Page 1 sur 19

[iRacing] IMSA - La multi-classe à Dallas

MessagePublié: Jeu 15 Jan 2015 15:05
par Max la Barack
J'ouvre le sujet de cette séries pas comme les autres où se côtoient 4 classes de voitures : La Ruf C-spec, la GT40, La Riley Daytona et la HPD ARX-01c.
Des courses assez longues avec des voitures prévues pour l'endurance. Il faut tenir le choc jusqu'a 1h15 de course.

Cette semaine c'est Philip Island, un circuit que je ne connaissait pas encore. Mon best en HPD est en 1.18.989. La course fera 52 tours environ donc il faudra ravitailler. J'ai compté qu'il fallait 75 Kg de fuel pour toute la course. Je ne sais pas quelle stratégie je vais adopter.
Niveau setup j'ai pris ceux de Sebring . J'ai juste baissé la hauteur de caisse de 2 clicks partout et j'ai diminué l'aéro à 8 devant et 42 derrière.

Re: [iRacing] World Sportscar Séries - La multi à Dallas 8-)

MessagePublié: Jeu 15 Jan 2015 20:46
par SVS
on risque de s 'y croiser ;)

Re: [iRacing] World Sportscar Séries - La multi à Dallas 8-)

MessagePublié: Jeu 15 Jan 2015 21:38
par Akro
J'ai pas le circuit cette semaine, mais je viens régulièrement faire un tour dans cette série pour me détendre quand je sens que j'ai "accompli mon devoir" en ruf cup !

Re: [iRacing] World Sportscar Séries - La multi à Dallas 8-)

MessagePublié: Sam 17 Jan 2015 15:28
par Toche
P'tite qualif à l'instant... Je commence à cerner le mode d'emploi de cette HPD ;)

Re: [iRacing] World Sportscar Séries - La multi à Dallas 8-)

MessagePublié: Sam 17 Jan 2015 16:20
par truelife95
Je n ai pas le circuit cette semaine mais je viendrais tourner avec vous la semaine prochaine ;-)

Re: [iRacing] World Sportscar Séries - La multi à Dallas 8-)

MessagePublié: Sam 17 Jan 2015 17:25
par Toche
Bon 1ere course, je pars en pôle... Le green green gren arrive tard, je relache du coup, 2 poursuivants me passent et puis un autre.
Je le redépasse genre 2 tours plus loin, je suis au cul du 2eme. Le 1er se viande revient sur la piste et dans le 1er virage, les 2 se télescopent.
J'assure en freinant bien et en les évitant, le gars derrière moi lui par contre me refait l'aileron arrière.
Je sens tout de suite qu'il y a quelques chose qui cloche dans mes appuis à vitesse élevée. Plusieurs tours plus tard, l'arrière décroche dans le 1er virage, forfait.
Ca faisai longtemp que je ne 'avais plus fait une course et je vais encore le payer cher :?

Re: [iRacing] World Sportscar Séries - La multi à Dallas 8-)

MessagePublié: Dim 18 Jan 2015 12:14
par Max la Barack
Moi qui était content avec mon best en 1,18,5... Bravo Toche !
Moi j'ai fait une course vendredi soir mais on était pas beaucoup. J'ai fait un seul offtrack pendant les 70 mn. Je pars 5, fini 3e et prend 103 pts.
J'ai pris le setup du forum iRacing, il va pas mal. Toche tu as fait ton propre setup ?

Re: [iRacing] World Sportscar Séries - La multi à Dallas 8-)

MessagePublié: Dim 18 Jan 2015 20:53
par Toche
Non, ca va me demander un peu de travail pour comprendre les différents réglages. Celui de Dirk me convenant assez bien, j'etais partis avec le sien. Sur le fofo, ils ont l'air de dire que 60+25 devrait passer…. Malheureusement, j'ai été arreté avant :roll:
Si j'en fais une ce sera lundi mais je suis pas sûr… (si je l'a fait pas, je passe d'office à côté des 7$).
Beau résultat Max ;)

Re: [iRacing] World Sportscar Séries - La multi à Dallas 8-)

MessagePublié: Lun 19 Jan 2015 10:08
par Max la Barack
J'en ai refais une hier et là il y avait 30 bagnoles dont 16 HPD ! Le pied.
Je pars 7e. Le départ est rude, on est très serré. Un mec me tape l'arrière au freinage de la première chicane. Je perd quelques places. Au bout de 5-6 tours on rattrape déjà les Ruf. Ensuite on aura du trafic tout le long, pas moyen de rouler dans ces chronos mais c'est pour tout le monde pareil. Je remonte petit à petit. Après mon arrêt, je suis 4e en bataille avec le 5e. J'ai du mal à le distancer mais il reste à environ 1s de moi. la bataille dure jusqu'à 5 minute de la fin où je mors à peine l'herbe à la sortie d'un virage et l'arrière part. Je rattrape mais il en a profité pour me passer. Ensuite le premier arrive pour me prendre un tour, je perdrai encore du temps pour le laisser passer. Je fais quand même un top 5.
Les batailles au milieu de voitures moins rapide c'est super intense. :up:

Re: [iRacing] World Sportscar Séries - La multi-classe à Dal

MessagePublié: Lun 19 Jan 2015 14:04
par truelife95
Top 5, c est déjà ça.
Bravo Max pour ta course :up:

Et puis Toche, la prochaine sera la bonne ;-)

Re: [iRacing] World Sportscar Séries - La multi-classe à Dal

MessagePublié: Lun 19 Jan 2015 19:02
par Berny34
Bravo Max, 5 sur 16 HPD :up:

Re: [iRacing] World Sportscar Séries - La multi-classe à Dal

MessagePublié: Lun 19 Jan 2015 21:03
par bob27
Messieuches HPD, quel valeur de ffb mettez vous ? En linear ou non ? Avec du damping ou non ? Quel volant ?
Car en fait c'est une des voitures ou je sens pas grand chose dans le ffb j'en suis venu à la conclusion que c'était mon g27 qui devient pourrave ou mes attentes qui évoluent... :gratte:

Re: [iRacing] World Sportscar Séries - La multi-classe à Dal

MessagePublié: Lun 19 Jan 2015 21:28
par Toche
Un peu des deux sans doute :D
Le 1er virage par exemple j'ai la barre en orange. Non linéaire, pas de damping, 5% min force. (CSW)
Au G27, ce serait surement non linéaire, 10% de damping, 16% de min force… et pareil pour le FFB, taper dans l'orange au maximum hors vibreurs.

Re: [iRacing] World Sportscar Séries - La multi-classe à Dal

MessagePublié: Mar 20 Jan 2015 02:33
par serano62
Je viens de faire une course en Porsche, c'est bon pour le SR :up: +0.82 avec le bonus de passage au dessus de 3.0
Je fais 3 offtracks en laissant passer les HPD ...
J'était avec 3 aliens français, Je fini 5, je perd ma 4ème place dans les derniers tours :roll:
Mais j'ai eu ce que j'étais venu chercher, du SR et des $$$

Re: [iRacing] World Sportscar Séries - La multi-classe à Dal

MessagePublié: Mar 20 Jan 2015 12:13
par bob27
ouaip donc toi aussi tu es dans le orange dans certains virages :| Du coup, orange veut dire aucune info dans le ffb c'est pas top quand meme...
On peut penser qu'il faut un volant leo bodnar ou autre pour profiter à 100% du ffb de cette voiture non? :gratte: