Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] IMSA - La multi-classe à Dallas

Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Le plus gros problème c'est justement que le respect n'est pas appliqué de façon équitable dans le MC.

En IMSA il devrait commencer par afficher un post comme celui-ci : Mais ensuite il faut que le monde prenne le temps de le lire aussi :gratte:

Le mot d'ordre en GTC c'est que les voitures les plus lentes garde leur ligne, les voitures les plus rapides sont supposé savoir comment les dépassés. Il faut aussi se servir de sa tête. Ne pas dépasser dans les courbes quand tu sais qu'il y a une ligne droite pour le faire. Faire la course avec les voitures de notre classe et non essayer de se battre avec les voitures de classe différente.

En solstice si j'ai une Mustang à 2 sec. derrière moi et que je sais qu'elle va arriver à ma hauteur un peu avant le virage je vais lever légèrement le pied pour qu'elle puisse passer sans souci dans la courbe sans risque pour nous 2.

Mais tout ça c'est du GBS et personne n'est tenu de respecter car c'est la course et c'est pourquoi souvent on se fait prendre.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
D'accord avec toi. Et c'est pour ça qu'en multiclass je préfère rouler avec la voiture la plus rapide plutôt que passer mon temps à surveiller celles qui vont me dépasser.
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
@ berny le post sur iRacing est bien fait ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Oui tu as raison il y a un post de fait mais c'est moins clair comme nom contrairement à : Grand Touring Cup Multiclass Briefing

En plus ce sont des vidéos, même pas besoin de lire... ;)

@Wookie : le problème c'est que plusieurs ont la même réflexion que toi sauf que ce ne sont pas tous des pilotes habilité à conduire de tel voiture ( Je ne parle pas de toi ) mais ils se pensent hot car ils vont vite.

Moi sur Watkins Glen j'étais en RUF C-Spec et dans la longue ligne droite une HPD qui venait de sortir des stands m'a rejoint j'étais à gauche et je garde ma ligne mais lui le con décide qu'il voulait être à gauche aussi et ne change pas de trajectoire pour me doubler et me frappe à l'arrière et ensuite gueule parce que je n'ai pas changer vers la droite... Heureusement ils ne sont pas tous con ;)
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Ma dernière est faite. Que 10 en piste, j'ai la pole avec une qualif avant ou j'ameliore de 0.7 sec mon chrono ;)
Je tiens une dizaine de tours puis me fait passer par Maurizio Mikoni. Je n'arrive pas à rester dans son sillage. Je ravittaille à 60 % de la course et lui pas loin de 80%, à sa sorite des stands je me retrouve devant lui de 2 sec. 5 tours à fond (pour moi) pour essayer de le contenir, il repassera et ira au bout. Second sur un SOF pas si mal. Je me retrouve avec 4;94 de licence ;)
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
:up:
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
:up:
Bon du coup pas eu le temps de faire Silverstone pour ma part, mais là on arrive sur mon circuit, Interlagos (quoique je me demande ce que ça peut donner en HPD :mrgreen: ), donc ce soir practice !
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Bien joué Manu !
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Bien joué manu.. :up:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Y avait personne en DW12 alors j'ai pris un setup, fait 30 minutes de practice puis la course de 22h45. ..
Parti 4 et fini 4 mais bon petit sof. :mrgreen:
+0,4 de SR ...
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
:up: on va se croiser peut etre?
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
En temps normal 22h45 ça me fait trop tard surtout pour 45 minutes de course, et 20h45 trop tôt. Mais cette semaine pourquoi pas ;)
J'étais 3 ème mais plus de carburant dans le dernier tour. Obligé de passer en map 1 et économiser. Je tombe en panne sèche sur la ligne et cède une place.
Donc 45kg c'est pas assez...

-- Jeu 23 Avr 2015 18:20 --

Je viens d'en faire une autre :mrgreen:
Je m'étais qualifié en 1'23"7 et je pars 3 ème. Le sof était de 2400 et des poussières. Départ bizarre où les deux premiers partent dès la sortie du pace car, puis ralentissent. Du coup je suis obligé d'en faire autant mais les autres derrière continuent. Gros bordel quoi. Au premier freinage je suis bien à l'intérieur et une hpd se rabat et me touche. Après ça rentre en ordre et je me retrouve 7 ème. Big attaque tout le reste de la course malgré une petite perte d'aero et je finis 3 ème :mrgreen:
Yeaaah... 8-)

-- Sam 25 Avr 2015 17:34 --

Si il n'y a encore personne en indy ce soir, je ferais la course de 22h45. Y aura t'y du gtrs?
Dernière édition par Wookie le Sam 25 Avr 2015 17:34, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Ouai moi je pense que je vais rouler ce soir ;)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 444
Inscription: Mer 21 Août 2013 19:25
Localisation: Pas-de-Calais
Âge: 45
ID SEN:
j'en ai fais une hier soir.
Je pars 8 avec une qualif en 1:23.19. Je garde ma place sans trop de pression sauf un pro qui me passe facilement, se sort et me repasse. Avec les sorties de pistes je suis 6ème. Au 24 ème tour, il y a beaucoup de monde dans le premier virage et je touche une Riley. Les tours suivant le gars que je tenais à distance depuis le départ me remonte et fini par me passer :cry: Je n'arrive pas à le suivre et fini 7ème à 2s.
Quand je regarde la feuille de résultat, les iRating sont juste :shock:



J'en referais peut-être une ce soir mais peu de chance que je sois là à 22h45, un peu tôt pour moi :lol2:
L’arsouille n'est pas une course en quête de première place ou de record de piste, mais un moment poussé et assez chaud de pilotage dans lequel toutes les capacités du pilote et les potentiels de l'engin sont sollicités au maximum.
(D. Reuter)
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Je vais péter un plomb ..... course de 22H45, je suis 3 sur la grille en practice je vois qu'il y en a un qui roule très fort mais qui n'a pas fait de qualif, je me dis qu'il va vite revenir sur nous.

Le départ est donné, virage un je suis intérieur derrière le premier, le second est à ma droite, je commence à plonger à la corde, et là monsieur sans qualif fait un diving bomb :twisted:
Je glisse (car il me touche) et touche le second toujours à ma droite, on part les deux en vrac chacun d'un côté de la piste. Monsieur pas de qualif lui continue sa course sans dégâts.

Je reste comme un con face au mur, puis je me décide à repartir, je suis derrière tout le monde, je remonte et fini par arriver sur ma première HPD, le gars est lent mais lent. Je me montre essaie de passer mais à chaque fois il plonge à la corde. A ma quatrième tentative, je passe mon nez jusqu'au milieu de la voiture et là il plonge comme si j'étais pas là, carton de nouveau.

Mais juste une perte de vitesse, je continue mais c'est foutu, et là que se passe t-il, la malédiction du mini champ, coupure de ma carte réseau, je n'en peux plus !!

Bilan -63 en iRating et - 0.47 en licence :cry:

-- Lun 27 Avr 2015 00:11 --

Edit: ce gars ne fait jamais de qualifs, je viens de regarder, il était 7, mais le 5 n'étant pas en grille, il s'est retrouvé derrière moi :twisted: :twisted:
Dernière édition par esd le Lun 27 Avr 2015 00:11, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron