Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
328 messages • Page 10 sur 22Précédent1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22Suivant

[CHAMP NoABS] Inter-saison Août 2014 : discussions

CA Association GT6rs

ID SEN:
Euhhh la je suis à l'apéro , donc dans 3 ou4 heures :ptdr:

Vers 20h30-21h00 . J'ai fais l'annonce sur le mono aussi, même si c'est calme la bas pour le moment, j'espère voir des pilotes d'horizons différents sur le même salon.
Aujourd'hui, c'est un peu fait un last minute, mais c´est souvent les soirées improvisés qui sont les meilleurs :salut:

Tchintchin

-- Mer 13 Aoû 2014 20:54 --

open
Dernière édition par Braddock le Mer 13 Août 2014 20:54, édité 1 fois.
spacer spacer
Staff No ABS

ID SEN:
Pas la ce soir. Je décompresse un peu (mal au cul!!) En faisant un peu d'electricité chez mon frangin pour la chambre de ma petite niece.
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Bonne petite soirée avec cette clio merci Brad et les autres
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
DEBRIEFING MADRID

Qualification :
Très peu d'entraînement (1H), j'arrivais à peine à faire 1.28 régulier..
Mais la bizarrement j'avais l'impression de pas être à l'aise, pourtant je réussi à faire 1:27.xxx à moins d'une seconde de la pôle. Je partirais 6e !

Course 1
Meilleur tour en course :
GT-DRIVE : 1:25.492
skunky22 : 1:26.992

Départ moyen mais je conserve ma position, je gagne une place suite à un tour droit dans le mur de Scud à la fin du premier tour. Les 4 premiers m'ont déjà distancé.

Tour 4 je suis à 2.5s du trio Braddock/DRIVE/jim. Soudain dans l'épingle jim avec la bordure perd le contrôle de sa clio et se retrouve d'un coup de raquette complètement en travers de la piste là ou j'avais anticiper de passer. Gros carton ça pique ^^ Il me laissera passer ainsi que Nicaro RIK jrlmax et Scud qui en profite, je les suit de prêt en 8e position.
Toujours dans le même tour, dans la ligne droite opposé, jlrmax se rate un peu ce qui nous profite à Scud et moi.

Ligne droite du début 5e tour, j'attaque Scud par lextérieur avec l'aspiration. Je suis dans la trajectoire idéal et je suis devant au point de freinage. Scud manque totalement son freinage et bloc les roues pour pas finir dans le mur, il se retrouve en plein milieu de la chicane j'ai pas pu l'éviter je touche son arrière droite quand je braque qui m’envoie dans le mur. Il s'en sortira indemne, sans trop de dégâts pour moi non plus mais jrlmax et kiscool en ont profité. Je sais que c'est peut être un fait de course mais je pensais tu m'aurais attendu.. Anyway
C'est le bouchon milieu tour 5, de la 6e à la 11e place séparé en 2secondes : dans l'ordre jrlmax Scud kisscool skunky jbus jim !

Tour 6, Scud et kiscool se rate au même endroit, tout le monde en profite. jrlmax a décroché devant et jim me met la pression pour me double dans la grande ligne droite. Au freinage je m'écarte pour éviter jim mais j'appui un peu trop sur la pédale au mauvais moment (petit trottoir) qui m'envoi en travers avec tous le monde derrière qui ne peut que me shooter (désolé les gars). Je suis 12e !

Je passe au stand mi-course et fait une petite remonter progressive mais je suis très loin. Deuxième partie de course moins intéressante à part les deux tours avec Jbus et je ne sais même pas combien je finis avec les décos !

Course 2
Meilleur tour en course :
GT-DRIVE : 1:25.821
skunky22 : 1:26.012

A cause (grâce :mrgreen: ) aux déco je partirais 6e sur la grille. Ouf lol, je crois que la course aurait été très compliqué en partant fin de grille !
Départ correct, je gagne une place suit au mauvais départ de Nicaro. Pas de problème pour la première chicane je suis 5e derrière jrlmax.
Ligne droite opposé je peux attaquer jrlmax et le dépasse pour m'emparer de la 4e place.

Il me faudra 2 tours complet pour refaire mon retard sur le trio de tête, jim GT et Braddock. on a 2.5s d'avance sur Nicaro (5e)

Jim en tête tiens un très bon rythme toujours en dessous des 1:27. Derrière les positions sont figés toujours au contacts sans occasion de dépasser c'était très intense !!
On creuse l'écart sur Nicaro toujours 5e.
Il s'échangeront un peu leurs places par la suite mais moi je reste 4e attentif.

Fin tour 8, on est vraiment dans les roues et personne ne décide de s'arrêter, je suis derrière, je me dis que c'est un coup à tenter !! Je plonge dans les stands :P
Je ressort 7e avec la voie dégager ce qui est très important pour essayer de faire un chrono.

Verdict tour suivant, ils s'arrêtent tous avec Jim en tête !
Coup à semi-payant, en sortant de la chicane je vois la clio noir de Jim débouler de la sortie des stands, je passe néanmoins Braddock et GT pour prendre la seconde place.

Fin 10 je suis en mesure d'attaquer Jim sur la ligne des pits pour prendre la tête, ce que je fait avec un freinage assez tardif. Je serais passé sans damage mais malheureusement je sent un petit coup dans mon parchoc arrière au moment ou je suis sur la bordure ce qui m'envoie toucher avec mon arrière le 2e mur de la chicane, pour continuer avec la malchance j'essaye de me redresser à la sortie mais jim dans la trajectoire n'arrive pas à m'éviter ce qui m'envoie automatiquement en tête à queue :?
On en a parlé, c'est dommage que tu ne l'es pas senti sur le moment de ton côté Jim, j'aurais pas du m'énerver à chaud et attendre ton avis et celui de jbus. Dans tous les cas tu était plus rapide on le sait tous :evil:

Je perd bien 15 secondes et des pneus éclater. Mais pas le temps de se reposer, Breizboss est maintenant dans mes rétroviseurs !! Et c'était pas de tous repos ça ma vite fait oublier l'incident en tout cas sur le coup :lol2:
Après de beaux échanges je fini par céder ma place pour terminer 6e.

Voilà ça c'est fait :mrgreen: C'était sympa n'empêche c'est toujours plaisant de se retrouver avec autant de bolide sur la piste :up:
RDV Monaco les gars faîtes attentions aux murs :siffle: , Madrid c'est du gâteau à côté lol
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Désolé brad, j'étais pas devant la play.
Merci pour l'invit, bonne idée cette soirée.

Tu fait un joli compte rendu Skunk!
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Belles bagarres mardi soir.
J'ai pu faire 2 entraînements mais ce n'est pas assez pour être aussi vite que breizh et drive ainsi que braddock, j'avoue que depuis gt6 j'ai un peu de mal...
Je part donc 4eme
C1 bon début de course avec une belle bagarre a 3 avec drive et braddock, on se retrouve à 3 de front dans l'épingle, je serre autant que possible même trop, taq, coup de raquette sur shunky, je laisse passer tout le monde pour repartir 11eme, je remonte ensuite a la 4ème place.
C2 comme l'a dit skunky, course en tête jusqu'au stand, je ressors devant lui et Brad puis gt drive, je me dis a ce moment la que je suis en bonne position, mais c'est sans compter sur skunk qui m'attaque a la chicane, il freine très tard, instinctivement je relâche un peu les freins pensant avoir freiné trés tôt, je viens "mourrir" sur lui, je ne me suis pas rendu compte du contact( il aura fallu demi heure a jbus sur le replay pour le voir) du coup je continu et finit 3 eme, je serai pénalisé, désolé donc skunky.
Bravo à drive et breizh pour leur victoire, également à Brad qui était trés rapide.
Voilà pleins d'émotions, j'essayerai de revenir pour monaco.
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
En résumé ;)

Navré pour les bloc passe , le circuit si prête ...
Avec le recul l'aspi sur faible était de trop .

Vivement Monaco ...
spacer spacer
Staff No ABS

ID SEN:
Et sans aspi on se serait emmerdé...
Serieux, y a pas de recette miracle. J'en appelle simplement au bon sens des gens, au Fair-Play et a la tolerance. On sait tous que les courses en ville sont difficile. Il faut aussi garder a l'Esprit que c'est un Championnat pour le fun. On n'a rien a gagner a part passer de bons moments ensemble. Pratiquement tout le monde se connait ici. Ce n'est pas la premiere fois qu'on se croise. Des petits coups de portieres, ca fait parti de la course. Mais les autos tamponneuses, pour reprendre l'exemple de Scud, ce n'est pas acceptable. Et ce qui l'est encore moins, c'est le fait de cartonner l'adversaire (meme si ce n'est pas intensionnel ou violent) et de ne pas l'attendre alors que c'est une des regles de bonne conduite normalement connu de tous les inscrits.
C'est surtout pour ca que j'applique des sanctions. Avant que ce ne soit l'escalade et que chacun se fasse justice lui meme.

Je demande également aux pilotes qui vont être sanctionnés ( oui, il y en a plusieurs) d'accepter leurs pénalités sans en faire tout une histoire. Déjà parce que j'ai été le plus impartial possible dans mes jugements, que j'ai pris beaucoup de mon temps pour visionner et revisionner chaque sequence m'ayant été soumise et je pense avoir été juste dans les "peines" appliquées avec le barême suivant:

Pour chaque litige où un coupable est désigné, j'applique une pénalité de 10" pour comportement soit dangereux, soit anti-sportif, soit manque de fair-play. C'est le tarif de base. J'ajoute à ces 10", l'équivalent du temps perdu par la victime sur ce tour par rapport au tour précédent.

Exemple:
Jiiim, malgré tout le fair play qu'on lui connait, se fait avoir betement j'ai envie de dire. Il touche Skunky (30mn d'analyse sous tous les angles pour m'apercevoir que Skunky ne mentait pas). Ce n'est ni violent, ni volontaire. Mais suffisant pour le déséquilibrer et l'envoyer toucher le mur sans aucune chance de se rattraper. Jiiim ne le sait pas encore a ce moment la mais il est responsable. J'ai envie de dire, dans le doute les gars, attendez l'adversaire. Ca passera mieux a la fin. Du coup, il l'attends pas et la perte de temps de Skunky s'eleve a 15"... Pénalité globale: 25".
Jiiim n'est pas le seul dans ce cas la. Je n'ai pas encore tout jugé. Mais je ne pense pas qu'il y ai des sanctions plus lourdes.
Je trouve que c'est idiot d'en arriver là.

En espérant que ca puisse servir pour le reste de la saison et les suivantes.
Dernière édition par jbus3184 le Jeu 14 Août 2014 18:38, édité 4 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Ah j'oubliai dans ma première course qui est catastrophique dans l'ensemble. Je ne me rappelle plus quel tour mais en prenant le coin du mur tout seul, DRIVE me cartonne et comme un con au lieu d'essayer de rester planter et laisser passer DRIVE j'ai fait de la M... et l'ai encore bloqué ! Désolé encore il me semble que je m'était excuser sur le tchat sachant que j'avais déconner.
Je n'ai jamais réussi à vraiment rentrer dans la course c'était affreux. La course 2 était mieux :)
spacer spacer
Staff No ABS

ID SEN:
Actions soumises à examen et jugées:

Course 1:

Tour 2: Scud vs Yamalen, freinage gauche ligne droite opposée des Stands. Verdict: Fait de course. Pas de sanction.

Tour 4: Jiiim vs Skunky, Rond-point "de-la-mort". Verdict: Fait de course. Pas de sanction.

Tour 5: Scud vs Skunky, Chicane "de-la-mort-qui-tue-violemment". Verdict: Fait de course. Pas de sanction.

Tour 7: Skunky vs Gt-Drive, freinage gauche ligne droite opposée des Stands, double action. Verdict action 1: Fait de course, pas de sanction. Verdict seconde action: "Retour en piste dangereux entraînant une collision". Sanction 10" de pénalité pour Skunky. Impossible de chiffrer la perte de temps subit par cette seconde action.

Course 2:

Tour 10: Jiiim vs Skunky, Chicane "de-la-mort-qui-tue-violemment". Verdict: "Touchette entrainant la sortie de piste de l'adversaire" . Sanction 10" de pénalité pour "Non Fair-Play du joueur qui n'attend pas l'adversaire qu'il vient de sortir" assortie de 15" de pénalité équivalentes à la perte de temps engendrée par la victime. Total: 25" de pénalité pour Jiiim.

Tours 15, 16 et 17: Jbus vs Rick. Ligne droite des stands. Verdict: "Comportement anti-sportif. Infraction avec le règlement: Le Draft est interdit". Sanction 10" de pénalité pour "répétition d'action de Draft sur JLRMAX sur 3 tours consécutifs en fin de course, empêchant Rick de profiter de l'aspi pour tenter un dépassement".
Dernière édition par jbus3184 le Jeu 14 Août 2014 19:42, édité 2 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Qui draft qui ? :lol2:
Merci pour tous ton boulot Jbus !!

edit : Monaco c'est 18tours ou tu rajoute ??
Dernière édition par skunky22 le Jeu 14 Août 2014 19:13, édité 1 fois.
spacer spacer
Staff No ABS

ID SEN:
Pour éviter que Rick nous remonte dessus et nous fasse un sort dans le dernier tour comme on lui a fait à Rome Jean-Luc et moi, j'ai volontairement pris la décision de pousser JL avec ma voiture dans la ligne droite. Ainsi, malgré l'aspi dont Rick pouvait bénéficier sur moi, il lui était impossible de nous rattraper avant la "chicane-de-la-mort-etc-etc..." Je ne pense pas que Rick l'ai vu en course. Mais je l'ai annoncé après avoir franchit la ligne et Jean-Luc l'a confirmé puisqu'il a dit avoir compris ma "stratégie" de l'instant.

Rick n'a pas porté de réclammation. Mais si je veux rester cohérent et crédible dans mon impartialité, je m'auto sanctionne parce que ce n'est pas sportif et juste comme comportement.
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
:up:
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
C'est pas beau le draft jbus, :down: lol
spacer spacer
Staff No ABS

ID SEN:
Je sais.... :( Sur l'instant, j'ai pas pris la bonne décision. C'est idiot parce que même s'il était plus rapide à ce moment de la course, y a rien qui dit qu'il aurait forcément réussit sa manoeuvre de dépassement... Du coup, je perds 10" et lui offre ma place. Mais je chute de beaucoup car j'avais pas mal de concurrent aux fesses!!
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités