Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] Skip Barber - The racing school

Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
La dernière fois que j'ai été sur ce circuit c'était en Corvette challenge :roll: La piste a du grip en skip ?
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
J'ai pas trouvé ça difficile comme circuit avec la Skip Barber, y a juste l'entrée du dernier virage en épingle qui est un peu délicat. T'arrives à grande vitesse et faut freiner pas trop fort tout en tournant un tout petit peu vers la droite.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
en effet, il est très sympa en skip aussi ce circuit, tourné un peu hier pour tester avec un setup baseline, je suis rapidement tombé à 2'29" avec une bonne marge à travailler encore, je vais essayer d'atteindre les 2'27" en best et 2'28" en régulier, les bons chronos sont à 2'26".
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
C'te domination finlandaise quoi :shock: http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=137725

fini 6ème (1er si on ne compte pas les finlandais)
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Une bonne course mais entaché par une erreur stupide d'un autre pilote.

_____________________


Je pars 10 sur la grille (sur 18). Je prends un bon départ, déjà en 3-wide dans le premier virage, 2-wide dans le second, et 3-wide un peu plus loin à nouveau. Certains sont assez agressif, en freinant très tard pour un premier tour en groupe. Je reste vigilent et je réussi à creuser un petit écart et à suivre tranquillement le groupe de devant. Je suis 12eme.

Ma course se passe plutôt bien, je suis tranquille, je maintiens l'écart avec ceux de derrière. Mais vers la mi-course, un pilote se met en travers devant moi. Jusque là, pas de soucis, le spotter me prévient, le drapeau jaune aussi. Il est au milieu du virage, mais je peux passer intérieur normalement. Sauf qu'au moment où je passe cet abruti avance ... Une erreur vraiment stupide et largement évitable. Je me demande encore comment dans le top split on peux voir des comportements pareils ... Les rétros et la touche F3 sont en option ?

Je montre bien mon mécontentement au micro, il s'excuse rapidement, mais le mal est fait. Je manque d'appui à l'avant et mes trains roulants sont légèrement touchés. Rien de grave, la voiture roule droit, mais je sous-vire plus qu'à l'habitude et perds environ 2 secondes par tour. Génial. C'est pas tant les dégâts qui m'ont énervé, mais la manœuvre de Rookie et le Car Contact x4 que je prends sans rien avoir demander.

Ensuite, un autre gars se plante devant, je le double, mais il revient très facilement sur moi, je le laisse passer car avec mes dégâts, je ne peux pas me défendre. Quelques tours plus tard, un autre pilote devant se loupe aussi, et si j'avais pas eu ce soucis, j'aurais pu passer devant et gagner deux places.

Je termine 10eme, je ne m'attendais pas forcément à un meilleur résultat.

http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=148327

Je perds 15 d'iRating (2831), 0.14 de SR (4.65), et 72 points championnat.

Je suis passé de 4.97 à 4.65 en deux courses, sans que ça soit de ma faute. Sympa votre système de sanction, mais plutôt sévère même pour ceux qui roule très propre.
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Malheureusement c'est the souci avec Iracing, bourreau ou victime le jeu ne fait pas la diff :?
Sinon encore un chouette cr de ta part ;)
Complètement en phase avec toi sur la stupidité de la manœuvre, c'est même un attentat en top split :fou: :down: ... Petit sof ?
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Même pas, 2452 !

En Skip c'est assez clean mais il y a quand même des comportements agressifs et stupide. Ils percutent pas qu'une open-wheel c'est fragile, et qu'on peux pas faire comme en GT ou proto.

La SRF est bien plus clean, même si évidemment, quand on compare aux autres jeux, iRacing est de loin le plus propre. Et puis même en réalité, dans les catégories les plus relevés, on voit des accidents et des comportements limites. La saison dernière j'ai été très tranquille, enchaînant les bons résultats ainsi que les "clean sheet". Du coup maintenant quand je prends un x4 je crise ! :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Finalement avec ces soucis de passage au triple screen pas pu me concentrer sur la course comme je voulais, hier j'ai pu avoir un opti à 2"27' et un best en 2"29"3 qui aurait pu descendre à 2"28' en roulant plus mais quand même satisfait de l'apprentissage accumulé, encore appris quelques trucs pour m'améliorer.
Cette semaine c'est Donington que je n'ai pas (encore), alors je retournerais sur Sebring en Ruf Cup.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
C'est Donington en configuration "National" cette semaine :

Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
C'est la 1ère fois que je roule ici et ça ne me donne pas envie de faire de course en Skip Barber cette semaine. Je trouve que ça manque cruellement de variation dans les virages et du coup je m'ennuie à mourir.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Une course qui redonne le moral après notre abandon aux 24H de Daytona ! :)

___________________


Je tombe dans un gros split (2671), je suis le dernier des qualifiés (12 sur 16), je suis en 1"19"9XX, les premiers sont en 1"17 !

Je prends un bon départ, j'ai fait patiné l'embrayage juste comme il faut. Je suis entouré de furieux, et après quelques virages, certains tentent l'impossible, dont un à ma droite. Il revient sur moi avant de prendre un droit rapide, sa voiture décolle, je suis un peu déstabilisé, mais à ma grande surprise, pas de dégâts ni même d'incidents (Car Contact x0).



Je lui demande "What are you doing ?!", mais pas de réponses.

Je perds des places, je suis 14eme (je rappel qu'on est seulement 16 :siffle: ).

Devant, ils se bastonnent comme des fous, et après quelques tours, ça fini par taper et je gagne des places. Je rentre dans le Top 10, et je reviens sur le 9eme.

Une fois collé à son aileron arrière, on commence alors une superbe bataille, très clean, comme j'aime. Je sors toujours mieux du droit à l'aveugle juste avant la longue ligne droite. On reste ensemble pendant plusieurs tours, mais il fini par perdre l'aspiration et j'arrive à mettre 1.5 secondes entre lui et moi. Je termine la course comme ça, tranquillement, à la 9eme position.

http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=148327

Je perds 9 d'iRating (2822), je gagne 0.11 de SR (4.76), et 77 points championnat.

:up:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
Je sens que ça va être 25 minutes intenses cette semaine sur Draft-fest America :gnii:
J'étais dans une session avec la météo de la semaine prochaine hier soir. J'ai fait une 50aine de tours et j'en suis à 2:37:2XX.

Résultat de la session pour avoir une idée des temps d'aliens : http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=135452
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 306
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:54
Localisation: Moselle
Âge: 36


Je réussi à me classer 1er au qualif, vu que la séance de qualification se fait à chaque course sur cette série. Je pars bien, mais j'ai failli me louper au T2 en rétrogradant trop tôt. Je rattrape tant bien que mal la voiture en faisant un offtrack. La suite fût plus tranquille en courant avec un autre pilote qui termine à 2 secondes. Le reste est à plus de 19 secondes.

Bon le SOF n'est pas énorme mais je préfère courir dans des petits splits afin de me retrouver dans les premiers, et éviter d'avoir un crash avec un autre pilote.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Bravo !

Va falloir que je fasse une skin GTrs si tu commences à gagner ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Bravo, 2349 je trouve que c'est un SOF respectable ;) Best lap en plus
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron