Je retiendrais un mot pour cette course : Dommage.
Ayant zéro entrainement avec la configuration de cette voiture (450cv et 1000kg), à peine réglé et à la manette , je pensais jouer les profondeurs du classement.
En qualif , j'étais moyennement content car j'avais râté mon tour avec moins d'essence , j'aurais du m'en laissé 2 pour assurer un peu plus , au final 7ème , à 2 secondes 2 du premier Kinder, c'était à peu le tarif que je pressentais , même si dans ce tour plus léger , j'allais bien améliorer de 5-6 dixèmes.
Départ de la course réussi , je profite de la mise en route un peu râtée de Sebazard et lebanner pour gagner 2 places et me retrouver 5 ème au premier virage.
Au bout de 2 tours , je passe Narmouche , d'ailleurs on est resté une très grosse partie de la course ensemble. Je voyais RIK pas loin devant à la 3 ème place, mais suffisamment rapide pour garder sa marge, Narmouche me suivait comme à la parade.

Kinder et Wayne s'étaient construit une nette avance , donc dans mon esprit , je visais la 3 ème place.
Étant vraiment pas un habitué des courses longues (le format de 10 minutes du mono me convient très bien

) , je m'étonne presque de ne pas être trop largué et de suivre le rythme assez correctement , même si je sentais clairement que dans certains virages , ma caisse était mal réglée; ou en tout cas pas optimisée , ça c'est clair.
Jusqu'au 10-11 ème tour , je reste devant Narm' avant de craquoiller un peu et de le laisse passer, je vois Wayne et Kinder s'arrêtait , j'ai préféré jouer la sécurité et jouer la statégie de Narm' avec un arrêt de moins , au moins j'aurais un repère. Ravitaillement correct , je fais le petit calcul dans ma tête , et j'assure en mettant 5 litres de plus.
Je ressors juste devant Rick qui avait du se louper juste après son premier arrêt , mais je rate un peu le freinage du premier virage , n'ayant pas vraiment un point de repère dans cette condition

, et il me repasse autoritairement mais propre au freinage suivant .
Je le suis pendant 1 tour ou 2 avant de le passer puis quelques tours plus tard , je rattrape Narm' et je le passe.
Jusque ici tout va bien à peu près.
Mais arriva le 28ème tour.
Depuis un bon tour Wayne était revenu sur moi et Narm" et a d'ailleurs tenté un freinage tardif au 1er virage que les 2 ont raté.
Wayne était en pneus quasi neufs et nous en pneus usés de 13 tours, je le revois revenir fort dans mes rétros , et au virage où normalement il y a la chicane mais là c'est l'autre version, je le prends clairement moins bien de base que Wayne en plus , je mordille un bout d'herbe , il met la pression le Wayne

et là je suis obligé de relever un peu pour ne pas faire un TAQ , et je vois Wayne arrivait pleine balle , n'ayant pas eu le temps d'esquiver , il me tape les fesses

pas très fort , j'ai revu le ralenti et honnêtement je m'attendais à un plus gros choc.
Il part lui en TAQ , ne sachant pas si c'est de ma faute ou pas , dans le doute je l'attends , mais le temps qu'il reparte , on avait perdu une 15 secondes , ça avait décapité nos 2 courses. J'ai bien revu le ralenti , dans l'absolu c'est plus ma faute que lui , mais de une j'étais en pneus usés et pas Wayne , il avait déjà pris mieux le virage que moi et ça se voyait que j'étais un peu en difficulté , après je comprends le comportement de Wayne , il y avait Kinder qui revenait , il y avait pas de temps à perdre.
Au final c'est un peu la faute à pas de chance, après ça j'ai décidé d'arrêter car j'avais fait 28 tours quasi à bloc , avec la configuration et les réglages de la voiture que j'avais , et ça fout un peu tout par terre , comme pour Wayne , c'est pour cela qu'après sur le chat , j'avais dit à Wayne qu'il n'y avait rien de presser car j'étais à l'agonie avec les pneus et qu'il allait forcément me doubler, je pensais d'ailleurs que cela se serait fait au 1 er virage.
De plus , je fais vraiment une micro erreur , je relève à peine , je pensais que Wayne allait esquiver facilement vu qu'en plus , il avait mieux pris le virage, il pensait que j'allais le prendre à bloc comme lui
Sympa et dommage à la fois , mais bon il me faut régler cette voiture et faire plus qu'un tour ou 2 d’entraînements pour vraiment rivaliser avec ceux de devant.
Best lap en course 1.32.9.