Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] Nascar Truck - L'école de la glisse

Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Effectivement, une course mouvementé pour toi Berny ! Moi j'ai laissé tel quel le steering ratio et l'offset. Ça ne me gène pas.

________________________

41"3XX au mieux, pas facile de descendre sous les 41 ...

J'ai pris une vidéo de mes deux meilleurs tours en TT, les deux premiers, évidemment !

Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Tu frôles bien la clôture en sortie du virage 2. Tu devrais essayer de demeurer plus longtemps en haut de la piste en arrivant au virage 3 ce que te permettrait de ne pas remonter trop rapidement dans le haut et garder une trajectoire plus linéaire dans cette fausse ligne droite qui mène à la ligne départ arrivé jusqu'aux virage 1.

Je ne sais pas si tu as accès à la section Team GTrs mais il y a le hotlap de Beetch qui nous apprends beaucoup Il a une façon de prendre les trajectoires que j'aimerais maîtriser. ;)
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Oui, j'ai vraiment failli toucher le mur dans le tour 2 ... Je n'ai pas accès à cette partie, mais Beetch m'a montré son tour. Moi aussi j'aimerais bien maîtriser comme ça :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 505
Inscription: Ven 10 Jan 2014 02:29
Ça va venir les gars ça va venir :hola:
J'ai eu comme un déclic a un moment et sans comprendre vraiment pourquoi j'étais meilleur qu'avant :lol2:
En parlant avec plusieurs potes ricains qui ont a peu près le même niveau que moi, ils ont tous eu ce même déclic
Aucune raison que ça vous arrive pas a vous aussi :mrgreen:
LIVE + Replays - +
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Quelle déception cette course ! Je pars 7 (sur 17), je termine 13eme, à la régulière car aucun drapeaux jaunes ni crash.

Dans les premiers tours je me suis fait doubler trop facilement, la voiture glissait beaucoup, je ne m'y attendais pas. Quand j'essaye de suivre quelqu'un, j'ai toujours peur de lui taper dedans, c'est pas facile. Et en simple-écran, on voit pas grand chose sur les cotés ...

http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=148327

Je perds 50 d'iRating (1457), mais je gagne 0.10 de SR (3.70).

Les speedway où il faut relâcher et adopter une trajectoire bien précise, c'est vraiment pas évident. Je me débrouillais beaucoup mieux sur le short track de Phoenix.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
La semaine prochaine sur Bristol devrait être une semaine diffiçile pour le iRating et SaftyRating mais la semaine du 13 janvier sur Charlotte devrait aider en regagner beaucoup ;) Chicagoland le 27 janvier devrait être une bonne semaine aussi.

Moi aujourd'hui j'étais satisfait de ma course jusqu'à la dernière relance 5 tours de la fin. tout va bien au départ mais le tour suivant j'étais rangé du milieu côte à côte avec un autre en entrant dans le virage trois l'autre étais à l'extérieur mais il y en a un qui se pensait au dessus de ses moyens qui se joint à l'intérieur comme 3e voitures sauf qu'il ne sais pas garder sa trajectoire et remonte sur moi et ruine la fin de ma course....

Je fini toujours par me dire que ce sont des incidents de courses mais en principe si j'ose me pointer à l'intérieur c'est que je sais que je vais savoir tenir ma voiture sinon je demeure derrière Mais bon c'est peut-être aussi pour ça que je suis bon milieu de terrain et non premier. Lui il a risqué et si ça avait passé alors ça aurait fait une belle fin de courses... mais sur le coup j'étais un peu :x en me disant que c'était inutile de ruiner ma et sa course.

Tomorrow is an other day ;)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 505
Inscription: Ven 10 Jan 2014 02:29
@kutiva
aucun drapeaux jaunes sur ta course, j'suis jaloux j'aimerai bien que ça m'arrive en officiel, meme en finissant dernier :lol2:
aller tu vas te refaire je l'sens ;)
LIVE + Replays - +
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Cette semaine on repasse sur un short track, et pas n'importe lequel : Bristol. Circuit mythique, faisant moins d'un kilomètre, et un banking très relevé (36° dans les virages, 16° pour les lignes droites). Autre particularité, c'est les tribunes, disposés tout autour du circuit, tel un stade de football (plus de 160'000 places !)





Ça résonne !

Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 306
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:54
Localisation: Moselle
Âge: 36
160.000 places :shock:. C'est vraiment impressionnant :mrgreen:.
Dernière édition par woodcutter le Mar 6 Jan 2015 19:26, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
celle-ci serait plus approprié au topic ;)
en plus sur bristol ça fini souvent comme sur la vidéo :lol2:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Il est magnifique ce circuit. Mais avec les 24h je penses pas pouvoir m'y mettre.
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
pareil j'évite de toucher à autre chose que la Ruf, une fois les 24H de spa finir, retour sur l'oval
Dernière édition par sam-the-driver le Mar 6 Jan 2015 19:42, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Quelle arène de oufff :shock:
Ca donnerait presque envie de se mettre à l'oval :razz2:
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
presque ? :chelou: attend du gouter à la gen6 ou le truck tu va vite oublié le presque :lol2:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
J'ai fait un petit practice tout à l'heure. 16"1XX pour l'instant. J'ai suivi les premiers et regarder un peu leur replay : ils restent en haut dans le banking ! Moi qui allait en bas, j'ai fait comme eux, et effectivement j'ai l'impression de passer plus vite.

L'expression "tourner en rond" prend tout son sens sur ce circuit : à peine on sort du virage et qu'on écrase les gaz, il faut déjà freiner. Au début je touchais souvent le mur en ligne droite, pas en sortie, mais en pleine ligne droite. On a l'impression qu'il est plus loin. J'ai aussi mis l'offset sur -6 pour avoir le volant quasiment droit quand les roues sont droites, je préfère. J'ai diminué le steering ratio également (8:1), plus adapter pour les short track je trouve.

Si vous avez des conseils ... ;)

En tous cas, ça pue le drapeau jaune :gnii:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron