Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] Spec Racer Ford - Cheveux au vent

Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 38
Inscription: Mar 9 Déc 2014 23:51
Localisation: Belgique
Âge: 29
ID SEN:
Je ne l'ai pas non plus :|
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Moi je l'ai mais je ne suis pas bon pour faire des résumé :siffle:

Je n'aime pas vraiment ce circuit!
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Attention, cette semaine on va au pays des kangourou, sur le circuit de Bathurst :



Les lignes droites vont être longues en SRF, et il ne faudra pas perdre d'élan pour les montées. Ceci-dit, dans les descentes, gare à l'arrière qui se déleste, spécialité de cette petite monoplace !

-- Mar 30 Déc 2014 21:10 --

Première session de practice. Certainement l'un des plus difficiles circuits routiers ! Comme je l'avais pressenti, dans la première partie qui monte, il faut essayer de perdre le moins de vitesse possible et sortir fort. Ensuite, dans la deuxième partie, qui descend, il faut s'appliquer pour freiner uniquement quand la voiture est droite, sinon l'arrière se déleste et veut passer devant.

Dans Skyline (11-12-13-14-15), on peux vite faire une erreur, si on rentre trop fort c'est fini. Attention à la sortie du 18, il faut bien freiner car sinon le sous-virage en sortie est inévitable et on tape le mur extérieur.

Et la règle d'or : ne prendre aucun vibreur.

Comme pour la Skip, 3 sessions de practice seront nécessaire avant d'être au point. Si on ne fait pas d'erreur pendant la course, une très bonne place est possible. Je n'étais qu'à 5 dixièmes du meilleur temps en practice.

-- Ven 2 Jan 2015 21:57 --

TT et qualif ok, par contre un peu déçu, je n'ai pas réussi à descendre sous les 2"40 ...



2"40"1XX au mieux, mais régulier, faut dire qu'un Allemand m'a gêné pendant mon premier tour chrono, qui est souvent le meilleur puisque les pneus sont pas encore trop chaud.

-- Dim 4 Jan 2015 00:48 --

Une très bonne course pour moi cette semaine en SRF.

_________________


Je suis 3eme sur la grille de départ (sur 16). Tout se passe bien pendant la totalité de la course, un peu de pression derrière pendant quelques tours mais l'écart finira par se creuser. Devant, les deux aliens s'envolent, tout en se livrant une bataille incroyable pendant les 10 tours de course, toujours à moins de 5 dixièmes l'un de l'autre, à se doubler sans arrêt.

Pas de surprise donc, je termine à la même place que je suis parti, à savoir 3eme.

http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=148327

Je gagne 57 d'iRating (2852), mon SR ne change pas, et je prends 123 points championnat.
Dernière édition par Kutiva le Dim 4 Jan 2015 01:48, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 48
ID SEN:
Joli :up: ;)

Je me suis remis à Iracing hier soir avec la volonté d'utiliser aucune aide ( --> Réglage sur None) avec boite en "H" ou shifter suivant la voiture (fini les palettes :gnii:)

Donc 2' 42' XXX pour moi pour l'instant en practice avec le réglage de base. Alors évidemment, je rate quelque vitesse entre deux et c'est clair que je perds du temps....... mais quel plaisir dans la conduite :men-love: .
Et puis une fois que je maitriserai bien (Enfin, un jour j'espère :siffle: ), ce qui est un handicap pour l'instant sera surement un avantage par la suite :up: J'ai pu remarqué que quand on a pris le coup, les vitesses passent un poil plus vite ! (et sans entendre ce coup de gaz qu'on entends entre les vitesse quand on est en auto-blip)

Par contre, un truc que je trouve bizarre sur cette voiture --> Pas besoin de débrayer pour rétrograder les vitesses car juste un coup de gaz suffit... :gratte: Bizarre quand même non ? :chelou:
Dernière édition par Strat le Dim 4 Jan 2015 17:03, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 505
Inscription: Ven 10 Jan 2014 02:29
Mike Sweeney qualifying practice in SCCA Spec Rac… : http://youtu.be/jy5AUx5t1Ls

On voit pas grand chose mais c'est le + proche que j'ai trouvé IRL
LIVE + Replays - +
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Dernière édition par klu00 le Lun 5 Jan 2015 22:18, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
On peut blipper ou utiliser l'embrayage... Est-ce le cas en vrai sur la SRF?
Lui en tous cas utilise l'embrayage (mais j'imagine qu'ils font gaffe aussi à la boîte)


Faudrait chercher sur leur forum :
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Je m'étais renseigné un peu sur la SRF, malgré que ça soit réservé aux USA. Ils utilisent bien l'embrayage pour monter et descendre les rapports, en utilisant bien sur la technique du talon-pointe pour éviter les blocages de boite (et donc des roues).

C'est des moteurs / boites Ford tout ce qu'il y a de plus normal, donc pas de boites modifiés ou séquentielles. Et puis c'est quand même le but premier de cette monoplace : accessibilité et apprentissage, avec 3 pédales et une boite H. Sur la Skip Barber par exemple, c'est un moteur Mazda mais avec une boite séquentielle. On peux donc monter et descendre les rapports sans embrayage, en "blippant" juste pour soulager la boite. Une bonne façon d'apprendre à freiner pied gauche. Je me sers de l'embrayage uniquement pour partir en 1ere.

-- Mar 6 Jan 2015 17:39 --

Cette semaine, Watkins Glen version Cup. Un circuit génial, surtout avec la SRF :



-- Mar 6 Jan 2015 19:24 --

En quelques tours seulement j'étais déjà assez rapide. 1"29"1XX pour l'instant.

J'adore ce circuit. Par rapport à Bathurst, j'ai remis mon setup comme avant : BAR soft à l'avant, firm à l'arrière, un train neutre à l'avant, très légèrement fermé derrière (+2mm), et augmenter légèrement le carrossage.
Dernière édition par Kutiva le Mar 6 Jan 2015 20:24, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 48
ID SEN:
:D
Merci beaucoup pour toutes ces infos :up:
Vraiment très instructif ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
J'avais jamais remarqué ce sous-forum championnat :siffle:




:gnii: Mais ça c'était avant dans les voitures plus rapides, il y a beaucoup plus de compétition :)
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Quelle semaine cauchemar ...

____________________

Je pars 10, au départ tout se passe plutôt bien, mais quelques tours plus tard, deux mecs se loupent dans la chicane, j'essaye de les éviter, ce que je réussi, mais je pars en tête à queue, derrière comme d'habitude personne ne ralenti malgré le drapeau jaune, et on me rentre dedans, voiture HS.

Je tow, un peu moins de deux minutes à attendre, et je repars, voiture neuve. Ironie du sort, je ressors là où j'aurais dû être : derrière le Top 5, je tournais dans les même chronos que ceux de devant, et mieux que ceux de derrière ... Je termine 18eme, très très déçu.

http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=148327

Je perds 79 d'iRating (2690), je perds 0.12 de SR (4.87).

En deux courses, je perds 182 d'iRating, et tout cela sans que ça soit de ma faute. Pour regagner ça, il va falloir faire au moins 4 à 5 courses dans le Top 5 ...

-- Lun 12 Jan 2015 18:54 --

Je pouvais pas rester sur une semaine aussi mauvaise ... J'ai donc retenté ma chance après le boulot, à 17H45.

____________________

Nous ne sommes pas nombreux, 11 sur notre splits, SOF 1843.

Je suis 4eme sur la grille. Au départ, je pars bien, et je passe mon 3eme rapport plus rapidement que mon adversaire direct. Je passe 3 à l'entrée du premier virage.

La grande ligne droite après le S qui monte permet de doubler facilement avec l'aspiration. Je passe 2, mais le premier n'arrête pas de faire des zig-zag pour couper l'aspiration. Je lui fais la remarque, mais pour lui c'est normal de changer de trajectoire plusieurs fois.

Derrière, un certain Rosen remonte fort, très fort. Il nous double très facilement, et passe en tête. Devant, l'autre idiot fini par se planter dans le dernier virage. Bien fait !

Une belle bataille commence entre moi et un Hispano-Américain, Hernan. Il est très propre, très respectueux. Il ne tente rien d'inutile, et pendant une bonne dizaine de tours, et se passe et se repasse. Moi, j'attends qu'il fasse une erreur, car il est bien plus rapide que moi, mais avec l'aspiration je le tiens.

Et ce que j'espérais fini par arriver :



Il se rattrape bien quand même !

Je termine la course à la 2eme place, sans incident.

http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=148327

Je gagne 45 d'iRating (2745), 0.08 de SR (4.95), et 100 points championnat.

:up:

-- Mar 13 Jan 2015 18:47 --

Cette semaine, c'est Road Atlanta configuration "Short", enfin un peu de changement en SRF :



Ça faisait longtemps que je n'avais pas du "apprendre" un circuit. Je l'ai depuis longtemps, je le connais de vue, mais je n'y avais encore jamais vraiment rouler.

J'ai déjà pris mes repères en moins de 10 tours, pour l'instant je suis en 1"07"4XX.

-- Dim 18 Jan 2015 19:24 --

Une superbe course en SRF cette semaine, avec une bonne ambiance !

___________________


Je pars 8eme (sur 17), les chronos des qualifs sont très serrés.

Au départ, je décolle parfaitement, doublant même deux pilotes. Je reviens fort sur un autre, mais il est à l'intérieur. Il freine un peu trop, je le touche légèrement, et part en glisse. Heureusement, je rattrape la voiture et pas de dégâts pour lui (je me suis excusé et j'ai demandé si tout était ok).

Quelques tours plus tard, je profite de l'aspiration dans la longue ligne droite et je le passe au freinage.

Ensuite, je remonte sur le 2eme et 3eme, tout deux en pleine bataille. Ils se ralentissent, et j'en profite pour passer au même endroit que sur l'autre un des deux. Celui qui est encore devant finira par se louper quelques tours après.

Celui que je venais de passer est plutôt rapide et il me repasse. J'essaye de rester au contact, attendant une erreur de sa part ou une opportunité de passer (j'étais plutôt à l'aise au freinage de la chicane). Mais l'erreur, elle viendra de moi ...

Après le premier virage, je remonte vers le second (ou le troisième, si on considère le gauche léger comme un virage), et là, je monte sur le vibreur à l'intérieur : la caisse se déstabilise, impossible de la rattraper. Je pars en tête à queue, puis dans l'herbe, et enfin je touche très légèrement le mur de pneu. Je repars assez rapidement, je suis 5eme.

Je double le 4eme, et le 3eme fait exactement la même erreur que moi (celui que j'avais touché au départ). Dans le dernier tour, mon adversaire est à moins d'une seconde derrière moi, mais je me défends au freinage de la chicane en gardant ma gauche pour éviter qu'il se jette à l'intérieur. Ça fonctionne, et je termine donc sur le podium !

Dommage pour mon erreur, j'aurais certainement pu finir 2eme, mais je ne me plaint pas, c'est déjà très bien de finir 3eme.

Je vous ai fait une vidéo, avec mon départ, mes dépassements, mon erreur, et ma défense dans le dernier tour :



Désolé pour la qualité, Windows Movie Maker me l'a bien dégradé :x

http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=148327

Je gagne 52 d'iRating (2787), perds 0.03 de SR (4.90), et 115 points championnats !
Dernière édition par Kutiva le Dim 18 Jan 2015 20:24, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
J'ai fait quelques tours de pratique sur Road Atlanta short mais je n'ai pas osé faire de course. C'est un circuit pour y faire des erreurs et des sortie de piste :siffle: ;)
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
On part en Angleterre cette semaine, sur le célèbre circuit de Brands Hatch :

Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
Je viens de faire une course. Je démarre 1er dans le top split. A chaque tour j'avais peur dans le 1er virage parce-que je devais pour aller vite monter sur le vibreur en accélerant à fond en tenant le volant le plus droit possible pour éviter que la voiture frotte par terre et qu'elle parte en dérapage d'un seul coup (donc difficile à rattraper). Au 7ème ou 8ème tour je vois dans mon rétro Matthias Weiger se crasher en montant sur le vibreur à la sortie du 8ème virage. A ce moment là j'ai serré le poing et rit diaboliquement :twisted: Je fais le reste de la course une demi-seconde plus lentement que mes tours précédents puisque le pilote suivant était plus de 10 secondes derrière.
Dernière édition par Tuesday's Gone le Dim 25 Jan 2015 00:48, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Une course ... particulière cette semaine.

____________________


Je pars assez loin, 8 sur 13. Je prends un départ correct, et au deuxième virage, il y a un accident. Je reste calme et parviens à passer sans toucher personne, je gagne beaucoup de place dans l'affaire. Deux virage plus loin, un autre pilote se loupe et part à la faute. Je suis 3eme, juste derrière Mehdi, qui a de gros problèmes de connexion. Il disparaît de l'écran assez souvent, je l'en informe via le tchat vocal, le premier fait de même, il s'excuse mais continue sa course. Il aurait mieux fait de s'arrêter tranquillement sur le coté, car je prends un Car Contact x4 à la fin du tour sans que je touche quoi que ce soit ...

Il s'arrête à la fin de ce tour, en s'excusant, mais le "mal" est fait. Heureusement, je n'ai pas de dégâts (normal, j'ai rien touché !)

Le reste de la course sera assez calme, je me suis fait dépassé vers le 5eme tour par un pilote bien plus rapide. J'ai enchaîné les tours réguliers, et j'ai réussi à tenir les autres à l'écart.

Par contre, j'ai eu un sérieux problème de pédalier : avant la course, je l'ai mal calé et à chaque tour, il reculait de plus en plus ... J'ai terminé la course sur la pointe des pieds, c'était vraiment très difficile de freiner dans ces conditions, sans parler du talon-pointe ... Avec les bottines, qui ne sont pas prévues pour avoir le pied tendu, je me faisais mal, la course m'a paru duré une éternité.

http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=148327

Je gagne 59 d'iRating (2846), perds 0.18 de SR (4.79), et 135 points championnat (SOF 2642).

Je vais essayé de voir avec le staff pour mon x4, peut-être qu'ils pourront annuler ma perte de SR, mais j'en doute très fortement.

J'ai pris une petite vidéo du départ, Mehdi à la SRF blanche livrée Castrol :



-- Mar 27 Jan 2015 19:07 --

Un des meilleurs circuits sur iRacing cette semaine :

Dernière édition par Kutiva le Mar 27 Jan 2015 20:07, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron