Ben la MAJ fait parlé d'elle ...
Petit résumé d'hier :
Bonne soirée, même si cela avait mal commencé avec cette " nouvelle conduite " et cette fameuse MAJ . Je n'ai pas eu de problème pour l'installer, cela m'a pris 30 minutes pour le tout, c'est bien quand je vois que certains ont du la relancer plusieurs fois avec un temps d'installation de ouf
.
Premier tours de piste
Ke passa
le volant est mou, plus de ressentit, j'ai peur du déroulement de la soirée avec ce nouveau ffb. Je suis au DFGT, j'essaye d'abord à 10 et 8 comme conseillé, je suis perdu, j'essaye 10 10 , ça change pas grand chose et comme avec GT on sait jamais, j'essaye 10 - 1 mais c'est encore plus mou que F. Hollande ...
Bref, je remets 10-10 et j'enchaîne les tours. On s'habitue et les chronos commencent à tomber. Maintenant au niveau du ffb, je saurais pas trop juger mais ça tangue plus qu'avant ( alors que c'était déjà beaucoup avant ) et je perds un peu précision. J'ai du mal à la placer, et cela sera plus dur ( pour moi) de rouler en peloton ( du à ce tangage ) mais c'est un peu normale vu que c'est nouveau....
Qualif : tout se passe bien, des le premier tour chrono je fais 2,23,4 . Je m'arrête donc au second et repart pour deux nouvelles tentatives avec un peu moins d'essence. Premier essai, 2,23,1 et second 2,23,2 . Je suis pas l'aise avec la caisse mais les chronos sont les mêmes ( voir meilleurs
) qu'avant .
C1 : départ en pôle donc, devant Kind et Ryu. Le premier relais fut vraiment disputé . De la bagarre et encore de la bagarre. J'essaye de m'échapper mais kinder et Ryu ne lâche rien on se passe et repasse ... Le rythme n'est pas très élevé, Tom n'est pas loin et Nicaro est également dans le coup, on est encore nombreux à pouvoir jouer la tête. J'essaye de m'échapper dans les tours 4 et 5 . Ma seul chance est d'être en tête aux Combes et de faire la différence jusqu'à Stavelot. J'arrive à avoir 0,8 et 0,9 s d'avance , mais avec l'aspi c'est pas suffisant. Dans le T6 , Ryu passe en tête, le but est simple, arriver le premier dans les stands pour éviter toute perte de temps imputé à la mauvaise gestion des stands sur GT . Tout se joue au Bus stop, Ryu garde l'intérieur mais se rate un peu, j'arrive à passé de justesse et rentre donc premier. Ryu est juste derrière mais à la sortie des pits, il a deux secondes de retard. C'est le tournant, il est en plus au combat avec Kind et Tom. J'attaque pour creuser un écart ( en sortant un beau 2,22,9 ) l'écart monte jusqu'à 7 secondes et la fin de course se fait en mode gestion .
C2 : deux premiers tours très disputé , ça touche pas mal, je rentre trop à l'intérieur à Pouhon . En mordant le vibreur, il m'envoie vrers l'extérieur , et je pousse à mon tour Ryu . Je sais pas trop quoi faire , le peloton est derrière et Ryu fait toujours partie de celui ci. C'est peut être ce manque de concentration qui fait que je me sors bêtement dans les Fagnes. J'évite le TAQ mais je vais faire un petit tour dans l'herbe. Je laisse passer le gros la troupe et me remet à l'ouvrage. C'est pas trop grave, je suis dans l'aspi et la tête n'est pas trop loin. Mais arrivé au Bus stop il y a un gros carnage , j'arrive pas à évité et revoilà du temps de perdu. Zouill en a profité pour s'échapper et je me retrouve à sa poursuite avec Nicaro. J'ai du mal à dépasser Nicaro et à tenté de remonter sur Zouill. Je perds du temps dans ce duel, se qui sera au final déterminant.
A la fin du premier relais, je reprends de plus en plus de temps à Zouil qui doit être à plus ou moins 5 secondes. L'espoir est toujours la , et le second relais se résumera à une attaque totale sur les 6 tours
. Premier tour rapide, Zouill sort un 2,22,8 et je suis en 2,22'9 , la bataille est lancé. L'écart reste stable sur les tours 7 et 8 mais je reprends à partir du 9. Je suis très content de mes chronos, je sens la voiture de mieux en mieux et arrivé au 11 eme tours j'ai deux secondes de retard. Je lance mes dernières forces dans ce rush finale, et je reprends l'aspi à Stavelot dans le dernier tour. Je remonte et je me retrouve à son cul à Blanchimont. La course poursuite des 10 derniers tours est finit, tout se joue sur le dernier virage du dernier tour de la course
. Zouill protège l'intérieur , j'essaye de croiser, cela passe, je ressors à côté de lui, on accélère vers la ligne d'arrivé et Zouill garde son avance pour un dixième
. Très belle course avec un finale haletant
Seul point négatif de mon côté, on a finit la C2 à 7 sur la piste. Pour la suite je sais pas trop, je serai normalement absent la semaine prochaine et ma participation à la suite du nô ABS est peut être compromise. Cela n'a rien avoir avec la MAJ de mon côté ( enfin pour l'instant ) hier j'étais tellement pris dans les courses que je ne pensais même plus au nouveau ffb , mais il est fort probable que je ne sois plus dispo les mardis .
Merci aux pilotes et au staff nô ABS
Tchusssss