Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] Lotus 79 - CTC : Classic Team Championship

Apprenti au code


Messages: 213
Inscription: Mer 4 Déc 2013 05:42
Localisation: Bordeaux
Âge: 38
Bon, après une première semaine où je n'aurai pu faire qu'une seule course (je me suis endormi comme une masse, le dimanche alors que je voulais faire les course officielles...), je me suis rattrapé cette semaine sur Laguna Seca.
En m'entraînant un peu tous les jours, j'ai vu les chronos descendre, chaque jour un peu plus. En qualif, j'ai le 7e chrono, à moins d'1/10e du 2ème (y'a juste le 1er 3/10e devant le 2e... :shock: ).
J'ai pu faire quelques courses, mais toutes ne se sont pas déroulées comme j'aurais voulu :

1ère course : départ 3e, arrivée 3e avec un seul incident... les deux premiers dans un autre monde, je perd la 3ème place pendant quelques tours, avant de la reprendre sur une sortie de piste. Je garde cette place jusqu'à l'arrivée. :P

2ème course : Je fais une grosse erreur quelques tours après le départ en rétrogradant trop tôt. Résultat, je bloque et part en sucette dans le freinage de l'épingle , virage 1. Je peux pas éviter le pilote devant.
Je fais toute la course en remontant le peloton avec une voiture plus au max de ses capacités pour finir à une honorable 9ème place avec 14 incidents... :oops:

3ème course : je pars en pôle !! Je me fais passer par un pilote qui fera une erreur quelques tours plus loin. Je reprend la tête de la course mais le 2ème me colle au train, restant entre 0,3 et 2 secondes derrière moi pendant toute la course. Super intense, il finit par me faire l'intérieur au virage 1 du dernier tour. Je rate de peu ma 1ère victoire en Lotus, mais c'était la meilleur course de la semaine en terme d'intensité ! 8-)

4ème course : Avant même le départ, je savais que ça serait mal parti : J'ai pas assez enfoncé l'embrayage et en mettant les gaz avant le feu vert, la voiture a commencé à avancer... Résultat, black flag, donc stop & go dès le premier tour. Je remonte sur le fond du peloton. J'en passe 2-3 facile, puis je tombe sur un qui a décidé de pas se laisser faire... qu'à cela ne tienne, mais si au moins il était capable de maintenir sa ligne quand je veux faire l'extérieur... donc visite du bac à sable.
Je ressors, j'attaque (trop) et tête à queue tout seul en sortant du dernier virage.
Je repars, je laisse passer les 2 premiers qui m'ont déjà pris un tour et j'essaie de maintenir mon "avance" (avec un tour de retard donc) sur le groupe du 3e au 6e. Ça me prouve que j'ai le rythme et que j'aurais pu faire quelque chose sans ce faux départ, mais je force encore trop et de nouveau tête à queue au même endroit.
Je suis déjà à une dizaine d'incidents donc j'essaie de calmer le jeu, tout en remontant sur le peloton. Je repasse donc le dernier (pour la 4e fois quand même :gnii: ) et remonte sur les autres. Avec certains, ça se passe très bien, puis je tombe sur un c.. qui bloque, à la limite de me foutre dehors par deux occasions... Après 2 tours derrière lui, je finis par tenter l'intérieur au virage 1, un peu en divebomb, mais bon quand y'a pas le choix. Il referme et je le tape, clairement pas propre, mais au moins je suis passé. Je remonte sur d'autres pilotes, mais je finis par être disqualifié dans le dernier tour, lors d'un autre contact, en tentant de prendre la 13e place... :?
Ma première disqualification sur iRacing, ça fait bizarre, vraiment une course à oublier.

Du coup, je fais la course suivante : Cette fois, j'enfonce bien l'embrayage au plancher et le départ se passe sans encombre. Les premiers tours sont vraiment sympas, avec quelques changements de positions propres. Les deux premiers sont vraiment trop rapides et s'échappent, je terminerai la course en 3e place avec 4 incidents (4 off tracks), les backmarkers ont un comportement exemplaire, bref tout se passe bien, complètement l'inverse de la course précédente, ça fait du bien ! :mrgreen:

J'adore toujours autant cette voiture :men-love:
Je suis maintenant en vacances, donc loin de chez moi, donc je ne pourrai pas participer à la 3e semaine, dommage je suis sûr que Mosport correspond très bien à la Lotus !
Dernière édition par esd le Lun 10 Nov 2014 07:55, édité 2 fois.
Raison: Renommer Titre
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Wow :shock: Ce sont des supers résultats que tu nous fais là!
Etre 3eme à 22s de Tapani, c'est énorme :up:
Je n'avais pas vu ta progression de ces derniers mois, le nombre de victoire et ton iRating monté en flêche, bravo!
Bonnes vacances ;)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Mais arrêtez le :razz2:

Bien joué Nic et bonne vacance :up:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 213
Inscription: Mer 4 Déc 2013 05:42
Localisation: Bordeaux
Âge: 38
Dernière édition par nic_cool le Dim 23 Nov 2014 20:15, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
Ah oui quand même ..!..

Je n'ai jamais couru avec autant de concurrents..
..déjà une quinzaine, si je me trouve en plein milieu, je tremble comme une feuille :lol2:

Alors une trentaine de Lotus dans les rétros au départ, ça doit être quelque chose :shock:
Et sur Bathurst... :siffle: mortel ..!..

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Sebring cette semaine, j ai fais une qualif en 1:50:790, les meilleurs sont en 46 :roll:

-- Sam 27 Déc 2014 00:27 --

Booo, personne encourse, tant pis, je me suis fait un gigantesque Time Trial ;)
http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=138819
Dernière édition par esd le Sam 27 Déc 2014 01:27, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 213
Inscription: Mer 4 Déc 2013 05:42
Localisation: Bordeaux
Âge: 38
Manu, tu participes toujours avec la Lotus ?
Ça serait cool de se croiser en piste ;) Cette semaine Interlagos
Le setup qualif posté par Tapani est excellent : y'a moyen d'attaquer comme un sagouin sans trop de risque.
Pour l'instant best en 1.23.5, opti en 1.23.2. La meilleur qualif actuelle est en 1.22.6...
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Ha je viens seulement de voir ton post. C'est trop tard, mardi soir j'ai l'ESRA en C6 sur Bathrust :twisted:

Sinon je tourne aussi en cadi, mais les contacts sont un peu trop fréquents ....
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Je me suis offert la Lotus 79, je ferais probablement quelques test de session practice sur Watkins Glen cette semaine si quelqu'un passe par là ;)
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Je passerai ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Elle me tenterait bien cette série, mais pas assez de session officielles, c'est dommage :(
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Je trouve le son terrible, les sensations très bonnes et le grip intéressant, reste à voir les jours/heures où il y a du monde pour voir ce que ça donne en practice déjà ensuite une petite course de temps en temps, je ne dirais pas non.
J'avais vu un jour une page où se trouvait les statistiques des jours/heures où l'on pouvait voir les périodes les plus intéressantes pour se connecter selon les séries mais je ne sais plus où...
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51


Le championnat CTC est organisé sur les courses officielles, donc tu croise du monde à ces horaires (GMT)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Interesting... :men-reflexion:
J'ai zieuté, et les sessions sont donc sur celles d'iRacing... Pas mal comme principe.
Les horaires sont plutôt vers 21h30 chez nous, ce qui me plaît bien aussi. Et pas mal d'officielles les Samedis et Dimanches après-midi pour se rattraper au cas où 8-)
Mmmmh :men-reflexion:

C'est un championnat qui est reconduit à chaque saison ?
Ca pourrait bien m'intéresser pour la S2 tout ça... :)
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 213
Inscription: Mer 4 Déc 2013 05:42
Localisation: Bordeaux
Âge: 38
En fait, c'est la course de dimanche à 16h30 GMT qui est la plus importante de la semaine. C'est le gros RDV pour les gros points, à chaque fois une grosse grille, voire split (avec des grilles max de 43 pilotes). Y'a moins de monde sur la semaine.

Le championnat est effectivement reconduit à chaque saison. L'attribution des skins se fait par rapport aux résultats sur la saison précédente : les meilleurs dans les Top Team. :up:

La communauté est sympa et fair play, et y'a du level :rambo:

Viendez les gens :men-dingue:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron