Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] Lotus 79 - CTC : Classic Team Championship

Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
Je teste la voiture depuis tout à l'heure et y a pas à dire c'est juste énorme, tellement excitant à conduire :up:
J'en suis à 1:34:7xx avec un setup de qualif, 1:34:3xx en optimal.

Par contre j'ai vu que c'était en départ arrêté et j'ai aucune idée de comment m'y prendre pour bien lancer la voiture donc si tu peux m'expliquer je veux bien stp :)
Dernière édition par Tuesday's Gone le Sam 31 Jan 2015 00:06, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 213
Inscription: Mer 4 Déc 2013 05:42
Localisation: Bordeaux
Âge: 38
Wahou, joli chrono ! C'est ton premier test avec cette caisse ? Si oui, chapeau :shock: :up:

Pour le départ, embrayage et gaz à fond. Au passage au feu vert, tu relâches l'embrayage au point de patinage et tu dose l'accel pour éviter de trop patiner ou tu pars en toupie. Si tu relâches trop l'accel et que tu te retrouves trop bas dans les tours, tu vas avoir une accélération médiocre, tu peux alors redonner un coup d'embrayage pour faire patiner un peu et relancer la bête.
Attention toutefois au départ : l'adhérence en pneus froids est vraiment très faible, donc il vaut mieux y aller prudent au départ, ce sont des courses de 50 minutes donc y'a tout le temps de se rattraper.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 213
Inscription: Mer 4 Déc 2013 05:42
Localisation: Bordeaux
Âge: 38
J'ai voulu faire quelques courses ce soir : j'ai essayé celle de 16h30 GMT mais comme un c** j'ai commencé à embrayer à l'apparition des feux rouges, donc faux départ... Du coup pit après un tour et j'ai abandonné rapidement (-100 iRating).
J'ai du coup fait la suivante qui n'est pas parmi les horaires prévus pour avoir de la participation. On s'est retrouvé à deux sur la grille de départ et l'autre tournait 1 à 2 secondes moins vite que moi... Donc time trial pendant 28 tours. Ça m'a quand même permis de tester le setup sur la durée d'une course avec un seul incident et des chronos réguliers en 1.35 bas.

Je vais refaire une qualif avant demain, je devrais pouvoir descendre en 1.34 aussi.

Tu seras là pour la course SOF demain ?

edit : résultat de ma qualif... 1.34.554
Dernière édition par nic_cool le Sam 31 Jan 2015 22:25, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
Je pense pas, un gentil finlandais qui a vu ma vidéo m'a donné des conseils et depuis je me suis amélioré de plus de 3 dixièmes de secondes (meilleur tour avec un setup de qualif 1:34:381). Avant de suivre ces conseils, je pouvais faire la durée d'une course sans me crasher mais là je suis pas sûr d'être prêt d'ici demain parce-que j'arrête pas de me crasher dû au fait que j'ai dû changer ma façon de conduire pour aller plus vite :gnii: Je freinais beaucoup trop fort et je n'avais pas encore bien compris à quel point + de vitesse = + de grip avec cette voiture.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 213
Inscription: Mer 4 Déc 2013 05:42
Localisation: Bordeaux
Âge: 38
Joli tour !
Tu tournes toujours avec le même setup ? ou t'en as testé un autre ?
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
Merci, toujours le même setup, j'ai pris celui d'Henri Salminen, j'en ai pas essayé d'autre. Pour la course (que je ferais peut-être demain si je suis prêt), j'ai simplement ajouté l'essence qu'il fallait à son setup puis ajusté la hauteur de caisse.
Dernière édition par Tuesday's Gone le Dim 1 Fév 2015 00:45, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 213
Inscription: Mer 4 Déc 2013 05:42
Localisation: Bordeaux
Âge: 38
Ok, je roule avec le même setup.
Et pour la course, je me suis contenté de rajouter du carburant, j'ai même pas ajusté la hauteur de caisse ou quoi que ce soit et ça tourne nickel :gnii:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
Bon finalement j'ai fait la course SOF, j'ai démarré 5ème et j'étais toujours 5ème (avec 2 secondes d'avance) au moment où je me suis crashé au 12 ème tour à la sortie du 1er virage en montant accidentellement sur le vibreur et je me suis retrouvé dans le mur à droite. Après, ça je me rend compte que la voiture est inconduisible donc tow qui prend 3 minutes, 4 minutes de réparation (y compris les réparations optionnelles). Après toutes ces réparations toujours inconduisible donc je n'ai pas rejoint la piste. C'est dommage parce-qu'avant de me crasher je gérais. Mais je crois que le crash est pour moi une tradition qui arrive à chaque fois que c'est ma première course dans une voiture :gnii:

Edit : Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de faire la course à 19h30, est-ce qu'il y a une course demain ou y a personne le lundi ?
Dernière édition par Tuesday's Gone le Dim 1 Fév 2015 19:12, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 213
Inscription: Mer 4 Déc 2013 05:42
Localisation: Bordeaux
Âge: 38
Ouais t'avais l'air de gérer, j'ai été deg pour toi quand j'ai vu que tu t'étais déco... Je viens de regarder ton crash sur le replay, c'est une erreur classique sur ce circuit, dommage.

Pour ma part, départ 12ème et arrivée 10ème. Après quelques tours j'ai commencé à avoir une zone morte dans le frein, donc impossible de faire un beau freinage dégressif... Va encore falloir démonter le pédalier, ça fait longtemps que je l'avais pas fait, donc un peu d'entretien et graissage et ça devrait le faire.
J'aurais peut-être pu faire mieux sans ce problème, mais je suis satisfait de mon résultat.

Ça fait plaisir de croiser un autre GTrs en piste, j'espère qu'on remettra ça :up:

Edit : normalement, la dernière course de la semaine est officielle, donc demain à 23h30 heure française. Je pourrai pas y être vu que je serai déjà au taf, mais si t'es dispo, t'auras l'occasion de te refaire ;)
Dernière édition par nic_cool le Dim 1 Fév 2015 19:56, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
Bien joué :) et pas de souci pour remettre ça quand tu veux, j'adore cette voiture donc je continuerais de roulais (OMG rouler pas roulais) avec. Surtout que la semaine prochaine c'est Road Atlanta, un de mes circuits préférés et ça fait super longtemps que j'ai pas roulé dessus.
Dernière édition par Tuesday's Gone le Dim 1 Fév 2015 20:06, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Salut les copains 8-)
Je viens d'acheter la 79 car je me tâte pour la saison prochaine.
J'ai fait mes premiers tests cet après midi et pas facile d'aller vite!
Je voulais savoir comment vous roulez, auto blip ou en manuel avec embrayage shifter etc. .?
A quel régime moteur faut il passer les rapports?
Je veux voir si j'arrive à faire quelques chronos car j'ai l'impression qu'il y a du niveau et j'ai pas envie de m'engager dans un championnat où je suis à la rue.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
Salut, je roule toujours sans aucune aide quelque soit la voiture. En Lotus 79, je ne me sers de la pédale d'embrayage que pour démarrer. Pour les vitesses, j'utilise la boîte H (le shifter si tu préfère). Je passe à la vitesse supérieure à 10600 tours simplement en levant le pied de l'accélérateur. Si t'aimes pas faire comme ça, tu peux utiliser la pédale d'embrayage pour passer les vitesses. Pour rétrograder, pas de blip automatique dans cette voiture contrairement aux GT3 ou à l'indyCar par exemple donc faut le faire manuellement à chaque rétrogradage pour que la vitesse s'enclenche bien.

Effectivement il y a du niveau mais il y aura aussi des gens de ton niveau avec qui tu pourras avoir des courses serrées. Sinon, si avoir une chance au championnat est important pour toi tu peux toujours essayer d'arriver dans les 1ers de ta division non :) ?

Personnellement je m'en fiche du championnat, la dernière fois que j'ai fait une saison en entier (je veux dire participer au moins 8 semaines), c'était en 2014 S1 donc bon :gnii:

Sinon, je compte pas faire d'autre course sur Watkins Glen donc j'ai commencé à tester Road Atlanta et le 1er tour avec les pneus froids, y a vraiment que dalle de grip :muet:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 213
Inscription: Mer 4 Déc 2013 05:42
Localisation: Bordeaux
Âge: 38
Je rejoins totalement ce que dit Tuesday !

Effectivement y'a pas mal d'aliens dans cette série, mais y'a aussi beaucoup de monde de tous les niveaux. Quelle que soit ta vitesse, tu auras des adversaires à ta mesure.
A noter aussi que c'est la seule série (pour le moment) ou les splits se font en fonction du temps de qualif et non pas en fonction de l'iRating. :up: Par contre, il faut au moins 44 pilotes inscrits pour avoir un split, donc ça n'arrive que sur la course SOF, et encore pas à chaque fois.

Pour le changement de rapports, tu n'as pas besoin de l'embrayage, tu relâches l'accélérateur pour passer le rapport supérieur et un coup de gaz (blip) pour rétrogader.

Le plus difficile quand tu te mets à cette voiture c'est de te mettre en tête qu'elle a beaucoup plus d'adhérence que ce à quoi tu t'attends...
L'effet de sol est très prononcé, et plus tu vas vite, plus t'as de grip. Du coup dans certains virages, tu sens qu'il va manquer un peu pour passer en sortie de virage et le réflexe de base est de soulager l'accélérateur pour resserrer la trajectoire et rester sur la piste. Avec la Lotus, tu peux au contraire écraser l'accélérateur, tu vas gagner de la vitesse et donc du grip et en sortie de virage, tu vas constater qu'en fait t'aurais pu accélérer encore plus tôt. Pour aller vite, il faut bien cerner ce phénomène qui est complètement anti-intuitif quand tu n'as jamais conduit ce genre de voiture ! ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Merci pour les Infos tous les deux ;)
Je vais continuer quelques tests et voir si il y a moyen qu'on s'entende avec cette petite bombe :mrgreen:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum