Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] Nascar Truck - L'école de la glisse

Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
En tant que pilote je suis loins d'être un expert mais je regarde beaucoup le Nascar durant la saison et sur Bristol en vrais et je sais qu'il y en a aussi sur iRacing qui ne freine pas et ils tournent dans les bas 15 sec. Mais moi je n'ai pas les co*illes pour le faire.

Plus tu es doux sur ce circuit plus tu vas vite. Tu accélères à peine 3 secondes en ligne droite et tu relâche et laisse tourner dans les virages et tu ré accélères en ligne droite 3 secondes... Je dis 3 secondes mais c'est peut-être 5 je ne me souviens plus je vais regarder un pro tourner pour me remémorer le tout ;)

That's Bristol baaaaaby!!!!
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 505
Inscription: Ven 10 Jan 2014 02:29
OUTSIDE DIGGIN @Bristol :hola: (traduction: l'exterieur va + vite @Bristol)

si il y a un circuit ou je reve d'aller (hormis le Nordschleife) c'est bien celui la :men-love: LE CHAUDRON :rambo:
LIVE + Replays - +
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Bon je suis en 29.7 en qualif. J'ai fais les premiers tours sur l'extérieur. Comment on fait pour aller plus vite ?
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Tu souffles sur le pare brise ;)

J'ai fait le tour de la section hotlap pour voir si Beetch en avait fait un sur charlotte en truck mais il y en a un seulement en streetstock
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Cette semaine, c'est Charlotte. Ce circuit je le connais bien, pour l'avoir limer plusieurs fois en StreetStock :



Mais avec le Truck, c'est une autre histoire. Ça défile bien plus vite, et les virages ne passent pas à fond. Si on rentre trop tôt dans le premier, le train arrière a tendance à vite décrocher, bien aider par la petite bosse. Et dans le deuxième, si on rentre trop tôt, on se retrouve facilement trop large en sortie ...

30.2XX au mieux, 29.4XX pour les meilleurs, bordel je suis nul :lol2:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 505
Inscription: Ven 10 Jan 2014 02:29
LIVE + Replays - +
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
J'ai fait un 29.6 dés le premier tour en warm up. Pas la peine de faire un tour sur l'extérieur en fait. Il faut attaquer direct.

Aujourd'hui j'ai appris qu'il ne faut pas aller aux stand pour changer les pneus pendant un jaune sur ce circuit. Je m'explique :
Tout à l'heure je fais une course et à ma grande surprise je suis 2e au départ. Je fais la course en 3e position et arrive un jaune. On est à la mi-course. Le leader rentre aux stand, je le suis. le problème c'est qu'on est pas beaucoup à le suivre et on se retrouve derrière des plus lent au restart. Du coup on remonte doucement, on frite les pneus dans les dépassements et un mec spin devant moi et je m'éclate alors que j'étais en train de remonter 4e. Voiture explosé, abandon.
Pour la course de ce soir, je part 7. à 10 tours de la fin un jaune. je suis 6e. le leader et quelques pilotes rentre aux stands et moi non. je me retrouve 3e au restart. Il y a tout de suite un écart qui se fait derrière nous et je fini 3e sans problèmes. Les pilotes qui étaient plus rapide ce sont retrouvé bouché par des plus lent.
En début de course je roule en 29.7 et au bout de trois tours je suis plutôt en 30s jusqu'a la fin. les pneus n'ont pas le temps de beaucoup se dégrader en 35 tours donc pas la peine de se faire coincer par de pilotes plus lent qui vous bloque.
CQFD

2e meilleur temps, je suis content : http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=141544
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
Je confirme Max en Class C, aucun intérêt de changer les pneus, y a pas assez de tour pou que ce soit nécessaire.
Que ce soit en truck, nascar ou DW12.

Par contre en Class B, il vaut mieux, y a plus de tours :D
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
beetch ma souvent affirmé le contraire, a la limite en superspeedway ok pas utile de changer de pneus ;)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 505
Inscription: Ven 10 Jan 2014 02:29
Je pense que truelife parlait uniquement de Charlotte ;)
Alors, oui y'a plus de tours en B et en A mais aussi en C open
Toujours le double en open par rapport a la série en Fixed
Sur d'autres circuits il est fortement conseillé de changer les pneus parfois....
Ce qui est sûre en C fixed, c'est que l'on a pas besoin de re-mettre de l'essence sur une course entière, pas assez de tours
Mais il m'est aussi arrivé de remettre de l'essence pour ne pas dénaturer le setup :gratte:
Rentrer au stands ou pas, enlever 2 pneus, 4 , 0 pneus, essence, pas essence....des fois jsuis franchement perdu :lol2:
LIVE + Replays - +
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Moi en truck fix à moins d'être dans les derniers lorsqu'il y a un yellow je demeure en piste. Il n'y a pas assez de tour pour que ce soit incondensable. Souvent en truck je mets 2 ou 3 tours avant d'être confortable avec la voiture l'arrière veut venir me saluer. Par la suite je tourne plus rapidement.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
@beetch, non je parlais pas de Charlotte spécialement ;)
Mais oui je parlais de class C fixed :D
Idem pour moi, je reste en piste sauf si tous le monde sort lors d un yellow.
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Après "l'oval, c'est trop génial", et bien "l'oval, c'est à se tirer une balle".

Impossible d'avoir une course propre. J'en ai tenté 2 sur Charlotte, à chaque fois un connard (ou plusieurs) se plante comme des idiots. On a l'impression que certains ne font pas de practice et font une course comme ça, sans préparation. Bordel, c'est iRacing !

Première course, un gars se plante devant moi, je peux pas l'éviter, gros dégâts, voiture qui stagne à 7'000 trm en 4, 8 minutes de réparation. La seconde, premier tour un gars spin, je me décale pour l'éviter, pour échapper au mur je ralenti, derrière aucune anticipation, on me tape, je pars dans le mur, hop x4. Tour suivant, drapeau jaune. Restart, ça retape devant, je peux pas éviter, bing encore voiture HS. 10 minutes de réparation.

J'ai quand même fait les réparations, et j'ai terminé les 2 courses en franchissant la ligne d'arrivée. Et le pire, c'est que certains qui se sont déconnecter par colère après un crash, mais qui ont fait plus de tours que moi, et bah ils terminent devant. Vraiment injuste !

:evil:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Je penses qu'il faut se préparer mentalement à ça que sa se termine mal en NASCAR sur Ovale. C'est souvent frustrant mais il faut passer outre les incidents et espérer que la prochaine soit mieux.

Ici au Québec il y a un pilote de circuit routier mais il commente les courses de NASCAR en Français. Même s'il aime les courses sur ovale et même les courses NASCAR sur routier, il répète souvent que ce qui le désole c'est que souvent le gagnant ce n'est pas nécessairement le meilleur. Il y a toujours des coup bas qui se font. Jacques Villeneuve se fait détester de la planète NASCAR parce qu'il a défoncer l'arrière de Danica Patrick en Nation Wide alors que c'est Mad Max Papis qui a tassé Jacques dans l'herbe pour qu'il rate son freinage avant le virage.

Moi malgré tout je vais toujours aimer les Ovale même si 50% du temps j'en ressort un peu beaucoup :frown: Parce que c'est de l'adrénaline à l'état pure. ;)

-- Lun 23 Fév 2015 12:38 --

Mon spotter était en décalage sur ma dernière course en truck. En regardant mon replay ça ne correspondait pas à ce qu’il me disait. J’ai causé un de ces carnages… Et un gars de iWrecktv.com venait de dire que le Big wreck se retrouverait sur son vidéo… Alors que des pilotes m’engueulaient lui me remerciait. ;)

J'avais beau m'excuser mais je comprends le gars de m'engueuler...
Dernière édition par Berny34 le Lun 23 Fév 2015 19:38, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 505
Inscription: Ven 10 Jan 2014 02:29
j'ai pas reussi a trouver ton BIG ONE sur iwreckTV :rambo:

sur 4 courses en C fixed cette semaine, les 2 premieres ont été un pur fiasco....accidents sur accidents....les gars sont nuls archi nuls lol
sur ma 3eme j'arrive a recuperer les 100 iRating perdus en finissant 3eme avec l'aide d'un partenaire que je pousse a la victoire
et pour ma derniere et bein c'est une victoire en TOP SPLIT :men-love:
bilan 100 irating gagnés, mon plus haut niveau jusqu'a present
et du SR perdu tout de meme, obligé sur Daytona :fou: :lol2:
LIVE + Replays - +
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron