Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: GTrs_Eda

[MCUP] Le coin des MEDIUMS

Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 132
Inscription: Sam 15 Fév 2014 13:54
Localisation: Nancy
Âge: 41
ID SEN:
Bravo au groupe c belle course avec une belle victoire de sly bravo a toi.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 610
Inscription: Sam 4 Août 2012 12:38
Localisation: Reims
Âge: 26
ID SEN:
Bravo à RGT MIKA pour sa victoire ;)

Je publie résultats, replay, photos etc demain !
Bonne nuit :)
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 89
Inscription: Mar 8 Oct 2013 23:34
ID SEN:
Quelle galère cette entrée en matière.
Pour commencer mon volant (FANATEC CSW) fait des siennes dans la semaine et se coupe (sécurité thermique des moteurs de FFB je pense).
J'ai croisé Wookie IRL hier et lui ais dit ne pas être sûr de finir la course.
Bon qu'est ce que je fais. solution 1 je pique le sèche cheveux de ma femme pour ventiler. Pas de bol il n'a pas de position froide.
:gratte: :idea: Et si je bricole un ventilateur de PC sur mon alim 12V? Mouais :roll: pas le temps et je ne suis pas sûr que ça tienne les deux heures.
Finalement je ressort le G27 de la cave 30 minutes avant la course. Je fais quelques tours pour reprendre mes marques . Bon OK ça devrait le faire..

1er run OK belle passe d'arme avec Lebanner qui fini par faire une faute et me laisse partir.
Avec la baston j'use plus que lors des entrainement et finalement je rentre au stand un peu plus tôt que prévu.
Je pense faire mes 10 tours tranquilles avec mon trains de pneu mais je n'ai pas pu le tester les jours d'avant.
ET LA C'EST LE DRAME. Je fais le tour de trop. Celui ou tu finis sur les jantes à ne plus pouvoir freiner tourner ou quoi que ce soit sans faire un tête à queue.
je rétrograde en dernière place avant d'en remonter péniblement une.
PU...N! j'ai les boules.

Remarques pour quand on aura les dégats forts: On fera comment avec l'empilage des voitures au début de la qualif?
Ca vient de moi ou bien ce jeux n'a pas l'air fini? :frown:
Avant j'étais Marco_le_tarmo. Mais ça c'était avant......GT6
Compte STEAM : Marco_L_T
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup


Messages: 227
Inscription: Mer 7 Août 2013 11:40
Localisation: Hauts-de-Seine
Âge: 39
Le pire c'est que ça a commencé à me faire ça pour une usure de 2 sur le pneu arrière gauche ... même pas 1 ou 0 ... Quand on combine ça avec l'usure plus rapide et le fait que l'AR se met à s'user plus rapidement que l'avant après le ravitaillement, ça devient très très compliqué à gérer.

Pour ma part, j'ai laissé + d'une minute dans les têtes à queue à la fin de 2 relais. Alors que j'aurais pu me battre pour la deuxième voir chatouiller Sly pour la première.

Marco, désolé pour le moment où je suis passé un peu fort au 15e tour, j'ai ralenti pour te laisser passer mais comme tu n'as pas repris ta place je suis reparti. Si tu juges que c'était abusé porte réclamation ;)
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 89
Inscription: Mar 8 Oct 2013 23:34
ID SEN:
Je t'avoue que sur le moment ça m'a plu moyen.
Tu roulais plus fort et tu aurais pu attendre la ligne droite quelques virages plus loin.
Degats legers, bugs GT6, et suite de la course pourrie font que je ne porte pas reclamation. Tu ne me l'aurais pas rappelé, j'avais totalement oublié.
Avant j'étais Marco_le_tarmo. Mais ça c'était avant......GT6
Compte STEAM : Marco_L_T
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup


Messages: 227
Inscription: Mer 7 Août 2013 11:40
Localisation: Hauts-de-Seine
Âge: 39
Ok.

Je m'en excuse à nouveau, sur le coup j'ai vraiment cru que ça pouvait passer. Ca n'arrivera plus ;)
Dernière édition par Chti_Guillaume le Sam 1 Mars 2014 12:20, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 231
Inscription: Mar 12 Nov 2013 11:40
Localisation: Aubagne BdR
Âge: 61
ID SEN:
Soirée satisfaisante pour ma part,deuxième temps des qualifs,deuxième place en course,derrière un RGT_Mika intouchable une seconde au tour plus vite 51 sec au final,bravo Mika. :up:
Bravo aussi a totolamoto qui n'a rien laché et qui m'a maintenu sous préssion tout le long de la course. :men-pfiou:
Mais avec la refonte des groupes les choses vont rapidement se compliquer.Bravo à tous et une organisation trés pro :up: :up: :up:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 410
Inscription: Lun 26 Août 2013 09:52
Localisation: D.T.C
Âge: 52
Première manche difficile parti 6 ème arrivé 6 ème jusqu'à là rien de bien extraordinaire, avec un départ foiré qui a faillit coûter cher à Ray-Lude avec qui j'ai bataillé ferme à certains moments de la course (bien joué mais s'il restait encore 2 tours je te chippais la 5 ème place) ...
J'étais parti sur la base de 5 arrêts : 12-20-28-36-44-52 mais à chaque sortie de Pit je me retrouvais souvent seul en piste à essayé de rattraper Speed qui avec ses pneus durs était assez pénible à doubler...
Avec 3 erreurs de pilotage :
La première après avoir mordu le vibreur avant la ligne droite d'arrivée ce qui a permis à Marco de s'échapper de mes "griffes" (dommage ce fut court mais bien sympathique cette petite passe d'armes :up: ) puis après le premier passage aux stands la voiture ne réagit plus comme avant : je surconduis pour essayé de grapiller des secondes au tour mais rien ni fait la réalité est bien là "le Bug" est en place les pneus arrières partent en fumée , les points de freinages ne sont plus les mêmes (je roule sur des œufs) et chaque ravitaillements de 37 Litres de Coke (merci Alien) sont un soulagement.
Ne voulant pas me faire rattrapper à chaque sortie de stand je fais deux têtes à queue devant mes poursuivants dont un à l'épingle gauche avant l'entrée du tunnel ce qui a valut à Ray encore une grosse frayeur :siffle:
Fin du 44 ème tour dernier arrêt :
-(propre comme mes quatre autres sans mordre les pointillés ...MAIS SA SERT A RIEN ...SI PERDRE DU TEMPS PENDANT QUE LES AUTRES ARRIVE COMME DES CALUS EXCUSEZ MOI JE M'EMPORTE) :fou:
Je ressort donc devant Sly qui a un tour d'avance mais je ne le sais pas car mon tableau de classement m'indique que le nom des voitures (SUPER) en plus de cela ils ont tous des voitures bleues ... il y avait une promo ce jour là :lol2:
Je le laisse me doubler dans la ligne droite pour voir si les positions changent : Non toujours 6ème donc je décide de le suivre pour pouvoir raccrocher la 5ème place , et il s'avère que je roule bien et grâce à l'aspi je le déboîte sur le pont pour au final ne plus le voir dans mes rétros (NORMAL IL AVAIT FINI SA COURSE :gnii: )
Pour résumé première partie de course et qualifications moyennes et fin de course encore + concentré qu'au départ :gratte: après peut être l'habitude de faire des courses "à tourner à gauche en rond" comme disent certains mais aussi avec des réglages pas souvent au top donc au final je m'adapte à la voiture (souvent trop tard) et surtout je ne lâche rien car le problème était collectif :down:
Bravo à tous et vivement une bonne MAJ

Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
Pas une soirée inoubliable en ce qui me concerne...

J'ai retrouvé une caisse très délicate à maintenir sur la piste et qui demandait une attention de tous les instants...Et qui bouffait du pneu de façon catastrophique!

Je n'avais plus que 1 d'usure à l'avant quand je me suis arrêté au 12ème tour et je n'ai pas compris ce qui m'arrivait :shock: ...Je ne malmenais pourtant pas ma caisse et je m'étais quand même pas mal entraîné pour cette première course. Je pensais savoir où j'allais...Raté!

La suite allait être à l'avenant...Pas de grip, un sous-virage monstre, des fins de relai misérables, un pilotage timoré et peu inspiré, une concentration défaillante, le tout générant des fautes variées très agaçantes. :(

Ah je n'y étais pas du tout! Rapidement esseulé, je peux vous dire que j'ai trouvé la course très longue, je comptais les tours qui me rapprochaient de la délivrance en pensant à autre chose.

Régulièrement, un abominable rugissement venu des tréfonds de la forêt sauvage me sortait de ma torpeur...Un pilote qui rageait comme c'est pas possible et qui avait oublié de couper son micro!
Ah qui que tu sois l'ami, je te remercie de m'avoir tenu en éveil, sans quoi je serais peut-être encore en train de dormir dans ma caisse. :?
(je ne moque pas, qui n'a jamais ragé?) :roll:

C'était pourtant bien parti...enfin le temps de la moitié d'un tour hein! Deuxième d'entrée de jeu, je comptais bien tirer mon épingle du jeu...Inconscient que j'étais!
J'ai atterri de mon nuage en me retrouvant en sens inverse dans le premier tunnel, causant quelques troubles dans le peloton...J'en suis désolé les gars!
De la faute initiale, je prends ma part...J'ai déséquilibré ma caisse dans le virage précédant...J'aurais quand même préféré qu'un gars ne parachève pas le travail en me mettant à l'envers sans apparemment se poser de question.
Peut-être aussi ne pouvait-il pas faire autrement...Les premiers tours sont toujours très chauds...Cependant j'avoue que ce sont ceux-là que je préfère...avec le départ! :D

Allez, j'espère vivre un deuxième round plus palpitant et que j'arriverai enfin à maîtriser cette Mégane! ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 657
Inscription: Sam 28 Juil 2012 19:32
Localisation: Paris 15e
Âge: 46
ID SEN:
Salut les gars du groupe C, et les autres aussi d'ailleurs :gnii:
N'ayant pas beaucoup roulé en entrainement j'ai été très surpris de voir que les pneus se dégradaient beaucoup plus vite après être passé aux stands :shock: et aussi la perte de Vmax :fou:
A part ça une course sans trop de problèmes avec quelques bonnes bastons et une stratégie à la nimportnawak car en voyant que j'ai pu faire 13trs avec mes 1ers trains de pneus, je me dit cool et envisage de faire 3 stops: 13, 26, 39 .... mais vous connaissez la suite car après, obligé de rentrer aux stands tous les 10 tours :chelou:
En tout cas merci à tous :hola: et si ça vous interesse, je vais poster quelques photos de notre course dans le coin des photographes...
A la prochaine!
By RLF
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 43
ID SEN:
RAS pour ma part, quoique, en y réfléchissant il y a quand même un peu à dire : impossible de rejoindre le salon, réouverture d'un nouveau salon, déco, bug , lag, chute de frame rate , classement erroné, bug des stands, bug des pneus durs alors qu'on veut les tendres et qu'on a les durs ( pour certains pilotes ) et une belle ambiance. Bref la routine quoi avec GT6 :down: :down: le pire, s'est que l'on s'y habitue :twisted:

Un grand merci à tous les pilotes du B pour avoir réouvert un salon pour me permettre de rentrer, mais au finale c'est Rooswell qui en a payé les frais :down: , vraiment dégouté pour toi Ros....si cela arrive encore que je n'arrive pas a rentrer je n'insiste plus .
Au sinon course a oublié pour ma part, je crois que j'ai fais plus de tête à qu'eux hier soir que sur toutes les courses depuis le début de Gt6 :lol2: . On m'avait prévenue du bug de l'usure des pneus arrière, je n'ai pas testé et voilà, c'est de ma faute mais c'est pas pour cela que je vais m'entraîner d'avantage, que du contraire. Pour la suite je reste motivé pour participer, mais pas pour m'entraîner...si il faut commencer à faire un set up qui convient au deuxième relais, et qu'en plus on ne sait pas quels pneus on pourra mettre .... Et l'essence au pif en plus :lol2: ensuite grosso modo, il y a une chance sur deux de se faire déco :siffle: . Je roule pour le fun, et je pense qu'un tour dans les groupes D ou E me conviendra parfaitement.

Quand je pense que certains se sont entraîner pendant des heures et des heures pour rien au finale, je comprends tout à fait leurs désarroi :down: . Maintenant il ne faut pas agir sur le coup de la colère et quitter le navire, le staff fait le maximum et il est tributaire d'un online que l' on pourrait comparer à une roulette Russe ...

Au sinon très beaux chronos de Tsunami hier :up: très très rapide, mais comme je te l'ai dis, le béton c'est tabou, on y viendra tous à bout :ptdr: j'ai bien aimé quand tu m'as dis que l'on gagnait quasi rien ..... En plus à chaque fois que je te voyais tu passais bien dessus , je me demande pourquoi alors si tu n'y gagnais pas grand chose ??

Tchusssss et à la prochaine
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 322
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 10:00
Âge: 55
ID SEN:
@ lebanner , le gros problème c'est que sur l'ecran je suis en course tendre mais la voiture se comporte comme avec des conforts tendres.je fais mon premier relais jusque plus d'essence, les pneus sont encore bon 19 tours avec les pneus :fou:
Second relais je laisse les tendres et la je fais une dizaine de Tours.je finis avec les courses moyens.bref jolie contre performance.
Au passage @ Ray lude retour en piste dangereux, je percute de pleins fouet heureusement dégât léger, quelques passages en force aussi, bref pas gg.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 410
Inscription: Lun 26 Août 2013 09:52
Localisation: D.T.C
Âge: 52
TU PARLES DE CETTE ACTION
Dernière édition par lebannerdu01 le Sam 1 Mars 2014 16:31, édité 1 fois.

Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 95
Inscription: Mer 30 Oct 2013 19:54
Âge: 48
ID SEN:
Premier champ's pour ma part, je suis arrivé au bout des 52 tours en sueur ^^. et pas qu'a cause de toi lebanner :gnii: Le début de la course à été difficile pour moi, temps au tour en dessous de ce que je pouvais réaliser, accrochages diverses, je me suis même retrouvé dernier, mais c'étais sans compter ma pugnacité :twisted: .

Début difficile donc, je suis désolé si j'ai pu jouer des coudes au début, mais je crois qu'on en a tous été victime à un moment ou un autre, bref je n'ai trouvé mon rythme que vers la mi course ou en limitant les erreurs, j'ai pu finir à une 5éme place.

D'ailleurs étant le moins rapide du groupe, ma stratégie était simple : régularité, ténacité, patience... 4 pits qui se sont transformés en 5...

Belle bagarre avec Lebanner, RIK, Yguazu, même Ryo a un moment, c'est pour ces moments la que j'aime la course, bien plus que pour la gagne
Dernière édition par Ray_Lude le Sam 1 Mars 2014 19:43, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 33
Inscription: Sam 28 Déc 2013 19:23
Localisation: Nimes
Âge: 49
ID SEN:
Pfff que dire courir avec des pneus dur..... De la m... Des temps pourris et tres tres loin. Le seul but etait de savoir si je tiendrais jusqu'a la fin. J'ai reussi a aller au bout a 3 tours du premier. Mais j'ai voulu m'obstiner avec des pneus durs. Tactique pourrie pour moi.
L'important c'est de s'amuser dans le respect
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum