Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] Lotus 79 - CTC : Classic Team Championship

Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
merci :up:

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Oui Tuesday elle est moins rapide en vitesse de pointe.
Matrix tu nous rejoins ? :)

Bon sinon je viens d'envoyer mon premier file protest... Je me fais surprendre par le pilote devant qui anticipe son freinage et je le percute. Le truc con qui arrive.
Voici sa réaction...


Fais chier je n'aurais pas le temps d'en faire une autre ce week-end...
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Beau spécimen de rageux :down:
J'espère que ton protest aboutira car de mon coté Iracing n'as pas assuré pour le mien ... pas de son, pas d'image, rien, nada, nothing :chelou: :evil:
C'est nul :down:
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
Si j'arrive à maitriser la bête, il se peut que je vous rejoigne ;)
Mais j'ai trop de problème de freinage.. comme avec toutes les voitures puissantes..
CSP ou pédalier de G25, je n'y arrive pas.
Je vais peut être finir par y arriver qui sait ? :siffle:

J'ai maté ta course Wookie, et effectivement, pour un simple fait de course, Mongels a vraiment eu une réaction débile :fou:

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Tu n'as pas forcément de réponse du staff par contre le mec qui prend un protest reçoit un rappel à l'ordre. C'est le principal.
Normalement je devrais recroiser ce type dans de futures courses, on verra si ça porte ses fruits.

Bizarre Matrix car je ne suis vraiment pas un pro du freinage et cette lotus ne me pose pas de soucis particulier.
J'ai un G27 par contre je descend toujours le force factor. Pour la lotus je suis à 1.00
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 442
Inscription: Lun 9 Jan 2012 20:53
Localisation: Toujours derrière le frigo !!
Âge: 49
ID SEN:
Ah quand même :shock: il était pas content :ptdr:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
Dernière édition par Tuesday's Gone le Sam 21 Mars 2015 19:33, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 442
Inscription: Lun 9 Jan 2012 20:53
Localisation: Toujours derrière le frigo !!
Âge: 49
ID SEN:
:ptdr: ça me rappelle le film jour de tonnerre :gnii:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 213
Inscription: Mer 4 Déc 2013 05:42
Localisation: Bordeaux
Âge: 38
Ah oui quand meme :shock: Y'a vraiment des c... :fou:

Sinon, j'ai fait une qualif ce matin avec le setup de Gabriel : 1.01.224 dans mon dernier tour chrono. Quelques tours plus tôt, j'avais jusqu'à 25/100e d'avance sur mon best d'alors en 1.01.29x mais j'ai foiré la fin.

Du coup course ce soir. Départ en pôle et je creuse un peu l'écart. La victoire semble à ma portée, pas besoin de forcer pour maintenir l'avance, tranquille... Sauf qu'à 10 tours de la fin, je regarde mon carburant et... 9 tours restant. Aïe. Du coup, j'économise jusqu'au bout et j'arrive à rallier l'arrivée. Les premiers ratés de mon moteur ont lieu dans le dernier virage du dernier tour, mais ça a suffit à perdre 2 places à ce moment là, les deux qui m'ont rattrapés sur les 10 derniers tours !
Je suis bien deg', mais c'est ça de pas avoir testé le setup sur un relai complet. Et au moins y'avait de la pression sur la fin, ça faisait longtemps que j'avais pas fait une course avec mon coeur qui battait si fort, à me demander si ça tiendrait et si je pouvais quand même rester devant... Ca s'est joué à rien.
Du coup, je conseille de rajouter un clic de carburant au setup course de Gabriel, sauf si vous comptez vous prendre un tour ou rouler une bonne partie de la course dans l'aspiration d'un autre pilote.

Dommage, ça a failli être ma première victoire en Lotus :cry:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
:oops: merde c'est ma faute j'ai oublié de dire qu'il fallait rajouter deux clics de carburant.
Désolé nic :roll:

Sinon aujourd'hui je ne pourrais pas faire de course et comme toi je pense faire l'impasse sur Philip island. Il y a les 12 heures samedi et jeudi le minichamp. Ça fait déjà pas mal.
Je vais essayer de m'entraîner un peu pour le minichamp pour une fois :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Pour le carburant j'ai une façon simple de calculer et ça fonctionne bien, car personne ne consomme de la même façon. Aussi les setup ont souvent le minimun de carburant

À titre d'exemple vous mettez : 50 litres

Vous faites 10 tours + le in lap et le out lap ce qui fait : 12 tours

Vous regardez combien il reste de carburant, exemple : 30 litres

Disons que la course fait : 50 tours

le calcul : (50 litres - 30 litres = 20 litres) ( 50 tours / 12 tours = 4,167 tours)
20 * 4,167 = 83,34

iRacing propose toujours des quantités pour le carburant, exemple 75 litres suivi de 90 litres. Comme vous arrivez à 83,34 litres vous choisissez la plus grande quantité : 90 litres

Je m'étais déjà fait prendre à manquer d'essence et depuis que j'ai trouvé cette façon de faire sur le forum iRacing je l'utilise. Simple pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête. C'est mieux que d'y allé au "Pif" comme je faisais avant ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
wow Berny j'ai vachement plus simple pour calculer le carburant. J'ouvre iSpeed, je fais 7 ou 8 tours. Je quitte la session et je regarde ma consommation moyenne sur 5 tours que je multiplie par le nombre de tours à faire dans la course et c'est bon.
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
Je ne savais même pas qu'ispeed donnait la conso :oops:
Chaque jour j'apprends un truc, c'est cool :mrgreen:

Sinon, aujourd'hui, j'ai trouvé la voie des 1.01.xxx avec la petite Lotus..
Mais j'ai pas encore trouvé comment rester sur la piste sur plus de 5 tours.. :siffle:

Je vais peut être lancer une course ce soir, même si je vais avoir mal à mon ir et sr :lol2:
Dernière édition par MatrixJr le Dim 22 Mars 2015 20:51, édité 1 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
@Tuesday : J'ai ispeed mais je penses rarement à l'utiliser mais je penses que les 2 méthodes prennent environ le même temps pour le calcul car ta méthode ressemble beaucoup à la mienne sauf que tu dois démarrer ispeed et pas moi :)
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
Bon ben 1ère course,
.. ça c'est fait..
9 pilotes, SOF 1558, je pars en pôle, ça c'est fait..

Au départ, je fais cirer la première comme je le fait en practice, j'enclenche la seconde, et ...
... je me fous direct au tas.. en passant par le talus à gauche..... :chelou:
Au pits après 2 secondes de course... ça ... c'est fait...

Towing.. + réparations de quelques minutes.. ça c'est fait aussi.. :siffle:
Se faire pourrir par le pilote que j'ai apparemment touché lors de ma chevauchée fantastique... fait aussi...
Faire 42 tours tout seul, sans croiser aucun gugusse, en tournant 1 seconde moins vite because damages inside... ça c'est fait...

Je finis quand même 6ième, - 89 IR, +0.08 SR

Pfffiou...
Le départ dans le décor, j'l'avais jamais faite celle là... :fou:

Pour vidéo gag :lol2:

Dernière édition par MatrixJr le Lun 23 Mars 2015 00:16, édité 1 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron