Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

[CHAMP NoABS] Saison 6 : discussions

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Un revenant ! :hola:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 750
Inscription: Jeu 31 Oct 2013 18:42
Localisation: Sud Ouest
:lol2: je suis vos péripéties de loin t'inquiet Yam
j'aime votre bonne humeur :razz2: :razz2: :lol2:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 776
Inscription: Ven 1 Nov 2013 00:21
Âge: 41
hello DMC 8-)
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 206
Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:59
Âge: 30
ID SEN:
j'espere que y aura pas de lag ce soir pour moi
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 31
Inscription: Ven 27 Juin 2014 18:53
Localisation: saint etienne
Âge: 38
ID SEN:
je vais ouvrir un salon d entraineement d ici une heure environ
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 675
Inscription: Mer 6 Nov 2013 10:36
Localisation: Sens - 89 Yonne
Âge: 46
ID SEN:
Hello. Salon du groupe A ouvert dans 5 min. :hola:
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
J'ouvre de suite le groupe B... Je suis un peu en retard!

-- Mer 23 Juil 2014 00:21 --

Classement du Groupe B en ligne!!
Dernière édition par jbus3184 le Mer 23 Juil 2014 00:22, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 238
Inscription: Mar 5 Nov 2013 01:00
Âge: 43
ID SEN:
oyé brave gens ...
desolé je viens de rentrer a l'instant .... :cry: degouté de pas avoir pu y participer !
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Ben ouaip... Tu comprendras qu'on ne t'ai pas vraiment attendu... ;)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 442
Inscription: Dim 3 Nov 2013 06:35
Localisation: la plus belle ile
Âge: 52
ID SEN:
Très bonne soirée hier je fais deux fois 3 ème
Et belle bagarre avec skunky et jbus dommage pour d'oc deux fois déco au lancement des qualifications et l absence de Nico et Jean Luc
Très serrer au classement pour le podium 2 points sépare 3 pilotes
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Moi je vois 3 pilotes en 1 point d'écart. ;)

Effectivement, bonne soirée.

Première course, je tente le paris de 2 arrêts. Je ne pense pas me battre avec Skunky, même si je suis second pendant mon premier relais derrière l'intouchable Gt-Drive. 8 tours et premier pitt-stop. J'avais pris un peu d'avance sur Kiss, je ressors 5 ème derriere Olivier et durant 4 tours je remonte comme une balle sur la tête de course (10s reprises à Drive, même s'il économisait ses gommes...) puis encore 3 tours à fond. Une petite erreur avant le second arrêt au 15ème tour me fait perdre 2"5. Ensuite, c'est un sprint jusqu'à l'arrivée pour remonter sur Kiss, qui fait des erreurs à suivre ma remontée alors qu'il a des gommes usées (c'était le but d'ailleurs). A 2 tours du but, petite frayeur qui me fais tourner en 24"2 au lieu des 21"1, encore 3" perdues. J'echoue dans ma remontée à la 4ème place à 2"9 de Kiss..... Rageantes ces erreurs, elles m'ont couté cher.


Seconde course, je pense refaire la même. Je prend un bon départ, double Kiss à la chicane (il s'est loupé au freinage apparemment) et bataille avec Skunky (en pneus médium mais je ne le savais pas à ce moment là). Il perd un temps fou et il me faut 2 tour pour m'en débarrasser. Je fonce mais je ne gagne pas assez de temps sur Kiss. Du coup, je bascule sur une stratégie 1 seul arrêt, au 10 ème tour soit un tour plus tot que Kiss, afin d'augmenter mon avance à son pitt stop. Stratégie gagnante, il ressort bien plus loin de moi. Là, je me mets en mode sauvegarde des gommes, durant 4-5 tours et je contrôle l'éventuel retour de Kiss. Je fini la course 2ème, avec 3-4 de pneus en 12 tours...
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1029
Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
Localisation: NPDC
Âge: 34
ID SEN:
Courses assez sympatiques hier soir , avec deux 2 èmes places à la clé (foutu dernier virage :mrgreen: ).

Qualif foirée mais 3ème quand même , j'avais une demi-seconde de mieux dans les pattes , mais pas moyen de sortir le chrono , pour une place de mieux de toutes manières. :mrgreen:

Début de course assez serré , on est à 4-5 en 6-7 secondes pendant le 1er relais , je profite de la légère aspi en ligne droite pour doubler Rik au début du 2ème tour au premier virage puis au pif paf de façon définitive. Je reste dans la roue de Brad' autour des 2 secondes pendant le 1er relais. Rik , qui était 3ème , s'arrête au 10ème tour soit un tour plus tôt , Brad' , V8 (qui était le 4ème larron) et moi , s'arrêtent au tour suivant .

Avec cette stratégie décalée , Rik passe en tête , de plus V8 et moi , on subit un bon ralentissement de 3 secondes dans les stands , car pour le jeu 3 voitures ensemble dans les pits , ça lui va pas. :mrgreen: Rik est à ce moment là devant avec 2-3 secondes d'avance sur Brad' , je suis à 4-5 secondes de Brad" et V8 à 5-6 secondes de moi.

Vers les 15-16 tours , Brad' étant revenu dans le pare-choc de Rik , ce dernier se loupe au pif paf et cède sa première place . J'étais revenu sur Rik dans le tour d'après , s'en suivait une belle bagarre pendant 3-4 tours.Au tour 20 , je suis à son pare-choc dans la ligne droite et je me décale pour passer à l'intérieur , je profite aussi un peu de l'aspi d'un Yam passant par là :mrgreen: pour grignoter quelques km/h au passage et je passe Rik au premier virage à l'intérieur , je savais qu'avec ses pneus plus usés que les miens , il aurait eu beaucoup de mal à défendre sa position sur cette action et ça à marché. :mrgreen: Au final je termine à moins de 5 secondes de Brad' devant un Rik qui a finit sur les jantes. :mrgreen: D'ailleurs merci pour cette belle bagarre bien propre :up:

La seconde course est un peu moins "épique" :mrgreen: Brad' et moi nous détachons assez rapidement du peloton , profitant d'un petit incident en début de course. Je suis Brad' à pareil 2 secondes au moment où il s'arrête , je décide de m'arrêter au 12 ème tour , sachant que j'arrivai à bien conserver mes gommes. Bon malheureusement je prends un peu cher :mrgreen: et je ressors à 5 secondes de Brad' , s'en suit des moments délicats avec les retardataires avec même un Titoux à un tour en pneus neufs qui se fait dépasser par Brad' mais qui le repasse peu de temps plus tard. :mrgreen:
Au final , Brad' finit avec moins de 3 secondes d'avance , avec une bonne gestion des pneus. :up:
Si j'avais su régler ce problème de dernier virage Brad' , quelque chose me dit que j'aurais pu me mêler à la bagarre. :mrgreen:
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Mer 23 Juil 2014 11:24, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 185
Inscription: Jeu 3 Juil 2014 18:55
Localisation: Laon , Picardie ma région
Âge: 25
ID SEN:
Course 1 GROUPE B :
C’était la bagarre ... :men-greeze: j'aurai pu terminer 7eme en tentant de doubler 3 fois gt5-rs effectivement c'etait très serré mais je m’excuse encore auprès de gt5-rs de l'avoir bousculer involontairement dans le dernier tour au dernier virage j'ai tenté de te doubler mais comme je l'ai fait sortir de la piste et que je respecte le règlement je l'ai attendue et lui ai rendu sa 7eme place .


Course 2 GROUPE B :
Là encore c’était la bagarre ... :men-greeze: j'aurais pu encore terminer 7eme malheureusement gt5-rs a eu chaud et peut remercier skunky de m'avoir distancé et une très belle remontée de olivier par contre je ne dis rien mais ce n'est pas normal que fabiol-du-13 est sortie du second virage jetait juste derrière . Est ce une mauvaise manipulation ou a t-il été poussé ? Faudra que je revérifie la rediffusion

Général :
Soirée assez sympathique . Avant que le salon groupe B soit ouvert j'ai été faire un petit tour dans le groupe A effectivement leur chrono sont très séré :men-gamer: !!!
Par contre j'aimerais que les micro soient coupé jusqu'a la fin definitive de la course , c'est a dire des que le dernier a terminé , avoir entendue d'un coup une voix m'a fait bondir et fait sortie la voiture de la piste ...
Voilà !
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 352
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:31
Localisation: Bordeaux
Âge: 36
ID SEN:
yESS bonne petite soirée pour mon baptême en temps qu'invité, encore merci ;)

Qualification :
Je décide de faire un premier relais de 5 tours à blocs même si mes pneus s'usent mon objectif est de faire descendre un maximum mon essence :mrgreen:
Je fait mon meilleur temps sur mon premier tour lancé en 1:21.121 et je suis provisoirement deuxième à 0.7s de DRIVE intouchable en qualif comme en course. Pendant que j'effectue la suite de mon premier relais, jbus me chipe la seconde place.
Il me reste 3 minutes avant la fin réglementaire des qualifications, j'ai le temps de passer aux pits pour chausser des pneus tout frais. Me voilà partit dans mon dernier tour chronométré, objectif 2E place.
Contrat réussi avec un 1:20.6xx je me place sur la première grille de départ.

Course 1
Départ prudent, trop prudent... pas dans le rythme DRIVE s'échappe instantanément. Puis, je ne sais plus à quel tour je fait l'erreur jbus me passe et je vais le talonner pendant un petit moment.
Tour 8 il passe au stand (dans ma tête je comprends qu'il est sur 2 arrêt). La pression descend d'un cran j'ai plus qu'a gérer mon effort pour tenir les 3 tours restants avec des pneus bien amoché. Derrière kiscoll réduit un peu son retard !
Arrêt effectué sans encombre, je suis toujours second j'ai plus qu'a conserver un rythme soutenu mais soft pour les pneus. Je fini a +20s je crois de DRIVE !

Course 2
Erreur de ma part dans la lecture du règlement je croyais la grille était inversé par rapport aux résultat de la course 1 ^^
Ma stratégie était de partir en pneus moyens essayer de suivre en bon lièvre DRIVE et jbus qui aurait remonté le peloton sans user mes gommes pour bien finir en fin de premier relais. J'ai du adapter ma stratégie lol !!
Au final je pars second en Médium. Ma startégie devient clair, essayer de retenir un maximum dans les limites du fait play les concurrents derrière moi. Je joue clairement la seconde place !
Tant bien que mal je tiens jbus malgré quelques petites touchettes de sa part ce qui est normal (il devait être surpris par mes repères différents de freinages ect..) ! Sa reste très correct, il réussi tour 2 ou 3 à trouver la faille dans la grande courbe du à mon manque de grip. Kiscool l'imitera quelques tours après.
Mais ensuite j'arrive à suivre le rythme leur pneus commence à se dégrader alors que moi il sont à peine abîmer. Tour 11 je reste sur la piste et prend la tête de la course mouhahahaa :mrgreen:
Je pousse mon relais fin tour 13 pour passer mes tendres et finir à fond :D
Je reviens très fort sur kisscool qui lui même revient sur jbus, le final promet !!! Je ne sais plus quel tour je fait la jonction sur kiscool (19 je pense), une petit bagarre sympathique s'installe qui offre la seconde place à jbus.
A la fin je suis 3e à quelques secondes de jbus je tente tout pour revenir mais à forcer sur mes pneus je fait l'erreur en sortie du virage 4 qui me fait perdre ma place sur le podium ^^

Bravo tous le monde et merci :up:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 776
Inscription: Ven 1 Nov 2013 00:21
Âge: 41
salut tout le monde

je poste ce message pour informer tout le monde que je quitte l'organisation du champ pour des raisons perso ;)

je laisse Tom et Jbus continuer à s'occuper du bébé , bon courage à vous 2 :up:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron