Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: GTrs_Eda

[MCUP] Le coin des EXPERTS

Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 132
Inscription: Sam 15 Fév 2014 13:54
Localisation: Nancy
Âge: 41
ID SEN:
Pas une bonne course pour moi hier soir j'ai préférè me rangé dans les stands, edavdide je me suis doutè que tu me voyais pas tu m'a sorti dans l'herbe dans les premiers virages sa n'a pas arrangè ma course et mon humeur mais je ne t'en veux pas sa n'est pas de ta faute, je fais oublié cette course et m'orienter sur la prochaine.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 248
Inscription: Sam 1 Juin 2013 15:37
Localisation: Verviers, Belgique
Âge: 33
ID SEN:
Hé bien podium innattendu et super course de mon coté :)


N'ayant eu le temps que je faire 7/8 tours vers 19h, je m'attendais a avoir bcp de difficultés. Qualifs moyennes je démarre 6e.

Je décide donc cette fois de faire une course sans prendre aucun risque, sans attaquer, comme de toute facon je ne connais absolument pas les limites de la voiture dans les virages.
J'arrive quand meme a me faire surprendre par le comportement de la voiture a l'aspi et faire 1 ou 2 petites erreurs qui font que apres qques tours je suis 8e.

Je suis derrière wookie et kazerty, devant eux, toro et bagarre s'echappent, sans parler de sskil tiger et afd qui s'envolent carrément, mais bon c'est pas une surprise et je sais bien que sur cette course je ne pourrai pas rivaliser avec eux :muet:

Ensuite kazerty se sort, peu après wookie l'imite. Vu que je n'avais pas attaquer mes pneus etaient encore pas trop mal vers le 10e tour et je revient sur toro et bagarre, pour rentrer au 12e tour (stratégie 12 6 7 7 6 7 ).

Après ça j'ai trouvé un petit rythme sympa sans prendre de risque sur les pneus beugué, en petits 1'59, ce qui m'a fait passé devant Toro et afd qui s'est sorti.

Après il restait bagarre qui etait sur une stratégie avec un arret de moins. Il s'arretait donc tour 37 et moi tour 38. Dans le tour 36, je peux pas m'empecher d'attaquer pour essayer de le passer avant son pit stop :roll: , et résultat gros travers dans spoon 1, je perds 5 bonnes sec, heureusement il a la politesse de m'imiter dans spoon 2, donc du coup je n'ai rien perdu :mrgreen: .

Tour 37 je suis dans son parechoc, j'essaye de passer où je peux mais il arrive tjs a recroiser, belle bagarre avec bagarre :razz2:

Ensuite il fait son pit, et je prends cher sur le tour que je fais en plus , je ressors avec 3/4 secondes de retard :gratte:

J'essaye d'un peu haussé le rythme, je reviens et le passe dans le 44e tour.. Bien joué c'etait chaud :up:


Content de cette 3e place :)

Bravo a tous, sskila comme d'hab, seb pour ton chrono en qualifs !
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 657
Inscription: Sam 28 Juil 2012 19:32
Localisation: Paris 15e
Âge: 46
ID SEN:
Une course très plaisante pour ma part en compagnie du groupe B :up:
Rien que les qualifs furent Dantesques avec 7 pilotes très très proches :shock:
de belles bagarres notamment avec Wayne et Gohan , mais ayant opté pour une strategie à 3 arrets je ne me suis quasiment jamais retrouvé seul :)
Quelques belles frayeurs tout de même, surtout avec le 2e train de pneus comme au 27e tour ou je me met au tas tout seul dans le dernier long gauche (à fond de 6)...
une belle toupie et je me retrouve au milieu de la piste avec du monde qui déboule derrière à bloc :shock: ... désolé les gars :oops:
Bravo Gohan pour ta victoire ( j'aurais peut être dû m'entrainer aussi sur Grand valley... :siffle: :lol2: ) et Wayne qui est passé tout près ;)

Quelques photos de la course
Dernière édition par slysilversly le Sam 12 Avr 2014 16:12, édité 2 fois.
By RLF
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 349
Inscription: Mar 5 Nov 2013 18:14
Âge: 62
ID SEN:
Fairplay et Rapide le Sly :up:

Comme tu le dis, des qualifs très serrées et un premier relais en petit train le temps que les stratégies des relais se mettent en place.
Prudent tout le 1er relais je reste sagement dans le peloton de tête en attendant de voir quand vont s’arrêter mes concurrents.

Assez surpris de voir que certains vont loin avec leur 1er train, je ne rentre donc au puits qu'a la fin du 25ème tours, ayant une conduite plus agressive avec le 2ème train de pneus.

Malgré quelques petites erreurs çà & là ma stratégie identique à celle de Sly s'avère payante.
Au fur et à mesure de la course, je passe de 5/6éme à 4 puis 3,2 & 1er.

La fin de course s'annonce épique avec Gohan et Sly en embuscade, je donne le tout pour le tout sur le dernier relais quasi certains de pouvoir garder une avance suffisante sur Gohan malgré ses pneus un poil plus frais.

Concentré au max, j'enchaine les tours pour maintenir mon écart lorsque début tour 42, totolamoto (je lui prenais 1 tour) ressort des stands et s'engage dans le 1er virage, il a dû me voir arriver et me laisse l'extérieur , j'en profites donc pour m'engager à fond pour ne pas perdre de temps, mais........................ il se loupe dans son freinage (ce que je ne peux voir à ce moment là), mords l'herbe à l'intérieur ce qui le propulse juste devant ma voiture et me bloque dans le virage en me pétant une suspat avant droit :men-bad:

Gohan qui à ce moment là n'était qu'a 5/6 seconde derrière en profite pour me passer et malgré la suspat et les nerfs je donne tout pour reprendre mon bien sachant qu'il fallait que je le fasse très vite avant que mes pneus ne sois trop usés, je cherche l'ouverture mais fini par le pousser légèrement dans degner 2, je l'attend donc mais Sly nous rattrape et finira par me dépasser car j'enchaine des micros erreurs dû à mon sang qui bout en voyant la victoire qui s'envole suite à cet incident de course .... :arg:

je donne tout jusqu’à la fin malgré tout, rattrape Sly sur la fin du dernier tours et ressort mieux que lui de la dernière chicane, mais il perd un peu le contrôle à la ré accélération, ce qui m'empêchera de tenter le dépassement avant la ligne d'arrivée :(

Merci à Gohan, Sly, kinder pour cette belle bataille malgré tout mention spécial à Dingo la fusée (sur le 1er train de pneu) :ptdr: et sa lente agonie après les pit ;)

PS- totolamoto, j'ai bien compris que ce n'étais nullement volontaire et que tu t'es raté (mais hier soir j'avais trop les boules)

PPS- Par contre Beub46, là je ne suis pas content, on ne rentre pas sur piste sans faire attention aux autres pilotes (tour 21 a la chicane) Kinder a vu l'action et cela mérite une belle pénalité :down:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 120
Inscription: Dim 8 Déc 2013 19:45
Âge: 44
ID SEN:
Encore une fois, merci à la Mcup de m'avoir accueilli parmis vous.

Une superbe course même si une fois de plus j'ai une stratégie en carton :mrgreen: (je sais même plus combien de fois je suis passé au stand :fou: :fou: ).
J'ai fait trop d'erreur par manque de concentration :cry: .

Durant la course, 2 grosses frayeurs: AFD se sors au 130R et reprends la piste sur le premier droite de la chicane. Il y a eu du frottage de portières :gnii: ..

en fin de course je reviens sur Kazerty , 1ère manœuvre chaude à l'épingle , un peu optimiste sur l'intérieur mais il me laisse la place et sa passe sans dégat. Les positions ne changent pas... et la , en arrivant a spoon , c'est le drame :evil: .. Je pense que kazerty rate son freinage avec des pneus moisi :mrgreen: sur le coup, je pense à un lag ou autre et je me demande si c'est pas moi qui l'envoie au bac :gratte: .. Je ralenti un peu , je ne savais pas si j'étais responsable ou pas :fou: Il rentre au stand et moi non...

Sans toute ces erreurs,le podium était jouable avec over et Bagarre...

je ferais mieux à la prochaine 8-) 8-)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 586
Inscription: Dim 8 Déc 2013 17:46
Âge: 42
ID SEN:
que dire de cette course... :finger: :finger: POLYPHONY :finger: :finger:

QUALIF:

je fais la pole en 1.57.552 est derrière ils sont en un mouchoir de poche :shock: de la 2ème :arrow: 1.58.192 à la 8 ème place :arrow: 1.58.413 :arrow: 0.21dixièmes
ça sent la poudre

COURSE:

j'attaque mais sans prendre trop de risque....me méfiant de l’épingle gauche, très chaude au freinage(sans ABS :men-wheel: ) je roule en 1.58 régulier et je prend un peu d'avance sur JLR, à mon premier arrêt j'ai 8 sec d'avance
puis je sort des stand et là WTF :shock: :men-cut: :men-dingue: la voiture est totalement inconduisible
:finger: :finger: :finger: :finger: :finger: KAZU merci d'avoir pourri ma course:finger: :finger: :finger: :finger: :finger: :finger: :finger:
glisse non stop, tête à queue,...de 1.58 à 2.03 :shock: :roll: :down:
et après mon 6eme arrêt je crois :gratte: la voiture redevient totalement normale :shock: et j'attaque comme un gros porc tapant qq tours en 1.59.xx reprenant 3 sec au tours au leader puis à force de fleurter avec les limites ...c'est la sortie :gnii:

PS: Je n'ai pas beaucoup aimé TORO (et je pense ne pas être le seul) le fait que tu estimes que nous ne roulions pas assez vite pour toi et que tu te casses comme ça quelques minutes après nous avoir demandé la permission de rouler avec nous... nous t'avons accepté avec plaisir et tu nous a snoobé ...attitude lamentable :down: :down: :down:

en tous cas merci à toute les personnes du groupe pour leur fair-play et leur sympathie ;)
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 39
Inscription: Mar 21 Jan 2014 00:06
Localisation: près de Cholet
Âge: 43
ID SEN:
Tout d'abord bravo à full dingo pour sa victoire! Et bravo à tous le groupe B pour cette belle course!
Ma course: je l'ai appréciée avec de bons moments mais aussi quelques mauvais.
Déjà je me qualifie 5eme, j étais donc content. Départ je suis Kinder et Sly est juste derrière moi. Au 2ème tour ne supportant pas trop la pression de Sly j'essaie de passer Kinder sur un freinage, je mets 2 roues dans l'herbe et me sorts lamentablement, première erreur.
Après je me retrouve avec Ryo Seba on s'est bagarrer presque toute la course on avait pas la même stratégie et il ressortait toujours juste devant moi, jusqu'au moment ou dans un virage mon volant me tombe sur les genoux, j'arrive à le remettre tant bien que mal. J'ai du perdre une dizaine de seconde.
Ensuite tour 35 je tombe en panne d'essence je perds environ 30 secondes, à partir de la ma course était fini.
Jusqu'au moment ou Wayne revient sur moi pour me prendre 1 tour et j'ai merder je veux, le laisser passer et me range à droite et regarde derrière mais je mets 2 roues Dans l'herbe et freine, ma voiture repart à gauche en travers et barre la route à Wayne. Encore pardon pour cette mauvaise manœuvre.
Voilà maintenant vivement la prochaine!
Au fait est ce que quelqu'un peut me dire mon temps de best lap svp? Ce doit être mon 4ième tour et je n'ai pas enregistré le replay. Merci.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 120
Inscription: Dim 8 Déc 2013 19:45
Âge: 44
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 81
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 10:59
Localisation: Béziers
Âge: 51
ID SEN:
Bonne course pour ma part. Deuxième des qualifs en 55'6 , entre " intouchable " et AFD. Début de course sans encombre, suzuka étant mon circuit préféré, j'avais moins d'écart avec les meilleurs que d'habitude, mais cela ne suffira pas pour pouvoir suivre sskila , qui se détache petit à petit.David va lâcher aussi après quelques tours très sérrés, à cause de quelques petites erreurs. Ma stratégie décalée avec certains me fera ressortir derrière eux, mais avec des pneus plus frais. Partant pour 5 arrêts, il me faut donc les passer au plus vite, pour ne pas perdre de temps.j'aurais en tout et pour tout effectué 3 dépassements, sur strat , kaz et bagarre, et je tiens à les remercier pour leur fair-play et leur sagesse, car ils n'ont pas insisté.Je finis 2ème. Bravo à Joël, impérial comme dab, à Sacha, qui nous sort un podium grace à sa sagesse et son talent, n'ayant effectués que quelques tours d'entraînement, dommage À Fond Dedans, qui roulait fort pour pas changer, mais qui nous a fait du À Fond Dehors ( pour ne pas changer non plus loool ;) ) bravo à tous, dommage pour foch, victime involontaire d'edavidee qui ne le voyait pas, mais ceci n'a pas lieu d'être, il faut y faire attention et le signaler, ça flingue un championnat...désolé pour strat qui s'est fait déco :( dommage pour mon vieux briscard wookie aussi...
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 586
Inscription: Dim 8 Déc 2013 17:46
Âge: 42
ID SEN:
:gratte: ah bon eh ben c'est pas comme ça que j'avais vu la chose :siffle:

tu viens, nous demandes pour rouler :arrow: recréer un salon à 13 :arrow: ok
ensuite tu claques un 57.3 alors qu'a ce moment là on etais à l'apéro dans les stands :gnii: et là tu dis je vais en A :gratte: :gratte: et tu quittes :!:
peut être que tu à parlé et que t'on mic à buger :?:
mais incompréhension et c'est comme ça que je l'ai interpréter...surtout que je pensais que tu voulais la revanche :rambo:
ça m'a déçu surtout venant de toi
désolé de l'incompréhension :oops: mais explique toi prochaine fois ;)
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 39
Inscription: Sam 22 Fév 2014 14:44
Localisation: ampus
Âge: 45
ID SEN:
Piouuu... laborieux...
avant tout merci a tous le groupe B de m'avoir attendu!
Ma box c'est petit suicidé vendredi après midi ver 17h et je me suis retrouver le bec dans l'eau (elle montrait des signe de fatigue depuis une semaine)
dans l'urgence, stefshenko ma accueilli chez lui. le déménagement de la console, du volant et de la télé effectué (30min de route) je me suis connecter ver 21h15 je crois (dans un stresse maxi)
pour la course, niquel jusqu'au 21è tour après c'est la décente au enfère :evil:
Ma voiture a changer de comportement d'un seul coup et est devenue inconduisible. j'ai révisé ma stratégie au stands de trois passage a quatre pour finalement en faire cinq...
un cinquième a trente ou quarante secondes je pense...

PPS- Par contre Beub46, là je ne suis pas content, on ne rentre pas sur piste sans faire attention aux autres pilotes (tour 21 a la chicane) Kinder a vu l'action et cela mérite une belle pénalité :down:[/quote]

dsl Wayne mais crois moi, je ne l'ai pas fais exprès, elle était incontrôlable...
j'ai revue la scène sous tout les angles (par ce que ça me travail depuis hier soir) et effectivement, vue de ton angle et de celui de Kinder ça n'a l'aire carrément pas faire plais du tout.
mais revois le replais et mets toi sous d'autre angles, tu verras que je laisse passer mes poursuivent dirèct ( le 2è du moin puisque le 1er c'est débrouiller tous seul) et qu'avant que tu arrive avec Kinder j'ai largement le temps de repartir mais la elle n'en fait qu' a sa tète et part dans dérapage bizarre que je n'arrive absolument pas a métriser :frown:
encore dsl... c'est vraiment pas de moi ce comportement :|
cette affaire me coûte plus d'une minute, le temps que je comprenne je fais deux tours catastrophique et me retrouve dernier alors que je jouais la gagne...
c'est un fait de course bien malheureux je trouve et m'a pénalités c'est imposé d'elle même...
si vous voulez en mètre une autre je ne discuterais pas, c'est comme vous voulez mais je trouverais ça sévère.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 322
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 10:00
Âge: 55
ID SEN:
Salut à tous,
Résumé de ma première course chez les B. Je ne me faisais pas trop d’illusion sur ma place au final, je visais la 10ème voir la 11ème place.
La galère commence aux qualifications, où je sens que le train avant ne réagit pas de la même façon que pendant le training 5 minutes avant les qualif. La voiture glisse énormément de l’avant chose que je n’avais pas 5 minutes avant.
Au vu de la qualification, nous sommes 5 pilotes, les 5 derniers dans a peu près les même temps, je me dis que la course va être disputée.
Départ prudent, et je suis ryo saeba, on ferme la marche, et les 4 premiers tours sont intense, jusqu’à ce que je parte à la faute, une jolie figure de style, immortalisé en photo.
En suite on se croise avec ryo au grés des arrêts décalés, et petit calcule, je me dis que si tout va bien, on devrait se croiser au dernier relais.
Et les derniers tours sont passionnant, je remonte sur ryo et j’ai beub aux fesses.
Beub me fait l’intérieur au freinage, mais je ne m’inquiète pas, économe en pneu, je sais que c’est les derniers tours qui vont compter et avec des pneus plus frais ca devrait aller.
Beub est maintenant à la poursuite de ryo et le pousse à la faute, ryo sort trop large et dit bonjour au bac à sable.
Fin de course beub passe par les stands et je récupère la 7ème place juste derrière full dingo qui était en perdition dans le dernier tour.
Voilà course passionnante de mon point de vue et félicitations aux pilotes du podium.
Ps quelques photos dans le topique photographe
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 53
ID SEN:
Il n y aura plus de gène.

Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 207
Inscription: Dim 8 Déc 2013 21:09
Localisation: Saint-mihiel (55)
Âge: 37
ID SEN:
C'est ta connexion le problème? Ou juste encore un bug du jeu? Faudrait juste prévenir avant la course si tu nous voit aux essais comme ça on évite de te coller de trop prés. ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Je suis d'accord David. On a toujours tous fait le maximum pour que tout le monde puisse participer. Si il y a un soucis dès le départ il faut le dire et on peut refaire un départ ou même les qualifs. Au moins une fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum