Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] Spec Racer Ford - Cheveux au vent

Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Oui, toutes les courses qu'il a fait ont été mauvaises pour lui. Dommage, car cette série est vraiment excellente, surtout, comme tu l'as dis, quand on a des bons circuits comme Watkins Glen.

Bravo à toi pour ta course en tous cas :up:

-- Mar 18 Nov 2014 18:36 --

On pose les bagages aux Pays-Bas, cette semaine c'est Zandvoort Club :



Sur le tracé Club, on tourne à gauche après le virage 3 (à Hunserug), ce qui nous donne un circuit assez petit. Du coup, ça sera une course de 21 tours !
Dernière édition par Kutiva le Mar 18 Nov 2014 19:36, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Tu les trouve où tes schéma de circuits ?
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Wikipédia :gnii:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Circuit que j'ai acheté le week-end dernier Belle découverte.

J'ai fait quelques tours dimanche car je ne pourrai pas essayer avant jeudi. J'ai eu du mal à descendre sous les 1.14 alors que sur le forum les alien tournent en 1.09 :fou:
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Circuit sympa, difficile de doubler, les courses sont souvent l attente de la faute des autres. Je l ai acheté après être passé là bas pendant mes vacances.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Moi je l'ai acheter pour la saison 2 en GT3. J'ai adoré ce circuit.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Et oui, c'est un excellent circuit Zandvoort ! Très varié et vallonné, tout ce que j'aime.

______________________


Une bien belle course à 17H45 !

_________________

Nous sommes 18, beaucoup de "non-habitué", heureusement avec ma qualif je suis 6eme sur la grille, ça me permet de les éviter.

Je prends un bon départ, et deux virages plus loin, déjà deux pilotes qui commettent une erreur. Me voici 3eme à la fin du premier tour !

Le 4eme et 5eme sont plus rapide, ils me rattrapent au bout de 5 tours. Je me défends bien, mais je cède quelques tours plus tard.

Seulement voila, quelques tours avant l'arrivée, les deux premiers se touchent, et l'un d'eux part à la faute. Je le double, me voici 4eme ! En plus, dans leur touchette, l'autre a des dégâts, et dans le dernier tour, je suis juste derrière lui. J'essaye de sortir du mieux possible dans l'avant dernier virage pour avoir un maximum de vitesse pour la dernière ligne droite. Malheureusement, ça ne suffit pas, et je franchi la ligne d'arrivée dans son cul (à même pas 2 dixièmes).

___________________


Je gagne 34 d'iRating (2690), 0.09 de SR (4.99, compteur bloqué !), et 90 points championnat.

C'est ma troisième course d'affilé sans incident en SRF !

___________________

http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=148327

-- Mar 25 Nov 2014 10:40 --

Retour aux sources, Summit Point Raceway sera le circuit de la semaine :



J'ai tellement tourné dessus depuis mes débuts qu'une seule session practice devrait suffire :lol2:

-- Ven 28 Nov 2014 18:56 --

J'y crois pas ! Je viens de gagner ma première course en SRF !!! :hola: :hola: :hola:

_____________________


Je pars 2eme, très peu de pilotes ayant fait des qualifs. J'ai pris peur sur le coup d'être tomber dans un split de faible niveau, malgré mon iRating ... Mais finalement non, SOF de 1831 et meilleur des deux splits.

Je prends un excellent départ, et je me met rapidement juste derrière le premier pour profiter d'un peu d'aspiration avant le premier freinage et virage. Il reste à droite, je vais donc à gauche, à l'extérieur. Je réussi tout de même à très bien sortir du virage, et avant d'aborder le second, nous sommes côte à côte, mais je suis à l'intérieur. Intelligemment, il cède.

Je résiste plusieurs tours, la grande ligne droite aide à rester au contact grâce à l'aspiration, même si je dois avoué que Leandro (le second) est plus rapide, surtout dans la partie lente. Derrière, ils ont lâché prise, et nous sommes tranquille pour nous battre.

Pendant quelques tours, on se passe et se repasse, c'est intense et très propre. Beaucoup de fair-play, ça fait plaisir à voir.

Il finit par prendre la tête à la mi-course. Je reste au contact, et je repère mon point fort : le premier freinage. Je freine plus tard et plus fort, à chaque fois ça me permet de me rapprocher dangereusement voir même de le passer. Quelques tours plus tard, alors qu'il avait dû repérer ce point fort, je me montre dans ses rétros avant le freinage. Il a certainement voulu tenter de faire pareil en freinant un peu plus tard, mais ça n'a pas fonctionner : il rate la corde et part en glisse à la sortie du virage. Je suis premier, et j'ai suffisamment d'écart pour terminer la course sans attaquer au maximum.

Leandro a été très fort puisqu'il a réussit à remonter et terminer 2eme, belle performance.

Moi, j'étais vraiment très heureux ! Après plus de deux saisons en SRF, à faire des Top 5 malgré mes temps au tour pas forcément très rapide mais toujours très régulier et très peu de faute, je parviens enfin à mon but, et ce à la dernière course de la saison (je ne fais pas Mid-Ohio). Je savoure donc encore plus cette victoire, obtenu après pas mal d'effort !

__________________________


Je gagne 64 d'iRating (2754), rien en SR (4.99), et 114 points championnat (14 points club France)



http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=148327
Dernière édition par Kutiva le Ven 28 Nov 2014 19:56, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Félicitation ;) Ca fait toujours du bien de crier "Yessssssss!" en franchissant la ligne d'arrivée!
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 38
Inscription: Mar 9 Déc 2014 23:51
Localisation: Belgique
Âge: 29
ID SEN:
Hello ! :)

Plus personne sur ce championnat ?
Je viens d'essayer la voiture et je dois dire que je trouve ça extrêmement chouette à conduire :men-greeze:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Si moi ! Je pensais arrêter et me consacrer uniquement à la Skip, mais je vais essayé de faire les deux ... ;)

Nouvelle saison (saison 1 - 2015), on se rend au Japon sur le circuit d'Okayama, en version "short" :



_______________________


Une qualif en 1"01"7XX, un TT en 1"01"6XX, best en 1"01"5XX. Je gagne 30 de ttRating. :up:
Dernière édition par Cornevincent le Lun 22 Déc 2014 12:40, édité 2 fois.
Raison: Citation du message précédent inutile ;-)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Porsche, tu viens de m'offrir un superbe spectacle, bravo pour cette course et pour cette baston de malade je ne me suis pas ennuyé :up:
Tu m'as presque donné envie de resortir la barquette :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 140
Inscription: Ven 6 Déc 2013 03:23
Localisation: Rennes (35)
Âge: 31
ID SEN:
Je viens de tester, c'était énorme je me suis bataillé quasiment toute la course, il n'y a pas un tour ou on ne se dépasser pas ! vraiment intense top !
j'en referai de temps en temps !
GT Academy 2012 - Circuit de Mornay : 9ème au général ! 4ème en 370Z FreeRace ! :) --- GT Academy 2013 - Circuit de la Ferter Gaucher : 13ème au général ! :'( --- GT Academy 2014 - Circuit du Paul Ricard :18ème au général !! De mieux en mieux... :(
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Voila, j'ai fait ma course en SRF ! Plus de 40 inscrits, toujours pareil quand c'est un circuit du pack de base. Je me suis retrouvé sur le meilleur des splits (SOF 2253), mais plus de la moitié n'avait pas fait de qualif.

Je pars dernier des qualifiés (8 sur 15), et mon départ est moyen : je ne relâche pas correctement l'embrayage. A l'entrée du premier virage, j'ai des voitures partout autour de moi, le spotter ne sait plus où donné. Un pilote essaye de s'engoufrer à l'intérieur, je me décale un peu pour éviter le contact si jamais il se loupe, mais c'était sans compter sur un autre pilote à ma gauche. Je le touche, Car Contact x0, mais il part dans le sable et en tête à queue. Je me suis excusé immédiatement par le tchat, et je viens de lui envoyer un MP.

Ensuite, la course est très animé, j'observe tranquillement en passant entre les voitures en travers, ou hors-piste. Je remonte ainsi à la 5eme place. Derrière, un classe D, que j'avais déjà vu quelques tours auparavant devant moi. Il fait quelques erreurs, mais il est rapide. Il restera toute la course derrière moi, à environ une seconde. J'avais peur que dans le dernier tour il se précipite pour dépasser, mais ça ne fut pas le cas.

Entre temps, une grosse bataille commence devant moi. Sentant le coup venir, je me préparais à profiter d'une éventuel collision ou erreur de leur part pour passer. Finalement, quelques tours avant la fin, l'un d'eux part dans le sable à la sortie du premier virage. Je passe, me voici 4eme. Mieux encore, dans le dernier virage du dernier tour, je vois le pilote devant moi partir en glisse ... Il se rattrape bien, mais ça lui a fait perdre du temps : avec mon élan, j'arrive juste derrière lui, et je me décale sur la droite pour le dépasser. Il tente de m'intimider en se décalant lui aussi, mais voyant l'écart de vitesse, il ne résiste pas. Je termine donc sur le podium !

http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=148327

Je gagne 53 d'iRating (2807), mon SR ne bouge pas (4.99), et je prends 120 points championnat !

La saison commence bien en SRF :up:
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 38
Inscription: Mar 9 Déc 2014 23:51
Localisation: Belgique
Âge: 29
ID SEN:
Eh bien félicitations ! :hola:

Moi je n'ai fait qu'une course, et encore pour les 4$, que j'ai terminée avant dernier :nocom: . Je n'ai pas eu le temps de faire sérieusement la mazda cup et la spec racer cette semaine, dommage :(
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Dommage ! Okayama Short était vraiment bien pour se remettre dans le bain.

__________________

Direction l'Angleterre avec Oulton Park, configuration "Island" :



_________________

Malheureusement, je n'ai pas ce circuit et je ne compte pas l'acheter pour cette saison. Si quelqu'un veut en faire un petit résumé, ça serait avec plaisir. Bonne chance à ceux qui participeront !
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron