Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] Piloter sans aides

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
:up: Merci bob. Je m'y prenais mal donc, puisque je blippait en même temps que je rétrogradais :roll:
Bon donc j'ai pas la berlue :mrgreen: et aux freinages (sans blipper passke j'y arrivais pas encore...) hier mes distances se sont également considérablement raccourcies.

Clair que je suis motivé pour y arriver :rambo: mais ça va pas être de la tarte passke il a pris plein de mauvais plis le Wookie :lol2:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
C'est peut être pour ça que lorsque j'essaie de freiner au même endroit que certains, je trouves que je freine trop tard.... :mrgreen:

Je vais gagner au moins 2 seconde au tours alors.. (je déconne bien sur) :ptdr:
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Moi aussi j'avais du mal, merci Bob, je crois que c'est parce que je blippais avant. Je vais tester.
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Freinage pied gauche, talon/pointe, blip ou encore frein sur pédale d'embrayage c'est juste de la SF pour moi, ou pire de la sorcellerie :twisted:
Hate de voir ta progression peluche et bon courage pour gommer tes habitudes ... je vais sans doute devoir m'y mettre un jour je suppose.

C'est surprenant de voir tout le monde aussi à l'aise avec ses techniques de pilotage "pro" ... perso je pilote comme je conduis tout les jours, c'est à dire normalement :razz2:

Un peux trop simu sur ce coup le Iracing, quelque chose me dit que je vais "bloquer" en MX5 longtemps ... je parie que faire décoller un A380 est plus simple que d'appliquer vos techniques de pilotage en voiture :fou:

Zetes déprimant :(
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
:lol2: Rien de bien sorcier, il suffit juste de freiner du pied gauche au lieu du pied droit, et de mettre un petit coup d'accélérateur après avoir rétrogradé :men-greeze:

Vais y arriver :men-mur: vais y arriver :men-mur:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Pascal, je freine pieds gauche depuis un moment (depuis que j'ai les palettes quoi). Après, tout est affaire d'habitude. Pour moi, freiner pied gauche veut pas dire que mes pieds se baladent sur les trois pédale d'ailleurs, j'utilise pas l'embrayage car j'ai pas de shifter. Si c'était le cas, je freinerai pied droit. donc frein pied gauche, un coup de gaz pieds droit et palette à la volée, faut juste synchroniser tout ça.. :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Izi quoi :mrgreen:

La question c'est combien faut t'il de pieds pour piloter comme ça ? Je suis d'accord pour dire qu'as partir de 3 ça devient possible, en revanche pour un non mutant qui conduis normalement depuis 20 piges c'est tendu du string :!:
Sérieusement, comment fait on pour gommer 20 ans d'habitudes de conduites ?

En plus je vois le truc arriver gros comme une maison ... je vais m'entrainer in game, sortir de chez moi prendre la voiture faire pareil et terminer dans une façade :lol2:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Je freine jamais pied gauche dans la réalité... lol

Ca m'est arrivé une fois, j'avais oublié que j'étais dans un automatique, j'ai pris le frein pour l'embrayage.. :ptdr:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 63
Inscription: Mer 4 Déc 2013 21:22
Âge: 43
Pour le depart on peut effectivement gagner pas mal, un peu en ruf et enormement en star...j'ai pris un depart a spa :rambo: gagner 3 place avant l'epingle. Il faut faire un peu patiner l'embrayage.
sinon sans aide, j'ai l'impression que ça freine plus fort ou alors ca vient du fait que c'est moins stable. Mais pour le passage de vitesse, oui on gagne c'est sur, j'avais essayé en skip aussi et c'est flagrant !
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
A tester donc....
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Après 21 tours pied gauche et sans auto blip j'ai amélioré mon best de 0,4s :mrgreen:
et encore j'ai ffait un tour pourri. Cqfd
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 49
ID SEN:
Ca fait plusieurs mois que je pilote avec le freinage au pied gauche, par contre, retirer l'auto-blib m'a toujours fait flipper en ajoutant une difficulté supplémentaire.
Et puis sur les forum je pouvais lire que cela n'améliorait pas énormément les chronos de rouler sans autoblib, mais apparement ça dépend pour qui :mrgreen:
Alors l'impression de Wookie confirmerait que cela permet néanmoins d'améliorer son pilotage quand on a encore pas mal à gratter par rapport aux autres.

Si je tente de retirer l'autoblip pour voir si je me sens plus en confiance et, qui sait, améliorer mon pilotage, sur quelle(s) voiture(s) conseillez-vous d'apprendre ?
Dernière édition par factarus2305 le Ven 28 Nov 2014 11:03, édité 1 fois.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Comme je l'ai déjà dit, Mx5 / SRF / Skip Barber :up:

Pour les deux premières tu te sers de la boite en H, pour la Skip c'est une séquentielle (mais pas de palettes !)
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Je pense que tu peux quand même passer sans l'auto-blip même si tu n'as pas de boite H. C'est de la sorcellerie comme dirait One, mais pas impossible..
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 165
Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
Âge: 31
ID SEN:
Oui on peux, mais on est sur iRacing, une simulation très poussé, je trouve ça dommage de ne pas faire comme dans la réalité. Après, on est pas tous équipé comme il faut et c'est bien pour ça que le jeu rend possible l'utilisation des palettes sur une Mx5 par exemple.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron