Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] Spec Racer Ford - Cheveux au vent

Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Salut à tous ! :D

Je roule quasiment depuis mon inscription sur iRacing avec la SRF, cette petite monoplace peu puissante mais très amusante. Avec son moteur arrière et ses suspensions souples, interdiction de freiner en courbe, avec un train arrière qui se déleste énormément au freinage, mais c'est aussi le cas du train avant à l'accélération. Elle est très intéressante à piloter, tout se gère avec l'accélérateur : on relâche, le train avant prend du grip et la voiture "rentre", on appuie, le train arrière prend du grip mais l'avant en perd : la voiture "sort".

Le setup "baseline" est plutôt bon, un simple ajustement des pressions et de la répartition des freins suffit à bien tourner.

C'est une excellente voiture école, et les habitués sont très fair-play, ça donne de très belles batailles.

_____________________________

Cette semaine on part en Angleterre sur le circuit de Donington !



C'est la version Grand Prix donc le circuit complet. Un très bon tracé pour la SRF :up:

En général, je fais entre 2 et 3 sessions practice de 30 mn du Mardi au Jeudi (vers 18H), le Vendredi je fais un TT puis une qualif, et enfin le week-end je fais une course (celle de 17H45 ou 19H45)

Je me limite à une course par semaine, en essayant de faire le meilleur résultat et le moins d'incident possible.

-- Mer 5 Nov 2014 10:00 --

Pour me reconnaître, c'est assez simple, j'ai ma petite livrée faite par VdK (Team-R) :



Dernière édition par esd le Sam 29 Nov 2014 12:37, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
J'aime bien cette voiture, à chaque saison j'essaie de faire un minimum de 8 semaines pour avoir mon 4$. Oui les habitués de cette série sont très propre. Il y a un énervé qui fait le con de temps en temps mais c'est mieux que sur d'autre série. Pour le setup je prends ce qui est fait par Nathan Chatner c'est bien suffisant.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
:up: c'est vrai qu'elle est sympa cette srf.
Et c'est une série très fairplay.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Pas d'incident, du gain en ttRating (pour une fois !) et un chrono correct en qualif :



Une course ce week-end :up:
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
jolie :up:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
J'ai fait ma course ! Et elle s'est très passé.

Je suis 6eme sur la grille (on est 15, SOF 2193). Je prends un bon départ, autour de moi les autres sont très clean. Je suis 4eme à la fin du premier tour, mais loin d'être à l'abri. Je me fais rattraper quelques tours plus tard, et doubler. J'insiste pendant un tour, mais je cède intelligemment car je voyais qu'il était bien plus rapide et que derrière, ils profitaient de notre petite bagarre pour remonter.

Très régulier, ne commettant aucune faute, mais pas assez rapide, celui qui est derrière remonte progressivement et revient à moins de deux secondes. Coup de chance, il fait une erreur, et perd du temps.

Quelques tours avant la fin, le speaker me dit que je suis remonté 4eme ... What ? Dans ma concentration, je n'avais même pas vu que celui qui était devant (à plus de 6 secondes) s'était loupé. Je suis donc 4eme, et celui qui avait fait son erreur 6eme. Comme je l'espérais, il remonte rapidement sur le 5eme, et ils se ralentissent, me laissant respirer et être tranquille pour finir la course. Ils vont même se toucher et partir tout les deux à la faute !

_____________________

Je gagne 42 d'iRating (2634), 0.10 de SR (4.76), et 106 points championnat !

http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=148327
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
Bien joué Kutiva ;)
J'ai tourné un peu dans cette série en début d'année, et dès la saison prochaine, je pense que j'y retournerai.
Il y a toujours des courses très disputées, et la caisse est un vrai plaisir à conduire, tellement elle est capricieuse parfois :lol2:

Bonne continuation à toi :up:

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Merci Matrix ! Une fois qu'on a compris le fonctionnement de cette SRF, elle n'est pas si capricieuse que ça, mais il faut rester bien concentrer. Les distances de freinage sont courtes, on peux facilement bloquer les roues, il faut rétrograder en pratiquant le talon-pointe + boite H ... Et ne jamais tourner en même temps. Et puis le niveau est loin d'être facile pour une série classe D !

_________________________

On file dans l'état de New York, sur le circuit de Watkins Glen :



Version "classic boot" donc il n'y a pas le "Inner Loop", on passe tout droit. Encore un bon circuit pour la SRF, avec de nombreuses possibilités de dépassement. L'aspiration va être cruciale !
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
:up: super les plans de piste avec les noms de virage, bonnes courses a toi ;)
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Première session practice, 2"13"6XX :up:

J'ai gardé le même setup qu'à Donington, ça va plutôt bien. Il faut s'habituer à prendre les virages très rapidement, souvent en 4eme, et freiner très tard comparé à mes anciennes courses en GT sur ce tracé. Il faut perdre le moins d'élan possible à certains endroits, ça monte et les pauvres petits 100 chx du moteur Ford ont bien du mal dans ces cas-là.

-- Jeu 13 Nov 2014 18:53 --

Un Time Trial, après 3 sessions practice et un setup revu :



Demain je ferais une qualif :up:

-- Ven 14 Nov 2014 18:47 --

Qualif' effectué :

Dernière édition par Kutiva le Ven 14 Nov 2014 20:32, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Jolie chrono :up: Je vais surement en faire quelques-une ce week-end. Mon circuit préféré.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Je suis le dernier dans la liste des résultats de qualifs :mrgreen: Comme d'hab quoi ... Sauf qu'en étant très régulier dans mes tours, j'arrive en général toujours dans le Top 5.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
J'ai fait une session de pratique hier j'ai réussi un 2:13.390 avec le setup de Carl Vetters qu'il nomme ( My Baseline ). Mais j'en ai vue un qui tournais dans les 2:10.9XX. Je ne sais pas comment je ferais pour trouver 2.5 secondes, il a peut-être fait son chronos avec l'aspi.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Il y a des aliens dans cette série Berny :lol2:

____________________

J'ai fais la course de 17H45, Motard (Team-R) était avec moi, tout les deux en fond de grille. Je suis le dernier des qualifiés, soit 14eme (sur 17), tout les autres en 2"11 / 2"12.

___________________

Je prends un départ moyen, un poil trop bas dans les tours au moment de lâcher l'embrayage. Dans le premier virage, je passe tout à l'intérieur, un peu trop même, puisque je n'avais pas vu la bosse que cela faisait avec le vibreur (normal vu qu'on ne passe jamais là), l'arrière décroche brusquement mais je rattrape rapidement.

Les premiers tours sont assez chauds, je suis au milieu des "furieux". Ils zig-zag pas mal, s'attaque agressivement, du coup j'essaye de rester un peu à l'écart. L'aspiration dans les lignes droites me permet de rester au contact sans effort. La mi-course approche, et c'est l'hécatombe : dans le même tour, je gagne 4 places. J'étais 10eme, me voici donc 6eme, à 3 secondes du 5eme. La raison de ces 4 places gagnés ? Et bien à force d'y aller trop fort, ils se sont touchés, d'autres se sont plantés tout seul, bref, je le sentais venir gros comme une maison. J'ai eu raison d'attendre sagement, j'ai pu les voir de loin et les éviter tranquillement.

Le reste de la course a été plutôt calme, j'avais un peu de pression derrière, au début à seulement 2.5s derrière moi, j'ai creusé l'écart progressivement, pour avoir environ 6s d'avance au final. J'ai également réussi à garder un écart constant avec celui de devant. J'ai été très régulier, tout mes tours se situaient dans le même dixième ou presque.

Je termine donc 6eme, gagne 22 d'iRating (2656), 0.08 de SR (4.87), et 94 points championnat :up:

Résultat de la course : http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=148327

Le Lap Graph : http://members.iracing.com/membersite/m ... classid=-1
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
@Kutiva : J'ai fait une course en fin de journée et ton ami Motard y étais. Il n'a pas été chanceux, après plusieurs tours ou on était 5 qui se battaient pour la 4e place il s'est fait sortir par un Britanique ( Il s'est excusé à la fin de la course de ne pas lui avoir laissé assez de place mais ton ami avait quitté)

Moi je suis content, j'ai fait une 5e place et 42 IR. Watkins Glen un des meilleurs circuits au monde il est même loin devant Gilles Villeneuve.

Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron