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Modérateur: esd

[iRacing] Piloter sans aides

CA Association GT6rs

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Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
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On est tout à fait d'accord, c'est pour ça que je parlais de sorcellerie. ;)
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Pilote de karting

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Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
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Je teste dès que j'ai un peu de temps, merci les gars :up:
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
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Pilote du dimanche


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Gentleman Driver

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Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
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Factarus, c'est un peu chaud au début, mais si tu as déjà l'habitude de freiner pied gauche, ce devrait être une formalité pour toi ;)
Pour le blip le plus compliqué c'est d'appuyer sur la pédale d'accélérateur au bon moment. Je dirais qu'il faut le faire un chouillat avant de descendre le rapport, mais ça doit sûrement dépendre des voitures. Par contre ne pas hésiter à enfoncer la pédale d'au moins 50%. Le réflexe vient assez vite.
Un truc de sûr, j'ai fait une course hier (et fini dans le mur car pas encore assez de pratique :fou: :mrgreen: ) et en sortie de virage lent je ne me fais plus larguer ou passer comme avant. :up: avant j'avais toujours l'impression que les autres caisses avaient plus de chevaux que moi :mrgreen:
Là on sent une réelle différence et en plus j'ai raccourci considérablement mes distances de freinage, je dirais bien 25% ! Le frein moteur est plus efficace.
Finalement le plus dur pour moi c'est le freinage pied gauche :rambo: surtout dans les situations tendues lorsque je suis en bagarre et que j'ai besoin de faire un freinage d'urgence, j'ai ce satané pied droit qui veut freiner machinalement ! :lol2: du coup ça me met un peu en panique. Mais je sens que je vais vite m'y faire.
Je freine donc avec la pédale d'embrayage du G27, je suis plus à l'aise, et ce week-end je vais intervertir le ressort avec la pédale de frein pour avoir plus de dureté.
Très content d'avoir essayé, et c'est adopté :up:
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CA Association GT6rs

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Je pense qu'il faut un peu de temps pour trouver la bonne synchro, j'ai essayé hier soir, et j'ai loupé pas mal de rapport, mais bon je suis pas inquiet, tout est question d'habitude..
Je vais essayer sur un circuit et une voiture que je maitrise pour être sur de mes chronos.. ;)
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Pilote de karting

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Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
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Pas certain que ce soit une formalité :lol2: mais ça va se rapprocher du réalisme et si en plus le pilotage s'améliore, que demander de plus.
Pour fêter ça, je me suis commandé un Fanatec CSL Seat (qui est promo) :hola:
Dernière édition par factarus2305 le Ven 28 Nov 2014 16:24, édité 2 fois.
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Joueur de Gran Turismo

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Inscription: Mer 4 Déc 2013 21:22
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Je trouve bizarre de freiner avec la pedale d'embrayage, je pense pas que ça soit mieux car il y a moins de résistance, ça peut venir de ta position certainement, jambe dans l'axe alors qu'avec la pédale de frein sur un g27 c'est pas possible...c'est un argument de vente des pédaliers haut de gammes, la précision est plus facile avec la mémoire musculaire...maintenant en ruf je fesait le talon-pointe tout le temps, mais c'est plus fatiguant

Je plussois pour apprendre, la skip barber est parfaite pour ça, quasi pas de réglage, donc la différence c'est le pilotage ;)
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Gentleman Driver

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Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Moi j'ai un DFGT alors pas d'embrayage. Mais vous pensez que sur les voitures avec boites robotisé, je peux gagner du temps en blippant moi même et avec un auto clutch ?
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Pilote GP3

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Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
L'embrayage n'est pas obligatoire pour enlever les aides (à ma connaissance). Perso je n'appuie sur l'embrayage que pour le départ arrêté.
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Gentleman Driver

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Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
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Idem je me sers de l'embrayage pour le départ arrêté. Et hier j'ai deplacé le ressort de la pédale de frein sur la pédale d'embrayage et vis versa. C'est top.
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Apprenti à la conduite

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Inscription: Dim 3 Nov 2013 16:28
Il faut absolument que je vire cet autoblip.... En plus je freine pied gauche et je sais blipper sans problème..... J'suis con quand même....

C'est juste le départ arrêté en ruf qui me fait peur parce qu'il faut que je joue avec l'embrayage !!

Il faut blipper sur tous les rapports de la ruf, sinon le rapport ne passe pas, ou bien seulement sur le passage de la 3ème à la 2ème ?
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Conducteur de voiturette sans permis

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Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08
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Sur tout les rapports ;)
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Gentleman Driver

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Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
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Oui, parfois ça passe sans blipper mais il faut être pile poil au bon régime moteur, donc dans le doute je blippe tout le temps, matin, midi et soir... :mrgreen:
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Apprenti à la conduite

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Inscription: Dim 3 Nov 2013 16:28
:lol2:
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Piéton


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Inscription: Sam 18 Oct 2014 23:15
Localisation: dinan
Âge: 43
pour ma part freiner pied gauche n'est pas un soucis et j'ai jamais tester sans blip.mon embrayage ne marche plus sur mon vieux g25 faut surement demonter chose que j'ai jamais fait.j'essayerais bien donc d'enlever l'auto blip si on peu grater encore du temps.
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