Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] Lotus 79 - CTC : Classic Team Championship

Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Bravo les gars pour vos analyses ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
@nico Au début de la course j'avais vu que le gars devant toi avait pris un mauvais départ et je t'avais pas vu te faufiler entre nous 2 donc désolé de ne pas m'être poussé je t'avais pas vu venir.

J'étais stressé pendant toute la course et j'arrivais pas à tourner aussi vite qu'en entraînement mais je suis sûr que c'était pareil pour toi donc bien joué t'es rapide :up:

Faut vraiment que je travaille mes départs moi parce-que je suis pas terrible à ce niveau là, je te dis pas comment le finlandais au nom impossible à se rappeler est parti comme une flèche devant moi :gnii:

PS : 0 incident +0.31 de safety rating :shock: j'ai 4.81 maintenant.
Résultat de la course : http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=137725
Dernière édition par Tuesday's Gone le Ven 13 Fév 2015 23:42, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 213
Inscription: Mer 4 Déc 2013 05:42
Localisation: Bordeaux
Âge: 38
Ouais, c'était génial cette course !
J'ai pris un des meilleurs départs que j'ai jamais pris en Lotus ! Du coup, vu qu'il y avait la place, je me suis engouffré entre vous deux... si seulement on avait tous 3 écrans.
Je savais pas trop où tu étais à ma droite, donc j'ai serré au maximum à gauche sur Lionel, on a quand même eu un léger contact, mais je m'en suis à peine rendu compte. Par contre Lionel a tourné un instant avant moi en direction de la corde et du coup sa roue avant droite a touché ma roue arrière gauche. Pour moi ça n'a rien changé (à part 4 incidents), mais lui a du coup tracé tout droit dans l'herbe... Mais pour moi, départ 4ème et 2ème au 1er virage :hola:
Devant, Kalle roulait tellement vite, il n'avait de toute façon pas de concurrence, il a d'ailleurs fini avec plus de 20 secondes d'avance en ayant fait deux sorties de piste. Pour la deuxième place, tu m'as bien mis la pression toute la course mais j'ai tenu bon... ça s'est vraiment joué sur le départ, si j'avais pas réussi à passer à ce moment là, je pense pas que j'aurais réussi plus tard, tu roules plus vite que moi. Ça se joue à pas grand chose, mais tu as pu combler le trou de 2-3 secondes que je t'ai pris sur les 1ers tours !
Au final, 2 GTrs sur le podium :up:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
:lol2: bravo à tous les deux, cette course a été intense on dirait!
Je devrais pouvoir rouler cet après midi et peut être tenter une course.
Pour le départ vous partez en 1 ère en 2nde? Il faut jouer avec l'embrayage?
Et pour le setup course vous partez de celui de qualification?
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 213
Inscription: Mer 4 Déc 2013 05:42
Localisation: Bordeaux
Âge: 38
Dernière édition par nic_cool le Sam 14 Fév 2015 10:25, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Waoo merci nic :up:
Tu parles que ça va m'aider !
J'ai l'impression qu'il faut que je me fasse une petite séance de départs arrêtés :rambo: :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 213
Inscription: Mer 4 Déc 2013 05:42
Localisation: Bordeaux
Âge: 38
Bon en fait, après avoir étudié mon départ sur le replay, j'ai clairement pas les gaz à fond... mais le compte tour est au rupteur tant que les feux sont rouges. Quand les feux passent au vert, j'appuie sur l'accélérateur, mais pas à fond tout en relâchant l'embrayage au point de patinage. C'est un coup de main à prendre. Y'a beaucoup plus de grip cette semaine que sur Road Atlanta la semaine dernière avec les pneus froids, donc c'est beaucoup plus facile.

Voici le replay du départ, avec mes inputs :
http://we.tl/W2beRZffgm

Tu peux constater que le 1er part encore plus fort, il glisse même un peu donc y'a moyen d'y aller comme un cochon :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
En setup de course, je suis parti du setup de quali de Tapani. Je crois que j'ai moi aussi mis 68.2L. J'ai augmenté l'appui aérodynamique à l'avant (+2 clics front wing), mis les freins un peu plus à l'arrière (-1 clic) et ajusté la hauteur de caisse à l'avant et à l'arrière avec spring perch offset de sorte à ce qu'elle soit un peu plus élevée qu'avec le setup de qualif (+ ou - 0.02").

Et nico, tu dis que tu ajustes spring rate pour garder une hauteur de caisse similaire au setup de quali c'est ça ? :gratte:
Je croyais que spring rate, c'était juste pour contrôler à quel point la voiture survirait/sous-virait à l'avant et à l'arrière. Je sais que quand je touche au spring rate, ça change la hauteur de caisse aussi donc je la remet comme elle était avant que je touche au spring rate avec spring perch offset.

Mais à vrai dire je touche jamais au spring rate, j'ai déjà essayé plusieurs fois de toucher au setup mais je change jamais grand chose parce-que je trouve ça super compliqué :?
Dernière édition par Tuesday's Gone le Sam 14 Fév 2015 16:16, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 213
Inscription: Mer 4 Déc 2013 05:42
Localisation: Bordeaux
Âge: 38
En fait les deux éléments changent la hauteur de caisse :
Spring perch offset : c'est la hauteur à laquelle le ressort est attaché dans le châssis, donc c'est directement le réglage de la hauteur de caisse.
Spring rate : c'est la dureté du ressort, donc plus le ressort est dur, moins il se compresse sous le poids de la voiture et plus le bas de caisse est haut.

Si tu rajoutes du poids et que tu remontes la voiture sans changer la dureté du ressort, elle ne va plus se comporter de la même façon car un ressort de même dureté ne sera pas compressé de la même façon par une caisse "légère" et par une caisse "lourde". J'ai donc durci les ressorts pour compenser.
J'ai joué avec les deux paramètres et testé plusieurs configurations qui me donnaient une hauteur de caisse semblable au setup qualif. C'est cette config là qui est la plus efficace pour moi. Mais tu peux tester en remontant un peu la voiture et en assouplissant un peu les ressorts, tu vas te retrouver avec une hauteur de caisse similaire mais un comportement un peu plus souple, qui sera peut-être plus adapté pour toi ? ou peut-être pas ? à toi de voir...

Par contre, je me retrouve du coup avec un écart de dureté de ressort entre l'avant et l'arrière qui est différent du setup qualif... Alors qu'en qualif j'ai le ressort à l'arrière plus dur que le ressort à l'avant, en course, c'est l'inverse... ce qui est quand même bizarre, vu que je rajoute du poids dans le réservoir situé à l'arrière, je devrais logiquement durcir les suspensions arrière en conséquence... Bon après quand j'ai réglé, la voiture étant plus lourde, elle est plus "paresseuse" en virage, donc j'ai préféré durcir à l'avant pour lui donner plus de mordant, de réactivité.

Après, je ne prétends pas être un expert en réglages, loin de là, c'est pas pour rien que je récupère toujours un setup tout fait sur le forum. D'habitude, je me contente de rajouter du carburant sans même ajuster la hauteur de caisse et ça pose pas de soucis. Sur ce circuit bosselé, ça n'a pas suffit, je n'étais pas très à l'aise et ça frottait souvent, donc je me suis décidé à toucher à ça. C'est quasiment la première fois que je modifie des réglages moi-même sur iRacing donc j'ai peut-être fait un peu nimp, mais le résultat convient à ma conduite, c'est le principal ;)
Dernière édition par nic_cool le Sam 14 Fév 2015 18:03, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
La vaaaaache ! :rambo: Je viens de finir ma première course :hola:
L'intensité de fou :shock: :men-love:
Je suis parti 7 ème sur 14, et j'ai fini 6 :hola: J'ai même été 4 ème et je revenais sur le 3 ème mais malheureusement j'ai fait une petite sortie de piste sur un freinage trop tardif. J'y ai laissé 2 places.
Aux 3/4 de la course le volant est devenu plus "leger" et la voiture sur un fil :rambo: mais quel panard !
Je suis finalement parti avec le setup de tapani, 63 litres (merci nic ;) ) et j'ai un peu rehaussé la caisse mais j'aurais du remettre un peu d'aileron.
Sinon le départ c'est chaud avec cette voiture mais j'ai réussi à limiter les dégâts. Je suis passé sans aucune aide, je passe les rapports en lâchant l'accélérateur et je blip en les descendant.
En tout cas je crois que ma saison 2 se fera bien en Lotus 8-)
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 213
Inscription: Mer 4 Déc 2013 05:42
Localisation: Bordeaux
Âge: 38
Yeah ! Ca y est le Wookie est accro :up:
Trop cool, la saison prochaine, on se fait des hold up en Lotus :lol2: ou pas :siffle:

Du coup, tu confirmes que 63 litres suffisent ? J'ai oublié de regarder combien il me restait de carburant à la fin...
Dernière édition par nic_cool le Sam 14 Fév 2015 18:08, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
J'ai pas regardé combien il me restait à la fin mais j'ai fini :mrgreen:
Et un autre gars a dit aussi qu'il fallait 63 sur la session.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
Dernière édition par Tuesday's Gone le Sam 14 Fév 2015 18:19, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Mes premiers tours 8-)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum