Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] Skip Barber - The racing school

Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
C'est décidé, je me fais cette nouvelle saison en Skip Barber, hier j'ai fait de la practice sur Okayama et j'ai eu un déclic avec cette voiture en étudiant la vidéo d'un alien, je pense avoir compris le principe de la motricité (mieux vaut tard que jamais :roll: ).

Ensuite les secondes sont tombées une à une au fur et à mesure que je roulais, je n'en croyais pas mes yeux, j'étais super à l'aise et les bagarres ce sont enchainées sur la piste et pris un pied terrible pendant 2h alors que j'appréciais moyennement ce circuit et la voiture.

Ceci confirme donc mon choix et me permettera de reprendre la base du pilotage, d'autres roulent en Skip ?
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
À chaque saison je fais toujours quelques courses en Skip. Ceux qui y participe sont pour la plupart clean.

Même si je suis encore moyen j'ai beaucoup appris les 2 saisons complète que j'ai fait en Skip. Même si elle est peu puissante comme la SRF aussi, ce sont des voitures qui demande un certains doigté.

Tu fais un bon choix.
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
:up: j'avais fait une belle saison en début 2014 en skip c'est une bonne petite caisse. On devarit se faire un Host en Open Wheel
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Malgré que je donne la priorité à la SRF cette saison en Road, dès que je pourrais je ferais de la Skip. Une excellente voiture école (comme la SRF), avant d'évoluer vers la Star Mazda par exemple.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
C'est vrai qu'on n'a pas encore fait de host en Skippy, du moins pas à ma connaissance.

J'apprécie plus le style GT (C6, Ruf,etc...) et c'est vers cette catégorie que j'aimerais m'imposer dès que je sentirais un niveau supérieur dans mon pilotage mais ne jamais dire jamais avec les Open Wheel, qui sait... ;)
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
je sais pas si beaucoup de monde ici à la skipp ;)
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 63
Inscription: Mer 4 Déc 2013 21:22
Âge: 43
ben moi je vais en faire cette saison, comme j'aurais pas trop le temps...le set reste pareil pour tous les circuits comparer en star ou il faut passer pas mal de temps pour etre dans les chronos.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
@sam: ah oui juste, elle ne fait pas partie du pack de base, j'étais persuadé qu'elle l'était :siffle:
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
;)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Dernière édition par GT6rs_One le Sam 11 Avr 2015 15:11, édité 4 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
oui one :razz2: une open wheel c'est juste énorme, F1 dallara starmazda c'est du lourd :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Pour cette première saison de l'année 2015, on pose les roues à Okayama, en version "full" :



___________________


Qualif en 1"45"9XX, TT en 1"45"9XX, avec un best en 1"45"7XX. Je gagne 12 de ttRating.

Dans l'épingle avec la longue ligne droite, je reste en 2, c'est mieux pour la sortie :up: Par contre, dans le S lent vers la fin, je me met en 1, ça met plus de charges sur l'avant et ça sous-vire donc moins.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
1'45".... héhé et moi qui sue comme un sanglier pour obtenir 1'47" (opti à 1'46" quand même) :rambo:

J'ai vu la vidéo d'un alien qui redescendait carrément en 1ère pour repasser en 2e presque 1 ou 2sec après dans le premier virage et il faisait cela dans les épingles ou virages très serrés aussi, j'ai testé et c'est assez efficace pour diminuer le sous-virage et placer l'avant, j'imagine que c'est pour mieux utiliser le frein moteur mais est-ce vraiment l'idéal à la relance ?
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Ceux qui tourne dans les 1:45 descendent en 1er vitesse. Je trouve que ça passe bien en 2e mais tout comme toi je suis en 1:46 - 1:47. Sur les relances ceux qui sont en 1er je vois qu'ils ont de bien meilleur sortie de virage que moi.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 63
Inscription: Mer 4 Déc 2013 21:22
Âge: 43
ben je tourne en 1'45 et je repasse pas la premiere...je suis en premiere sur les deux virages serrer a la fin du tour, et au bout de la ligne droite opposé
c'est surtout l'equilibre en entrer de courbes, a regler avec arb arriere et repartition des freins je pense...
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron