qui veut dire que ton dernier setup n'a plus rien à voir avec celui que tu m'avais envoyé hier soir si je comprend bien :P
Ok, je vais bosser le setup cette semaine pour espérer avoir quelque chose de stable pour ce week-end et éventuellement faire une ou deux courses, si je ne me sens pas assez en confiance je continuerais à faire de l'entrainement en practice.

@Mcbly, je m'arrache parfois les cheveux mais c'est pour ça que je me force à comprendre les setup, du moins les grandes lignes, sinon tu roules avec une voiture pas toujours en rapport avec ton pilotage selon les combos et on a souvent l'impression de se battre avec la voiture alors qu'on ne devrait pas, enfin pas de trop :mrgreen:

Ici nous sommes sur Interlagos avec le circuit version "moto", je n'ai pas testé celui de la semaine dernière, tu fais quoi comme chrono sur celui de cette semaine ?
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Je sais pas, j'ai pas encore tourné.... :mrgreen:

Et en plus je connais pas du tout le circuit.. Donc les chronos vont pas être TOP.. :ptdr:
Dernière édition par mcbly le Mer 19 Nov 2014 12:54, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
On a tous déjà roulé à Sao Paulo même sur une autre plateforme, tu vas voir ça revient vite, bon maintenant de là à être performant c'est une autre histoire, sauf pour Wookie qui lui après 1h était déjà dans des chronos qui me faisaient piquer les yeux :lol2:
Je suis sur qu'il te faudra peu de temps pour t'en approcher ;)
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
On verra bien de toute façon.... c'est quoi vos temps d'ailleurs. ?
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Je suis en 1'40 pour l'instant mais il va falloir que je descende en 1'38"5 si je veux pouvoir faire un bon résultat en div 3 :rambo:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron