Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: GTrs_Eda

[MCUP] Le coin des ROOKIES

Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 172
Inscription: Ven 17 Jan 2014 14:57
Âge: 46
ID SEN:
Ha?? :shock: j'ai senti aucune touchette , meme au départ rien, pour certains ils manquent les drapeaux bleu :siffle: :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 55
Inscription: Dim 2 Fév 2014 14:06
Localisation: Moselle
Âge: 51
ID SEN:
bah c'est pas grave mais tu aurais pu m'attendre :?
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 172
Inscription: Ven 17 Jan 2014 14:57
Âge: 46
ID SEN:
Franchement je t'aurais attendu pas de souci, mais j'ai vraiment pas senti la touchette, faudrait voir le replay et savoir si on était ds le meme tour.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
je vais redéplacer en partie Rockie

Si y a des réclamations faudra le dire, que je signale.

-- Sam 10 Mai 2014 11:09 --

.


Départ, super envol d’Olivier qui double Stefsschenko et attaque Brad au 1er virage : ça passe.
On sent Setfs très motivé. Trop peut être ?
D’ailleurs, bien lancé il passe Brad au freinage de Malmedy
Suite au contact avec Stefs , Olivier se récupère en traversant la chicane et réussi à revenir.
Stefs lui se retrouve dernier ( une dizaine de secondes de perdus )
Stephoux en profite pour doubler Brad à Bruxelles ( à ce moment, Brad à du prendre une chope )
Olivier manque ensuite de perdre sa caisse et Stephoux optimiste ne lâche pas assez et part en T à Q.
Steph se sort aussi ainsi que Fabiol en voulant l’éviter; du coup Grosbill passe en 7 .
Le premier tour, l'important, c'est de rester sur la piste. Et c'est là qu'une grande partie de la course se joue.

Tour 3 Brad sort à Stavolot, nuage de fumée : « je lâche ou pas ? »
Connaissant Brad, je sers bien à gauche et je fonce. Ça passe. JE me dit, fais chier pour Brad, mais je sais qu’il va revenir.
Best de Brad au tour 4 de 1’16'640 invalide, sorti à Pouhon
Olivier best au tour 6 en 2 17 146 tour nickel

Sinon, la suite de la course se passe presque comme prévu. 4 arrêts.
9 ème tour la nuit commence à tomber
Voyant que ça va encore à la fin du 12, je décide d’en faire un de plus avant de m’arrêter. C’est toujours ça de pris.
Olivier et Brad font le plein au 12. Stefs lui fait comme moi. (13)
Après avoir toujours suivi Olivier d’une poignée de secondes, je suis surpris, après mon ravitaillement d’être devant.( 5’’ )
Olivier et Brad se sont tirés la bourre, tour 14/16, se qui m’a laissé respiré
Brad reviens à moins de 2’’ mais il se fait ralentir involontairement par Fabiol en perdition à Malmedy.
La course s’est jouée là je pense. Brad tour 19 à 80km/h ? c’était la panne ?
Sinon, le ciel est magnifique. Je m’accroche aux étoiles. Plus qu’à gérer.
Arrêts fin des tours 20, 27 et 34.
Sauf qu’au 27 il m’a remis le plein
A oui, tour 22, Stefs est devant, à la faveur de l’arrêt aux stands , devant de 2’’

Dommage pour Olivier ; Stefschenko et Brad étaient les plus rapides.

39 ème tour, je me lâche : 2’19’’141 dans l’avant dernier tour

Merci à tous. Un salon à 12, sans déco, c'était Top. :hola:
juste , les micros pendant les courses :siffle:
Dernière édition par Narmouche le Sam 10 Mai 2014 11:09, édité 1 fois.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 11
Inscription: Dim 23 Fév 2014 02:13
Localisation: les arcs var
Âge: 50
ID SEN:
Pardon pour olivier pour mon sang chaud après la course.j ai revisionner la course il n y a pas lieu de polémique.enfin bonne course c cool d etre 12.
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 39
Inscription: Dim 8 Déc 2013 11:40
Âge: 34
ID SEN:
Ouais, excellente course. Beaucoup plus de bagarres dès qu'on passe la dizaine de concurrents en piste.
Y'a eu de l'animation à tous les étages. J'ai eu droit à de jolies passes d'armes avec stef, Grosbill, Brad ou encore ludo. Ca me change des courses en solitaire. :lol2:
Désolé stef pour le petit contact à La Source, c'est totalement de ma faute. Je garde la ligne exter car je vois que tu es à côté mais je me rabats bêtement trop tôt et te coupe la route. Je donne un coup de volant pour te redonner de la place et c'est comme ça que je sors de la piste. Je suis en faute à 100% sur le coup.

Dans l'ensemble tout s'est bien passé, à part quelque frayeurs avec Fabiol quasi à l'arrêt en plein milieu de Blanchimont. J'ai vraiment eu peur sur le coup.

Sinon j'ai tiqué un peu sur le coup de la résistance de Stingray envers Narmouche qui lui prenait un tour (de plus ?) en fin de course. J'étais aux premières loges car ils étaient juste derrière moi. Je connais pas exactement les circonstances (Narmouche en mode éco ?) donc je ne reproche rien à Stingray qui avait un très bon rythme en fin de course (il allait plus vite que moi qui avait aucune adhérence avec mon dernier relais).
C'est juste que je tique toujours un peu avec les retardataires depuis 2012 (ceux qui étaient avec moi en Super GT sur GT5 savent de quoi je parle).

Féloches à Narm' pour la victoire et à tout le monde pour cette course bien fun. :)
Haut
spacer spacer
Staff Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 381
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
Localisation: Cergy-Pontoise
Âge: 62
ID SEN:
Trop cool d'avoir des récits de la course, ça décuple et fait durer le plaisir :up:
Il va falloir que je m'y mette ... tant que j'ai encore les souvenirs bien vifs :gratte:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
bah, je t'ai juste imité, j'espère que c'était aussi bien ;)
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Staff Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 381
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
Localisation: Cergy-Pontoise
Âge: 62
ID SEN:
Bien sûr que c'était bien, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ton récit :up:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 75
Inscription: Mer 15 Jan 2014 00:39
Localisation: mont de marsan
Âge: 38
ID SEN:
J ai encor reussi à tomber en panne d essence,la reserve dur pas longtemps sur gt6 ^^.que 2 arret au stand pour moi!
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 43
ID SEN:
Yep, merci Bernard pour ton résumé :up:

je vais faire court :siffle:

- pas d'entraînement :fou:
- pas de son pendant une bonne partie de la course :siffle: :down:
- de belles bagarres jusqu'à la mi course :hola:
- quelques erreurs dans le premier relais, mais je pense que j'avais un bon rythme pour revenir , donc jusque-là, tout va bien :mrgreen:
- premier Pit stop :men-cut:
- après le premier Pit stop :arrow: tête à queue :arrow: et te tête à queue :| vraiment une nouvelle fois surpris par ce changement de comportement complètement nul.... Mais bon :men-help: :men-dingue:
- je passe plus de temps à regarder le mon compte tour que autre chose :arrow: panne d'essence pendant presque un tour complet :cry: , s'en est finit pour moi :men-brancard:
- après cette panne sèche :arrow: je suis déconcentré et je fais n'importe quoi..... :men-elvis: :trampoline: comme jouer de la guitare ou faire du trampoline
- je me gare dans le sable à 2 ou 3 tours de la fin ... Je n'en pouvais plus :arrow: overdose de GT :men-mur:

Je crois que les champs avec une course longue ne sont vraiment pas compatible avec GT . Donc c'est ma dernière course longue ..... Mais je change vite d'avis. :gnii:

Malgré ces déboires, j'ai passé une excellente soirée en compagnie d'une belle brochette de gars bien sympathique :up: . Je ne suis pas du tout déçu ou en " colère " , que du contraire plutôt satisfais quel on peut commencer une course à 12 et la terminer à 12 :hola: :hola: :hola: ( même si il y' avait un Belge qui pensait être à blankenberg :ptdr: )

GG Bernard pour ta très belle course ( constance et sagesse font souvent bon ménage )

En faite , GG always et GG partout :up:

Tchusssss
Haut
spacer spacer
Staff Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 381
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
Localisation: Cergy-Pontoise
Âge: 62
ID SEN:
Avant tout, je tiens à remercier tous les membres de ce beau groupe C.
Quelques centièmes secondes avant le démarrage des qualifs, j'ai été déconnecté.
Manque de chance, la PS3 s'est mise en vrille et à la relance, elle s'est mise en check. Ce fut long, très long ... et tout le groupe m'a attendu.
Merci à tous :men-love:

Ce récit sera le dernier d'un superbe championnat. J'ai couru cette manche avec beaucoup d'émotion ... et j'ai peur que le récit en soit un peu long.
La MCup, c'est de l'endurance alors soyez endurant ;)

:arrow: Départ

Nous sommes 12 sur la grille :up: Je n’ai jamais participé à une course avec autant de concurrents. Sentiments à la fois d’excitation et d’angoisse.

30s avant le départ !
Content de mes qualifs, je suis 9e sur la grille. J’ai pu sortir un 2’22.141. Atteindre 2’22 était important pour moi.
… (revenons quelques jours en arrière) …
Je testais pneus et essence, tranquillement, lorsque Ludodoan viens me rendre visite. Un échange de salut puis nous roulons chacun de son côté.
Sur toutes les courses Ludo a toujours été plus rapide que moi, alors lorsque lui sort des 2’22 et moi des 2’25, cela ne me tracasse pas. Sur les autres circuits, le fait de remettre l’ABS à 1 me faisait regagner 2s en perf donc de 2’25 je serai repassé à 2’23.
Les jours passant, cela m’a quand même trituré un peu. C’est la dernière manche de la MCup, peut-être même la dernière MCup alors autant ne pas avoir de regrets.
Je fais évoluer un peu mes réglages pour les durcir un peu. Pour quelques dixièmes de gagner, le risque est d’avoir une voiture moins stable sur les vibreurs ou l’herbe, les sorties deviennent fatalement fatales :mrgreen: Mais cela touchera également la longévité des pneus et indirectement la consommation d’essence (conduite plus nerveuse).
Pour ne rien laisser au hasard, je décide de consacrer le jeudi à tourner, tourner et valider que la voiture reste conduisible. J’en profite pour faire ces dizaines et dizaines de tours uniquement de nuit pour me faire des repères valables tout au long de la course.
C’est cool, finalement la voiture n’est pas vraiment plus difficile à conduire et j’ai accroché le 2’22 de Ludo. C’est une méga bonne nouvelle … mais catastrophe ! à mon test d’endurance (14 tours) je tombe en panne d’essence à la fin du 14e tour, dans Blanchimont :down: Cela me hantera toute la nuit, dois-je garder ces réglages ou revenir … 2s en arrière pour quelques mètres.

Dans 3s le départ sera lancé.
Finalement, j’ai gardé les nouveaux réglages. Je n’aurai que le 1er run à 14 tours, les 2 autres seront de 13 tours. Il me faudra être léger sur l’accélérateur et souple avec la voiture, cela devrait minimiser la distance à parcourir en panne d'essence. J'espère tomber en panne juste avant la chicane ... et ainsi je ne perdrai pas de temps.

:arrow: Premier run

Au bout de la courte ligne droite de départ, il y a la Source. Je passerai par la droite, l’intérieur, en faible vitesse, il me sera plus facile de maîtriser la voiture s’il y aura un incident.
Les moteurs vrombissent, les bolides bondissent.
XLRacing_Spot part comme une bombe sur ma gauche, je me décale sur la droite derrière Steph4051.
Nous passons l’épingle, j’ai perdu une place mais pas de dégâts, pas d’incident, c’est l’essentiel ;)
A l’eau rouge, tout le monde passe en file indienne comme à la parade.
Aux Combes, Stefschenko est sur le bas-côté … tout le monde le passe. Il faudra que je fasse gaffe lorsqu’il me rattrapera.

Derrière, Fabiol_du_13 est déchaîné, il me colle le train. Je dois l’ignorer et rester concentré. Je dois rouler le plus régulièrement possible, sans à-coups, pour économiser pneus et essence.
Pif-paf de Fagnes, Steph4051 sort un peu … et Fabiol en profite pour me passer … ne fait pas attention, reste concentré !
Virage suivant, Campus, Fab sort, Stephoux83 est sur le côté et je passe Steph4051. Me voilà par un concours de circonstance en 7e position.
Je n’ai pas eu le temps de reprendre ma respiration que Stefschenko est déjà dans mon échappement. Dans mon rétro je ne vois que lui. Sa voiture est toute rouge et le bonhomme est un diable à son volant :twisted:
Pour l’instant, je suis content. Je suis 7e mais je ne suis pas largué. Finalement le durcissement des réglages pour rendre la voiture plus performante paye ainsi que tout le temps passé à peaufiner chaque rapport de la boîte avec la nouvelle fonctionnalité de télémétrie de GT6. Le résultat est là, j’arrive à suivre.
Blanchimont, Stefschenko est de plus en plus collé. Je vais me mettre sur la gauche pour libérer l’entrée de la chicane.
A la chicane, c’est la zizanie, XLRacing sort par la gauche, Ludodoan est sur le bas-côté. Stefschenko freine, je l’évite de justesse. XLRacing traverse la piste. Steph4051 déboule par la gauche. XLRacing retraverse la piste … Je n’arrive plus à suivre, je ne sais pas si c’est ma tête qui tourne ou bien si ce sont toutes les autres voitures qui virevoltent autour de moi … Je ferme les yeux, je reprends mon souffle, ma respiration, ma concentration … le brouillard s’écarte, il n’y a plus que Stefschenko devant moi, nous arrivons à la Source, je suis 6e.
Voilà, c’est fait, nous venons de boucler le premier tour. Cela a été intense :men-pfiou:

Je viens de passer le Raidillon, j’arrive à suivre Stefschenko et c’est Le pied ! Ce Raidillon, c’est l’une de mes bêtes noires sur ce circuit, j’y perdais un temps monstre.
Petit à petit, Stefschenko creuse l’écart, il rattrape Mikahail que j’ai de temps en temps en visuel.
Mon poursuivant est maintenant Steph4051 :D mais il est encore à quelques secondes.
Stefschenko n’arrête pas d’harceler Mikahail, j’assiste au spectacle.
Finalement, aux Combes, Stefschenko sort … mais je décide de ne pas le passer, je lève un peu le pied. Mais à Rivage, le virage après Bruxelles, Stef perd un peu le contrôle. Cette fois-ci, je passe … mais je suis persuadé que très vite il hantera mon retro. Me voilà 5e.
Cela aura été bien éphémère, voilà que Stef me colle au train dès le pif-paf des Fagnes. A l’arrêt de bus, il passe.
Le 3e tour est bouclé. Je vois au tableau que Stephoux83 a passé Steph4051. Il roule vite, il faudra le surveiller.
J’ai toujours Mikahail en visuel et j’ai l’impression que notre écart ne bouge pas. C’est cool, cela me laisse une chance de le passer par la stratégie.
Rebelote, en tentant de passer Mikahail, Stefschenko sort à Rivage et je le passe. Au bout de combien de temps cette fois-ci me repassera-t-il ?
Je me rapproche de Mikahail.
Mikahail, moi-même et Stefschenko arrivons à la Source avec moins 1s d’écart entre nous.
Finalement, je passerai Mikahail et Stefschenko à Bruxelles alors qu’ils auront tous les deux fait un peu de hors-piste. Me voilà 4e.
Je n'ai même pas eu le temps de reprendre ma respiration que Stephoux83 déboule dans mon rétro.
Il est maintenant tellement proche que j’arrive à voir son couteau entre les dents :rambo:
L’affaire est faite à Blanchimont. Il n’a pas demandé son dû, il est parti de mon champ de vision aussi vite qu’il est arrivé dans mon rétro, une bombe. Me voilà 5e.
L’ami Stefschenko frappe à nouveau à ma porte. A force de se rencontrer, on se connaît maintenant. Il faudra un jour qu’il prenne le temps de s’arrêter pour prendre l’apéro.
7e tour, Les Combes, me voilà 6e, Stefschenko vient de me passer en ayant pris l’aspiration sur la longue ligne droite, propre et imparable. Il me laisse sur place.
J’aimerai être un brin d’herbe en bord de piste pour assister à la bataille que vont se livrer Stephoux83 et Stefschenko.
8e tour, le soleil décline, les couleurs du circuit sont superbes. Je ne suis sous aucune menace directe. Je roule en souplesse pour emmener ma voiture jusqu’à la fin du 14e tour :siffle:
9e tour, c’est la nuit. Stephoux83 ravitaille. Me voilà 5e.
12e tour, Stefschenko passe 2nd, Braddock666 et Olivier13400 ont dû s’arrêter aux stands.
Je suis content de mon entrainement de nuit. Pour cette course, je n’ai pas augmenté la luminosité de ma TV pour ne pas être ébloui durant la période de jour. Mes repères me servent bien, je tourne environ 1s moins rapidement que le jour.
Il ne me reste qu’un peu plus d’un tour à couvrir et mes pneus sont OK, niveau d’usure à 4 à l’avant et mon allure n’a pas ralentie.
14e tour, le tour de tous les dangers. Celui où je devrais tomber en panne d’essence si je n’ai pas assez économisé. Stephoux83 m’a rattrapé. Il ne faut pas que je lui résiste bêtement. Je dois conduire en souplesse sur la trajectoire la plus courte comme je l’ai fait depuis.
Stephoux me passe au pif-paf. Me voilà 6e.
Blanchimont, la voiture ne s’arrête pas. J’atteins la chicane, c’est gagné, la panne d’essence a été évitée :hola:
Je ravitaille, il me propose de mettre … 101 litres. Incroyable, j’avais utilisé ma dernière goutte d’essence ;)

:arrow: Second run

Maintenant, ça va être du gâteau, je n’ai plus qu’un seul arrêt et donc à faire 2 runs de 13 tours chacun. Cette distance est OK, testée et archi-testée et surtout mes réglages ont été conçu pour la deuxième monte de pneus afin d’obtenir une usure uniforme ;)
En termes de réglage, je sacrifie la première monte car elle est moins délicate à conduire et à gérer.
Je n’ai pas perdu de place durant mon ravitaillement mais Mikahail me colle aux fesses. Après 4 tours d’une poursuite intense, Mikahail me passe au 19e tour à la Source. Nous passons Braddock666 au ralenti. Au tour suivant, aux Combes je repasse Mikahail.
Au 22e tour, Stephoux83 fait un arrêt aux stands, je passe 4e.
Mikahail me serre de plus en plus près, de plus en plus près … et je vais à la faute, je fais une équerre et tape dans le mur à l’arrêt de bus, juste après Blanchimont. Mikahail, Stephoux et Braddock me passent :men-triste:
Pris dans l’ivresse de la bataille, j’ai poussé trop loin la limite et suis allé trop vite dans Blanchimont. J’ai mis une roue dans l’herbe et badaboum. Blanchimont est le seul endroit où je n’ai pas de nuit de repère pour amorcer le virage. A chaque tour, c’est au jugé, au timing. Voilà encore un bel exemple comme quoi il ne faut rien négligé, ne rien faire dans l’à-peu-près.
Avec les anciens réglages (voiture plus haute, suspensions plus souples) la voiture serait restée plus stable mais pas regrets, il y avait un gain de perf à la clef.

Fin du 22e tour, Mikahail fait son ravitaillement. Me revoilà 6e.
Il me reste 3 tours avant mon arrêt aux stands. :idea: Mikahail devra encore une fois ravitailler car on ne peut pas faire 17 tours avec 1 plein. Si je conduis calmement et régulièrement, je dois pouvoir rester devant Mikahail.
Pour ces 3 tours, je suis tranquille : personne devant, personne derrière, mes pneus sont à 6 (sauf l’AvG à 5). Il est 6h du mat, le jour se lèvera dans quelques tours.
26e tour, Braddock ravitaille. Me voilà 5e.
27e tour, je fais mon 2nd et dernier arrêt. Mikahail et Braddock me passent. Me voilà 7e.

:arrow: Troisième run

8h15, c’est l’heure bleue sur Spa. Un moment de la journée très prisé des photographes. Un moment juste avant le lever du soleil ou juste après le coucher où le ciel est d’un bleu intense :levitation: Les plus belles photos de nuit sont faites à ce moment-là.
Une nouvelle course se profile. Une course à distance.
L’écart avec Mikahail est celui d’un ravitaillement. A son retour ravitaillement, je serai devant ou derrière selon nos performances. Je vais plus vite, je serai devant et resterai devant, il va plus vite, il sera devant et restera devant.
Ludodoan avance comme une fusée derrière. Ça va être serré :men-pfiou:
31e tour, Mikahail s’arrête aux stands. Lorsqu’il repart, il est devant. En grappillant secondes par secondes, tour après tour, il a gagné cette course à distance.
Pendant ce temps, Ludo lui aussi grappille et gagne seconde après seconde.
33e tour, j’ai Mikahail en visuel. Je vais essayer d’hausser un peu le ton. Même si la logique me dit que je n’ai aucune chance, c’est la dernière et je ne veux pas de regrets, j’y vais.
33e tour, à la longue courbe Paul frère (après Stavelot, avant Blanchimont) qui se prend à fond, je pose 2 roues à l’extérieur … et je refais une équerre. Quel con ! à peine je décide de hausser le ton que je pars à la faute. Ma mère me disait souvent qu’il ne fallait pas p.t.r plus haut que son c.l, je pense qu’elle avait raison ma maman. Sanction directe.
Obliger de me désencastrer du mur, d’appeler les pompiers, le samu :men-help:
Bref, une perte de temps incroyable … mais pas de regrets, j’ai pu rêver quelques secondes.
Ludo me rattrape et me passe à la Source. Me voilà 8e.
A partir de là, s’engage une course poursuite incroyable.
C’est le moment que Narmouche choisi pour nous prendre un tour. Cela va se compliquer pour l’objectif des 180s, c’est trop tôt :men-impossible:
Ludo tournait 3s plus vite que moi en entrainement. Depuis j’ai fait évoluer mes réglages mais cela sera-t-il suffisant ?
Ben pour l’instant, non. Je n’arrive pas à réduire l’écart. Je pense même que Ludo l’accentue. C’est imperceptible mais bien réel.
Pas grave, on ne se monte pas la tête, surtout on ne hausse pas le niveau et on fait au mieux, on s’applique pour avoir la trajectoire la plus propre. Nous entamons le 35e tour, il en reste 6.
37e tour, je n’ai plus Ludo en visuel. Si moi je vais plus vite depuis notre entrainement, il est clair que lui aussi :gratte:
38e tour, j’ai un visuel lointain sur Ludo. C’est déjà un mieux.
A 2 tours de la fin, il n’y a plus d’espoir que Ludo s’arrête.
Scoumoune pour Ludo, à Bruxelles il sort de la piste :( Il a perdu toute son avance et je lui colle au train. Je vérifie vite fait mes pneus, mon essence. Témoin à 6 pour les pneus, 1/4 de réservoir pour l’essence, tout est nickel :)
Je colle Ludo au plus près pour lui mettre la pression et ne pas qu’il économise ses pneus.
Il résiste le bougre.
A la chicane, il fait un tête-à-queue puis s’engouffre dans les stands.
Il devait avoir un gros problème de pneus. Me voilà 6e.
39e tour, devant Mikahail est à 3 années-lumière, derrière Ludo noie son chagrin dans le pétrol, et il me reste ce tour à finir car je n’ai aucun d’espoir d’être dans les 180s.
Allez, un dernier challenge. Jusqu’où pourrais-je aller avant que le couperet ne tombe ?

40e tour, je passe la Source, il ne me reste plus que 1’46“
je passe le Raidillon, reste 1’29“
je passe les Combes, reste 1’03“
je passe Bruxelles puis Rivage, reste 0’45“
je passe le double-gauche de Pouhon, reste 0’29“
je passe le pif-paf de Fagnes, reste 0’16“
je passe Campus, reste 0’08“ … ça devient chaud chaud
je passe Stavelot, reste 0’04“
Ah ! monde cruel, le couperet tombe dans la courbe Paul-Frère.

Je finis 6e. C’est une très belle place :pouces:
C’est une sacrée expérience de courir à 12 même si cela n’aide pas à la concentration, à garder la tête froide.

Au final, ce petit passage de Ludo lors de l’entrainement aura été bénéfique tant en motivation qu’en résultat. Si j’ai perdu du temps lors de mes 2 sorties, j’en ai gagné à chaque tour mais surtout cela m’a permis de plus batailler, de plus m’amuser.
C’était un compromis à trouver entre de meilleures performances et garder l’atout stratégie. Cette manche restera dans mon souvenir comme la course où j’aurai réussi à trouver ce compromis.
Un petit mot sur mes stats GT6 :men-elvis:
J’ai parcouru depuis le début du jeu 9300 km … dont 3980 km avec la Megane Trophy Base Model ’11.
Toujours d’après les stats, mon « circuit préféré » est Spa … avec 999 km (ça ne s’invente pas).
Je ne retiendrais de cette Megane Cup 2014 que le plaisir qu’elle m’a donné et la passion qu’elle a su susciter en moi.
Merci à tout le staff, à tous ceux qui s’y sont impliqués et à tous les participants de m’avoir donné autant de plaisir :applaudir:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 75
Inscription: Mer 15 Jan 2014 00:39
Localisation: mont de marsan
Âge: 38
ID SEN:
Genial tes recits et magique grosbill01,on a
l impression de revivre la course!!un grand merci au staff de gt6rs pour l organisation!!j esper que l on pourra refair un chamoionnat avec les meme participants......
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Encore une bonne grosse tartine de lecture de la part de l'ami GrosBill (et aucun souci, on sait se faire endurant pour se délecter de tous tes récits ;) )

Pour les stats', t'aurais pu te forcer un peu et afficher un kilométrage à 4 chiffres pour ton circuit favori :lol2:
;)
Dernière édition par ReuLeuFeu le Dim 11 Mai 2014 16:39, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 172
Inscription: Ven 17 Jan 2014 14:57
Âge: 46
ID SEN:
Powaaaa :up: :up: :up: :up: :men-premier: génial ton résumé grosbill c'est un regal a lire, se que je retiens surtout c'est que tu reste zin pendant les courses, moi........ pas possible :ptdr: pareil que steph j'espère pouvoir refaire des manches avec les mêmes participants, super fairplay vraiment nickel , bravo au staff pour le gros travail effectué :salut:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum