Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] Lotus 79 - CTC : Classic Team Championship

Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Ce que j'aimes sur la Lotus 79 c'est qu'elle se pilote à l'ancienne avec une boite manuel sans électronique justement ... et sa sonorité bestial :men-love:
Ce que je n'apprécie pas avec les opens wheel c'est qu'elles sont scotchées au sol, ce n'est pas joueur une mono, et les passages en courbes sont trop rapides :mrgreen:
L'erreur pardonne encore moins ... à part ça c'est marrant 5mns :razz2:
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
Je ne l'aurai peut être pas acheté si je ne vous avais pas vu si actif sur ce topic.
Et du coup, je ne regrette vraiment pas mon achat :up:

La sonorité y est pour quelque chose..
La tenue de route aussi, bien moins "lisse" qu'une F1 ou une Dallara..
Le moindre vibreur mal pris, la moindre accélération mal dosée, le moindre relâchement du coté du freinage ne pardonne pas..
C'est vraiment une voiture qui vit, et après un domptage d'une semaine, je commence à vraiment attaquer avec sur les TT, et je ne doute pas qu'en course, ça doit être intense.. :men-love:

Mais bon.. pour ça.. faut déjà que j'arrive à prendre un départ sans partir en tête à queue :ptdr: :fou:

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
La guerre est déclarée :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
En raison du manque de temps pour m'entrainer, je vais faire une saison entrainement en L79 :(
Po grave, même si j'aurai préféré rouler.. Mais pas la peine de semer la zizanie avec des erreurs de débutant sur cette caisse si "particulière".

J'adore cette caisse, :men-love: , que je ne quitte plus dès que j'ai le temps de tourner.
En plus de mon apprentissage Lotussien, je me retrouve avec l'apprentissage des circuits, que je n'ai jamais fait (bah oui.. tourner avec le pack de base sur la MX5, ça ne m'a pas incité à aller tourner sur les autres circuits de la planète :lol2: )
Du coup, je ne suis pas prêt pour courir le week end dans de bonnes conditions.

Mais là où j'ai vraiment un soucis, que je redoutais avant de m'éclipser de la MX5 Fixed, c'est avec les réglages :down:
Quand je me suis pointé sur Philip island après avoir tourné quelques dizaines de tours, je me suis pris plus de 3 secondes dans la tronche.. :siffle:
En fait, c'est tout le set up à refaire par rapport au circuit précédent.. :soul:
Et franchement, je ne me sens pas la force ni le temps.
Je me suis calqué sur les vitesses de passage de boite des meilleurs, et baissé l'aéro, et j'ai gagné 1,5s en quelques tours.
Maintenant, il faudrait affiner pour aller gratter la dernière seconde, mais franchement, je capte rien à ce qu'il faut toucher, je capte rien à tous les termes.
Bref.. j'suis blasé.

J'ai bien essayé la semaine dernière, de prendre les set up des autres..
Mais rien à faire..
Sur summit, j'ai finis par changer pas mal de trucs au pif, pour un comportement qui me convient mieux, et j'ai finis par tourner en 1'00.8xx..
Mais s'il faut passer des heures à tourner juste pour trouver un set up perso, je crois que je vais finir par migrer sur du fixed, avec le choix qu'on sait .. :roll:

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 505
Inscription: Ven 10 Jan 2014 02:29
@Wookie et lucas

Dirty "fuckin" mogens est en train de se faire démolir dans le topic iRacing :lol2: c'est bon ça :mrgreen:
LIVE + Replays - +
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Où ça?

Edit:
Ah oui oh putaing c'est bon ça! :lol2:
Dernière édition par Wookie le Dim 29 Mars 2015 17:32, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
@Matrix les setups de cette semaine pour Phillip Island sont plutôt stable est performant ;)
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
J'vais aller voir sur le forum iracing.. ;)

Parce que je n'arrive pas à avoir une base stable, avec une vitesse de pointe correcte..
Les plus rapides montent à 185/190 au bout de la ligne droite, et moi, même en mettant les aéros bas, je n'y arrive pas, 170 environ, avec une voiture incontrolable, qui part du cul dans les virages rapides..

Sinon, qu'est ce qu'il faut corriger pour que la voiture ne frotte plus par terre, même avec 10L d'essence..?.. (y'a des étincelles sous la caisses :lol2: )
La hauteur, où la dureté des amortos (même les amortos j'ose pas toucher, y a tellement de paramètres...)

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
c'est malheureusement une voiture ou les setups compte énormément ceux de tapini sont plutôt stable et rapide ;)
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
Dernière édition par MatrixJr le Dim 29 Mars 2015 19:21, édité 1 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
:mrgreen: merci Lucas pour le coup de pouce ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Je suis allé lire ce que le gars a écrit, je suis certains que c'est le genre de gars qui au début de chaque course dit d'être prudent au premier virage et blablabla, car lui est irréprochable. Dans tout ce qu'il a écrit il a oublié le plus important, une image vaut mille mots ;) Tu as bien fait de poster cette vidéo wookie ;)
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Bon... J'avais pas percuté qu'avec le changement d'heure les courses du soir seraient à 22h30. Ca me fait trop tard surtout vue la longueur des courses. :chelou:
Donc je vais m'orienter vers l'Indycar, ça me fera coucher plus tôt, et avec une semaine sur deux en fixed j'y passerais un peu moins de temps.
Désolé de vous lâcher les Lotus men, j'étais bien motivé pourtant et elle est géniale cette caisse.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron