Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

[CHAMP NoABS] Saison 1 : inscriptions et discussions

Staff Sunday Cup

Salut les pilotes, je voulais juste m'excuser auprès de mes collègues de la ligue B pour mon absence non prévenue. Juste qu'avec le boulot et pas mal de choses à faire autour, j'ai complètement zappé qu'on était déjà le mardi 7, rentré du boulot creuvé, une douche et au lit, et ce matin, je regarde le planning et là, mercredi 8, M...E! lol c'était hier! quel C..! Bref je serais présent mardi prochain c'est promis ;)
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
Tu as loupé quelque chose... La course 2 de la ligue B a été assez magnifique, au moins jusqu'au 20e tour, car à partir de la le classement s'est fait par glissade :lol2: Je viens de revoir la course, Vince et VH ont du s'éclater pour faire au final une sacrée remontée et un bon classement (3e et 4e, mais plutôt 8 et 9e en début de course) !
Dernière édition par Akro le Mer 8 Jan 2014 20:23, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Dommage Net. parce que la soirée était vraiment top bonne ambiance,trés fair play,mais surtout tres disputé la moindre erreur et tu perds 2 a 3 places :men-pfiou:
Je pense que la Ligue B va etre très disputé et a part pour la premiere place ou le psg de la ligue B :mrgreen: a déjà pris les devant pour la deuxième va y avoir du sport :black-exciting: :men-greeze: :men-brancard:

Alea jacta est,comme dirai l'ami yamalen ;)
spacer spacer
Apprenti à la conduite

tres bonne soire hier
belle course et une bonne ambiance
et les resultats sont la
en esperant que sa continu
a plus a tous
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Encore une soirée sympa hier. :)

Je partais avec le moral dans les chaussettes car j'estimais que je n'avais pas assez d'entraînement (manque de régularité).
Mais finalement, après avoir fait mon meilleur temps lors des "pré-qualifications" et un temps "honorable" en qualification, j'étais remonté à bloc :rambo:
Allégresse de courte durée, puisque qu'au premier virage je ne pouvais éviter jim parti en TAQ, et bing +15sec => dernier (c'est la dure réalité de la course).
A ce moment là, j'ai décidé de ne pas faire d'arrêt de toute la course. Apparemment ça a bien fonctionné :mrgreen:

Pour le problème de "comportement imprévisible de la caisse", j'ai nettement ressenti ça pendant les entraînements (surtout sur le double gauche). Pendant la course, je n'ai pas ressenti ce problème (sauf quand j'ai fait mes deux TAQ de suite sur le double gauche :shock: ).
Je pense simplement que c'est dû à un manque d'entraînement. :| à suivre.

Je suis impatient de vous retrouver tous mardi prochain :hola:

:+1: pour les qualifications en solo - car ça a bugguer grave sur le départ des qualifications :down:
Dernière édition par PagsaGupar le Mer 8 Jan 2014 21:27, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de karting

allons y pour les qualifs solo si tout el monde est pour mais on va bien se faire chier pendant 15 min a tourner tout seul , c'est quand meme plus sympa avec du monde autour , certes c'est un champ mais çà reste aussi un jeu où on est là pour s'amuser et se rassembler aprés une journée de boulot pour rigoler , raconter des conneries et passer un bon moment entre pote :up: pas la peine d'avoir le couteau entre les dents :rambo: il y a pas de virement paypal pour el vainqueur d'une ligue :lol2: :lol2: :lol2:

si çà convient à tout le monde , go pour des qualifs dans son coin :salut:
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Déjà bravo à tous pour cette course, où je dois avouer que je me suis bien amusé avec Breizh !

Lors de la qualification, j'arrive, pour peu (23 millièmes de mémoire) à prendre la pole position à Drive, loupant aussi mes meilleurs tours (sûrement des 1'10'8 ou 9 au vu des inters).

Je pars donc en pôle, mais je savais que ma boite était loin d'être optimisée pour le départ, je m'attends à me faire doubler. A ma grande surprise non, je reste en tête a l'amorce et après le double gauche, s'en suit un long duel avec Breizh jusqu'à son arrêt aux stands (qui lui a compromis ses chances de victoire)

Une fois que Breizh c'est arrêté, et ayant vu qu'il y avait entre 35 et 40 secondes entre nous deux, j'assure la première place, bien que Drive soit à une dizaine de secondes derrière.

Malheureusement pour Jiiim et IOver qui pouvaient tenir un bon rythme, la course leurs à pas souris, privant peut être d'un combat a 4/5 peut être.

Sur un circuit où je ne m'attendais pas à de résultat flamboyant, je reste bien surpris, malgré que la stratégie de ne pas faire d'arrêt m'a beaucoup aidé, car je ne tenais plus (manque de sommeil), et je faisais quelques petites erreurs (dont une où j'ai failli percuter Breizh, mais le mur m'a assez ralenti pour évité ça :oops: ).

Sinon, pour la pôle en solitaire, je suis d'accord, ça évitera la fanfare du début, et on verra les performances réelles de chacun. Ça enlève certes un peu de tactique sur l'aspiration, mais personnellement, je n'y vois pas d’inconvénient.

Pour ce qui est du bug des pneus, j'en avais parlé à certains lors d'une de mes séances d'essais, mais lorsque j'ai testé le bug avant la course, je n'ai pas senti de différence dans les pneus, ce que j'ai trouvé étrange... Ensuite, je trouve qu'un format d'une heure pour la Ligue A est très convenable, ça force à être bon de bout en bout, et être endurant, contrairement à deux courses "sprint" je pense. Après pour contrer le bug, une usure normale peut être envisagée (comme j'ai pus le lire), ou alors on laisse comme c'est, rajoutant le facteur d'usure comme clef du succès, obligeant a être rapide, et propre sur ses trajectoires tout en ne forçant pas trop sur la gomme. Pour ma part, je suis pour la dernière solution, mais ça n'engage que moi.

Sur ce, rendez vous à Rome ! :hola:
spacer spacer
Apprenti à la conduite

moi c'est comme vous voulez
les 2 ont avantages et inconvenient
a plus
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

coucou les filles
alors pour moi a ma grande suprise je fais la pole au essaie je reste 4 ou 5 trs premier et akkro me passe ss forcer, de la bonne bourre avec vince puis des petites erreurs qui font que vince me passe aussi fini 3 et c est pas si mal
2 eme race je pars 3 au bout du 5 ou 6 je pars leger ds le tunnel derriere vince arrive et je pensais l avoir gener donc je coupe les gaz et du coup tt le monde me passe ensuite j arrive a revenir 5 il me semble mais sur la fin plusieurs petites erreurs qui font que je fini 8
bravo a tte la ligue b super ambiance et merci au staff
alle gros bisous a ts
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

ID SEN:
Moi ma caisse n'avancée , c'etait un veau

Meilleurs tours je crois sans aspi , dans les 1.13.500 :frown:

Mais j'etais souvent dans les 1.14......
:black-shame:
Dernière édition par sennaschumi le Mer 8 Jan 2014 22:39, édité 4 fois.
Crew GTA 5 : Gentlemans Breakers
spacer spacer

:hola: La premiere est passée c'est pas les résultats espérés mais le plaisir fut là.

Passer du 1.15 de samedi soir :gratte: à 1.13.3x regulier me donne un temps dans tete de course ( je sais ligue C).
Une c1 ou je suis pas trop mal mais ou, à cause de sorties diverse et varièes pas toujours de ma faute je fini je crois avant dernier.
Pas évident de suivre de pret et de vouloir eviter ceux qui partent en saucissons devant vous et vous rejette en fond de classement.

Une c2 donc en fond de grile pour le depart.
Depart, je reste coller au groupe et arrive à me glisser dans le paquet de tete avant le deuxieme gauche
mais là une météorite explose la moitié des concurents.
Re depart, je garde ma place et surtout je tiens à garder la tuture sur la piste donc je fais gaffe.
Apres de belle bagarre et une ou deux sorties d'autres pilotes je remonte et suis 2em.

A partir de là, je sais plus, mais les reactions de la voiture ne sont plus les mêmes, glissades, freinages, direction, sont à l'opposé du debut de course et de la C1.
Et on a fait que 9 ou 10 tours je crois.
Donc bien entendu, de nouveau dehors et en fond de course, avant le gros coup de colère car je suis sorti du jeu.

Plusieurs choses pour moi à retenir.
1/ certains jouent la première place et d'autres s'amusent. Je ne mettrais donc plus d'ailes arrière neuves :mrgreen:.
2/ Messieurs svp, activez vos retros, fleche jaune le poursuivant est engagé, battez vous mais pourquoi fermer la porte, fleche rouge il est déjà à vos coté, gardez votre ligne et battez vous aussi pour etre le plus rapide et le décrocher.

Bravo F1
spacer spacer
Organisateur

ID SEN:
Grease même en Q solo les micros et le tchat marchent toujours tu n'est pas coupé du monde tkt pas, et pis si vous vous voulez faire des Q classiques ben faites donc ça, la proposition que l'ont fait de faire des Q solo ne concerne que la Ligue A c'est tout.
Dernière édition par GT-DRIVE_ le Mer 8 Jan 2014 23:40, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Le "bug" des pneus vous faisait perdre combien de temps au tour ?

Je m'explique : Mardi midi je me connecte pour faire quelques entrainement afin d'être opérationnel le soir même, je tournais régulièrement en 1.11.9 avec quelques pointes à 1.11.7, je me dis c'est cool, mes chronos s'améliore et je suis endurant dans ces chronos et ce sur une trentaine de tours...

Le soir, je galère de 20h40 à 21h15 pour rejoindre le salon, je remercie par ailleurs Tom pour avoir trouvé la solution et toutes les demandes d'amis pour m'aider à me connecter parmi vous.

bref, je fait environ 15 tours de test avant les qualifs, et je tournais en moyenne à 1.12.500, les qualifs ont données le même résultat et les courses idem, je n'ai pas ressenti de différence de comportement sur le véhicule, mais en même temps n'ayant toujours pas branché le G25, va ressentir quelque chose au pad... les rentrées aux stands pendant les qualifs n'ont rien changé sur les chronos.

et pour le coup plus j'en lis sur ce bug de pneu, plus je me demande si je n'ai pas été touché également, car j'ai enchaîné vraiment pas mal d'erreur, je ne cherche pasd' excuse, je suis la uniquement pour le fun et espère rester dans cette magnifique ligue B!!

Mais j'essaye de comprendre car ce soir encore, j'ai fait quelques tours et je retombe en 1.11.800 donc bon, je veux bien que le stress et la pression de la course aient leurs rôle dans tout cela, mais ça n'explique pas ces chronos sur plus de 60 tours dans la soirée...
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
spacer spacer

Bon pour moi ça ne va pas faire avancer le schmilblik sur les qualif' car tout me va :hola: (meme si l'option de partir seul m'irai le mieux vu que quoi qu'il arrive je prefere "sacrifier" du temps de qualif' et rouler seul )

sinon je tiens a tous vous remercier sur la ligue B d'avoir accepter de relancer une qualif de 5 min pour moi (si j'ai bien compris j'ai été le seul deconecté c'est ça ? )
(qualif du coup qui a nuit a akroc et scud qui avaient les deux premieres places et qui se sont au final retrouver engluée dans le peloton )

Bon sinon niveau course apres avoir vu les replay , bin c'etait moins pire que ce que j'ai vecu :soul: la C1 je pars hyper stressé (car le coup de la deco en pleine qualif puis du foirage de celle de 5 min , m'on mis les nerf a vif ) d'une etonnante 4eme place et arrive a prendre la 3 des le tunel je tiens quelques tours comme ça car ça ne roule pas trop vite devant (je precise ça car avec le stress de toute la course je n'ai pas maitriser ma pression sur le bouton du freinage ni vraiment mes points de reperes ... niveau ressentis elle etait horible cette C1 )
ensuite au bout de quelques tours Akroc me passe en me percutant dans le tunel (ceci n'est pas un reporche hein ;) , c'est juste qu'avec le bug , il ne me voyait pas en piste ) du coup je perds deux places dans l'histoire et deviens encore plus febrile et essayant de forcer en me disant "merd' merd' merd' " a la joe bar team :mrgreen:
bref suite au contact dans le tunel j'me retrouve sous la pression de deux trois furieux bien plus performants qu'aux essais (tom je ne t'ai pas reconnu en piste , c'etait bien toi aux commandes? :gnii: ) et etonament , c'est quand j'ai été sous la pression directe d'un adversaire que j'ai été le plus performant ... du coup je creuse l'ecart , et quand je vois celui çi suffisant pour ne plus craindre une attaque , je me relache et fais une connerie ... et forcement les conneries je l'ai ai faites dans le double gauche ... :fou:
bref ce scenario s'est repeté deux ou trois fois dont la meilleure dans le dernier tour alors que j'avais une bonne seconde et demi d'avance sur tom...et obligé de laisser passer les poursuivant .
seule consolation , j'ai pu reprendre sly dans le dernier virage (qui est resté courtois en ne fermant pas la porte :salut: :hola: )et donc finir 9eme

pour la course 2 par contre grace au fumeur j'ai eu un peu de temps pour faire retomber la pression et changer la ballance de frein (trop sur l'ar (ça m'aide bien seul en piste pour faire un chrono , mais en mode course avec un index gauche qui ne fais pas ce que je veux , c'etait sueurs froide assurée (et caleçon taché :mrgreen: )) pour revenir a quelque chose de plus neutre

pour le depart deja rebravo a akroc , qui pour eviter a nouveau d'avoir un bug avec moi se deconnecte et donc perds l'avantage de sa course et part de la derniere ligne .
bref , pour le depart tout le monde est propre ne tente rien de fou (comme pour la premiere course d'ailleurs :up: ) et arrivé dans le tunnel (il ne m'aime pas celui la (ou c'est l'inverse)) je vois akroc dans mon cul , le sachant bien plus rapide je le laisse passer et esperer profiter de sa remontée :mrgreen: mais a peine le virage de sortie entamé qu'une fusée nous emporte dans le bac topher et moi (t'inquiete schumi , pas de soucis (je joue aussi en vue exterieure je sais que c'est chiant sans retro) , juste ne refais plus cette erreur please :) ) donc la remonté fut longue , mais qu'est ce qu'elle fut bonne :men-love: je retiens surtout la super bagare avec vince , qui ne lachais rien (je n'ai pas compter le nombre de tentative repousé ou de changement de position , et le tout toujours tres propre et fair play (j'ai grave kiffé , ça ne m'aurait pas deranger de finir la course loin si cette bataille avait continuée )
et en plus ce saligaud , il avait bien augmenter son rythme entre les essais et la course , car pour le lacher vraiment obliger de prendre des risque et rouler en 12.0 (vi a mon niveau c'est risqué meme si loin des references ^^ ) et ensuite content car 12'2 regulier :hola:
ah et vince et moi on peu remercier jlr et tom qui se sont mis mutuellement la pression et se sont "auto eliminé" (d'aileurs j'ai eu chaud en passant entre vous deux :shock: :gnii: )
donc apres une decouverte febrile des courses en ligne sur la course 1 tout fut plus calme pour la 2 un pur regal

et perso je kiffe la ligue B , le niveau est vraiment super hommogene et meme si j'aime bien rouler avec les ligue A en entrainement , c'est clairement inaccessible pour moi (j'me demandes bien comment va faire quentin avec son pad au milieux de tous ces avions :shock: )
ah et plus important l'ambiance :up: :up:

et encore felicitation a akroc deux victoires avec deux depart de derriere , et des superbes chronos :up: :up: ( comme tu l'a dit j'espere que tu seras un peu moins a l'aise a rome (ça va etre folklo je pense d'ailleurs sur ce circuit :gnii: ) pour qu'on puisse esperer prendre ton aspi ;) )

-- Jeu 9 Jan 2014 02:30 --

ah et perso pas ressentis de bug avec les pneu chez nous (juste la pression de la course qui a fait diminuer le rythme (voir fait faire des erreurs pour certains :mrgreen: :rambo: ))
Dernière édition par vh#311 le Jeu 9 Jan 2014 03:30, édité 1 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités