Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] Nascar Truck - L'école de la glisse

Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 505
Inscription: Ven 10 Jan 2014 02:29
Respect pour ton dernier tour,
pour moi il en faut des c**illes pour relâcher comme tu l'as fait en situation de 3Wide et dans le dernier tour surtout :up:
Et comme tu l'as si bien dit, vaut mieux finir 5 que de pas finir du tout :men-love:
LIVE + Replays - +
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Merci :up:

Avec 3 écrans j'aurais peut-être pu me défendre ... Comme tu me l'avais dit, le fait de pouvoir couper dans ce virage 2 est un sacré avantage. Tu gagnes quasiment une voiture d'avance, mais c'est risqué car il faut être sur de pouvoir revenir sur la piste en tout sécurité.
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Kutiva au millieu des Etats-Uniens :mrgreen: tu ne doit pas passer inaperçu, ils doivent ce dire il est crazy ce petit frenchie de venir nous chatouiller chez nous ;)
Bravo pour ta course et ton résultat :up: ... au final tu te faits féliciter, chambrer ou tout simplement ignorer ?
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Non personne ne me dit quoi que ce soit :mrgreen:

___________________

J'ai refait une course à 17H15. Beaucoup de participants, 4 splits au total. Je suis dans le 3eme (SOF 1382).

Comme pour ma première course, je suis 8eme sur la grille. Je prends un départ correct, et j'enchaîne les bons tours en creusant même un peu l'écart. On tiens une dizaine de tours comme ça, ensuite premier drapeau jaune, restart, on fait même pas un tour et nouvelle neutralisation. Au restart, un pilote derrière moi me rentre dedans à l'entrée du premier virage, Car Contact x4 et un beau travers. Ça cause un accident derrière, drapeau jaune, ce qui me permet de reprendre ma place.

On repart pour 3 tours seulement, où je parviens à résister aux attaques derrière moi et même à passer un pilote dans le dernier virage.

Je termine encore 5eme, mais quelle course ! Dommage qu'il y ait tant de drapeaux jaunes, ça casse un peu le rythme. J'ai hâte d'avoir un iRating plus élevé pour être dans des splits de meilleurs niveaux. D'ailleurs, avant la course, j'entends une voix de gamin "Good luck". Il est juste devant moi, ça s'annonçait mal. La voiture de sécurité avance, et le gamin me recule dedans (Car Contact x0), je suis resté calme mais j'étais à deux doigts de lui faire une bonne remarque dans le micro.

Une vidéo où l'on voit mon accident ainsi que les 3 derniers tours :



____________________


http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=148327

Je gagne 42 d'iRating (1599), 0.01 de SR (3.58).
Dernière édition par Kutiva le Dim 28 Déc 2014 20:26, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 505
Inscription: Ven 10 Jan 2014 02:29
Ça monte ça monte :hola:

-- Lun 29 Déc 2014 00:47 --

Ça y est j'ai maté ta vidéo, WOW t'as eu chaud sur le 1er spin, heureusement il te retouche pour te remettre bien :lol2:
Et le n°2 qui passe sous toi dans la pâte de chien a l'avant dernier tour, il s'est chié dessus pour re-rentrer sur la piste :up:
Et ce dernier tour en 3Wide, chaud chaud chaud :rambo: et tu sors leader de ce bordel, bien joué :men-love:

C'est clair que sur Phoenix y'a beaucoup trop de drapeaux jaunes, on peut clairement dire que c'est le pace car qui lead le + de tours sur ce circuit en général :down: :ptdr:
Faut des bons pilotes, un peu de bon sens (give & take) et on a des courses magnifiques...tjs en sueur après un gros run sous vert :men-love:
Dernière édition par MrBeetch le Lun 29 Déc 2014 01:57, édité 2 fois.
LIVE + Replays - +
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
J'ai voulu en faire une 3eme mais j'aurais pas du.

Bon début de course, malgré un écran noir pendant 2 secondes juste après un restart (sans gravité), je me retrouve hors du Top 10 mais au restart j'arrive à doubler pas mal de pilotes, mais grosse erreur de ma part dans le virage 2, alors que je coupais par l'intérieur, j'appuyais sur le bouton pour regarder à ma droite, et là j'ai senti l'arrière de la caisse partir en dérive ... J'ai essayé de rattraper mais c'était trop tard, coup de raquette et je reviens sur la piste et tape un autre pilote ...

Je me sentais comme une merde, quelle erreur !

Gros dégâts, plus de 6 minutes de réparation, je repars pour quelques tours mais je termine 16eme (sur 19).

http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=148327

Je perds 80 d'iRating (1519) :cry: , et 0.01 de SR (3.57).

Je me tâte à en refaire une ce soir. Phoenix j'adore, mais avec un drapeau jaune tout les 2 tours (voir moins des fois), ce n'est pas très amusant. La semaine prochaine c'est Michigan, un speedway, donc certainement moins d'accident et plus de chances de faire rapidement grimper mon iR et mon SR.

-- Lun 29 Déc 2014 20:59 --

J'en ai refait une, et malgré les nombreux drapeaux jaunes, j'avais fini 4eme. Pourquoi j'avais ? Car j'ai pris un drapeau noir à l'arrivée, pour avoir soi-disant dépasser sous drapeau jaune.

En fait, le mec devant moi s'est planté dans un autre qui était en travers, je suis passé, normal, et drapeau jaune. Là le spotter me dit de laisser passer la voiture #3. Ok mais je vais pas m'arrêter sur la piste, il a qu'à revenir et passer. Sauf que ça n'a pas été le cas, on a passé la ligne d'arrivée sous Safety-Car, et j'ai pris un drapeau noir, avec une pénalité et donc je me retrouve 11eme.

Apparemment je suis pas le seul à avoir eu le problème. Ça fout la rage !

http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=148327

11eme, je perds 12 d'iRating (1507), je gagne 0.01 de SR (3.58).

J'aurais pu gagné plus de 60 d'iRating ! En tous cas, c'est vraiment du n'importe quoi sur Phoenix. Plus de la moitié de la course sous drapeau jaune (8 au total, sur 35 tours), les mecs tiennent pas un tour sans se planter, c'est affolant. Je sais pas comment c'est dans les meilleurs splits, mais ça donne pas envie.

-- Mar 30 Déc 2014 11:03 --

Cette semaine nous passons sur un autre type de circuit, le speedway de Michigan :



Peut-être un peu moins dangereux que Phoenix pour les courses, et donc moins de drapeaux jaunes ... Je l'espère en tous cas !
Dernière édition par Kutiva le Mar 30 Déc 2014 12:03, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 505
Inscription: Ven 10 Jan 2014 02:29
Ton bilan phoenix est pas si mal au final, tu as gagné en iRating je pense non? Quand j'faisais des officiels mon objectif était de continuer les courses tant que j'avais pas gagné d'iRatings ;)

Sinon pour Michigan, J'ai fait un .7xx cette nuit avec le draft, plusieurs .8xx sans draft (practice) :mrgreen:
LIVE + Replays - +
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Non j'ai rien gagné, mes deux dernières courses "en trop" m'ont tout fait perdre :lol2:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec mon circuit préféré mais avec le setup fix mais l'arrière veut toujours venir me saluer. Même à 16 de steering ratio. Avant je ne levais que légèrement le pied en entrée du 3 et je remettais les gaz à font pour toutes la portions du front stretch mais cette saison je n'y arrive pas. L'avant accroche beaucoup trop même avec les pneus usés.

Il n'y a pas beaucoup de drapeau jaune mais fait attention en sortant du 2 plusieurs frappent la clôture en se laissant glisser. On a souvent des surprises en suivant de trop près ;) Souvent il y a des incidents où sur d'autres circuits il y auraient eu des yellow mais ici il y a tellement de dégagement que ça continue sur le green.

Beetch est toujours aussi bon (oval master), en 2 tours il avait déjà le meilleur chronos sur un salon de pratique :up:
Dernière édition par Berny34 le Mar 30 Déc 2014 19:33, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
41.9XX au mieux, mais surement avec l'aspi. Sinon, sans aspi, j'avais fait 42.4XX je crois.

Tu l'as dis Berny, il glisse ce Truck ! Au début j'ai cru que le setup de Phoenix était resté chargé, mais après avoir charger le baseline pour être sur, ça glissait toujours autant. C'est un coup à prendre, sur la fin je passais sans trop de problèmes.

Une question : il vaut mieux passer à l'intérieur ou au milieu dans les virages ? J'ai tendance à rester au milieu ... Avec une impression que le banking est moins important en bas.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Pour bien figurer en course il faut viser les 41:0XX _ 41:5XX mais c'est difficile. j'ai un best en course en 41:2XX mais ça pousse fort derrière. Heureusement les 40:7XX ont on meilleur iRating que moi et sont dans le meilleur split ;)

Moi j'aime bien garder la ligne centrale et plus vers le haut. En entrée du virage je demeure en haut le plus longtemps possible et pique vers l'intérieur ce qui permet d'avoir un bon momentum et moins revenir sur la clôture. et pour la sortie du 4 j'ai aussi plus de vitesse en gardant la ligne du milieu . Mais il y en a qui sont très rapide sur la ligne intérieur. Moi je n'y arrive pas.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 505
Inscription: Ven 10 Jan 2014 02:29
Milieu en entrée pour le turn 1, faire une belle courbe homogène sans trop forcer jusqu'à frôler le mur en sortie turn2
Pour le turn3 Berny a raison, les plus rapides arrivent a gérer la ligne intérieure mais c'est guidonnage tout du long, c'est chaud a tenir sur un long run et on doit certainement user nos pneus plus rapidement...
Alors Berny pour mon entrée dans ta session, Oui j'ai fait a peine 2 tours mais avant j'étais dans une autre session et j'ai mis 30 tours avant de comprendre ce qu'il fallait faire pour aller vite ;)
Et je t'accorde aussi qu'au début sur mes 1ers tours, j'etais tout comme toi déstabilisé par ce nouveau setup, LOOSE AS F*CK!!! Lol
j'avais pas le souvenir que c'était aussi dur pour ne pas spinner en virages....j'avais même dit a kutiva que tout le monde allait se prendre pour superman ici, et bien la physionomie des courses ne va peut être pas la même que d'habitude et c'est pas pour me déplaire sur ce coup
+ c'est difficile + les pilotes font gaffe :men-love:

Michigan me fait penser a Texas ou Kentucky avec ce setup

-- Mar 30 Déc 2014 23:20 --

Je viens de re-mater mes replays practice sur Michigan et mes entrées sont au milieu même dans le turn3 donc faire gaffe a la ligne intérieure qui fait spinner facilement
Dernière édition par MrBeetch le Mer 31 Déc 2014 00:20, édité 2 fois.
LIVE + Replays - +
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Bon bah je fais exactement comme toi Berny alors. J'aime bien être haut en entrée et rentrer vers l'intérieur au fur et à mesure, puis frôler le mur extérieur en sortie. Bien sur, en course avec les autres à coté il faut s'adapter ... On verra bien.

En tous cas, j'adore le comportement de ce Truck. Ce n'est pas juste relâcher, tourner, accélérer. Il faut doser, sentir le train arrière à la limite, ouvrir le volant quand il faut, etc.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Après 4 course et quelques centaines de tours de pratique je commence à mieux maitriser ce setup fix.

Il y a un truc que j'ai fait qui m'aide à être plus stable. je mets le steering ratio à 16 et le steering offset à -8 ce qui met le volant un peu plus droit car à 0 offset il est environ 30 degré vers la droite en ligne droite avec le setup fix. De cette façon le volant est droit en ligne droite et en virage je contrôle un peu mieux. J'ai aussi changé le FFB pour avoir plus de sensation.

Ma dernière course était mieux malgré une déco en début de courses (ma connexion internet a fait un reset) mais par chance la déco était durant un yellow et lorsque je suis revenu dans le salon un autre yellow a été déclenché. Je réussi à sortir devant le pace car avec un tour de retard. À la relance je passe l'autre qui avait un tour de retard et surprise un autre yellow... J'ai le lucky dog je reviens sur le tour du meneur et réussi à terminer 8e sur 17 J'ai pu regagner quelques iRating perdu les 3 courses avants ;)

Mais comme dit Beetch c'est bien qu'ils aient remis le truck un peu plus dur à piloter ça force les pilotes à être plus prudent et les idiots quittent vers d'autres cieux :D
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Revenir dans le tour après une déco :up:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum