[iRacing] Spec Racer Ford - Cheveux au vent
Publié: Mer 5 Nov 2014 11:00
Salut à tous !
Je roule quasiment depuis mon inscription sur iRacing avec la SRF, cette petite monoplace peu puissante mais très amusante. Avec son moteur arrière et ses suspensions souples, interdiction de freiner en courbe, avec un train arrière qui se déleste énormément au freinage, mais c'est aussi le cas du train avant à l'accélération. Elle est très intéressante à piloter, tout se gère avec l'accélérateur : on relâche, le train avant prend du grip et la voiture "rentre", on appuie, le train arrière prend du grip mais l'avant en perd : la voiture "sort".
Le setup "baseline" est plutôt bon, un simple ajustement des pressions et de la répartition des freins suffit à bien tourner.
C'est une excellente voiture école, et les habitués sont très fair-play, ça donne de très belles batailles.
_____________________________
Cette semaine on part en Angleterre sur le circuit de Donington !
C'est la version Grand Prix donc le circuit complet. Un très bon tracé pour la SRF
En général, je fais entre 2 et 3 sessions practice de 30 mn du Mardi au Jeudi (vers 18H), le Vendredi je fais un TT puis une qualif, et enfin le week-end je fais une course (celle de 17H45 ou 19H45)
Je me limite à une course par semaine, en essayant de faire le meilleur résultat et le moins d'incident possible.
-- Mer 5 Nov 2014 10:00 --
Pour me reconnaître, c'est assez simple, j'ai ma petite livrée faite par VdK (Team-R) :
Je roule quasiment depuis mon inscription sur iRacing avec la SRF, cette petite monoplace peu puissante mais très amusante. Avec son moteur arrière et ses suspensions souples, interdiction de freiner en courbe, avec un train arrière qui se déleste énormément au freinage, mais c'est aussi le cas du train avant à l'accélération. Elle est très intéressante à piloter, tout se gère avec l'accélérateur : on relâche, le train avant prend du grip et la voiture "rentre", on appuie, le train arrière prend du grip mais l'avant en perd : la voiture "sort".
Le setup "baseline" est plutôt bon, un simple ajustement des pressions et de la répartition des freins suffit à bien tourner.
C'est une excellente voiture école, et les habitués sont très fair-play, ça donne de très belles batailles.
_____________________________
Cette semaine on part en Angleterre sur le circuit de Donington !
C'est la version Grand Prix donc le circuit complet. Un très bon tracé pour la SRF
En général, je fais entre 2 et 3 sessions practice de 30 mn du Mardi au Jeudi (vers 18H), le Vendredi je fais un TT puis une qualif, et enfin le week-end je fais une course (celle de 17H45 ou 19H45)
Je me limite à une course par semaine, en essayant de faire le meilleur résultat et le moins d'incident possible.
-- Mer 5 Nov 2014 10:00 --
Pour me reconnaître, c'est assez simple, j'ai ma petite livrée faite par VdK (Team-R) :