Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] Lotus 79 - CTC : Classic Team Championship

Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Dernière édition par esd le Lun 9 Fév 2015 10:41, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Oui enfin quand je dis championnat je garde des objectifs dans ma division. C'est sûr que je n'arriverais jamais à aller titiller le top 10 au général :lol2:
En ruf cup même si je ne fais pas de pôle ni de chronos ahurissants je suis quand même dans le top 5 en ce moment dans ma division et 24 ème au général alors qu'il me manque une course :mrgreen: Ça donne un peu de motivation du coup
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
De toute façon il faut tout explorer ;)
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
de plus sur ce genre de série c'est la régularité qui paye ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
:men-wheel: Bon ce soir je me lance sur VIR avec la Lotus pour ma première séance d'entraînement 8-)
J'ai vu qu'il y avait déjà des setups sur le forum iRacing :up: que je vais pouvoir tester, ça c'est cool.
J'ai déjà fait quelques tours ce week-end en test avec le baseline medium, et il y a de belles sensations sur ce circuit dans certaines courbes :rambo: :men-love:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
1ère course cette semaine et j'ai vraiment pas eu de bol. Il y a 2 mecs derrière moi avant le 1er virage. Y en a 1 qui est collé à l'herbe tout à droite et l'autre qui est juste à côté de lui à gauche. Le gars à gauche a voulu se rabattre devant lui. Sauf qu'il s'est pas rendu compte que la roue avant du gars à sa droite était encore là donc il fait un tête à queue et se retrouve dans l'herbe et me rentre dedans pendant que je prenais tranquillement le 1er virage (c'est vrai quoi j'avais rien demandé moi :mrgreen: )

J'ai fait toute la course avec une voiture endommagée qui sous-virait comme pas possible et se traînait en ligne droite. La plupart de mes tours était en 1:41 alors que normalement je tourne constamment en 1:38 en course :(

En démarrant 3ème fini 5ème malgré ça :) http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=137725
Dernière édition par Tuesday's Gone le Jeu 12 Fév 2015 23:42, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Première séance sympa, j'ai réussi à faire un 1'38"3 en qualifications :rambo:
J'ai pas trouvé la technique. :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 213
Inscription: Mer 4 Déc 2013 05:42
Localisation: Bordeaux
Âge: 38
Pas de bol Alex. J'ai vu tes chronos sur le serveur de practice : joli régularité :up:
J'ai pas encore testé en config course, mais j'ai fait un 1.37.1 en essais dont je suis plutôt satisfait. Bientôt, je me fait une qualif et j'entame les essais en mode course.
Pour un premier essai, 1.38.3 est un super chrono Wookie :up: J'étais plus lent que ça en sortant de ma première séance d'essais sur ce circuit et ça fait quelques mois que je roule avec cette caisse. Tu vas nous faire des chronos d'enfer quand tu l'aura bien en main ;)

[edit] ok qualif faite en 1.37.176, juste derrière Alex (Tuesday)
Dernière édition par nic_cool le Ven 13 Fév 2015 06:24, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Joli :up:
J'ai une seconde pleine à gagner :rambo:
Je pense qu'il y a une "technique "pour piloter cette voiture, du style maintenir un filet de gaz en courbe ou autre.
Déjà j'ai compris qu'il faut au moins deux ou trois tours pour chauffer les couennes. :mrgreen: :mrgreen:

-- Ven 13 Fév 2015 10:11 --

Voilà mon meilleur tour pour l'instant.
Si vous avez quelques conseils je prends ;)

Dernière édition par Wookie le Ven 13 Fév 2015 10:11, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
Déjà, je vois que ta transition entre le moment où t'arrêtes d'accélérer et où tu commences à freiner est assez lente donc tu perds un peu de temps. J'ai l'impression que tu freines du pied droit et que tu fais talon pointe ce qui expliquerait ce temps de transition ou c'est que t'as une aide activée comme auto-clutch ?



Pour le virage 3, efforce de toi de t'approcher autant que possible de l'apex et de réaccélérer aussi tôt que possible pour avoir une meilleure vitesse en sortie de virage, commence à freiner plus tôt si nécessaire.

Je vois que tu passes en 3ème avant le virage 5A, personnellement, j'accélère à fond en seconde avant de prendre ce virage et je passe la 3ème quand le virage 6 commence, j'ai une meilleure accélération comme ça. Le souci c'est que ce que je te dis au niveau des vitesses ça dépend de ton setup :gnii:

Essaie de rétrograder en 4ème pour prendre le virage 10, tu seras sans doute plus rapide comme ça. Repasse en 1ère avant de prendre le virage avec le chêne et passe la seconde en sortant du virage. Comme ce virage mène à une ligne droite super longue, c'est important d'aller aussi vite que possible en sortie de virage.

T'as loupé l'entrée du virage 14A, beaucoup trop loin de l'apex et donc tu loupes aussi la sortie, tu devrais pouvoir accélérer à fond bien plus tôt que ça.

Y aussi d'autres endroits où tu perds du temps mais travaille déjà sur ces points là et tu devrais gagner pas mal de temps.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 213
Inscription: Mer 4 Déc 2013 05:42
Localisation: Bordeaux
Âge: 38
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
Dernière édition par Tuesday's Gone le Ven 13 Fév 2015 17:03, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
je serai des vôtres la saison prochaine, avec le master endurance je ne pourrais pas être la sur Barber et j'ai pas les deux derniers circuits
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
:up: génial, merci pour vos conseils les gars. Je vais essayer de mettre en application :rambo:
Pour l'instant je suis avec l'auto blip mais je freine bien pied gauche. ;)
Je roule sans aides en cspec mais là je préfère d'abordprendre la voiture en main.
J'utilise le setup qui est sur le forum.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 213
Inscription: Mer 4 Déc 2013 05:42
Localisation: Bordeaux
Âge: 38
Alors si tu freines déjà pied gauche, c'est bon signe et tu peux grappiller un peu de temps en passant plus vite de l'accélérateur au frein.
Vu qu'il y avait un petit délai, je pensait que c'était le temps que ton pied passe d'une pédale à l'autre...
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron