Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] Nascar Truck - L'école de la glisse

Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Bravo pour cette victoire, mais qu as tu fait pour énerver tout le troupeau?
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Bravo :champ:

J'ai une question, c'est quoi la technique pour ne pas que le moteur surchauffe ? Quelle aiguille correspond à la température du moteur sur le tableau de bord ? Car sur ma première course, je me décalait de temps en temps pour aérer le moteur mais à un moment, j'ai ressenti un manque de pèche, et comme j'étais à la fin du draft, je me suis fais larguer...
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
+0.91 de irating jolie beetchon ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
J'en ais fait une hier soir et un néo-zélandais avec un mauvais ping c'est retrouvé à 3 de larges à l'avant ayant pour résultat que ça créé un carambolage monstre que je n'ai pas pu éviter et je n'ai pas pu terminer la course. Mon iRating fond à vue d’œil à force de ne pas pouvoir terminer de course...

La saison prochaine je vais me remettre plus au NASCAR pour remonter mon iRating en oval
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 505
Inscription: Ven 10 Jan 2014 02:29
merci les gars :up:

ya 2 cadrans qu'il faut surveiller, l'huile et l'eau
le gars qui m'a poussé presque toute la course hier se decalait a gauche en ligne droite et se decalait a droite en courbe (prenait presque 2 voix ce fou :siffle:)
il etait a l'agonie quand meme a un moment, donc on a switché a l'entrée d'un virage
n'ayant pas sa technique j'ai surchauffé en a peine 2 tours et demi alors que lui me poussait deja depuis 5-6 tours :up:
je ne saurais te dire si le decalage a droite ou a gauche correspond a l'huile/eau, j'prefere faire des switchs pour ma part meme si c'est plus difficile a realiser en pack :mrgreen:
LIVE + Replays - +
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
On apprend des tas de trucs intéressant dans le coin, pas mal le coup de la surchauffe et des décalages pour refroidir ... il ne suffit donc pas de tourner à gauche pied au plancher en oval :razz2:
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
ouais c'est même plus stratégique que le Road et même si ça fini parfois mal, c'est juste trop bon l'oval :men-love:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Pour refroidir l'huile ou l'eau à gauche ou à droite ça n'a pas d'importance car l'air passe par le devant ou on peut mettre le grill tape. 100% grill tape mode qualif tu ne fais pas plus que 2 tours à fond et relâcher pour le in-lap. l'important c'est de ne pas trop faire chauffer l'huile et se décaler si ça monte trop haut. l'eau aussi mais l'huile c'est mortelle.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 505
Inscription: Ven 10 Jan 2014 02:29
merci pour l'explication Berny :up:
LIVE + Replays - +
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Excellent ! Je savais même pas que c'était pris en compte.

Merci pour ces explications. Si j'ai bien compris : eau trop chaude = perte de puissance, et huile trop chaude = casse moteur ?
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 505
Inscription: Ven 10 Jan 2014 02:29
Eau trop chaude = casse aussi
Mais comme disait Berny je crois que l'huile est très difficile a faire chuter, donc le surveiller d'avantage :up:
Mais je crois que l'eau chauffe beaucoup plus vite que l'huile aussi...
LIVE + Replays - +
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Beetch a bien résumé ce qui n'était peut-être pas très clair dans mon explication, ;)

La température de l'eau diminue rapidement en se décalant ou en levant légèrement le pied mais pour ce qui est de l'huile il faut éviter de la laisser monter trop haut car pour la faire diminuer on doit quitter le draft et couduir dans de l'air propre. Donc sur superspeedway ce n'est pas que de tourner à fond mais il faut gérer les 2 cadrans tout en pilotant en formation serré avec certains pilotes qui vont de gauche à droite... C'est fou!!! Mais c'est amusant :D Même être pris dans un big one c'est super excitant malgré les inconvénients :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Déplacé... :gnii:
Dernière édition par klu00 le Ven 21 Nov 2014 19:34, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Tu étais avec Toche en truck sur Daytona ? :)
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
Euh je crois que Klu c'est trompé de post ;)
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron