Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

[CHAMP NoABS] Saison 6 : discussions

Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 442
Inscription: Dim 3 Nov 2013 06:35
Localisation: la plus belle ile
Âge: 53
ID SEN:
Oui c est déjà mieux
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
J'ai tourné un peu dessus aussi (Yam, chuut... ;) ) Et je suis en 51"9 régulier...
Faut que je m'y remette, mardi me suis fait opéré des sinus, j'ai donc subit une anesthésie générale et j'avoue que je suis dans le gaz depuis... J'espère être au top mardi!
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 442
Inscription: Dim 3 Nov 2013 06:35
Localisation: la plus belle ile
Âge: 53
ID SEN:
je pense que ton temps n est pas suffisant jbus pour être dans les meilleurs a mon avis ça va tourné en 51 voir certain en 50 pour les plus rapide
pour donner mon temps d hier soir avec yam et jean claude j' était en 51' 5 de mémoire
si ça peut donner un peu le rythme pour les autres
Dernière édition par kisscool974 le Ven 27 Juin 2014 14:48, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Je te rassure Kisskool, mon meilleur chrono est inférieur à 51". Mais à cette vitesse la, les pneus partent en "fumée"... bien qu'on puisse faire les 34 tours sans les changer. Le soucis, c'est que l'on perd tres vite la performance et qu'on augmente les chances de se sortir. Je préfère tourner un peu moins vite et garder une usure constante de mes gommes plutot que de vouloir rouler a fond (sachant que de toutes façons, l'arret est obligatoire) et de me sortir betement...

Au fait, je viens de me rendre compte que la course serait mercredi et non mardi... Une journee d'entrainement et de repos en plus..
Dernière édition par jbus3184 le Ven 27 Juin 2014 16:05, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
L'arrêt est obligatoire...Donc on va changer les pneus non?
Dans ces conditions, pourquoi se priver de taper dedans...Ou alors y a un truc qui m'a échappé. :gratte:

Je viens de découvrir le tracé en solitaire...Vraiment j'adore!
Mais alors je ne vois pas comment on va pouvoir doubler...Une chose est sûre, ça va être très sympa!

Autre constat, les temps annoncés par ici ne sont finalement pas très parlants...Moins que leurs auteurs en tout cas! :D
(c'est de l'humour les gars hein! ;) )
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Mon cher Alien, effectivement, il y a un truc qui t'a échappé. Oui, on doit changer nos pneus puisqu'un arret est obligatoire. Oui, rien ne t'empêche de taper dans tes gommes.
Mais perso, pour tourner en boucle depuis l'annonce du circuit et de la voiture je me suis apercu que taper dans les pneus, ca dure moins de 10 tours avant de perdre la performance des gommes de presque 1"5 au tours... Sans compter la perte d'adhérence propice aux erreurs de pilotage...
Je fais un rapide calcul:
Avec les Tendres, je peux tourner 10 tours consécutifs en 51" de moyenne avant de voir la performance des pneus "s'écrouler" de 1"5 en moyenne soit des tours en 52"5 (en misant sur le fait qu'on est archi-régulier, ce qui n'est évidemment pas le cas en course puisqu'on se bat avec les autres et que l'usure en devient plus rapide).
La course fait 34 tours. La mi-course se situe donc au 17ème tour. J'aurai donc 2 périodes de 7 tours ou je perds 1"5, soit une perte de 21" sur l'ensemble de la course par rapport au gommes neuves.
Et bien, en "préservant" un peu mes gommes en tournant 1/2" moins vite, la performance est constante durant les 17 tours avant le changement de gomme (meme un peu plus longtemps, j'ai tenu 22 tours avant de perdre de la performance en tournant en 51"5 de moyenne). Nouveau calcul rapide, en restant constant toute la course (2x17 tours en 51"5 de moyenne) je ne perds que 34 x 0.5 soit 17".

Evidemment, ce calcul est valable lorsque l'on tourne seul, donc sans adversaire, avec la piste bien dégagée , sans la pression de la "compétition" et en étant aussi régulier qu'une horloge suisse. De plus, j'ai volontairement omis de tenir compte du tour de départ, moins rapide qu'un tour lancé, du tour de rentré et celui de sortie des pitts...

Lorsqu'on se tapera des entrainements en commun, je pourrais mesurer du bien fondé de mon calcul, ou pas... :mrgreen:



PS: Je sais, je me tripatouille un peu trop les méninges, mais j'aime bien chercher un peu de stratégie. Genre, en faisant 22tours en 51"5 puis les derniers tours à fond, on gagne encore un peu de temps... tout seul!!
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 642
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 22:20
ID SEN:
Pas mal jbus, le circuit étant assez simple ça va être dur de faire la différence... alors il va falloir taper dans les pneus pour quelques chose sinon c'est pas la peine :gratte:
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
Il est vrai que je n'ai fait que quelques tours en solo, en offline...et sans l'usure, comme à mon habitude!
J'en saurai plus quand je serai confronté aux autres joueurs (peut-être ce soir s'il y a du monde?) mais je suis incapable de pousser l'analyse et la préparation de façon aussi ciselée.
J'y vais plutôt à l'instinct, même si je sais bien que ça ne me réussit pas forcément!
En tout cas, merci pour toutes ces précisions jbus! ;)
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Comme j'aime le rappeler, ce qui est vrai en solo ne l'est plus en groupe... Cette demonstration est valable avec mon pilotage et tout seul sur la piste. A voir ce que ca donne en groupe...
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
J'ai formé les deux groupes. Les 2 listes sont à la fin du 1er message du topic "inscriptions".
Dernière édition par yamalen le Sam 28 Juin 2014 01:27, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1029
Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
Localisation: NPDC
Âge: 34
ID SEN:
j'ai roulé hier quelques tours en 51 régulier avec un best en 51.2 , quasi au même niveau que Brad' (51.1) :mrgreen:
ça va être tendu pour se doubler. :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
Quels plateaux de rois les amis! :up:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 442
Inscription: Dim 3 Nov 2013 06:35
Localisation: la plus belle ile
Âge: 53
ID SEN:
J étais en 51'2 hier soir sauf que pas sur de participer a la course de mardi
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Pas grave Kisskool, la course c'est Mercredi (8ème de finale coupe du monde mardi...)

Pour se doubler, je ne vois qu'un seul endroit pour le faire proprement, c'est au bout de la ligne droite des stands. Après, il y a le freinage du virage 2 mais c'est un peu plus osé, il faut que l'adversaire se soit un peu loupé, en sortie du premier virage pour pouvoir se porter à sa hauteur...
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 442
Inscription: Dim 3 Nov 2013 06:35
Localisation: la plus belle ile
Âge: 53
ID SEN:
Oui c est vrai j' avais zapper
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum