Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

[Champ NoABS] Saison 3 : discussions

Pilote du dimanche

ID SEN:
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

ID SEN:
spacer spacer
Staff No ABS

ID SEN:
A part en karting, "piloter" ne veut rien dire quand on parle de course auto. Parce qu'on n'est pas tous égaux vis à vis d'une voiture, une course mono-modèle n'est "équitable" que si l'on peut adapter ce modèle à notre conduite. Y a pas besoin d'avoir des connaissance particulière en mécanique pour ressentir un changement de comportement du véhicule en fonction du réglage d'un paramètre. Y a même pas besoin de passer des heures dessus. Une fois qu'on a adapté sa caisse à son son pilotage, il n'y a plus que la longueur des rapports de boite en fonction des circuits qui change.

Piloter avec tout le monde, moi aussi ça me plait. Mais me battre avec ma caisse fait retomber le plaisir. Dire que "seul le pilotage compte" parce qu'il n'y a pas de réglages est faux, justement parce qu'on n'a pas tous la même dextérité à s'adapter au modèle imposé.

Encore une fois, je ne dénigre absolument pas le championnat. Je veux juste que tout le monde comprenne que les courses mono-modèle sans réglage ne mettent pas tous les pilotes sur un pied d'égalité. Petit exemple, on prend la RedBull sans réglages sur le circuit de Monaco. Personne ne va aimer (moi le premier). Et ce n'est pas à cause des réglages possible ou pas!
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Une bien belle soirée et une bien belle video qui laisse bien entrevoir ce que cette course fut, de belles bagarres à tous les niveaux et cela avec respect. :up:

Me concernant, une calif, honorable je trouve en 2.05,xx sans pouvoir refaire le tour de la veille en 2.04,xx . :rambo:
Mais un milieu de grille qui me convient. De la sorte je peux m'échoffer en tentant de suivre la tete sans subir leur pression :ptdr:

Je ne sais plus ou, mais apres peut de tour un petit bon homme à la tole verte et au cul virvoltant m'offre un voyage
au nirvana du gazon et du sable de rivière d'ou je ressort onzieme.
Place que je protège tout seul durant les trois autres quart de la C1.

La c2 m'offre donc sa onzieme place lors du depart lancé.
Je profite des erreurs des uns et de tours rapides et propres pour remonter les autres et finir à une tres honorable place de sixieme.
Moins d'erreurs, des feinages moins hards, des courbes plus lineaires malgre ce foutu volant sans précision, en clair une conduite plus cool
font de cette C2 une course que j'ai tres appréciée.

J'espère lors de ces deux courses ne pas avoir été un boulet à doubler, pour certains. :gratte:
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Jbus on en reparlera au mic ;)

Ce soir soiree privee au port, on vous attends vers 21h sur le Boss :razz2:
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Oui les reglages te permette d'adapter la voiture a ta conduite , mais sera tu reglé correctement ton vehicule.
Car les reglages sont difficil a effectuer et tu doit rouler longtemps avec pour te faire une bonne idée.

Et a savoir que les reglages en IRL c'est complexe mais sur GT6 sa l'ais encore plus , car c'est totalement aleatoir voir avoir l'effet inverse a l'IRL.
Et y'a aussi pour ceux qui roule avec le PAD et au volant le ressentie est totalement different.

Donc oui je pense que rouler en mono sans reglage est plus egalitaire que avec reglage.
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Je le pense aussi, car au final, on a juste à rouler et adapter notre conduite à la voiture pour en tirer le meilleur, sans avoir besoin de passer beaucoup de temps sur les réglages, temps que tout les pilotes n'ont pas forcément, sans prendre en compte les connaissances de base sur les réglages de GT pouvant aider grandement.

Après les différences viennent du feeling avec la voiture et le circuit, et aussi du niveau de pilote (sans compter la stratégie et le matériel de conduite). La voiture te convient certes pas Jbus, mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas moins égalitaire, car on a le même bolide, soumis aux mêmes règles. Après c'est un long débat...
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
@jbus : je suis désolé d'apprendre que cette voiture ne te convient pas.
C'est vrai que l'arrière se dérobe à la relance et qu'un simple réglage du DGL aurait réglé le problème mais il y avait une forte demande pour faire une saison "réglage interdit".
Il "suffit" de retarder d'une seconde la relance et tout rentre dans l'ordre.
Ce n'est pas évident de se discipliner en pleine action mais techniquement parlant ce n'est pas un geste difficile.
Les saisons NoABS sont courtes parce qu'il y aura toujours des joueurs a qui la voiture ne convient pas. C'est normal.
Cette voitures a été choisie, entre autres, pour sa facilité d'utilisation. Idem pour le choix des pneus.
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Je trouve que c'est un vehicule tres facile a conduire car etant sur le MeganeCUP , je peut garantir que la megane c'est une toute autre histoire a conduire.
:gnii: :gnii: .

Je trouve que la BRZ est un vehicule tres adapté au reglage interdit car facile a prendre en main et peu piegeuse :)

Concernant le champ NoABS je serais tres content que celui-ci reste sans reglage. :up:
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Je rejoins l'avis de Jomas... Je me suis remis en question sur mon pilotage dernierement et j'avoue que de prendre conscience de 2/3 trucs sur le piulotage et l'adapté, ça permet de progresser... J'ai la réelle impression d'avoir élevé sensiblement mon niveau.

Jbus je t'ai regardé en caméra embarqué, et tu a une marge énorme ne serait-ce que sur tes points de freinages. Si tu commence à t'améliorer sur ce point, tes passages en courbes seront meilleurs et donc tes sortis aussi. Au final tu à un paquet de temps a gagné. Et la forcément ton ressenti de la voiture et ton adaptation sera plus facile.

Je propose que Mr Jomas nous donne ici quelques conseils... :up: :razz2: :razz2:
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
et moi et moi et moi et moi , ou est ce que je peut m'ameliorer :mrgreen: :gnii: :gnii:
spacer spacer
Staff No ABS

ID SEN:
Et bien je persiste à dire que ce n'est pas égalitaire dans le sens où personne n'a la même facilité d'adaptation à un vehicule donné. Le jeu est réaliste sur 1 point, c'est la possibilité d'adapter la voiture à son pilotage, comme dans la réalité. Perso, je n'ai pas besoin de passer des heures à régler une voiture. Je sais également que je ne suis pas le pilote le plus rapide qui soit. Impossible pour moi de suivre des Jiim, des Jomas ou autre. A une époque, j'étais revenu un peu sur Breizh. D'ailleurs, lors de la première saison, sur GT6, avec la Mazda, je ne tournais qu'à 1", 1"5 de Breizh durant les entrainements. Sur Ascari, quand j'entends que les gars de ligue S tournaient en dessous des 2'00"xxx alors que j'arrivais difficilement à sortir un 2'06"2xx celà apporte de l'eau à mon moulin! Le pilotage n'est que suggestif. La course automobile, meme en virtuel, c'est un tout. Il y a le pilotage et le réglage.

Encore une fois, Yam, je ne dénigre absolument pas l'organisation. Il en faut pour tout le monde et cette saison était sans réglage. Ce n'est pas seulement la voiture. Je vais t'avouer, aucune voiture ne me convient de base. Aucune! Je n'ai jamais trouvé de bagnole sur GT qui convienne tout de suite à mon pilotage. J'ai toujours du les régler. Je tourne aussi sur la serie Formula One, depuis que Codemaster à repris la franchise et je dois dire que c'est pareil. Si la voiture n'est pas bien régler, on a beau prendre la meilleure du plateau, on sera derrière. Bien que les réglages de ce jeu soient moins pointus que ceux de GT6, ils n'en restent pas moins assez important.

Maintenant, je n'ai pas envie de passer mon temps à tourner avec une voiture sans réglage juste pour tourner. J'en ai tirer le maximum avec mon style de conduite et il est hors de question que je passe plus de temps juste pour trouver quelques dixièmes. Je fais avec et tant pis si je passe soirée de merde sur soirée de merde. Je me dis que ça ira mieux la saison suivante... De toutes façons, je ne joue pas le championnat. Je suis obligé de me lancer des petits défits, genre finir devant untel ou untel...
spacer spacer
Pilote de karting

reglage ou pas de reglage .... telle est la question :gnii:

le soucis du réglage est que tout le monde n'a pas beaucoup de temps pour régler sa caisse ( comme moi d'ailleurs ) et certes le sans réglage te permet pas d'adapter la voiture mais nous choisissons toujours des voitures bien équilibrées pour les saisons sans réglage et à part la relance comme le dit Yam la sub est vraiment gentille et pardonne énormément

par contre les saisons avec réglages creusent terriblement l'écart entre les pilotes qui roulent beaucoup donc ont le temps de régler et les autres qui arrivent à l'arrache au final avec la caisse d'origine et là c'est meme pas la peine d'éspérer faire quoi que ce soit à part des chateaux de sable , j'en ai souvent fait les frais :ptdr:

il va y avoir une saison avec réglages prochainement , c'est en cours de création mais tu verras Jbus que pas mal de monde ne participeront pas à cause de celà ... il y a vraiment 2 écoles pour ce qui est du réglage ou non ;)
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
En IRL les meilleurs pilotes sont toujours ceux qui arrivent a s'adapter le plus vite possible au vehicule.
Car meme avec les reglages que tu veut c'est impossible d'avoir la meme conduite avec entre les differents vehicules.

Si tu as pas besoin de beaucoup de temps pour regler une voiture tu as bien de la chance. Si on devrais regler la voiture sur ce championnat je ne pourrais pas y participer ou sinon avec une voiture mal reglée. Du coup je prendrais aucun plaisir donc aucun interet de courir.

Je trouve que le faite, de tous tourner avec la meme voiture sans reglage, sa nous poussent a nous ameliorer pour aller plus vite que les autres.
C'est sur que certains tourne tres tres vite , d'ailleur je sais meme pas comment ils font :mrgreen: .

Et je pensent aussi que beaucoup de personne ne savent pas bien regler une voiture sur GT6 ou n'ont pas le temps de rouler pour essayer different reglages.

Ce qui reste le plus important c'est de prendre du plaisir a conduire contres les personnes de sont niveaux :mrgreen:
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Une anecdote pour toi jbus :
Edit :
Article sur sébastien loeb :
"Jean-Claude Vaucard, directeur technique : "On a fait une expérience en rendant la Xsara de Seb sous-vireuse, très difficile à faire pivoter dans les virages. En revenant du test, il ne s'est plaint de rien et son chrono était excellent. On a regardé les datas et on a compris. Il avait corrigé de façon inconsciente en jouant sur le pédalier, sans que l'information passe par le cerveau. Savoir conduire différemment une auto pas facile pour rester 'vite', c'est sa grande force." - Eurosport.fr "

il s'était adapté!

Jbus je te comprends dans un sens. Mais avec tous le respect que je te dois, je pense que tu fait un blocage sur ce sujet.

Commence par améliorer et progresser sur ton pilotage, se sera un pas important. tu peut régler ta caisse à ton gout ok on es d'accord, mais si tu freine 50m trop tôt et que tu lache 10/15 km/h dans le virage et bien sur ascari tu te retrouve en 2.06 alors que tu vaut avec de l'entrainement un 2.01/2.02.
Maintenant c'est un choix de se remettre en question ou pas sur sa technique de pilotage!! mais moi je l'ai fait, je n'ai pas fini de le faire et je continurai a le faire...

Et tout ca c'est un peut comme quand j'ai lancer le no abs en 2011 avec sly, des pilotes disait ce ne sera pas pour moi et au final ils y ont gouté et l'on adopté... ils se sont adaptés!
Sauf erreur de ma part il me semble que tu faisait partis de ces pilotes, non???

Le jour ou tu aura fait ça et qu'en plus tu pourra régler ta caisse à ta main, tu va cartonner dans ta catégorie.

Je te dis ça, mais je ne veut pas te prendre la tête, c'est ton problème! par contre si tu a besoin de conseils je serais la pour t'en donner, encore faut-il vouloir et demander.

Bisous ma caille
Dernière édition par breizhboss le Jeu 3 Avr 2014 16:24, édité 2 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités