Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: GTrs_Eda

[MCUP] Le coin des MEDIUMS

Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 710
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:26
Localisation: Yvelines
Âge: 53
ID SEN:
Salon du groupe C ouvert. ;) faites attention à la refonte des groupes.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 190
Inscription: Dim 11 Août 2013 17:21
Âge: 57
ID SEN:
salut le groupe C
sorry j ai quitté car j ai raté mon entrée au stand ceux qui m a valu un passage sans pouvoir ravitailler et une panne sèche dès la sortie des stands
je n avais aucune envie d un tour à 80km/h dommage car je commençais à y prendre goût.
à une prochaine sur GT6rs car je serai absent pour la dernière...
:salut:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 780
Inscription: Mer 12 Juin 2013 21:56
Âge: 52
ID SEN:
Une course épique.... Et catastrophique pour moi sur les 20 premiers tours... :mrgreen:
Le manque d'entrainement c'est vu... :oops:
Deja, raclette oblige, j'arrive pile à l'heure, et j'en oublie de faire la vidange, je suis donc parti avec une voiture qui a déjà couru une course à Suzuka, et fait un peu d'entrainement sur Daytona... :fou:
Je n'avais pas tourner dans les conditions de course, seulement de jour (5 tours pour régler la voiture) et de nuit (plus d'une heure un soir avec quelques autres fous du volant...), mais pas à la nuit tombante..
Qualif bien pourrit, je ne vois pas la piste en fait, j'ai pas de repère, j'ai pas fais un seul tour propre, donc bon dernier, alors que je tournais proche des 1.46 en restant propre et un best en 1.45.2 une fois...
Et donc premier relais mémorable, je me sort quasi à chaque tour... :siffle:
Le plus beau étant à venir, ne m’étant pas entrainé à rentrer aux stands, j'arrive trop vite, passe à coté en TAQ, et me retrouve bon pour refaire un tour alors que j'ai plus d'essence... :ptdr:
une fois le premier arrêt effectué, il commence a faire nuit, et la ça ira mieux pour moi, mais je suis déjà à un tour de Narmouche, qui a été solide sur cette course, pas grave, je me vengerais à la prochaine manche... ;)
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup


Messages: 227
Inscription: Mer 7 Août 2013 11:40
Localisation: Hauts-de-Seine
Âge: 39
Merci Podi, pour l'ensemble de ton oeuvre

- Bug graphique du T10 à la fin de la course, plus de repère visuel pour le pif paf de l'anneau (mur d'en face disparu) + plus de mur sur le côté qui m'ont fait à un moment virer trop tôt. Et aussi bien sur des plaques bizarres tout le long de la piste.
- Bug des pneus, récurrent, que d'autres gèrent mieux que moi, mais là à 8/10 une fois l'arrêt fait c'était ingérable ...
- Rentre la voiture aux stands proprement au moins, mais non même pas...

3eme course de l'année bien commencée et très mal finie.

je suis dég, déjà les courses d'avant j'avais plus envie avec toutes ces merdes et le manque de temps pour s'entrainer, mais là :frown: :shock:

Je viendrai quand même à Spa par respect pour le staff. C'est vraiment pas leur faute si on a tous payé xx euros pour un truc que Podi ne prend même pas la peine de débuguer.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
je suis vraiment désolé pour toi.

Tu étais le meilleur et tu méritais cette manche.

:up: à toi de faire la dernière, ça sera ta revanche.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 43
ID SEN:
Yep, pas mieux que les copains :siffle:

- départ , écran noir :lol2: je roule doucement mais je vois rien, boom et hop le visuelle revient :up: évidement je suis dernier :down: et j'ai percuté quelqu'un dans l'affaire, mais je sais pas qui vue que c'était tout noir :twisted:

- ensuite, les premiers tours, je prends l'habitude du combo, mais dans la partie rapide je perds une seconde sur la tête. Ben oui, les réglages sont important :razz2:

- plis la course avance, moins je m'amuse, j'ai des pertes de décors, et des plaques bleu ( comme un lac gelé ) prenne la place de la route :roll: :roll: impossible de savoir ou on se situe .... C'est injouable .... Puis hop deco :ptdr:

Une excellente soirée :up: vivement la prochaine :hola:

Félicitation aux pilotes du groupe pour la bonne ambiance, et je m'excuse encore pour le retard. Merci d'avoir attendu. L'ambiance au moins était à la hauteur de l'événement, et c'est bien le seul point positif de la soirée d'hier .....


Pody. :down: :down: :down: , Gt6rs :up: :up: :up: , dommage mais c'est ainsi ......
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup


Messages: 227
Inscription: Mer 7 Août 2013 11:40
Localisation: Hauts-de-Seine
Âge: 39
Bravo pour ta victoire Narm, déjà ne faire qu'une seule sortie sur toute la course c'est un exploit qui mérite une récompense ;)

100% ok avec Braddock :up:

Allez, je range mon orgueil au placard, désolé les copains.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 231
Inscription: Jeu 20 Fév 2014 12:36
Âge: 34
ID SEN:
Bonne cource dans l'ensemble , avec les bugs mentionner precedemment :evil: :evil:

Bon mes 8 1er tours sont minable je fais beaucoup de sortie ce qui me fait perdre beaucoup de temps sur la tete :? :?

2eme arret au stand , j'en pouvais plus obliger d'aller au stand moi aussi , je profite du bug des stand qui me font le plein sans ma permission :lol2:
Bon perdu 20s voir plus dans l'histoire :? :?

A partir de la je commence a tourner en 1'47'2XX ce qui me permet de tourner plus vite que Narnouche mais il est bien trop loin pour etre ratraper :rambo: :rambo:

Et la au 41eme tour je rentre pas vite dans les stand et le pilote auto mais des grand coup de volant et me fait valdinguer dans l'herbe avec tete a queu.
Du coup je passe par les stand au ralentit sans m'arreter pour changer les pneus , j'etais furax :evil: :evil:
Donc je m'arrete au 42 eme tour , repart le couteau entre les dents mais finit a 15s pauvre seconde de RIK , dommage car je revennais fort sur lui. :gnii:

Je me suis bien amuser quand meme malgres tout les bugs du jeu , tous des pilotes fairplay et fort sympathique

J'ai vraiment fait le best Lap :shock: :shock: :shock:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
chez moi j'ai
Best Lap Chezawolflehusky au tour 3 : clean en 1'45"634 :hola:
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Staff Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 381
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
Localisation: Cergy-Pontoise
Âge: 62
ID SEN:
Manche 5 - Daytona - Groupe D

Départ
Le départ va être donné dans quelques instants. Daytona est un circuit que je n’aime pas vraiment. Le danger pour moi sont ces longues lignes quasi-droites avant de gros freinage au bout, ce n’est pas mon fort.
Je reste concentré car il me faut garder le pied sur le frein jusqu’au départ.
Nous sommes 8, heureusement que le staf a redistribué les groupes. Je pars 6e.
Je ne suis pas mécontent de ma place, les qualifs se sont bien déroulées. Non pas que mon chrono de 1’49“479 soit extraordinaire mais il reflète bien mon niveau, d’ailleurs je n’ai jamais fait mieux que 1’48“ durant l’entraînement.
Je suis content car le matin, j’ai changé un peu mes réglages (merci la nouvelle télémétrie) et maintenant la Megane est plus souple voir plus agréable à conduire sans sacrifier de la vitesse.
J’espère à ne pas avoir à ralentir à la fin de mes run pour économiser des pneus ou de l’essence. Plus que 10s avant le départ. Steph4051 est devant moi, salut l’ami, et Ludodoan à côté.
L’usure des pneus et la consommation d’essence sont important pour ma stratégie car j’ai décidé de ne faire que 2 arrêts, 2 run de 17 tours et un dernier de 16 tours si j’ai la chance d’être à moins de 3 minutes du vainqueur.

Les moteurs vrombissent, … départ dans 2s.
Ca y est, c’est parti. Je lâche le frein et … Go Go Go !
Steph est à l’arrêt devant moi, gros coup de volant vers la droite mais je n’arrive pas à l’éviter … boom !
Rien de grave, ce sont les pare-chocs qui ont pris, j’espère qu’il ne voudra pas s’arrêter pour faire un constat pour si peu. Je passe à droite et lui fait bye bye. Dommage car jusqu’ici nous avions fait de jolies passes d’arme.
Fabiol prend un super départ et nous passe par la gauche … mais au premier virage,il se met de travers. Petit coup d’œil dans le rétro avant de déboiter et voilà que je vois Steph collé à mes fesses. Il n’a pas perdu de temps, le bougre. Si je reste devant à le contenir, je vais y laisser mes pneus et mon essence. Je suis mal barré :(

Premier run
Devant, il y a 4 enragés roues dans roues, ils m’ont déjà largué. Ca va être un véritable challenge de finir sous les 180s.
Il faut que j’oublie Steph, que je garde une conduite souple et tant pis s’il me double. Au final ma stratégie devrait me permettre de gagner 1 ou 2 places.
Nous ne sommes qu’au premier tour et bientôt de vais perdre le visuel sur les 4 premiers.
Waaah ! Dans la seconde épingle de la partie intérieure, Steph me fait l’extérieur en arrivant comme un boulet. Ca contraste avec ma conduite, cette épingle je fais peur et je la passe au ralenti en 2nde. Comment fait-il pour avoir cette accroche ?
En arrivant sur l’ovale, il m’a déjà mis 2s dans la vue. Il faut que je me ressaisisse et que je ne me fasse pas trop largué. Je vais essayré de profité de l’aspiration pour me rapprocher un peu.
Ca ne marche pas. Steph se rapproche de plus en plus des 4 premiers … et me largue. Il devient un petit point à l’horizon. Il me faudrait une TV 4K pour mieux le distinguer.
Je suis parti pour une course solo. Ce n’est pas grave, respectons la feuille de route, ça limitera les dégâts.
Au 3e tour, à la sortie de la seconde épingle, je vois Steph revenir sur la piste, il était sorti. J’arrive à revenir à sa hauteur mais pas à le passer. Cet épisode résume très bien toute la course. Impossible de profiter de la moindre erreur de Steph. A chaque fois, il arrive à bien repartir non seulement pour ne pas que je le dépasse mais surtout pour me larguer en 2 ou 3 secondes. C’est seulement plus tardivement que j’arrive à limiter la casse et à stabiliser notre écart.
4e tour, je ne vois plus Aladin68 dans le classement. Il a dû être déconnecté :?

Les tours s’enchaînent et l’écart avec Steph varie de 1s à 4s. Finalement, je préfère être derrière. Je me concentre sur ma conduite.
Nous arrivons au 10e tour. Va-t-il aller jusqu’au 17e tour ou bien ravitaillera-t-il avant.
D’après mes tests, c’est avec la première monte que l’on couvre la plus grande distance et l’essence ne permet pas de faire plus de 17 tours. Donc le run de 16 tours, ce n’est pas avec la première monte qu’il faut le faire.
Et hop ! cette fois-ci, c’est dans la chicane de l’arrêt de bus que Steph passe un peu trop large, j’arrive à sa hauteur, je prends l’aspiration sur la ligne droite des stands … mais il vire en tête 
Le jour commence à tomber, nous faisons la course avec nos ombres, c’est joli. C’est un aspect particulièrement bien réussi de GT6, le changement progressif de la luminosité et des ombres portées.
14e tour, Steph a repris sa confortable avance … et il ne s’arrête pas. Ma stratégie tombe à l’eau :cry:
Avec 3 arrêts, les run devraient être de 13 tours max.
15e tour, Steph se rate dans le premier virage … et comme d’hab, je n’arrive pas à le passer.
Ses petits rapports doivent être plus court que les miens car il bondit et ne me laisse aucune chance.
Nous entamons le 16e tour et il est toujours en piste. Pas de doute, je suis foutu.
Fin du 16e tour, Steph passe au stand. Ca va être chaud car il peut encore faire 2 run de 17 tours ensuite.
Mes pneus sont encore bons, mon témoin d’usure à 7. J’ai un tour pour faire la différence, mon 17e tour contre son 50e tour, ça va être chaud. Concentration …
En visuel, j’aperçois de temps en temps la voiture blanche d’Olivier13400, il a du ravitailler un peu plus tôt. Cela va m’aider de le voir.
J’ai fait un bon tour, je rentre au stand … il ne me reste plus une goutte d’essence. J’ai frôlé la catastrophe. Heureusement que je l’ignorais.
GT6 me propose de mettre 100 L, machinalement j’essaye de modifier la valeur et … j’arrive à le mettre à 101 L, pas mal pour un réservoir de 100 L (un nouveau bug ?). Je ne vais pas me plaindre, j’aurai plus de marge pour le prochain run :)

Second run
Alors que je suis dans la petite allée de sortie des stands, une voiture approche, je ralenti un peu pour la laisser passer. C’est la voiture rouge de Steph.
Nous nous retrouvons dans la même situation qu’au 16e tour, je suis 2 à 3s derrière.
C’est que du positif, cela confirme que mon 17e tour a été bon 
Le train-train continue, Steph sort au 19e tour … et je n’arrive toujours pas à le dépasser. Qu’importe, j’ai virtuellement de l’avance, je ne me prends pas la tête.
La nuit est tombée.
Comme pour les chats, la nuit, tous les tours se ressemblent … enfin presque.

Les 21e et 22e tours, grosse passe d’arme avec Steph, mes préférés de toute la course … enfin presque car c’est encore Steph qui s’en tire le plus brillamment.
24e tour, toujours à la seconde épingle, Steph prend trop large. Etant assez proche de lui, je le passe avant qu’il ne revienne sur la piste.
Restons concentré, le prochain arrêt est dans 10 tours, à la fin du 34e tour. Mes pneus sont entre 8 et 9, il me reste 2/3 d’essence, c’est parfait.
Je conduis bien. Nous abordons le 25e tour et j’ai réussi à préserver ma courte avance sur Steph. Tout ce goupille bien, c’est cool.
NOoon ! j’arrive trop vite dans ce p… de virage entre les 2 épingles.
Quel con ! me voilà en train de m’enfoncer dans l’herbe. Il va falloir que j’attende la moisson pour pouvoir en sortir.
Je ne vois même plus la route, c’est l’enfer vert (clin d’œil au circuit teuton).
Je demande mon chemin pour rejoindre la route et pas fier, je repars.
J’aurai tout de même connu un tour de bonheur. Quand je pense que chacun a droit à un quart d’heure de gloire, mon quart d’heure à moi aura duré 1 minute et 50 secondes.
Il va falloir qu’un jour je me décide à me faire vacciner contre la connerie. Je n’ai même plus Steph en visuel.

26e tour, on rattrape Rajeule qui sort à la première épingle, sûrement un problème de pneus
A l’approche de la chicane de l’arrêt de bus, c’est Ludodoan que nous rattrapons.
L’hypothèse la plus probable est que tous les deux ont optés pour une stratégie à 3 arrêts et que le 26e tour est le dernier de leur second run. Leurs pneus doivent être à la limite.
Si cette hypothèse est bonne, voilà les 2 places que je pensais gagner avec ma stratégie à 2 arrêts. Mais il faudra tenir jusqu’au bout … à la même allure. J’entame mon 27e tour, plus que 7 tours à tenir, les pneus sont à 7, c’est OK.
28e tour, j’ai Steph en visuel à 2s devant moi mais maintenant mon pneu arrière droit est à 6.
Je change ma répartition de freinage, je passe de 5 à l’avant, 2 à l’arrière, à 5 à l’avant et 1 à l’arrière. La Megane devrait garder son équilibre malgré l’usure des pneus arrière.

30e tour, je suis au contact de Steph … et nous prenons un tour à Ludodoan alors qu’il est sorti un peu large dans la seconde épingle. A l’entrée de l’ovale, Steph se met légèrement de travers, je le passe. Je n’aurai pas une nouvelle fois cette chance donc maintenant, il faut tenir la concentration et ne plus faire de connerie. 4 tours à tenir avant le dernier arrêt et mon pneu arrière droit est à 5.
Le comportement de la Megane reste sain, tant mieux ;)
Un fou furieux fond sur moi dans la partie “road“. Je ne reconnais pas la voiture mais elle ne fait pas d’appels de phare. Ce n’est donc pas encore les leaders qui me prennent un tour.
Ils sont 2, j’ai un doute. C’est dommage que nous ne voyions pas le nom de nos poursuivants.
Sur l’ovale, je me mets tout en haut pour leur laisser la trajectoire libre. Nous arrivons à l’arrêt de bus et je suis toujours devant. En revenant sur l’ovale, je me remets en haut.
Cette-fois-ci, mon poursuivant prends l’aspi puis me double … après la ligne de départ … et se vautre dans le premier virage … c’était Rajeule.
La seconde voiture, c’est sûrement Ludodoan, ils doivent se tirer une bourre tous les deux.
Ils sont tous les deux à un tour derrière et devraient au minimum s’arrêter encore une fois aux stands donc je n’ai rien à craindre, restons zen.
Finalement, sur l’ovale Ludodoan passe. Je le suis tranquillement, nous sommes au 33e tour et dans un tour je ferai mon dernier arrêt.
Rajeule me colle aux fesses mais ne fait rien pour l’instant pour me doubler. Nous avons passé l’arrêt de bus, je vais rentrer aux stands. Mon pneu ArD est maintenant à 3 mais la Megane reste saine, c’est encore cool.

Troisième et dernier run
GT6 me propose de mettre 94 L d’essence. Déjà qu’il est généralement trop optimiste mais je sais aussi que 100 L c’est très juste pour faire 17 tours. Il me reste 16 tours à couvrir, je fais le plein à 100 L.
Je remets le réglage des freins arrière à 2 et je me lance sereinement dans ces derniers tours. Je suis pour l’instant 3e et c’est une position inespérée. Sachant que tout le monde s’arrêtera encore au moins une fois, en roulant régulièrement à mon allure d’escargot, je devrais préserver cette magnifique place.
Je m’engage dans la petite allée de sortie, une voiture est en approche. Je ralentie un peu pour ne pas la gêner, c’était Olivier13400, le leader.
Il me prend un tour … mais c’est une bonne nouvelle. Comme il faudra qu’il s’arrête encore une fois, les 180s c’est dans la poche.
Et là les amis, c’est dommage que vous ne voyez pas ma tronche par la webcam face à moi car vous verriez un Gros Billou tout sourire. Finir dans les 180s a toujours été son objectif principal et aux 2/3 de la course, il sait déjà qu’il atteindra cet objectif tant désiré :hola:

Au 37e tour, c’est au tour du second, Stefschenko, de me faire un vent.
38e tour, je les ai encore en visuel, quel bonheur !
39e tour, Stefschenko a des ennuis dans le premier virage, je le passe et Rajeule en fait autant.
Rajeule me colle aux fesses. Je ne fais rien pour lui résister ou le laisser passer. Il est à un tour derrière et devra encore s’arrêter une fois, nous ne sommes plus dans la même course. Restons zen.
A l’orée du 40e tour, il me passe.
41e tour, Stefschenko me fait un superbe dépassement au premier virage : freinage tardif et passage par l’extérieur. Il se bat avec sa voiture en fin de virage … mais la maîtrise parfaitement, du grand art. Fin du 42e tour, Stefschenko s’arrête une dernière fois aux stands.
45e tour, mon pneu ArD est à 6. Il est temps de diminuer la force du freinage arrière à 1.
Dans mon rétro, je commence à voir une voiture blanche se rapprocher rapidement, c’est sûrement Olivier13400 qui va bientôt me prendre un tour.
48e tour, grosse panique. Olivier est juste derrière au passage de la ligne d’arrivée et moi, je ne vois plus rien. Nouveau bug, aucune texture ne s’affiche devant moi, c’est le noir complet. Je me lance dans le vide à l’estimation, j’arrête d’accélérer. Une fois le premier virage passé, les textures reviennent … et je suis sur la piste. Je ne sais pas comment derrière Olivier a vécu cet épisode mais il a dû se dire que j’étais cinglé d’avancer si lentement à cet endroit.
Finalement, je reste à l’extérieur sur la première épingle … mais Olivier ne saisit pas l’occasion. Je refais l’extérieur dans le dernier virage avant de revenir sur l’ovale … et il passe.
Je n’ai plus qu’à le suivre le plus longtemps possible pour être sous les 180s :)
49e tour, j’ai toujours le visuel sur Olivier mais pour lui, c’est son dernier tour.
50e tour, aucun danger à l’horizon, le pneu ArD est à 4.
La ligne d’arrivée est devant moi.

Daytona est un circuit que je n’aime pas … mais que j’ai aimé cette course :) :) :)
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Sacré résumé :up:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 43
ID SEN:
Oui, résumé complet :up:
Merci Bill
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 760
Inscription: Mer 8 Jan 2014 10:59
Localisation: La capitale
Âge: 60
ID SEN:
Beau récit Grosbill, de ta trépignante course ,j'ai eu l'impression d'etre ton copilote. :up: :hola:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Les pilotes souhaitant participer à la Manche 6 doivent confirmer leur présence dans le sujet "APPEL DES PILOTES POUR LA MANCHE 6", sous peine de ne pas pouvoir courir dans leur groupe. Les groupes seront actualisés en fonction de cet appel le Jeudi avant la course.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron