Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] Lotus 79 - CTC : Classic Team Championship

Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Je ne retrouve plus la conversation avec ta vidéo Wookie (carnage), elle a été supprimée :gratte:

Ok, je regarde dans Lotus 49, alors ça marche pas ....
Dernière édition par esd le Lun 30 Mars 2015 11:30, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
:lol2:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 213
Inscription: Mer 4 Déc 2013 05:42
Localisation: Bordeaux
Âge: 38
Bah, Wookie, tu vas pas nous laisser tomber pour un bête changement d'heure. :(
Des courses officielles y'en a d'autres... en fait c'est même les courses du week-end qui rapportent le plus de points ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Avec cet horaire la course de 22h30 finira à 23h 20 au minimum sans compter les quelques tours que j'aime bien mater juste après, ça m'amènerait à me pieuter à minuit. C'est trop tard pour le lendemain.
Et les week end ça reste incertain. Pas trop envie de m'entraîner toute la semaine et de pas pouvoir faire une course.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 213
Inscription: Mer 4 Déc 2013 05:42
Localisation: Bordeaux
Âge: 38
Oui, mais tu as aussi la course de 20h30 qui est souvent officielle...
Enfin bon, si tu préfères changer de championnat, je comprends aussi. ;)
Sam, tu es toujours là ? Ça semblait incertain un moment, mais j'ai pas vu si tu t'étais finalement décidé à rester ou à abandonner aussi ?

Et cette semaine c'est Monza ! Y'aura probablement du monde et de nombreuses courses officielles (Oui, j'insiste :mrgreen:)
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
oui je suis toujours la ;) j'ai pas trop rouler cette semaine à cause du Road Warrior mais semaine pro je serais présent
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
:mrgreen: on va dire que mon rythme familial ne me permet pas de rouler à cette heure là.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 213
Inscription: Mer 4 Déc 2013 05:42
Localisation: Bordeaux
Âge: 38
Bon, apparemment, je suis le dernier GTrs à rouler encore en 79... :|
Du coup je vous fait un petit résumé des dernières semaines vu que je vous avais pas tenu au jus...

Donc y'a 2 semaines : Monza.
J'ai pu faire la course de samedi aprem qui a split et je finis 3ème pour un bon score final pour la semaine.
J'aurais aimé faire une bonne course aussi sur le SOF du dimanche : je pars pour la première fois depuis longtemps de la 2ème moitié de grille... et au départ un mec spin juste devant moi. Je freine mais ne peux éviter le contact. Heureusement pas de dégât, juste un peu de temps et quelques places perdues. Mais je ne finirai même pas le 1er tour, suite à un contact à Ascari (netcode, y'avait bien encore 40cm entre nous à l'écran...) et c'est l'abandon.

La semaine dernière : COTA.
Un circuit vraiment pas adapté au mono-écran, trop de virages abordés à l'aveugle, simplement parce que la corde n'est pas dans le champ de vision... Bon avec un peu d'entraînement, j'arrive quand même à cerner le circuit. 1ère course, je me fais rentrer dedans par un mec qui accélère trop fort en sortie du 1er virage, 1er tour... des dégâts qui ne me permettent plus d'être compétitif, je termine la course tant bien que mal sans pouvoir lutter contre qui que ce soit, trop grande différence de vitesse dans les lignes droites.
Sur la course SOF, je pars 7ème, mais je fais une erreur en sortie de la 1ère épingle après 7 ou 8 tours et je vais taper le mur... mon aileron avant bien tordu et de nouveau je perd en vitesse de pointe, mais le comportement est globalement sain, juste un peu sous-vireur (et cette fois c'est totalement de ma faute donc...). Je me retrouve à batailler pour la 13ème place mais je commence à perdre patience quand j'aborde un moment la grande ligne droite en ressortant plus vite que le mec devant moi et en étant idéalement placé pour prendre l'aspi et en constatant que je ne gagne pas le moindre centimètre à cause de mon aileron tordu... Mais dans le sinueux, je sais que je suis plus rapide et vu que c'est le seul endroit où je peux faire la différence, je tente une attaque. Mais l'autre pilote voit que peux prendre l'ascendant à cet endroit et resserre la trajectoire pour défendre... je constate trop tard que ça ne passera pas et je le tape, le faisant partir en tête à queue. Totalement ma faute, j'ai clairement perdu patience et j'ai fait n'importe quoi... Je finirai 14ème et lui sera disqualifié dans le dernier tour en dépassant la limite d'incidents :oops: .
Pour la vidéo de cette course commentée en live : https://www.youtube.com/watch?v=YEy4Hr7UDcI

Cette semaine : Donington National... je me suis jamais senti aussi à l'aise depuis que je pilote la Lotus 79.
J'ai fait 4 courses et sur chacune d'entre elles, je me suis éclaté :up: Seul défaut de ce circuit, il est très facile d'avoir des dégâts de carrosserie simplement en tapant au sol, en particulier dans le creux du virage 3...

La 1ère, je récupère un setup d'une ancienne saison que je tente d'adapter à la dernière build. Le setup me semble bon mais je touche trop souvent et j'ai rapidement du dommage qui me fait perdre en aéro... je finis même par faire une erreur qui me fait visiter l'herbe et l'aileron avant prend un bon coup aussi. Alors que j'avais une 2ème place bien assurée, je ne peux plus empêcher le 3ème de remonter. Je défend bien pendant quelques tours avec une voiture moins performante mais finis par un tête à queue en sortie de la chicane... Résultat : 3ème.

2ème course, je pars 2ème. On se suit avec le 1er et le 3ème pendant une bonne partie de la course. Bataille super intense, jamais plus d'une seconde d'écart, mais je rate un freinage en prenant un tour à un retardataire. Je prend donc le virage beaucoup trop large et me retrouve 3ème, mais toujours dans la bataille. Il s'avère rapidement que le 1er est moins rapide, dans un virage en particulier, mais de là à le dépasser... Il finit quand même par faire une erreur et on en profite pour le passer tous les deux. On continue roue dans roue en prenant de l'avance sur lui. La bataille à deux continue jusqu'à la fin de la course, toujours avec un écart minimal entre nous, mais il ne laissera jamais d'ouverture... la course la plus intense que j'ai eue depuis de longs mois sur iRacing, 49 tours de bataille en continu et je finis 2ème à 0.8 seconde du 1er, je me suis régalé :up:

Pour la 3ème course, j'ai changé de setup pour un avec lequel je me sens encore plus à l'aise, tout en étant plus rapide. La course a été très intéressante aussi mais dans un autre genre. Je pars 3ème derrière un alien et un pilote de mon niveau. Au premier virage, je suis à l'intérieur, mais un léger survirage de sa part en réaccélérant trop fort et il me touche... je pars en spin. J'ai beaucoup de chance car la voiture n'a aucun dégât mais quand je reprend la piste, je suis quasiment dernier, à la 23ème place (sur 24). S'en suit une remontée de folie : 1er tour, 20ème / 6ème tour, 10ème / 10ème tour, 6ème / 15ème tour, 3ème / 29ème tour, 2ème :mrgreen: Bon l'alien devant avait encore 20 secondes d'avance, je pense pas que je l'aurais suivi de toute façon, donc l'incident du 1er virage m'a juste permis de faire une course de folie au lieu d'un time trial de 50 minutes :rambo: :hola:

Dernière course, je pars 4ème. Je prend un meilleur départ que le 3ème et je le passe au premier virage. Je m'accroche tant que je peux aux deux aliens devant mais ils finissent par me semer et je finirai 3ème en maintenant l'écart avec ceux de derrière.
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Beau résumé :up: et bravo pour ces résultats. Cette series est très bien voire trop, et les courses peuplées pas vraiment à mes horaires.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Oui bien joué Nic. Désolé que tu te retrouves tout seul :(
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Toujours sympa tes résumés et féloche pour tes résultats..

Ah la solitude dans une série.... :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Cool :up: Comme pour les autres, déçu aussi de ne pas pouvoir suivre dans cette série parce que j'adorais cette Lotus, j'y reviendrais peut-etre plus tard.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Coucou Nic ;)

Bravo pour tes résultats, ça démarre pas terrible, ça monte en puissance et tu termine en beauté ... bien joué.
Et tout ça avec une des caisses les plus difficile à piloter en plus :chapeau:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, merci de faire un tour !! ;)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron