Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] Skip Barber - The racing school

Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Elle est beaucoup moins prévisible. L'anti-roulis arrière plus bas te donne un sentiment de sécurité et tu oublies qu'elle aime se déhancher comme une folle mais tôt ou tard la folle ressort sans que tu t'y attende.

Moi aussi au début je mettais à 4 - 5 mais j'ai monté graduellement et je me suis habitué à 7 - 8.

Si ce n'est déjà fait va lire ceci : Tu peux tout lire mais la section Breaking Q & A est très intéressante. Ça aide à comprendre le comportement de la Skippy et pourquoi il y en a qui sont si rapide
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
TT et qualif faite, voici mon meilleur tour en 2"33"533 :



Berny a raison, mettre la barre anti-roulis assez bas derrière la rend plus stable mais moins performante ... La SRF a été une très bonne école pour moi avant cette Skip Barber.

-- Dim 4 Jan 2015 00:48 --

Une course incroyable en Skip Barber cette semaine. Si je devais faire une vidéo résumé, je ne pourrais rien couper des 10 tours, tellement c'était intense.

_____________________


A ma grande surprise, je suis 4eme sur la grille. Mais derrière, quasiment la totalité des pilotes sont dans la même seconde. Ça promet !

Dès le départ, c'est très chaud, on est tous très proche, à la limite du contact, et ce circuit se prêtant si bien aux dépassements, ça n'a pas arrêté de toute la course. Du 2-wide, voir du 3-wide dans la longue ligne droite, qui donnait un freinage vraiment incroyable au bout. C'est resté propre, même si parfois on était vraiment à la limite. En plus, j'étais dans le coup, comparé à Okayama où un Top 5 était inespéré.

Mais ce qui devait arriver, arriva. Dans l'avant-dernier virage, le gars derrière est trop près, contact, l'arrière de ma voiture se soulève et je pars en travers. Par miracle, je parviens à repartir sans perdre trop de temps. Même pas un mot d'excuse, pas très sympa ça, alors que je n'en voulais pas du tout au pilote, ce sont des choses qui arrivent surtout lors de grosses bastons comme ça. Bref.

On arrive à la fin de course, un Italien, un Français et moi. J'observe, attendant une opportunité. Dans le dernier tour, l'Italien a décidé de terminer devant nous coûte que coûte. Dans la longue ligne droite, le Français le double. Deux virages plus loin, premier attentat : il prend l'intérieur d'un gauche serré qui a une trajectoire très extérieur > intérieur. Je passe le Français, et je remonte sur l'Italien en sortie. Déjà, je vois à quel genre de guignol j'ai affaire. Et quand j'entre dans ce triple droit à ses cotés, je me méfie énormément. En sortie, je suis légèrement mieux que lui, et j'ai une opportunité de passer à l'intérieur. C'était sans compté sur une manœuvre débile de sa part, en donnant un brusque coup de volant vers moi pour me bloquer. Le choc est inévitable, je suis déstabilisé, et dans l'incapacité de freiner suffisamment pour prendre cet avant-dernier gauche. Nouveau contact, je parviens à me rattraper encore une fois par miracle, et le Français nous passe par l'extérieur. L'Italien, lui, est sens contraire, il a du mal à repartir, et se fera doubler pour terminer à une 10eme place, alors qu'il aurait pu être 4 au mieux, 6 au pire.

Nous (l'autre Français et moi) avons exprimé notre colère via le tchat texte, mais on s'est heurté à un débile profond, fier de son "exploit", promettant pire la prochaine fois, et blablabla. Je ferais un protest dès demain, l'autre Français va faire de même.

J'ai pris une vidéo rapide (il est en bleu) :



Je termine quand même 5eme, ce qui n'est pas trop mal.

http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=148327

Je gagne 20 d'iRating (2872), mon SR ne change pas (4.99), et je prends 97 points championnat.
Dernière édition par Kutiva le Dim 4 Jan 2015 02:01, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
L'attitude de l'italien ne m'étonne pas quand on regarde son nombre d'Inc par course en routier il est à 6.64 Il est dans la catégorie des wrecker. Il y en a aussi qui sont au dessus de 6.00 de moyenne mais eux ce sont les victimes de ces wrecker :(
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
En visionnant les images, il est clairement agressif sur le premier dépassement par contre pour le second contact je suis mitigé.

Je m'explique, j'ai fait une course sur COTA en skippy ce w-e aussi et j'ai eu un cas similaire mais j'aurais pu être cet italien, j'arrive dans un virage serré et je m'écarte vers l'extérieur pour mieux plonger à l'intérieur de ma trajectoire normale pour repartir plus vite en sortie de virage, je vois celui derrière moi qui me collait l'aspi sur la ligne droite et je suis quasi certain qu'il va me faire un "divebomb", je prend le virage mais sentant l'oignon je garde un espace de sécurité pour éviter un contact étant quasi sur qu'il allait retarder son freinage pour forcer le passage, je n'ai qu'un seul écran et ne vois pas ce qu'il se passe sur les cotés, juste après avoir passé la corde je vois ce gars dans mon rétro partir en sucette mais je n'ai pas eu de contact.
Qui est en faute, lui pour avoir tenté de forcer un dépassement limite divebomb alors que j'étais encore devant même à la corde ou bien moi pour ne pas m'être suffisemment écarté pour le laisser passer ?

Je n'ai pas fermé la porte délibérément mais j'ai tenté de défendre un minimum ma position avec une marge de sécurité quand même sans pour autant être agressif, si le gars derrière moi a voulu trop forcer, je dirais tant pis pour lui s'il a pris ce risque.
Ensuite je me suis retrouvé dans la situation inverse sur cette même course, j'étais 3e et je collais le 2e, il défendait sa place aussi dans les portions où j'étais un peu plus rapide que lui, alors j'ai attendu l'opportunité parce que j'étais sur que si je voulais un peu forcer le contact aurait été inévitable, enfin sauf que sous le coup de l'adrénaline je me suis vautré tout seul et retrouvé 5e mais ça c'est une autre histoire :mrgreen:

Je n'ai pas les 2 circuits suivants donc malheureusement, je ne pourrais pas y courir, je ferais de la RufCup en attendant ;)
Dernière édition par factarus2305 le Lun 5 Jan 2015 11:24, édité 1 fois.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Sur le second tu es mitigé ? Au début il ferme la porte, ce qui est normal surtout à deux virages du drapeau à damier. Mais quand il voit que j'insiste, il donne un coup de volant, et ça c'est fait exprès. Je n'aurais sans doute pas pu passer, mais j'aurais freiner plus tôt en espérant qu'il se loupe à la sortie. Rien qu'avec le premier contact sur l'autre Français, on voit clairement qu'il veut à tout prix finir devant nous, quitte à nous rentrer dedans. Car s'il avait été vraiment fair-play, il l'aurait laissé repasser.

Il nous l'a dit dans le tchat après la course de toute façon ... Il était fier de lui et nous narguais. Comme l'a dit Berny, il suffit de regarder sa moyenne d'incidents par course, ça en dit long sur le bonhomme.
Dernière édition par Kutiva le Lun 5 Jan 2015 13:27, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Toujours des chouettes CR de Kutiva ... même quant ça part en sucette :? ;)
Le pilote Italien est clairement un abruti fini ... il y a défendre et défendre quant même, au final ça lui coute cher et c'est bien fait pour sa pomme :!:
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Là c'est pas de la défense, si tu défends tu le fait dès le début du virage et pas quand tu vois que le mec derrière à une opportunité de passer... C'est au pilote de devant de savoir sentir s'il ressort mal d'un virage et se positionner en fonction pour défendre mais dès la sortie du virage, sinon c'est changement de ligne et c'est plus de la défense mais du blocage. Mais certainement pas de revenir brusquement à gauche comme ici alors que Kutiva est presque à sa hauteur car c'est contact assuré et ça aurait pu finir plus mal...
Belle maîtrise malgré le contact :up:

En espérant que le protest fonctionne, mais y'a des chances si vous êtes 2 à faire le protest (tu aurais du prendre des captures du tchat à la fin aussi, la provoc gratuite et injustifiée est punie par iRacing en principe) ;)
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Là c'est clairement un changement de file pour empêcher de passer.. :rambo:

J'avais eu la même mésaventure en mimix, heureusement que ça n'arrive que très rarement.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Allez, ça ira mieux une prochaine fois comme on dit :levitation:
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
C'est bien ça fait un bon sujet de conversation :up: J'ai reçu un mail d'iRacing, ils vont étudiés par requête, "wait & see".

_______________________


Cette semaine, direction nos amis les Canadiens :



Pas vraiment fan de ce circuit, j'ai toujours eu des courses moyennes dessus. On verra bien cette fois-ci !

-- Mar 6 Jan 2015 19:52 --

Pas facile mais j'ai déjà mes repères. Je suis pas très rapide, mais ça va s'améliorer tout au long des practices. 1"34"9XX je crois.

-- Dim 11 Jan 2015 10:32 --

Une course catastrophique en Skip Barber hier.

_____________________


Je pars 13eme sur la grille (sur 20), avant-dernier des qualifiés. Je m'en doutais, j'ai beaucoup de mal à être rapide sur ce circuit.

Au départ, dans le second virage, un gars se met en travers devant. Ça freine fort, je réussi à éviter le contact, mais derrière il y en a un qui anticipe mal, il me touche l'arrière, suspension abîmé. Mon volant est de travers, et la voiture a un comportement sous-virage dans les virages à droite, et sur-vireur dans les virages à gauche.

Je continue comme ça, mais au tour 10, dans le deuxième virage, surpris par le train arrière qui a trop enroulé, je mords l'herbe à l'intérieur, je pars en travers, je rattrape la voiture, mais je suis trop large. Je ne peux éviter l'herbe, et avec la vitesse, impossible d'éviter le contact avec le mur. Je tow, et un peu moins de deux minutes plus tard, je peux repartir avec la voiture neuve (un Fast Repair ?).

Je termine tranquillement, 18eme ...

http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=148327

Je perds 103 d'iRating :cry: (2769), mon SR ne change pas (4.99), et 12 points championnat.

_____________________

Je ne la referais pas, je n'ai pas le temps ce week-end (j'ai encore celle en SRF à faire, et qui devrais mieux se passer, et une en Truck). De toute façon, sur Canadian Tire, j'ai toujours eu des courses foireuses ... D'ailleurs, c'était pas très propre, beaucoup de sorties de piste, ça revenait sans regarder, d'autres cherchaient encore leurs trajectoires et repères ...

-- Mar 13 Jan 2015 18:44 --

Cette semaine c'est New Hampshire, ça sera sans moi, je n'ai pas ce circuit :



Bonne chance aux participants :up:
Dernière édition par Kutiva le Mar 13 Jan 2015 19:44, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Moi non plus, je reviens la semaine prochaine :)
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
Vous savez pas ce que vous ratez, j'avais pas fait de Skip Barber depuis longtemps mais quand j'ai vu ce circuit, je m'y suis direct remis :D
Le circuit avait déjà été utilisé il y a quelques saisons mais je n'avais pas eu le temps de faire de course dessus.
Mes résultats :
http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=137725
http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=137725

PS : Rien à voir avec Charlotte Motor Speedway Road que je n'aime pas trop.
Dernière édition par Tuesday's Gone le Jeu 15 Jan 2015 14:26, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
C'est Sebring cette semaine, un circuit très intéressant !

Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
Je viens de faire une course. 2 splits je démarre 4ème dans le top split et une fois sur la grille je me rends compte que j'ai gardé l'essence de ma qualification :( Obligé de faire un arrêt au stand au dernier tour, j'ai fini 8ème quand j'aurais pu finir 4ème :(

Edit : 2ème course bien meilleure que la 1ère :D http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=137725
Dernière édition par Tuesday's Gone le Mer 21 Jan 2015 00:01, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron