Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] Skip Barber - The racing school

Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Oui voila, tout dépend du style de pilotage. Repasser en 1ere dans les virages serrés permet de transférer plus de charges sur l'avant, et donc moins sous-virer. Par contre ça peux faire patiner en sortie, c'est pour ça que tu en as vu certains repasser tout de suite la 2 pour la sortie. Massa le faisait très souvent en F1 cette saison.

Je n'ai toujours pas fait de course ... Je la ferais ce soir, entre 18H et 21H certainement ;)

-- Lun 22 Déc 2014 21:02 --

Après ma course en SRF à 17H45, je viens de faire ma course en Skip à 20H15.

Plus de 60 inscrits ! Je tombe comme toujours dans le meilleur split (SOF 2964). Je suis 11eme sur la grille de départ, beaucoup de pilotes dans les 1"44 ... Aïe !

Je prends un bon départ, la 1ere de cette Skip étant très longue, il ne faut pas hésiter à faire patiner un peu l'embrayage. Tout se passe sans problèmes, une petite touchette sans gravité (Car Contact x0), même si chez moi j'avais encore 30 cm de marge avant de le toucher. Petit problème de netcode (le gars était du Brésil donc un ping plus élevé que nous).

Dans ce premier tour j'ai grappillé deux places, me voici 9eme. Tout au long de la course, je resterais derrière un pilote, à moins d'une seconde. Etant parti très juste en essence, je profite de son aspiration pour lâcher légèrement les gaz en ligne droite. Mais à deux tours de la fin, je suis assez proche pour tenter une attaque. Nous sommes côte à côte dans la longue ligne droite, nous freinons pareil mais comme je suis à l'intérieur de la prochaine épingle, j'ai l'avantage. Je continue de pousser, et à l'entame du dernier tour, il se loupe dans le premier virage. Je suis maintenant tranquille pour terminer la course, en 8eme position (sur 16).

Concernant l'essence, 3 virages après le drapeau à damier, j'ai commencé à avoir des coupures moteurs ... :gnii:

http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=148327

Je gagne 14 d'iRating (2821), mon SR ne change pas (4.99), et je prends 98 points championnat.

Le niveau est plutôt élevé dans cette série ! Ça sera pas facile de faire des Top 5 cette saison. :|

___________________


Une première semaine plutôt satisfaisante :up:

-- Mar 23 Déc 2014 10:59 --

On reste au Japon, mais à Suzuka, configuration "West Chicane" :



_________________

J'avais déjà roulé en SRF sur le West, mais sans la chicane. Ça va être très intéressant avec la Skip !
Dernière édition par Kutiva le Mar 23 Déc 2014 11:59, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 63
Inscription: Mer 4 Déc 2013 21:22
Âge: 43
tu gagnes rien a mettre moins d'essence, car si tu est en bataille toute la course tu devras abandonner ...le temps au tours ne varie pas des masses en mettant 11l ;)
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Config circuit que je n'ai jamais essayé .
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Joli Kutiva, surtout vu le niveau élevé du SOF :up:

Aaaah Suzuka :-) Je connais un peu cette configuration short parce qu'on l'a déjà faite en host avec les GTrs.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Sauf que nous avions l'autre côté du circuit lors du host
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
et m**** :chelou:
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Je n'ai fait qu'un practice, pour l'instant en 1"33"0XX. Les meilleurs en 1"30"9XX.

J'ai mis la barre anti-roulis au maximum à l'arrière (8), ça aide dans les longues courbes et en entrée. Le 1er virage est compliqué, il ne passe pas à fond et c'est vraiment pas facile de passer fort sans risquer de mordre à l'extérieur ... La chicane n'est pas évidente non plus.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Oui le premier virage c'est là qu'on peut gagner le plus de temps sauf que j’ai essayé aussi en 5e en levant légèrement le pied quelques mètres avant mais impossible selon mes capacités ;)

1:33 tu as un chronos pour bien figurer en course. Je ne connais pas assez bien cette portion de circuit pour rouler aussi vite. Je ne sais pas si je vais oser me lancer sur une course.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Mon meilleur tour en qualif :



1"33"0XX. J'ai réussi un 1"32"7XX en practice, mais sans la pression de se sortir. Je suis régulier, je vais compter là-dessus pour faire un bon résultat en course.

-- Dim 28 Déc 2014 11:12 --

Hier soir, rendez-vous pris avec RV (membre de Team-R) pour une course en Skip Barber ! :up:

Il installe Mumble, parfait pour parler entre nous. Mais pendant que nous discutons, RV me dit : "Ah j'ai loupé la course ?" - "Comment ça ? Il reste encore 20 secondes avant qu'on puisse rentrer sur le salon !" - "Oui mais j'ai oublié de m'inscrire ..." :lol2:

Tant pis, il en profitera pour regarder ma course.

Je suis 9eme (sur 17), pas mal de pilotes en 1"31, le reste en 1"32, ça s'annonce bien tiens :fou:

Je prends un mauvais départ, mal géré l'embrayage. Cependant, je ne perds pas de places, avec des premiers virages bien négocier. Mais juste après la chicane, accident devant moi. Deux pilotes impliqués, l'un d'eux vole encore dans les airs. Je ralenti, tente de les éviter, mais je touche l'un d'entre eux (impossible de passer, les deux étaient très très mal placer), suivi d'un choc à l'arrière par quelqu'un qui me suivait un peu trop vite. La voiture est abîmé, je dois rentré aux stands pour réparer. RV m'annonce que visuellement, il n'y a que mon aileron avant d'endommagé.

Par miracle, c'était bien ça. En quelques secondes à peine c'est réparé et je peux repartir. Le hic, c'est que je suis maintenant loin des autres, à la 14eme place. Je remonte 13 puis 12 avec les abandons, mais derrière, des malheureux comme moi remonte fort, à raison de plus d'une seconde par tour. Plusieurs d'entre eux partent à la faute, mais il y en a un qui parvient à remonter et me passer. Je suis 13eme, et c'est ainsi que je termine la course.

http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=148327

Bilan : Seulement une 13eme place, 4 incidents (Car Contact x4), sans que tout cela ne soit de ma faute. Je me console en me disant qu'il fallait bien que ça m'arrive, ça faisait tellement longtemps.

Je perds 60 d'iRating (2761), mon SR ne change pas (4.99), 36 points championnat ...

______________________


Tout de suite après la course, encore sur Mumble avec RV qui a suivi toute ma course (et m'a bien aidé : temps au tour de mes adversaires directs, infos sur les écarts ... Et un peu de déconnade pour me remonter le moral :mrgreen: ), je lui demande s'il compte faire la suivante. Il me dit oui, donc voila une occasion de la faire avec lui pour tenter de rattraper ma course désastreuse. D'habitude je me limite à une seule course par semaine et par série, mais quand le mauvais résultat n'est pas de ma faute, je m'accorde le droit de recommencer (pour une fois j'ai le temps !)

Je suis 5eme (sur 14), RV est 4eme, juste à coté de moi :up:

Je prends un départ, mais RV aussi, il reste devant. On suit le groupe de tête, et derrière on largue un peu les autres. Devant, ça se bastonne, et le leader part à la faute. Nous sommes à présent 3 & 4 !

Quelques tours plus tard, je suis très proche d'RV, et à la sortie de la chicane, je me décale pour le passer à l'entrée de Spoon. Aucune résistance de sa part, tu sais que tu avais le droit de te défendre :razz2:

On se fait rattraper par un pilote plus rapide, qui se débarrasse d'RV, puis qui revient sur moi. Il me passe à l'épingle, sans que je ne me défende. Il reste encore pas mal de tours à faire avant l'arrivée et je préfère être derrière à observer et mettre la pression. Et c'est ce que je ferais pendant le reste de la course, mais malgré le fait qu'il sur-conduisait un peu, il ne partira jamais à la faute. En fin de course, il lag énormément, impossible de me rapprocher de lui. Tant pis, nous avons quand même fait une bonne course, avec une 4eme place pour moi, et RV juste derrière complète le Top 5.

http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=148327

Je gagne 34 d'iRating (2795), mon SR ne change pas (4.99), et je prends 105 points championnat.

_____________________


Malgré le fait qu'on discutait pendant la course, on a réussi à être régulier :up:
Dernière édition par Kutiva le Dim 28 Déc 2014 12:12, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 505
Inscription: Ven 10 Jan 2014 02:29
J'adore tes CR, c'est tjs très agréable a lire :up:
C'est clair qu'a 2 potes dans une session on se sent plus en confiance et c'est tellement + fun aussi ;)
LIVE + Replays - +
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Oui en effet tes cr sont sympa à lire Kutiva :up:
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 9
Inscription: Sam 27 Déc 2014 15:54
Localisation: Belgique : Charleroi
Âge: 44
Salut, je suis nouveau sur le forum
ainsi que sur iracing.
C'est sur que tes histoire me donne
envie d'acheter cette barber.
Dernière édition par mikedi le Dim 28 Déc 2014 18:56, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Merci les gars :up: Oui faut venir :hola:

__________________

On part aux USA cette semaine, sur le Circuit Of The Americas, à Austin :



Un tracé que j'adore et qui va être excellent en Skip :D

-- Mar 30 Déc 2014 21:10 --

Premier practice, c'est pas facile. Faire un tour clean demande beaucoup d'application et de concentration. Il va bien me falloir 3 séances de practice avant d'être au point !
Dernière édition par Kutiva le Mar 30 Déc 2014 22:10, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Je continue mes practices pour le moment, j'ai fait quelques essais en test sur COTA et c'est très sympa, j'y retourne ce soir et/ou ce w-e, je kiff de + en + cette skippy :men-love:

J'ai assoupli l'anti-roulis arrière et elle est plus stable (moins de spin si freinage mal dosé) mais quel est le revers de la médaille en assouplissant l'arrière, il doit bien y avoir un ?
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum