[iRacing] Lotus 79 - CTC : Classic Team Championship
Publié: Lun 10 Nov 2014 07:55
Bon, après une première semaine où je n'aurai pu faire qu'une seule course (je me suis endormi comme une masse, le dimanche alors que je voulais faire les course officielles...), je me suis rattrapé cette semaine sur Laguna Seca.
En m'entraînant un peu tous les jours, j'ai vu les chronos descendre, chaque jour un peu plus. En qualif, j'ai le 7e chrono, à moins d'1/10e du 2ème (y'a juste le 1er 3/10e devant le 2e... ).
J'ai pu faire quelques courses, mais toutes ne se sont pas déroulées comme j'aurais voulu :
1ère course : départ 3e, arrivée 3e avec un seul incident... les deux premiers dans un autre monde, je perd la 3ème place pendant quelques tours, avant de la reprendre sur une sortie de piste. Je garde cette place jusqu'à l'arrivée.
2ème course : Je fais une grosse erreur quelques tours après le départ en rétrogradant trop tôt. Résultat, je bloque et part en sucette dans le freinage de l'épingle , virage 1. Je peux pas éviter le pilote devant.
Je fais toute la course en remontant le peloton avec une voiture plus au max de ses capacités pour finir à une honorable 9ème place avec 14 incidents...
3ème course : je pars en pôle !! Je me fais passer par un pilote qui fera une erreur quelques tours plus loin. Je reprend la tête de la course mais le 2ème me colle au train, restant entre 0,3 et 2 secondes derrière moi pendant toute la course. Super intense, il finit par me faire l'intérieur au virage 1 du dernier tour. Je rate de peu ma 1ère victoire en Lotus, mais c'était la meilleur course de la semaine en terme d'intensité !
4ème course : Avant même le départ, je savais que ça serait mal parti : J'ai pas assez enfoncé l'embrayage et en mettant les gaz avant le feu vert, la voiture a commencé à avancer... Résultat, black flag, donc stop & go dès le premier tour. Je remonte sur le fond du peloton. J'en passe 2-3 facile, puis je tombe sur un qui a décidé de pas se laisser faire... qu'à cela ne tienne, mais si au moins il était capable de maintenir sa ligne quand je veux faire l'extérieur... donc visite du bac à sable.
Je ressors, j'attaque (trop) et tête à queue tout seul en sortant du dernier virage.
Je repars, je laisse passer les 2 premiers qui m'ont déjà pris un tour et j'essaie de maintenir mon "avance" (avec un tour de retard donc) sur le groupe du 3e au 6e. Ça me prouve que j'ai le rythme et que j'aurais pu faire quelque chose sans ce faux départ, mais je force encore trop et de nouveau tête à queue au même endroit.
Je suis déjà à une dizaine d'incidents donc j'essaie de calmer le jeu, tout en remontant sur le peloton. Je repasse donc le dernier (pour la 4e fois quand même ) et remonte sur les autres. Avec certains, ça se passe très bien, puis je tombe sur un c.. qui bloque, à la limite de me foutre dehors par deux occasions... Après 2 tours derrière lui, je finis par tenter l'intérieur au virage 1, un peu en divebomb, mais bon quand y'a pas le choix. Il referme et je le tape, clairement pas propre, mais au moins je suis passé. Je remonte sur d'autres pilotes, mais je finis par être disqualifié dans le dernier tour, lors d'un autre contact, en tentant de prendre la 13e place...
Ma première disqualification sur iRacing, ça fait bizarre, vraiment une course à oublier.
Du coup, je fais la course suivante : Cette fois, j'enfonce bien l'embrayage au plancher et le départ se passe sans encombre. Les premiers tours sont vraiment sympas, avec quelques changements de positions propres. Les deux premiers sont vraiment trop rapides et s'échappent, je terminerai la course en 3e place avec 4 incidents (4 off tracks), les backmarkers ont un comportement exemplaire, bref tout se passe bien, complètement l'inverse de la course précédente, ça fait du bien !
J'adore toujours autant cette voiture
Je suis maintenant en vacances, donc loin de chez moi, donc je ne pourrai pas participer à la 3e semaine, dommage je suis sûr que Mosport correspond très bien à la Lotus !
En m'entraînant un peu tous les jours, j'ai vu les chronos descendre, chaque jour un peu plus. En qualif, j'ai le 7e chrono, à moins d'1/10e du 2ème (y'a juste le 1er 3/10e devant le 2e... ).
J'ai pu faire quelques courses, mais toutes ne se sont pas déroulées comme j'aurais voulu :
1ère course : départ 3e, arrivée 3e avec un seul incident... les deux premiers dans un autre monde, je perd la 3ème place pendant quelques tours, avant de la reprendre sur une sortie de piste. Je garde cette place jusqu'à l'arrivée.
2ème course : Je fais une grosse erreur quelques tours après le départ en rétrogradant trop tôt. Résultat, je bloque et part en sucette dans le freinage de l'épingle , virage 1. Je peux pas éviter le pilote devant.
Je fais toute la course en remontant le peloton avec une voiture plus au max de ses capacités pour finir à une honorable 9ème place avec 14 incidents...
3ème course : je pars en pôle !! Je me fais passer par un pilote qui fera une erreur quelques tours plus loin. Je reprend la tête de la course mais le 2ème me colle au train, restant entre 0,3 et 2 secondes derrière moi pendant toute la course. Super intense, il finit par me faire l'intérieur au virage 1 du dernier tour. Je rate de peu ma 1ère victoire en Lotus, mais c'était la meilleur course de la semaine en terme d'intensité !
4ème course : Avant même le départ, je savais que ça serait mal parti : J'ai pas assez enfoncé l'embrayage et en mettant les gaz avant le feu vert, la voiture a commencé à avancer... Résultat, black flag, donc stop & go dès le premier tour. Je remonte sur le fond du peloton. J'en passe 2-3 facile, puis je tombe sur un qui a décidé de pas se laisser faire... qu'à cela ne tienne, mais si au moins il était capable de maintenir sa ligne quand je veux faire l'extérieur... donc visite du bac à sable.
Je ressors, j'attaque (trop) et tête à queue tout seul en sortant du dernier virage.
Je repars, je laisse passer les 2 premiers qui m'ont déjà pris un tour et j'essaie de maintenir mon "avance" (avec un tour de retard donc) sur le groupe du 3e au 6e. Ça me prouve que j'ai le rythme et que j'aurais pu faire quelque chose sans ce faux départ, mais je force encore trop et de nouveau tête à queue au même endroit.
Je suis déjà à une dizaine d'incidents donc j'essaie de calmer le jeu, tout en remontant sur le peloton. Je repasse donc le dernier (pour la 4e fois quand même ) et remonte sur les autres. Avec certains, ça se passe très bien, puis je tombe sur un c.. qui bloque, à la limite de me foutre dehors par deux occasions... Après 2 tours derrière lui, je finis par tenter l'intérieur au virage 1, un peu en divebomb, mais bon quand y'a pas le choix. Il referme et je le tape, clairement pas propre, mais au moins je suis passé. Je remonte sur d'autres pilotes, mais je finis par être disqualifié dans le dernier tour, lors d'un autre contact, en tentant de prendre la 13e place...
Ma première disqualification sur iRacing, ça fait bizarre, vraiment une course à oublier.
Du coup, je fais la course suivante : Cette fois, j'enfonce bien l'embrayage au plancher et le départ se passe sans encombre. Les premiers tours sont vraiment sympas, avec quelques changements de positions propres. Les deux premiers sont vraiment trop rapides et s'échappent, je terminerai la course en 3e place avec 4 incidents (4 off tracks), les backmarkers ont un comportement exemplaire, bref tout se passe bien, complètement l'inverse de la course précédente, ça fait du bien !
J'adore toujours autant cette voiture
Je suis maintenant en vacances, donc loin de chez moi, donc je ne pourrai pas participer à la 3e semaine, dommage je suis sûr que Mosport correspond très bien à la Lotus !