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Modérateur: GTrs_Eda

[MCUP] Vos commentaires sur les courses bonus

Gentleman Driver

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Inscription: Lun 4 Nov 2013 22:26
Localisation: Tout près de Besançon dans le doubs
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Dernière édition par Miseroulet le Ven 23 Mai 2014 22:56, édité 1 fois.
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Conducteur de voiturette sans permis


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Inscription: Ven 17 Jan 2014 14:57
Âge: 46
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Une fois de plus moi jai apprécié, le départ a était super correct , je demarre de la 9eme 3 pilotes me passe au premier virage dont grosbill haaazzzz :rambo: apres d'autres virages je me retrouve 5eme :hola: j'arrive a faire 17trs avec les pneus , nickel!! Pas de bol je me chis l'entrée des stand et tape speed :oops: passant qu'il était derrière, je ravitaille , pas de bugs pour les pneus donc gazz, en rattrapant fabio qui se met en cacahouète je le percute donc rebelote direction les stands, beaucoup de tours plus tard je m'ecarte pour laisser un plus rapide et je mords l'herbe tete a queu bobooboooooo, résultat je finis 10 ou 11 eme. Mais bon tres bonne soirée une fois de plus . dommage qu'il ne reste qu'une course.
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CA Association GT6rs

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Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
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.
désolé d'avoir quitté si vite, je devais aller chercher quelqu'un : bilan, une heure d'attente dans la voiture :rambo:

sinon :
:hola: une course à 14 :hola:

:down: les visiteurs :down: la prochaine, on fait un salon ami ?

en résumé : début des qualifs, le bordel, y en a qui parlent ... pas compris le bruit, si quelqu'un peut expliquer ;)
donc qualif pas terrible, le manque de concentration commence.

LEs dégats forts :up: :hola: , ça rend les gens prudents, trop parfois.
Sinon, pour moi : la cata. je crois que je ne suis jamais sorti avec les dégâts légers cette saison, et là, avec les dégâts forts, je casse trois fois. :lol2:
Pas trop mal parti, je m'accorche à Toto. De toutes façons, devant, Gohan et Toro sont intuchable.
Petit à petit, Toto me lâche et j'ai Thierry dans les rétro :up:
je me dis que ça va être un duel comme je les aimes :up: on est tous assez proche les uns des autres et je me dis que la strat et les erreurs vont faire la différence.
Mais je n'ai pas de strat. ( il ne s'est pas inscrit :razz2: )
Bref, je me dis que je vais faire comme Thierry, mais je rate le coche et m'arrête un tour plus tard.
je ressort derrière lui et semble, un temps, le rattraper. un 1 18 245 il me semble tus va bien, trop peut être. Du coup, je sors. Passage au stand obligatoire, et difficile même d'y arriver. Je reparts, le couteau entre les dents, Thierry doit être loin ..... ça marche pas trop mal, mais du fait de ma sortie, du coup, je suis fébrile et n'y vais plus franchement.
D'habitude je suis prudent, mais là, je n'ose plus rien, ce qui fait qu'à un moment donné, il y a manque de compréhension sur un dépassement et je tape : Re stand, la galère toujours pour y arriver... je ressort 13 ième ou 14. Tout est perdu. La strat, je n'y suis plus, 33ème tour, par là. j'y vais au pif en pariant sur un deux arrêt vers 40 et un vers 55.
JE remonte un peu. Vois passer les fusés : Gohan et Toto.
Petit interlude avec une lutte à distance avec Toro. qui fini par s'arrêter... Je termine relax. Bravo à ceux qui n'ont pas fait d'erreur. :up: :up:
pour nous retrouver sur GTS GTSport
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Inscription: Mer 12 Juin 2013 21:56
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Une course vraiment sympathique, 14 c'est top, même si pour moi pas de changement, je ne vois que 12 pilotes... :siffle:
Mais excuses donc si jamais j'ai gêné Link ou Grosbill, mais je ne les avaient pas dans ma course... :(
Qualifié en 5eme place, plutôt content de moi car peu d'entrainement et surtout pas encore testé la nuit...
Départ prudent, le temps de rentrer dans le rythme.
Petite erreur hélas au 7eme tour je crois, Speed passe, et je vois Rik qui se rapproche, ne veux pas le gêner, J'ai du mal à estimer son allure, je regarde derrière trop souvent et je repart a la faute, sauf que la je tape... :rambo: Résultat, premier arrêt au 8eme tour, qui chamboule toute ma stratégie... :gratte:
Je repart le couteau entre les dents, j'aime bien ce circuit, quand tu trouves ton rythme, les virages s’enchaine de façon agréable...
6eme au final, une course vraiment sympas...
Vivement Fuji.... :trampoline:
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Joueur de Gran Turismo


Messages: 50
Inscription: Lun 21 Oct 2013 23:12
Âge: 44
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Super course :hola:
Je m'inscris un peu à la dernière minute car je ne savais pas que le bug des pneus été corrigé. :hola:
Une calif au delà de mes espérances, moi je tablé sur 10/14 donc en faisant 4 c'est juste énorme. :fou:
Début de course super sympa car très prudent avec les dégâts forts, bon je passe 8 ou 9 mais reste dans mon objectif d'être dans les 10. Puis au fil des tours me retrouve 3 ème :siffle: donc la je commence à léviter au dessus de mon playseat :fou: jusqu'au 68 ème tour où là patratra grosse sortie, passage aux stands, 2 concurrents me passent devant donc je fini 5 ème ce qui au vu de mes objectifs est juste énorme.
Sinon 14 sur la piste c'est génial.
Vivement la prochaine. !!!
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Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 172
Inscription: Ven 17 Jan 2014 14:57
Âge: 46
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:up:

Pas post de grosbill :shock: ......doit nous préparer un résumé de l'espace :ptdr:
Dernière édition par ludo40 le Lun 26 Mai 2014 10:39, édité 1 fois.
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Joueur de Mario Kart

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Inscription: Mar 21 Jan 2014 00:06
Localisation: près de Cholet
Âge: 43
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Salut a tous!
Evidemment très content de ma première victoire mais je dois bien dire que j'ai eu chaud aux fesses, grace a Gohan!
Dabord les qualifs, je me qualifie second ce qui me satisfait pleinement car je viens de m'entrainer pour la premère fois pendant un petit quart d'heure avec le setup qui allait bien de SPA.
Départ: Je pars prudemment et perds 2 places. Il y a Duc17 devant moi et Narmouche juste derrière. Duc17 fait une erreur je me retrouve 3ème et Narmouche me suis de près avec un petit groupe derrière nous. Par contre devant je ne les vois plus Gohan et Toro ont filé, faut dire qu'ils roulent environ 1seconde au tour plus vite que moi.
10 ème tour: je vois que les 2 premiers s'arrètent, mes pneus sont encore bons et n'ayant pas de strat je décide de pousser le plus possible mes pneus et j'arrive à tenir jusqu'au 15 ème tour. Avec les stratégie décalées, j'ai ma chance et avec Gohan on s'échange la première place à plusieurs reprises, Toro s'arrète.
Puis je me dis que pour avoir un meilleur rythme il faudrait que je m'arrète au stand un peu plus tôt sur la fin. Tout les 15 tours ça fait 15, 30, 45, 60 et donc je fais 15, 30, 45, 58. Gohan s'arrète tous les 10 tours donc sort au 60 ème tour à une dizaine de secondes derrière moi. Une seconde au tour plus rapide que moi, le calcule est vite fais et je comprends que ça va se jouer très serrer.
Donc grosse pression sur les 5 derniers tours, j'ai chaud et me concentre pour ne pas faire d'erreur mais tous les tours je le vois de plus en plus près. Puis arrive le dernier tour et cela se passe bien Gohan finis à 1.2seconde, je franchi la ligne soulagé et en sueur.
C'était ma dernière course, je suis content de son déroulement, et je remercie tout le staff pour ce super championnat malgré les bugs rencontrés. Je reviendrais avec grand plaisir alors a plus les pilotes! :salut:
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Apprenti à la conduite

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Inscription: Jeu 5 Déc 2013 10:00
Âge: 55
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Salut à tous
Petit résumé de l’invité surprise, en effet normalement absent je ne devais pas participer à cette course et pour finir je suis libéré de mon vendredi donc je tente l’incruste du salon.
Je me renseigne à savoir s’il y a une petite place pour moi et hourra :hola: il en reste une.
Qualification, je découvre le circuit et miracle, la mégane accroche bien mieux que 5 minutes avant en practice :fou: .
Départ prudent pour tout le monde, et je vois Narmouche devant moi, je sens que ça va batailler ferme et calque ma stratégie sur celle de Bernard(Narmouche).
Mes pneus s’usant de 6-5-4 et Bernard ne s’arrête toujours pas, tempi, je rentre au stand ( en fait ont calquaient l’un sur l’autre) :ptdr: .
Je sors des stands et mets quelques tours à rattraper Fabiol, je ne sais par quel côté passé tant ses trajectoires me laisse perplexe.
Je décide de passer par l’extérieur et sortie de virage je prends un dégât à l’avant gauche, fabiol sort en ouvrant, flute.
Même pas le temps de m’en remettre que Bernard me passe. Je décide de continuer avec une suspat cassée jusqu’au prochain relais.
Second arrêt au stand, après deux tours je crois je reviens sur ludolan, et la incompréhension, il se rabat pour entrer au stand et boum dégâts, re flute.
Je rentre au stand et perd de précieuse seconde.
Ensuite le classement me semble chamboulé, je vois gohan et torro derrière moi, je ne comprends plus est-ce un bug ?
Si bien que je continu ma course en quatrième position, avec duc devant moi, secrètement j’espère revenir sur lui et à quelques tours de la fin je le voie au stand et hop à moi la troisième place.
Fin de course, je m’informe si torro est devant ou pas et non pas de bug, seul gohan est parvenu à remonter et terminé deuxième derrière toto.
Voilà, résumé d’une course bien plaisante.
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Pilote en championnat de France F4

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Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
Localisation: NPDC
Âge: 34
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Je retiendrais un mot pour cette course : Dommage. :mrgreen:
Ayant zéro entrainement avec la configuration de cette voiture (450cv et 1000kg), à peine réglé et à la manette , je pensais jouer les profondeurs du classement. :lol2:

En qualif , j'étais moyennement content car j'avais râté mon tour avec moins d'essence , j'aurais du m'en laissé 2 pour assurer un peu plus , au final 7ème , à 2 secondes 2 du premier Kinder, c'était à peu le tarif que je pressentais , même si dans ce tour plus léger , j'allais bien améliorer de 5-6 dixèmes.

Départ de la course réussi , je profite de la mise en route un peu râtée de Sebazard et lebanner pour gagner 2 places et me retrouver 5 ème au premier virage.
Au bout de 2 tours , je passe Narmouche , d'ailleurs on est resté une très grosse partie de la course ensemble. Je voyais RIK pas loin devant à la 3 ème place, mais suffisamment rapide pour garder sa marge, Narmouche me suivait comme à la parade. :mrgreen: Kinder et Wayne s'étaient construit une nette avance , donc dans mon esprit , je visais la 3 ème place.

Étant vraiment pas un habitué des courses longues (le format de 10 minutes du mono me convient très bien :mrgreen: ) , je m'étonne presque de ne pas être trop largué et de suivre le rythme assez correctement , même si je sentais clairement que dans certains virages , ma caisse était mal réglée; ou en tout cas pas optimisée , ça c'est clair.
Jusqu'au 10-11 ème tour , je reste devant Narm' avant de craquoiller un peu et de le laisse passer, je vois Wayne et Kinder s'arrêtait , j'ai préféré jouer la sécurité et jouer la statégie de Narm' avec un arrêt de moins , au moins j'aurais un repère. Ravitaillement correct , je fais le petit calcul dans ma tête , et j'assure en mettant 5 litres de plus.

Je ressors juste devant Rick qui avait du se louper juste après son premier arrêt , mais je rate un peu le freinage du premier virage , n'ayant pas vraiment un point de repère dans cette condition :mrgreen: , et il me repasse autoritairement mais propre au freinage suivant .
Je le suis pendant 1 tour ou 2 avant de le passer puis quelques tours plus tard , je rattrape Narm' et je le passe.
Jusque ici tout va bien à peu près. :mrgreen:
Mais arriva le 28ème tour. :mrgreen:
Depuis un bon tour Wayne était revenu sur moi et Narm" et a d'ailleurs tenté un freinage tardif au 1er virage que les 2 ont raté. :mrgreen:
Wayne était en pneus quasi neufs et nous en pneus usés de 13 tours, je le revois revenir fort dans mes rétros , et au virage où normalement il y a la chicane mais là c'est l'autre version, je le prends clairement moins bien de base que Wayne en plus , je mordille un bout d'herbe , il met la pression le Wayne :mrgreen: et là je suis obligé de relever un peu pour ne pas faire un TAQ , et je vois Wayne arrivait pleine balle , n'ayant pas eu le temps d'esquiver , il me tape les fesses :mrgreen: pas très fort , j'ai revu le ralenti et honnêtement je m'attendais à un plus gros choc.
Il part lui en TAQ , ne sachant pas si c'est de ma faute ou pas , dans le doute je l'attends , mais le temps qu'il reparte , on avait perdu une 15 secondes , ça avait décapité nos 2 courses. J'ai bien revu le ralenti , dans l'absolu c'est plus ma faute que lui , mais de une j'étais en pneus usés et pas Wayne , il avait déjà pris mieux le virage que moi et ça se voyait que j'étais un peu en difficulté , après je comprends le comportement de Wayne , il y avait Kinder qui revenait , il y avait pas de temps à perdre.

Au final c'est un peu la faute à pas de chance, après ça j'ai décidé d'arrêter car j'avais fait 28 tours quasi à bloc , avec la configuration et les réglages de la voiture que j'avais , et ça fout un peu tout par terre , comme pour Wayne , c'est pour cela qu'après sur le chat , j'avais dit à Wayne qu'il n'y avait rien de presser car j'étais à l'agonie avec les pneus et qu'il allait forcément me doubler, je pensais d'ailleurs que cela se serait fait au 1 er virage.
De plus , je fais vraiment une micro erreur , je relève à peine , je pensais que Wayne allait esquiver facilement vu qu'en plus , il avait mieux pris le virage, il pensait que j'allais le prendre à bloc comme lui :lol2:

Sympa et dommage à la fois , mais bon il me faut régler cette voiture et faire plus qu'un tour ou 2 d’entraînements pour vraiment rivaliser avec ceux de devant.
Best lap en course 1.32.9.
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Sam 7 Juin 2014 09:52, édité 3 fois.
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Jeune conducteur

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Inscription: Lun 26 Août 2013 09:52
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Pour ceux qui n'ont pas pu participer et que cela intérresse voici les résultats de la DER de cette MEGANE CUP :






PETIT INCIDENT DE LA COURSE





Petite course sympathique même si je connaissais le circuit , ma Mégane sortit du garage avec un "vieux réglage" ne me donnais pas entièrement satisfaction mais suffisait à rester à ma place comme d'habitude au milieu du groupe.
Petit coup de pression de temps en temps avec Sebazard mais rien de méchant me laissant doubler par les plus rapide...



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Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
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.
merci pour les résultats,
je les aurais mis mais ce week-end, j'étais trop occupé.

Alors, course assez sympa, dommage pour l'incident qui a un peu cassé le final.
j'ai regardé le replay, fait de course, pas de bol. A cette vitesse et cet endroit, on savait tous que la moindre erreur ne pardonnerais pas.

Qualifs intéressante, ça c'est battu jusqu'au bout pour la pôle. Et oui, on peut changer les pneus sans remettre de l'essence, ça rajoute du piquant.
je repasse 2ème et puis direct, y en a qui reprennent leur place.
Départ prudent, j'ai loupé le coche pour accrocher Rik.
Après avoir tenté un dépassement et un freinage raté sur Ryu , je me mets en position d'attente.
Strat à 3 ou 4 ou 5 arrêts, je me dis que 4, c'est cool. A la fin du relais, c'était un peu plus dur, mais on s'en sort parfois mieux que d'autres. 15 - 30 -45 , c'était pas compliqué
1er arrêt, je reviens plus près de Rik et me dis que c'est jouable.
ça va être une bataille Rik/Ryu voir Lebanner et moi, je n'ai pas du tout pensé à Seb, mais avec, les arrêts aux stand, il se retrouve juste derrière.
pourquoi t'arrêtes Ryu ? la course était loin d'être finie. T'aurais joué le podium.
Le calcul pour l'essence est toujours primordial. Je crois avoir mis 10l de trop
première attaque de Wayne, je reste bien à gauche freine pour lui laisser l'intérieur au premier virage, il arrive comme une balle et on croise. :men-pfiou:
pas de casse.
Après, je me dis que , comme on est devant et qu'on a notre course à faire, je ne peux pas me permettre de me laisser distancer par Ryu. Alors, je m'accroche à lui.
Quan je vois à nouveau Wayne à mon pare choc, je sers à gauche et il passe. Sur l'élan, il colle Ryu qui nous retarde :razz2: et c'est l'incident.
En fait, avec les réglages de base, il était rapide là où on pouvait doubler et nous ralentissait dans les S. En plus, comme je ne suis pas un spécialiste du dépassement, j'étais mal barré pour le vaincre.
On est plusieurs à avoir merdé, je regarde sortir Grosbil des stands et PAF, pas suivi les panneaux pour le freinage. Heureusement, c'est Fuji ... y a la place au premier virage.
Mais fallait vraiment rester concentré, les autres étaient juste derrière. ça remontait même sec. au moins 1"5 voir 2 au tour par Rik,

Merci à tout le Staff Mcup et à tous les pilotes :hola:
Malgré les bug ou autre, chaque manche a été vraiment bien :up: :up:
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Pilote en championnat de France F4

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Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
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je m'étais arrêté car je ne savais pas si c'était de ma faute ou pas pour l'incident et dans la doute j'ai attendu Wayne , le truc c'est qu'elle a mis une plombe a se rétablir la chauve-souris :lol2: ça m'a cassé dans mon élan et sur le coup j'étais pas à l'aise , me retrouvant assez loin de toi , j'ai lâché l'affaire , j'avais tellement bien le scénario d'une baston à trois pour le podium que cet incident m'a bien démoralisé sur le moment , et Wayne aussi a du prendre un coup derrière la tête à ce moment là.

Mais avant ça , la course était bien sympa , le lendemain j'ai mieux régler la mégane et je roulais régulier 1.32.8 au lieu des 1.33 haut que je faisais en course.

A refaire. :up:
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