Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: GTrs_Eda

[MCUP] Le coin des MEDIUMS

Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 95
Inscription: Mer 30 Oct 2013 19:54
Âge: 48
ID SEN:
salon groupe C ouvert, je n'aurais pas de micro operationnel ce soir :( ,
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 780
Inscription: Mer 12 Juin 2013 21:56
Âge: 52
ID SEN:
Impossible de rejoindre le salon....

Incompatibilité avec le propriétaire du salon...
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 110
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 09:56
Localisation: Vichy
Âge: 43
ID SEN:
Je viens d'être déconnecté du salon alors que j'étais 3ème beuuuuuuuuuuuuu :cry: .
En plus j'avais fais la pole.

Jeu de merde
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 89
Inscription: Mar 8 Oct 2013 23:34
ID SEN:
Et tu n'es pas le seul on a perdu Patr911 en route aussi.
Avant j'étais Marco_le_tarmo. Mais ça c'était avant......GT6
Compte STEAM : Marco_L_T
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 95
Inscription: Mer 30 Oct 2013 19:54
Âge: 48
ID SEN:
La manche 3 du groupe C fut laborieuse pour beaucoup, même pour ouvrir un salon stable, sauf peut être pour toro et adry qui ont fait la course en tête. félicitations à eux et à tous ceux qui ont tenu bon parmi toutes les decos, accrochages et ce circuit qui en a ennuyé plus d'un. Lebanner et Speed, jolie remonté.

Pour ma part, c"était Verdun. Je vais essayer de vite oublier cette manche. Avec un set up à la vas comme je te pousse, la strategie de Perceval, une physique de caisse qui variait suivant le salon, la qualif et la course, une boite trop courte... bref, Silverstone, j'y arrive pas. Malgré un état de grâce de 12 tours en 3eme position au debut, absolument TOUT ce qui avait 4 roues finissait par me rattraper et me passer :gratte: . pas une bataille.

et pour finir bien sur, une petite deco sauvage a la fin; desolé les gars, pas pu vous dire au revoir :men-brancard:
Dernière édition par Ray_Lude le Sam 29 Mars 2014 01:43, édité 4 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 89
Inscription: Mar 8 Oct 2013 23:34
ID SEN:
Soirée sympa dans sa globalité.
Un bémol qui s'appelle "biotron9427" déjà "remarqué" pour ces prouesses par Lebanner. (Et par le passé sur d'autres champ de mémoire)
Les replays étant non publiables je ferais une petite vidéo des premiers virages de Biotron Notament du premier où il me shoote.
Je porte réclamation bien sûr pour cette action.
Avant j'étais Marco_le_tarmo. Mais ça c'était avant......GT6
Compte STEAM : Marco_L_T
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 190
Inscription: Dim 11 Août 2013 17:21
Âge: 57
ID SEN:
pour moi, un résultat à la hauteur de mon entrainement... je ne connaissais pas le circuit, je m y suis entrainé une heure l aprem pas eu le temps de peaufiner un setup
j ai donc conservé celui de BH, ce n était pas optimum mais l usure des pneus était correcte.
la qualif: et bien j ai continué à découvrir
la course: pour le premier relai j étais dans le rythme avec à la clef un best lap, mais je pense avoir été victime d un lag de Nicob qui a littéralement détruit la caisse train arrière moteur, je ne sais pas s il s en ai rendu compte mais il n a pas attendu!
à partir de là, la fatigue et le manque d entrainement ont commencé à peser: erreur de pilotage, sortie de route etc
la fin de course fut un peu plus sympa car je bataillais pour la 6eme place de Mika mais avec malheureusement Alien qui était intercalé avec un tour d avance, position difficile à gérer pour moi, je me sentais plus rapide qu Alien et je voulais rattraper Mika qui était quelques secondes devant moi, passer Alien alors qu il jouait la gagne m a perturbé j ai finalement oublié l option du dépassement après l avoir tamponner l arrière sur un gros freinage, je suis resté derrière lui et cela fut la bonne décision car il revenait sur Mika que nous avons tout 2 passé.
finalement déçu de n avoir pu m entrainer pour cette manche.
à la prochaine :hola:
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 17
Inscription: Mer 22 Jan 2014 09:33
Âge: 37
ID SEN:
salut tout le monde,

Assez content de ma course même si j'ai, pour la 3ème fois en 3 manches, été victime de ce maaaagnifique jeu complètement développé ....
Qualif 5ème, je n'ai pas réussi à refaire un tour en 1 59 2 que j'avais fait plusieurs fois dans l'aprem... mais ce n'est pas grave, il se passe beaucoup de chose en course!

Je suis 4ème au 1er virage derrière full, toro et lebanner au milieu du 2ème tour, lebanner freine trop tard et laisse la porte ouverte, j'en profite pour partir avec full et toro les dingos. Je n'avais jamais roulé aussi vite sur ce circuit, je les tiens pendant 4/5 tours et arrive donc à creuser un écart sur ray lude qui est 4ème.
Petite erreur de freinage qui me fait perdre l'aspi mais je garde un bon rythme.

Je suis parti sur une stratégie agressive, je n'arrive pas à faire d'assez long relais pour tenter les 3 arrêts.
Je plonge dans les stands au 11ème tour et arrive ce qui devait arriver, pas de fenêtre de choix pour les pneus et l'essence (ça valait le coup de tout calculer...)
Je repars donc avec le plein et la perte de 5 secondes environ.
Même beug au 2ème et 3ème arrêt. (ne me conseillé pas de bien tout relâcher, je le répète, je suis au pad, je ne touche ni à la croix, ni au carré, ni au 2 flèches...)

Durant la course je me retrouve derrière speed plusieurs fois, excuse moi pour les petites touchettes j'espère ne pas t'avoir trop gêner.
Dernier arrêt, en automatique j'ai la dose d'essence soit disant nécessaire pour finir la course, je sors, je regarde la jauge...mmmh, je vas devoir y aller molo molo !!
Le dernier relais en sous régime, je finis avec un dé à coudre de fuel mais à une belle 3ème place donc content.
Le beug n'a, pour une fois, pas joué sur le résultat final.

Toro étant invité, je vais avoir la 2ème place et surtout le best lap donc bonne soirée !!

Merci à tous, un peu galère pour la connexion au salon, certain ne se voyait pas...
A bientôt sur la piste!!
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 110
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 09:56
Localisation: Vichy
Âge: 43
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 39
Inscription: Dim 8 Déc 2013 11:40
Âge: 34
ID SEN:
Pour le lag, je peux confirmer que c'était toi, Yg'. Dans une de nos batailles, j'étais en meilleure position avec mes pneus mais impossible de te dépasser car ta voiture allait de chaque côté de la piste ; impossible de savoir où tu étais vraiment !
Concernant biotron, la récla de marco est justifiée, même si les départs sont propice d'incidents : le passage en force n'était pas nécessaire, il l'aurait dépassé dans le gauche suivant grâce à sa meilleure trajectoire. Concernant le reste de sa course, pas grand-chose à part 2-3 dépassements à la portière un peu limite.

Maintenant, passons à ma course...
Qualifs un chouia décevantes, j'avais largement de quoi faire 2.02 mais des petites erreurs qui m'empêchent d'améliorer, je reste en 2.03, 8ème sur la grille.
Départ : Départ normal, ça frotte un peu et je grappille une place suite à l'incident biotron-Marco qui envoie ce dernier hors piste. Un peu plus loin, en sortant du gauche (Aintree) qui commande la ligne droite intérieure, je suis un chouia trop large et je mords l'herbe. Je tente désespérément de rattraper la voiture et pars en tête-à-queue, repartant dernier et 10 secondes das la vue. Je repars alors le couteau entre les dents, bien décidé à ne pas revivre la même mésaventure qu'à Brands Hatch... Profitant de l'incident de chezawolf, je suis neuvième à la fin du 1er tour, tout près de SPOT, prévoyant de le déposer dans la ligne droite intérieure, au même endroit où je suis sort un tour plus tôt (c'est bon pour le moral). Je suis arrivé dans ses échappements plus tôt que je ne l'aurais pensé, à l'épingle juste après la sortie des stands (Village). Profitant d'une meilleure sortie de virage, je tente le dépassement dans le gauche serré qui suit (The Loop), malgré la difficulté de la trajectoire intérieure. Nous ressortons côte à côte, ça frotte un peu et je m'écarte vers l’intérieur pour lui laisser un peu de place. C'est alors que je le vois partir en tête à queue dans mon rétro ! Pensant être responsable, je m'arrête un peu plus loin pour le laisser repasser devant. Les débuts de course de suivent et se ressemblent pour moi... Bref, de nouveau dernier et de nouveau 30 secondes dans la vue.
Fin du 3ème tour, je suis dans les échappements de SPOT à l'approche de Stowe. je me décale pour le dépasser et freine un peu trop tard, élargissant ma trajectoire juste dans celle de SPOT. Heureusement, nous étions à basse vitesse et personne n'est allé dehors, cela m'a juste permis involontairement de creuser un petit écart. mon adversaire tenta bien de réduire l'écart au freinage de Club, mais la tentative était un peu présomptueuse, me permettant de m'échapper au fur et à mesure.
Je continuais ma remontée en prenant le meilleur sur patr911 au freinage de Brooklands : me voilà 8ème. Une belle chasse s'annonçait d'ailleurs mais une petite erreur de sa part dans l'enchainement Maggots-Becketts-Chapel mettait fin à notre bataille, pat s'arrêtant d'ailleurs dans ce tour. Je suis désormais isolé en 8ème place à 25 secondes de chezawolf, 6ème. J'en profite d'ailleurs pour signer mon meilleur tour en 2.02.744.
3 tours plus tard intervient la première déconnexion de la soirée, celle de patr911, alors sur le point de remonter 9ème grâce à l'arrêt de SPOT. Nous ne sommes plus que 9 en course.
RAS pour ma part jusqu'au 12ème tour où j'effectue mon premier arrêt après une petite bataille à distance avec cheza qui venait juste de s'arrêter. Esseulé, je ne retrouve un peu de compagnie qu'en dépassant Yguazu à l'entame du 23ème tour, où je passerais au stand à mon tour. Quelques erreurs dans son tour me permettent de gagner du temps et de ressortir une grosse dizaine de secondes derrière lui, promettant un belle bagarre à distance. Quoique j'en avais déjà avec biotron - leader - quelques secondes derrière moi. Ça se bat à coups de dixième et je grappille quelques secondes au fil des tours, repassant 7ème au 30ème tour à la faveur de l'arrêt d'Yg'.
Deuxième déconnexion de la soirée au 31ème tour, pour nico qui était alors 3ème. Dommage.
Entame du 33ème tour, Yguazu - avec ses pneus neufs - est revenu dans mes échappements et ça bagarre fort ! Preuve avec un dépassement un peu kamikaze d'Yg' au freinage de Village ! Complètement en travers, il me bloque complétement alors que j'avais élargi la trajectoire au départ pour croiser. Involontaire de sa part à mon sens, nous étions en bagarre et il a simplement freiné trop tard ; mais bon, sur le coup, c'est moyennement passé.^^ Grosse bagarre jusqu'au tour suivant, où j'effectue mon dernier arrêt. Mention spéciale à notre glisse synchronisée à la sortie de The Loop, et ta belle figure à Club.
Je repasse 7ème suite au dernier arrêt de mon adversaire, puis pense tenir la 7ème place jusqu'à la fin d la course, mais c'était sans compter sur mes pneus capricieux qui avaient du mal à tenir 11 tours. surtout que nous avions pris un tour à SPOT et que biotron - alors leader - était revenu au même moment. Je le gène d’ailleurs involontairement à la sortie de Becketts. Petite incompréhension sur la traj, rien de grave. Derrière moi, ça revient fort avec alien - deuxième - qui emmenait Yguazu. Ce dernier commet une erreur à Village qui me permet de prendre un peu d'air et de penser à une heureuse 6ème place après un début de course calamiteux. Il reste alors 5 boucles à couvrir...
Malheureusement, mes pneus et quelques petites erreurs ne me permettent pas de résister à Yguazu qui, après un énième duel, prend définitivement l'avantage.

7ème place finale, un poil décevant même si je n'aurais pas faire beaucoup mieux. Surtout énervé contre moi après le début de course. Après, il y a eu de belles bagarres, avec Yg' notamment.^^
Dernière édition par Mikahail le Sam 29 Mars 2014 20:51, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 190
Inscription: Dim 11 Août 2013 17:21
Âge: 57
ID SEN:
oui Mika, mon freinage fut un brin audacieux et la glissade pas vraiment prévue...
dommage que nous étions dans une stratégie décalée...
pour le lag, eh bien, sorry à tous, je ne l ai pas du tout perçu...
à la prochaine
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
Mikahail, tu viens de nous faire un super compte-rendu!
Très visuel, avec les noms des virages en plus...c'est vraiment bien venu, on s'y croirait!

Yguazu, je dois t'avouer que je me suis vraiment demandé ce que tu me voulais...Pourquoi tu m'attaquais de manière aussi sauvage alors que tu étais à un tour et, qu'en effet, j'étais encore en lice pour la gagne.
Venant d'un gars comme toi, ce fut l'incompréhension totale et j'en ai été bien déstabilisé...Je me suis même demandé si j'avais fait quelque chose de travers en début de course.
J'ai compris tes motivation quand j'ai aperçu Mika...Vous étiez en concurrence directe!
J'entendais te pneus crisser juste dans mon dos à chaque virage et je n'étais pas tranquille...Maintenant je comprends mieux! Il s'agissait bien d'un lag...Un lag bien léger, mais juste ce qu'il fallait pour faire croire que tu étais en vrac!
Il n'y a donc pas de soucis avec toi! :D

Il faut dire aussi, je n'avais plus le rythme en cette fin de course...Je n'arrivais plus à tenir la voiture et j'étais devenu très vulnérable.

De toute façon, j'ai complètement foiré mon dernier relais...Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même si j'ai laissé échapper une victoire à laquelle je croyais très fort, dès le début de la course, et même du meeting.

Mais au final je n'en retiens que du positif...Je suis enfin à l'aise dans cette Mégane et je la mène désormais avec grand plaisir.
J'ai vécu une course très prenante, très indécise et haletante...vraiment enthousiasmante du début à la fin! Et j'ai eu la chance de n'avoir jamais été mis dehors par un autre pilote, même si c'était parfois très limite et que ça n'a tenu qu'à un cheveu!

On se revoit à Suzuka, un maître circuit...LE circuit comme le dit si bien Wookie!
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 190
Inscription: Dim 11 Août 2013 17:21
Âge: 57
ID SEN:
salut Alien
je t en voulais de m avoir lâché en fin de premier relai :razz2: :lol2: ;)
vivement Suz. :hola:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 322
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 10:00
Âge: 55
ID SEN:
Résumé de ma course en groupe C

Salut à tous,
Avant tout, les qualifications se passe plutôt pas mal, je démarre en milieu de grille.
Le départ se passe sans encombre et sans suit quelques tours où je reviens petit à petit sur raye lude et lebanner.
Les fusées que sont full dingo et toro sont déjà partis, mais le reste du groupe reste compact. J’arrive enfin au contact de raye lude et lui mets la pression, lebanner fait une petite faute et perd 2 places dans la manœuvre.
Maintenant c’est moi qui ai la pression, j’ai lebanner derrière, je surveille mes rétros, et le voie en perdition sur un freinage loupé, il vient me percuter en plein milieu de la mégane.
Et voilà comment du groupe de tête on se retrouve en 12ème place.
Sur le coup, passablement énervé, je pense la course perdu et l’envie de rentrer au stand m’effleure.
Fair play Lebanner m’attend et nous redémarrons en queue de peloton.
Je s’avais mon set up moins performant dans les premiers tours, mais je suis assez économe en pneu, la course est longue et petit à petit au grés des arrêts au stand je grappille quelques places.
Ensuite j’entame une remontée lente mais sure pour me retrouver dans les 6 premiers.
Adry qui c’est arrête tôt sort des stands juste derrière moi, quelques tours pour me rendre compte qu’il est plus rapide, mais plus gourmand en pneu aussi et je me dis que sans l’incident du début de course, avec la stratégie décalée nous aurions était proche au final.
Arrive les derniers tours ou j’ai lebanner en ligne de mire et je remonte peu à peu, je crois qu’il roule à l’économie et je décide de tenter le tout pour le tout, j’ai assez d’essence et mes pneus sont frais.
Après une grosse pression le banner part à la faute et me voilà 4ème , mais Lebanner et toujours derrière moi.
Il doit s’arrêter pour remettre de l’essence, ce qui me permet de finir tranquillement, heureusement car j’avais bien tapé dans mes pneus pour revenir.
Voilà, course bien plaisante avec pas mal de batailles.
@Lebanner, j’ai apprécié le fair play et le petit mot d’excuse sur le tchat.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 410
Inscription: Lun 26 Août 2013 09:52
Localisation: D.T.C
Âge: 52
Dernière édition par lebannerdu01 le Sam 29 Mars 2014 20:55, édité 2 fois.

Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum