Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] IMSA - La multi-classe à Dallas

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
J'ouvre le sujet de cette séries pas comme les autres où se côtoient 4 classes de voitures : La Ruf C-spec, la GT40, La Riley Daytona et la HPD ARX-01c.
Des courses assez longues avec des voitures prévues pour l'endurance. Il faut tenir le choc jusqu'a 1h15 de course.

Cette semaine c'est Philip Island, un circuit que je ne connaissait pas encore. Mon best en HPD est en 1.18.989. La course fera 52 tours environ donc il faudra ravitailler. J'ai compté qu'il fallait 75 Kg de fuel pour toute la course. Je ne sais pas quelle stratégie je vais adopter.
Niveau setup j'ai pris ceux de Sebring . J'ai juste baissé la hauteur de caisse de 2 clicks partout et j'ai diminué l'aéro à 8 devant et 42 derrière.
Dernière édition par esd le Dim 5 Avr 2015 00:06, édité 8 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 70
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 18:58
Localisation: Montpon-Menesterol (Dordogne 24)
Âge: 43
on risque de s 'y croiser ;)
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
J'ai pas le circuit cette semaine, mais je viens régulièrement faire un tour dans cette série pour me détendre quand je sens que j'ai "accompli mon devoir" en ruf cup !
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
P'tite qualif à l'instant... Je commence à cerner le mode d'emploi de cette HPD ;)
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
Je n ai pas le circuit cette semaine mais je viendrais tourner avec vous la semaine prochaine ;-)
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Bon 1ere course, je pars en pôle... Le green green gren arrive tard, je relache du coup, 2 poursuivants me passent et puis un autre.
Je le redépasse genre 2 tours plus loin, je suis au cul du 2eme. Le 1er se viande revient sur la piste et dans le 1er virage, les 2 se télescopent.
J'assure en freinant bien et en les évitant, le gars derrière moi lui par contre me refait l'aileron arrière.
Je sens tout de suite qu'il y a quelques chose qui cloche dans mes appuis à vitesse élevée. Plusieurs tours plus tard, l'arrière décroche dans le 1er virage, forfait.
Ca faisai longtemp que je ne 'avais plus fait une course et je vais encore le payer cher :?
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Moi qui était content avec mon best en 1,18,5... Bravo Toche !
Moi j'ai fait une course vendredi soir mais on était pas beaucoup. J'ai fait un seul offtrack pendant les 70 mn. Je pars 5, fini 3e et prend 103 pts.
J'ai pris le setup du forum iRacing, il va pas mal. Toche tu as fait ton propre setup ?
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Non, ca va me demander un peu de travail pour comprendre les différents réglages. Celui de Dirk me convenant assez bien, j'etais partis avec le sien. Sur le fofo, ils ont l'air de dire que 60+25 devrait passer…. Malheureusement, j'ai été arreté avant :roll:
Si j'en fais une ce sera lundi mais je suis pas sûr… (si je l'a fait pas, je passe d'office à côté des 7$).
Beau résultat Max ;)
Dernière édition par Toche le Dim 18 Jan 2015 20:53, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
J'en ai refais une hier et là il y avait 30 bagnoles dont 16 HPD ! Le pied.
Je pars 7e. Le départ est rude, on est très serré. Un mec me tape l'arrière au freinage de la première chicane. Je perd quelques places. Au bout de 5-6 tours on rattrape déjà les Ruf. Ensuite on aura du trafic tout le long, pas moyen de rouler dans ces chronos mais c'est pour tout le monde pareil. Je remonte petit à petit. Après mon arrêt, je suis 4e en bataille avec le 5e. J'ai du mal à le distancer mais il reste à environ 1s de moi. la bataille dure jusqu'à 5 minute de la fin où je mors à peine l'herbe à la sortie d'un virage et l'arrière part. Je rattrape mais il en a profité pour me passer. Ensuite le premier arrive pour me prendre un tour, je perdrai encore du temps pour le laisser passer. Je fais quand même un top 5.
Les batailles au milieu de voitures moins rapide c'est super intense. :up:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
Top 5, c est déjà ça.
Bravo Max pour ta course :up:

Et puis Toche, la prochaine sera la bonne ;-)
Dernière édition par truelife95 le Lun 19 Jan 2015 14:04, édité 1 fois.
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 766
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:58
Bravo Max, 5 sur 16 HPD :up:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
Messieuches HPD, quel valeur de ffb mettez vous ? En linear ou non ? Avec du damping ou non ? Quel volant ?
Car en fait c'est une des voitures ou je sens pas grand chose dans le ffb j'en suis venu à la conclusion que c'était mon g27 qui devient pourrave ou mes attentes qui évoluent... :gratte:
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Un peu des deux sans doute :D
Le 1er virage par exemple j'ai la barre en orange. Non linéaire, pas de damping, 5% min force. (CSW)
Au G27, ce serait surement non linéaire, 10% de damping, 16% de min force… et pareil pour le FFB, taper dans l'orange au maximum hors vibreurs.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 444
Inscription: Mer 21 Août 2013 19:25
Localisation: Pas-de-Calais
Âge: 45
ID SEN:
Je viens de faire une course en Porsche, c'est bon pour le SR :up: +0.82 avec le bonus de passage au dessus de 3.0
Je fais 3 offtracks en laissant passer les HPD ...
J'était avec 3 aliens français, Je fini 5, je perd ma 4ème place dans les derniers tours :roll:
Mais j'ai eu ce que j'étais venu chercher, du SR et des $$$
L’arsouille n'est pas une course en quête de première place ou de record de piste, mais un moment poussé et assez chaud de pilotage dans lequel toutes les capacités du pilote et les potentiels de l'engin sont sollicités au maximum.
(D. Reuter)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
ouaip donc toi aussi tu es dans le orange dans certains virages :| Du coup, orange veut dire aucune info dans le ffb c'est pas top quand meme...
On peut penser qu'il faut un volant leo bodnar ou autre pour profiter à 100% du ffb de cette voiture non? :gratte:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron